Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tomas-696

turbos sur un boxer

Messages recommandés

bon voila le reflechisait a ce que sa pouvait donner un turbo sur un boxer et si sa cetait deja fait
jai deja recherché dans le forum des topics dessus mais sa nous enmene tous sur des liens qui sont morts
si quelqun a des infos
je pense vu l'architecture du moteur quil vaudrait mieux en mettre 2 petits en sortie de pot de chaque coté de la culasse,c'est comeme pas simple niveau emplacement sur ce type de moteur,faudrai voir coment ils font chez subaru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça c'est fait effectivement

sur l'impreza le turbo est derriere le moteur coté passager
c'est pas trop inacessible et au moins il est loin du MC de frein pas comme sur une 75 turbo ou ça te fait chauffer les joints et cramer ton loockeed

niveau encombrement sur l'impreza c'est pas top
alors sur un boxer doit pas rester beaucoup de place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais jsai pas si ta vu les wrc mai tu ouvre le capot et c'est vide tellement c'est bas le moteur!le probleme c'est que si tu mets le ou les turbos derriere le moteur sa fait des conduits longs pour retrouver l'admission
jvai demander au grand manitou pour avoir aon opinion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clement33 a écrit:


sympa la prepa moteur, apres le reste de la voiture j'adhere pas trop mais sa c'est un autre debat
en tout cas sous le capot ia de l'idée mais en voyant le pot déchapement jme di se serai ptetre mieux 2 turbos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le reglement wrc permet de deplacer le moteur
plus bas et plus rentrer pour gagner de l'equilibre

apres a part la subaru les autres tourne pas sur des moteurs a plat donc ils ont deja un gros inconvenient niveau equilibre moteur vu que c'est presque tous des moteurs en ligne transversaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le reste de l'auto c'est encore pas trop vilain pour un look tuning
mais pareil je suis pas fan!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre dans un sprint ou une sud iaurai pas la place de mettre léchangeur a cette place a cause de la traverse,ou alors faut charcuter et mettre une barre anti rapprochement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clement33 a écrit:
je pense que le reglement wrc permet de deplacer le moteur
plus bas et plus rentrer pour gagner de l'equilibre

apres a part la subaru les autres tourne pas sur des moteurs a plat donc ils ont deja un gros inconvenient niveau equilibre moteur vu que c'est presque tous des moteurs en ligne transversaux


oui mais bon chaque voiture a ses avantages et ses inconvenients, et le boxer il a beau etre bas en centre de gravité, c'est un peu le bordel pour placer un turbo,les conduits d'echapement aussi si tu place un turbo d'un coté ia forcement deux conduits qui sont plus longs donc pas bien et on est obligé de faire des ligne dechap de tarés comme sur le lien que tu ma montré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé en meme temps avec sa sur ma table de chevet je suis obligé di penser
ien a qui mettent des tableaux ou des objet d'arts mais pour moi sa c'est plus beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'echangeur
faudrait le mettre exactement a l'inverse et faire une decoupe dans le capot

oui le passer en frontal mais ça serait dur vu la place que prendrait le certainement tres gros radiateur

pour ta table de chevet je t'en debarasse volontiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et non je le garde
jai aussi des pieces du turbo de la leon wtcc quon a demonté et le turbo a yvan muller de mexique 2008...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



c joli ces petits trucsles ailettes a geo variables elle sont restées a barcelone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les murs aussi je ne met pas des posters jai des plans en 3x3metres de turbos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh oui ben leon tdi wtcc
sa fait mal quand meme!
les essence ils on pas la geo variable la plupart c'est la wastegate qui fait tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que les allemandes sont derrière les espagnols a ce niveau meme avec leurs essence

la geo variable permet beaucoup de couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es pas derrière la minette a casquette sur la photo deux ????
petit veinard va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es dessus ? Alors je penche pour le mec de dos sur la troisième photo qui marche en direction de la Leon la plus à gauche de la photo... J'ai bon, j'ai bon ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est toi sur la 2eme il me semble du coté passager pret de la porte de l'auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clement33 a écrit:
c'est sur que les allemandes sont derrière les espagnols a ce niveau meme avec leurs essence

la geo variable permet beaucoup de couple


oui c'est que c'est plus compliqué qune essence un diesel
sur une essence cest proportionel a la quantité d'air que tu mets donc avec le wastegate sa suffit pour gerer tandis que sur le diesel cest pas proportionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Holly a écrit:
Tu es dessus ? Alors je penche pour le mec de dos sur la troisième photo qui marche en direction de la Leon la plus à gauche de la photo... J'ai bon, j'ai bon ? Very Happy



t nul!!!!
pour que tu le sache cest une motoriste
oui jai bien dit UNE!! cest une femme!


bingo pour clement dans la 2eme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui enfait sur les diesels de serie le wastegate gere l'inclinaison des helices mais sur les gros diesel et sur les course c la carto via un servomoteur qui grer linclinaison suivant le lambda et le regime etc etc et plein dautre parametre
comme sa il y a toujours linclinaison parfaite pour que sa marche le mieux possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomas-696 a écrit:
Holly a écrit:
Tu es dessus ? Alors je penche pour le mec de dos sur la troisième photo qui marche en direction de la Leon la plus à gauche de la photo... J'ai bon, j'ai bon ? Very Happy



t nul!!!!
pour que tu le sache cest une motoriste
oui jai bien dit UNE!! cest une femme!


bingo pour clement dans la 2eme

Oufan ! Ah ouais, d'accord... Mr.RedLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui c une fille mais c'est un vrai mec manqué elle a des reflexion et une mentalité de mec
mais super simpa.ancienne de chez mecachrome (renault f1) et citroen sport
puis seatsport et maintenan a la rue cherche du boulo
en atendant elle bidouille notre 4cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait, la géométrie variable permet d'avoir comme un petit turbo, et un gros turbo, le turbo part très tot dans les tour (couple) et continue a donner même dans les tour, alors que quand il n'y a pas de géométrie variable le turbo ne sert az quelque chose que sur une plage de 1500 a 2000tr, voila pourquoi certain constructeur opte pour des bi-turbo (un petit un gros).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand a la question un turbo sur un boxer, a mon avis, le mieu c'est un simple turbo en lieu et place de la boite a air, après voir pour soit fabriquer un collecteur, soit partir d'un collecteur existant (n'essesitan des modif', genre voir ce qu'un collecteur de subaru donnerai), a mon avis le plus simple c'est un echangeur au dessus du moteur, après piston BC, bielle renforcer, vilo équilibré (a mon avis il tien le chocs), les injecteurs d'origine risque d'etre un peu limite donc des plus gros, pompe a essence, enfain... il y a du taff quand même.

Mais j'avais pensé, pourquoi pas un moteur de 75turbo dans une 33 (gros boulot certe mais sa reviendrai moin chere qu'a adapter un turbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en parlant de 2 turbos



une petite merveille un moteur 1litre5 avec 2 turbos
1000chevaux en course 1200 chevaux en qualifs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33boxer a écrit:
Quand a la question un turbo sur un boxer, a mon avis, le mieu c'est un simple turbo en lieu et place de la boite a air, après voir pour soit fabriquer un collecteur, soit partir d'un collecteur existant (n'essesitan des modif', genre voir ce qu'un collecteur de subaru donnerai), a mon avis le plus simple c'est un echangeur au dessus du moteur, après piston BC, bielle renforcer, vilo équilibré (a mon avis il tien le chocs), les injecteurs d'origine risque d'etre un peu limite donc des plus gros, pompe a essence, enfain... il y a du taff quand même.

Mais j'avais pensé, pourquoi pas un moteur de 75turbo dans une 33 (gros boulot certe mais sa reviendrai moin chere qu'a adapter un turbo.


si tu mets le turbo au niveau de la boite a air sa va te faire un colecteur d'echapement un peut tro long tu vas perdre pas mal je pense en vitesse des gazs d'echappement.faudrai voir comment iils font sa sur un boxer de sub et sur leur wrc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils sont au niveau de la boite a air (enfin pas vraiment, si je dit sa c'est parce que il faut la viré et le turbo empiette un peu sur la boite a air).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme pour poser le moteur de la 75 dans la 33 c'est deja la hauteur du moteur
et ensuite niveau transmisson pour passer la boite

bien que rien ne soit impossible, je pense que c'est tres dur

deja faudrait un arbre de transmission sur mesure et pour le passer faudrait decouper tous le dessous de la voiture
passer le train arrierre de la 75 dans la 33 vu que c'est deux conceptions différentes
et pas mal d'autres trucs pour que se soit efficace

au final tu auras tous les inconvenients de la 75 plus ceux de la 33
avec un gros porte a faux avant en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la hauteur du moteur c'est pas un probleme, fason muscle car (nan je déconne).
Quand tu dit les inconvenients de la 33 et de la 75 tu pensse a quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben un train avant de merde de 33 et un arrière plus que dérobant de 75
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve le train ar de la 75 plutot marrant moi, mais c'est vrai que des tete a queu j'en ait fait un paquet quand même, le temps de m'habituer.
Puis honnetement il y a pire comme train avant que celui de la 33, moi je le trouve pas trop mal, il est un peu mou c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clement33 a écrit:
et ben un train avant de merde de 33 lol!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop facile de faire de la provoc avec vous

lol!

une 33 c'est comme une 75
quand ont a compris comment ça marche ont en fait ce qu'on veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa peut etre marrant oui un train arriere de 75 si tu fait su drift ou les trucs a la japonaise
a pres c'est vrai que si tu cherche de la perf c pas le top je pense le train de 75 qui a e qui parait est tres piegeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout dépend du style de conduite pour lequel tu te tourne, la 75 a plusieurs facette, il faut arriver pas trop vite dans le virage et accélérer progressivement (c'est sa que j'ai eu du mal a saisir, moi j'y allai taquet) et la sa acroche bien, par contre pour la joué a la japonnaise un gro coup d'acelerateur et sa par tout seul, sa décroche vite certe mais il faut rester accéléré (pas comme une brute hein) et sa passe nikel.
Le plus dangereux avec la 75 pour moi c'est :la pluie et les lacher de pied suivit d'un coup d'accelerateur dans un virage.
(je présise que j'ai toujours eu des bon pneu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok bon moi j'en ai jamais conduit de 75 donc je ne peut rien dire
mon pere par contre il en a preparé un paquet en gr.A gr.N et il ma dit que c'etai nul comme voiture
mais bon c mon papa il est particulier sa soit comeme etre rigolo meme si c'est piegeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut vraiment prendre l'abitude et avoir en tête que c'est une propultion et qu'il y a un turbo le turbo donne beaucoup de peche d'un coup donc en virage sa a tendance a décrocher, mais petit a petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tomas-696 a écrit:
Ok bon moi j'en ai jamais conduit de 75 donc je ne peut rien dire
mon pere par contre il en a preparé un paquet en gr.A gr.N et il ma dit que c'etai nul comme voiture
mais bon c mon papa il est particulier sa soit comeme etre rigolo meme si c'est piegeur


Puis, tout le monde a ses avis, les voiture que l'on aime ou pas c'est très variable, moi par exemple je suis gater, entre mon père grand fan de renault qui dit tout le temps alfa c'est de la merde ou appel très affectuesement ma voiture "ta merde ou tas de feraille", et mes patron qui ne pouvais pas blérer alfa, même le patron de cher alfa, je ne sait pas comment j'en suis arrive la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a moi sa va mon pere il n'a pas de marque qu'il aime pas
Il a une preference pour les citroens mais il aime les jolies voitures, c'est lui qui m'a orienté vers le sprint.
apres ben une 33 il va dire c'est moche!mais il l'insultera pas non plus de tas de feraille
par contre il aime pas les 4x4 genre x3 cayenne etc etc il peu pas supporter et les voitures trop raides non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, après je comprend aussi mon père mon son williams lui dit que c'est une merde aussi (je ne pense pas), mais pour une fois qu'il peut parler sur une marque qui a une réputation de fiabiliter nul pour la plupart des gens (grace au temps de chauffe du berling.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon pere aussi il dit que les boite de vitesse des ferrarri c'est de la merde!
a chaqun ses gouts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
mes patron qui ne pouvais pas blérer alfa, même le patron de cher alfa


Donne moi son tel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sebsprint a écrit:
Citation :
mes patron qui ne pouvais pas blérer alfa, même le patron de cher alfa


Donne moi son tel...


Je croit que ce n'est même plus lui qui s'occupe du garage, lui je croit qu'il est partit (évidement quand ont a pas la passion), lui il a repris le garage parce qu'il avais des tunes a foutre en l'air, et comme il envoyais chier les clients le propriétaire des murs du garage lui a demander de pârtir (le vrais proprio c'est mr Shirratti, qui lui est un vrais passionner et qui a été dégouter de voir son garage partir en cacauette a cause de l'autre.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...