tomas-696 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Il a bien fait de le faire partirquand on aime pas ce qu'on fait et ben on scasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2010 C'est pas faux.Lui, il pensait qu'il allai gagner des milles et des cents, mais c'est clair qu'avec ce qu'il disait au client et ba...sa peut paraitre bizzar mais les client partait (il tenai le m^me discour a moi qu'avec ses clients). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 4 mars 2010 toi aussi tu est parti? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 5 mars 2010 merci pour les doc d'époque on aurait presque tendance à l'oublier cette sud turbo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Et pour ne rien gâcher, l'article est super complet avec les photos et les angles des AAC... Juste assez pour un fada qui a envie de se lancer dans le même projet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2010 Je vais vous dire honnetement, je n'avais jamais entendu parler de cette sud, j'ai apris hier aussi qu'il y avais une guilletta 2l turbo qui étais sortie, je n'en avais jamais entendu parler (dans le mag KMH n6). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2010 tomas-696 a écrit:toi aussi tu est parti?Oui, je suis partis de ce garage, car, il y avis une ambiance de m****e (sauf le mecano qui en plus d'être très pointus et de connaitre a peu près tout sur alfa, étais sur simpa).Donc je suis partis de la bas a cause de l'ambiance et du faite que le patron me prennais pour un con. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2010 Salut à tous,Après avoir lu le topic, on trouve pas vraiment de caracteristiques techniques...j'entends pas là : premièrement, est-ce que le bas moteur pourrait accepter le surplus de puissance d'un turbo ? Bielles, coussinets, pistons, villebrequin, n'ont pas été conçu pour le montage turbo. quid donc de la fiabilité du moteur ?au niveau de la lubrification du turbo, ça se passe comment ?ensuite, un petit turbo placé à la palce de la boite à air, ou directement un gros turbo ? voire 2 petits turbos, un sur chaque carbu ?quel type de turbo serait adaptable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Salut JSR.Pas de caractéristiques techniques ? Tu ne penses quand même pas qu'un préparateur va remettre tous ses secrets à des journaleux... Mais il y a quand même plusieurs indications :Turbo : Alfa Roméo Avio soufflant à 0.6 / 0.7 bar. Quel diamètre ? Je dirais que c'est assez facile puisque la taille d'un turbo est lié au volume de gaz d'échappement et donc à la cylindrée. Non ? Donc un turbo de Renault 18 devrait faire l'affaire, non ?L'implantation du turbo : tu la vois sur la vue d'en dessous. Pour les détails, c'est certain qu'il faut bricoler... Toute la tuyauterie est spécifique, j'imagine, de même que les silencieux...La boîte à air : pourquoi ne pas partir d'un moteur à injection, tu supprimes l'étanchéification des carbus et tu remplaces la boîte à air par un radia de SubaruBas moteur : je présume qu'il n'y a pas touché vu que la compression reste inchangée.Ce sont là des réflexions d'amateur, je suis loin du professionalisme de plusieurs d'entre vous... Ou de celui de AH Motorsports : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2010 A mon avis, la compression n'est pas la m^me que d'origine (ou alors sur les moteur de course qui sont changer toute les 2 course.Comme il y a plus d'air qui arrive ont est a peu près obliger de monter des piston basse compression, (ou alors j'ai vue sur une golf 2 gti turbo fait a l'artisanal le mec a mis 2 joint de culasse pour baisser le TDC, mais il venais faire changer ses joint de culasse tout les 2000km.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 9 mars 2010 sa vient dou la deuxieme foto du sprint? c aussi de ahm? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 9 mars 2010 slt en effet pour un moteur turbo le taux de compression est toujours plus faible qu'a l'origine car plus d'air dans le cylindre et comme pression de combustion a ses limite il faut la limitée en abaissant le taux ce compression( en gros )mais ce qui reste trés compliqué c'est de choisir le bon turbo pour ce moteur....ca se fait pas comme ca y'a pas mal de calcul......ce n'est pas lié réellement au volume du cylindre mais plus au taux de remplissage ....le but c'est de le ramener le plus proche de un et avec les turbos y'a pas mal d'inconvénient qui font que le taux de remplissage n'est pas idéal....mais si le bon turbo est bien installer normalement ca fonctionne nickel dans tous les cas .....honnêtement je serai tenté de le faire sur mon buggy....si je ne le vends pas je préparerai un 16s 1700apres le reste suit pour les tubulure admission comme échappement c'est pas dur à fairela principe des carbus soufflés semble approprié au boxer ...logique $++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2010 En plus sur ton buggy tu n'a pas l'inconvénien de la place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 9 mars 2010 ca c'est sur....c'est plutôt les sous qui vont me manquer si je fais ca!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2010 C'est bien souvent le probleme, sinon, j'aurai déja une 33 de "fou", et une autre toute d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 10 mars 2010 durant mes 2 ans de dut la je vais me préparer une bmw pour circuit turbo justement mais un 4 cylindre sinon ......c'est trop cher et trop récurant comme prépa!!!ou mon buggy si je le vends pas^^+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 10 mars 2010 tu fais un dut ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2010 salut,ah ben voilà, là on y voit plus clair niveau technique :pil faudrait donc un turbo pas trop méchant, qui soufflerait directement sur les carbus... niveau tubulure, suffit se souder sur l'échappement, bon...par contre toujours rien en ce qui concerne l'acceptation du surplus de puissance par le bas moteur, ni de ce qui est de la lubrification du turbo...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 10 mars 2010 je vais le faire à toulon génie meca et productique pour l'année 2010/2011 la j'ai pas encore démanagé.....ben ce qui est sur c'est que pour ma part meme si le turbo n'est pas trés gros on va dire.....je fais équilibrer le vilo, je change les bielles et les pistons je met que du matériel forgé la marque je sais pas ^^( peut etre des paliers renforcés également )et pour la lubrification ben un circuit auxiliaire pour le turbo avec radiateur d'huile et tous les capteur necessaire.....+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 10 mars 2010 moi je suis en gmp aussi mais a toulouse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 10 mars 2010 a oué srx......eh raconte un peu ce que vous faite stp genre quels cours les heures dans la journée a quelle heure vous commencer et tuot ca serait vraiment sympaen MP par contre ^^merci++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites