naibaf 0 Posté(e) le 6 mars 2010 est ce que les ressorts sont compatibles ?? je recherche des ressorts courts pour ma sud 1500 de 1982,ceux de 33 sont ils les meme ??ou qui en aurais a vendremerci de vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Oui ce sont les mêmes, mais sauf à faire du circuit, ne fait surtout pas ça ! J'ai eu le malheur de le faire, et c'était horrible. Ca avait de la gueule, une tenue de route de folie, mais la barre panhard n'était plus qu'à 10 cm à peine de la caisse, et tout tapait à la moindre bosse... Sans parler du fait que j'ai " fini " mes amortos fatigués... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naibaf 0 Posté(e) le 6 mars 2010 oui je sais mais c'est plus pour le look qu'autre chose !! elle va seulement faire 3 ou 4 sorties par ans donc pas trop de soucis !! (enfin on verra) donc,alfa 33 compatible,quelle serie,1 et 2 je supose??j'en ai trouvé sur la baie pour type 905,c'est bon ça pour les sud ??merci de vos reponsesbientot la reprise dela restauration,je continuerais le sur le post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naibaf 0 Posté(e) le 6 mars 2010 oui je veux bien merci,et pour les amorto aussi car ceux de sud sont rare et sur les photo de ceux de 33,on dirais vraiment les meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 6 mars 2010 ???????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 6 mars 2010 awacks81 a écrit:oui, mais non J'ai monté des amortisseurs et ressort de 33 S2 sur 33 S3 et sud ti, aucun soucis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naibaf 0 Posté(e) le 6 mars 2010 les avis divergent !!!!!! moi je pense que c'est compatible avec 33 type 905 et vous ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 6 mars 2010 awacks81 a écrit:de quels modéles ?ce sont tous les mêmes ou pas ?les sud ce sont des cartouches, on peut changer par des 33 JDF ?Amortos de 33 1500 S2 monté sur 33 S3 16V et sur sud 1500 TI.A l'avant, je pose le bloc complet (amortisseur, jambe de force et ressort), ça passe sans aucun problème.Demain j'essaye de monter des amortos de 33 S2 sur sud ti, à l'arrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Dingarou a écrit:awacks81 a écrit:oui, mais non J'ai monté des amortisseurs et ressort de 33 S2 sur 33 S3 et sud ti, aucun soucis....C'est bien ce que je disais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Alors là je suis étonné Dingarou, les jambes de force de 33 et de Sud ne sont pas les mêmes, et les pivots et les rotules non plus.Sur la 33 les vis de fixation sur le pivot sont disposées en trapèze, alors que sur la Sud elles sont disposées en rectangle.Bref comme le dit sobrement Awacks, "oui mais non".Alors si ça marche sur ta Sud c'est qu'il y a une astuce: elle a peut-être aussi les triangles et les cardans de la 33 ??? Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 7 mars 2010 je ne vois pas en quoi cela change la forme des ressorts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Je n'ai pas le temps de sortir les autos, faire des photos et prendre les cotes pour le moment.Les ressorts sont interchangeables entre les 3, les amortos complet s'échangent entre S2 et S3. Idem pour les butées inférieures et supérieures, qu'elles soient montées sur roulements ou non, ça s'échange sans soucis entre sud et 33 (sauf si fixation par 3 trous au dessus, c'est évident.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naibaf 0 Posté(e) le 7 mars 2010 merci des presicions car des ressorts court pour sud c'est 260 euro,pour 33 c'ets 90 euro !!! sacree difference lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Changer les ressorts seuls, c'est une mauvaise idée.Tu va faire fontionner les amortos dans une plage où ils ne fonctionnaient pas ou peu,et tu va te retrouver avec des pompes à vélos à la place d'amortisseur....Si ressorts courts, il faut les amortos qui vont bien.Perso après de multiples essais, j'ai finis par poser des ressorts retarés + raides (déposés, ils sont plus courts que ceux d'origines, mais une fois en place, la hauteur de l'auto ne change pas) avec des amortisseurs KYB, le comportement est très sain, le train ne bouge plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Je pense plutôt que c'est un modèle "kit'pètealagueule" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites