tomas-696 0 Posté(e) le 1 mars 2010 bon voila le reflechisait a ce que sa pouvait donner un turbo sur un boxer et si sa cetait deja faitjai deja recherché dans le forum des topics dessus mais sa nous enmene tous sur des liens qui sont mortssi quelqun a des infosje pense vu l'architecture du moteur quil vaudrait mieux en mettre 2 petits en sortie de pot de chaque coté de la culasse,c'est comeme pas simple niveau emplacement sur ce type de moteur,faudrai voir coment ils font chez subaru Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 1 mars 2010 oui ça c'est fait effectivementsur l'impreza le turbo est derriere le moteur coté passagerc'est pas trop inacessible et au moins il est loin du MC de frein pas comme sur une 75 turbo ou ça te fait chauffer les joints et cramer ton loockeedniveau encombrement sur l'impreza c'est pas topalors sur un boxer doit pas rester beaucoup de place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 1 mars 2010 tiens va voir çahttp://www.cardomain.com/ride/617055/4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 1 mars 2010 oui mais jsai pas si ta vu les wrc mai tu ouvre le capot et c'est vide tellement c'est bas le moteur!le probleme c'est que si tu mets le ou les turbos derriere le moteur sa fait des conduits longs pour retrouver l'admissionjvai demander au grand manitou pour avoir aon opinion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 1 mars 2010 clement33 a écrit:tiens va voir çahttp://www.cardomain.com/ride/617055/4sympa la prepa moteur, apres le reste de la voiture j'adhere pas trop mais sa c'est un autre debaten tout cas sous le capot ia de l'idée mais en voyant le pot déchapement jme di se serai ptetre mieux 2 turbos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 1 mars 2010 je pense que le reglement wrc permet de deplacer le moteur plus bas et plus rentrer pour gagner de l'equilibreapres a part la subaru les autres tourne pas sur des moteurs a plat donc ils ont deja un gros inconvenient niveau equilibre moteur vu que c'est presque tous des moteurs en ligne transversaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 1 mars 2010 pour le reste de l'auto c'est encore pas trop vilain pour un look tuningmais pareil je suis pas fan! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 1 mars 2010 par contre dans un sprint ou une sud iaurai pas la place de mettre léchangeur a cette place a cause de la traverse,ou alors faut charcuter et mettre une barre anti rapprochement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 1 mars 2010 clement33 a écrit:je pense que le reglement wrc permet de deplacer le moteur plus bas et plus rentrer pour gagner de l'equilibreapres a part la subaru les autres tourne pas sur des moteurs a plat donc ils ont deja un gros inconvenient niveau equilibre moteur vu que c'est presque tous des moteurs en ligne transversauxoui mais bon chaque voiture a ses avantages et ses inconvenients, et le boxer il a beau etre bas en centre de gravité, c'est un peu le bordel pour placer un turbo,les conduits d'echapement aussi si tu place un turbo d'un coté ia forcement deux conduits qui sont plus longs donc pas bien et on est obligé de faire des ligne dechap de tarés comme sur le lien que tu ma montré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 1 mars 2010 héhé en meme temps avec sa sur ma table de chevet je suis obligé di penserien a qui mettent des tableaux ou des objet d'arts mais pour moi sa c'est plus beau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 1 mars 2010 pour l'echangeurfaudrait le mettre exactement a l'inverse et faire une decoupe dans le capotoui le passer en frontal mais ça serait dur vu la place que prendrait le certainement tres gros radiateurpour ta table de chevet je t'en debarasse volontiers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 1 mars 2010 et non je le gardejai aussi des pieces du turbo de la leon wtcc quon a demonté et le turbo a yvan muller de mexique 2008... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 1 mars 2010 c joli ces petits trucsles ailettes a geo variables elle sont restées a barcelone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 1 mars 2010 sur les murs aussi je ne met pas des posters jai des plans en 3x3metres de turbos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 1 mars 2010 turbo addictedc'est pour des turbo diesel ces trucs non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 1 mars 2010 euh oui ben leon tdi wtccsa fait mal quand meme!les essence ils on pas la geo variable la plupart c'est la wastegate qui fait tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 1 mars 2010 c'est sur que les allemandes sont derrière les espagnols a ce niveau meme avec leurs essencela geo variable permet beaucoup de couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 1 mars 2010 trouvez wally!enfin trouvez moi plutot parceque wally il y est pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 1 mars 2010 t'es pas derrière la minette a casquette sur la photo deux ????petit veinard va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Tu es dessus ? Alors je penche pour le mec de dos sur la troisième photo qui marche en direction de la Leon la plus à gauche de la photo... J'ai bon, j'ai bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 1 mars 2010 c'est toi sur la 2eme il me semble du coté passager pret de la porte de l'auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 1 mars 2010 clement33 a écrit:c'est sur que les allemandes sont derrière les espagnols a ce niveau meme avec leurs essencela geo variable permet beaucoup de coupleoui c'est que c'est plus compliqué qune essence un dieselsur une essence cest proportionel a la quantité d'air que tu mets donc avec le wastegate sa suffit pour gerer tandis que sur le diesel cest pas proportionel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 1 mars 2010 c'est la carto qui fait le reste alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Holly a écrit:Tu es dessus ? Alors je penche pour le mec de dos sur la troisième photo qui marche en direction de la Leon la plus à gauche de la photo... J'ai bon, j'ai bon ? t nul!!!!pour que tu le sache cest une motoristeoui jai bien dit UNE!! cest une femme!bingo pour clement dans la 2eme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 1 mars 2010 oui enfait sur les diesels de serie le wastegate gere l'inclinaison des helices mais sur les gros diesel et sur les course c la carto via un servomoteur qui grer linclinaison suivant le lambda et le regime etc etc et plein dautre parametrecomme sa il y a toujours linclinaison parfaite pour que sa marche le mieux possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 1 mars 2010 tomas-696 a écrit:Holly a écrit:Tu es dessus ? Alors je penche pour le mec de dos sur la troisième photo qui marche en direction de la Leon la plus à gauche de la photo... J'ai bon, j'ai bon ? t nul!!!!pour que tu le sache cest une motoristeoui jai bien dit UNE!! cest une femme!bingo pour clement dans la 2emeOufan ! Ah ouais, d'accord... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 1 mars 2010 et oui c une fille mais c'est un vrai mec manqué elle a des reflexion et une mentalité de mecmais super simpa.ancienne de chez mecachrome (renault f1) et citroen sportpuis seatsport et maintenan a la rue cherche du bouloen atendant elle bidouille notre 4cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2010 En fait, la géométrie variable permet d'avoir comme un petit turbo, et un gros turbo, le turbo part très tot dans les tour (couple) et continue a donner même dans les tour, alors que quand il n'y a pas de géométrie variable le turbo ne sert az quelque chose que sur une plage de 1500 a 2000tr, voila pourquoi certain constructeur opte pour des bi-turbo (un petit un gros). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2010 Quand a la question un turbo sur un boxer, a mon avis, le mieu c'est un simple turbo en lieu et place de la boite a air, après voir pour soit fabriquer un collecteur, soit partir d'un collecteur existant (n'essesitan des modif', genre voir ce qu'un collecteur de subaru donnerai), a mon avis le plus simple c'est un echangeur au dessus du moteur, après piston BC, bielle renforcer, vilo équilibré (a mon avis il tien le chocs), les injecteurs d'origine risque d'etre un peu limite donc des plus gros, pompe a essence, enfain... il y a du taff quand même.Mais j'avais pensé, pourquoi pas un moteur de 75turbo dans une 33 (gros boulot certe mais sa reviendrai moin chere qu'a adapter un turbo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 2 mars 2010 en parlant de 2 turbosune petite merveille un moteur 1litre5 avec 2 turbos1000chevaux en course 1200 chevaux en qualifs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 2 mars 2010 33boxer a écrit:Quand a la question un turbo sur un boxer, a mon avis, le mieu c'est un simple turbo en lieu et place de la boite a air, après voir pour soit fabriquer un collecteur, soit partir d'un collecteur existant (n'essesitan des modif', genre voir ce qu'un collecteur de subaru donnerai), a mon avis le plus simple c'est un echangeur au dessus du moteur, après piston BC, bielle renforcer, vilo équilibré (a mon avis il tien le chocs), les injecteurs d'origine risque d'etre un peu limite donc des plus gros, pompe a essence, enfain... il y a du taff quand même.Mais j'avais pensé, pourquoi pas un moteur de 75turbo dans une 33 (gros boulot certe mais sa reviendrai moin chere qu'a adapter un turbo.si tu mets le turbo au niveau de la boite a air sa va te faire un colecteur d'echapement un peut tro long tu vas perdre pas mal je pense en vitesse des gazs d'echappement.faudrai voir comment iils font sa sur un boxer de sub et sur leur wrc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2010 Ils sont au niveau de la boite a air (enfin pas vraiment, si je dit sa c'est parce que il faut la viré et le turbo empiette un peu sur la boite a air). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 2 mars 2010 le probleme pour poser le moteur de la 75 dans la 33 c'est deja la hauteur du moteuret ensuite niveau transmisson pour passer la boitebien que rien ne soit impossible, je pense que c'est tres durdeja faudrait un arbre de transmission sur mesure et pour le passer faudrait decouper tous le dessous de la voiturepasser le train arrierre de la 75 dans la 33 vu que c'est deux conceptions différenteset pas mal d'autres trucs pour que se soit efficaceau final tu auras tous les inconvenients de la 75 plus ceux de la 33avec un gros porte a faux avant en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2010 Pour la hauteur du moteur c'est pas un probleme, fason muscle car (nan je déconne).Quand tu dit les inconvenients de la 33 et de la 75 tu pensse a quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 3 mars 2010 et ben un train avant de merde de 33 et un arrière plus que dérobant de 75 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2010 Je trouve le train ar de la 75 plutot marrant moi, mais c'est vrai que des tete a queu j'en ait fait un paquet quand même, le temps de m'habituer.Puis honnetement il y a pire comme train avant que celui de la 33, moi je le trouve pas trop mal, il est un peu mou c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 3 mars 2010 clement33 a écrit:et ben un train avant de merde de 33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 3 mars 2010 trop facile de faire de la provoc avec vousune 33 c'est comme une 75quand ont a compris comment ça marche ont en fait ce qu'on veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 3 mars 2010 ça anime le forum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 3 mars 2010 sa peut etre marrant oui un train arriere de 75 si tu fait su drift ou les trucs a la japonaisea pres c'est vrai que si tu cherche de la perf c pas le top je pense le train de 75 qui a e qui parait est tres piegeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2010 Tout dépend du style de conduite pour lequel tu te tourne, la 75 a plusieurs facette, il faut arriver pas trop vite dans le virage et accélérer progressivement (c'est sa que j'ai eu du mal a saisir, moi j'y allai taquet) et la sa acroche bien, par contre pour la joué a la japonnaise un gro coup d'acelerateur et sa par tout seul, sa décroche vite certe mais il faut rester accéléré (pas comme une brute hein) et sa passe nikel.Le plus dangereux avec la 75 pour moi c'est :la pluie et les lacher de pied suivit d'un coup d'accelerateur dans un virage.(je présise que j'ai toujours eu des bon pneu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Ok bon moi j'en ai jamais conduit de 75 donc je ne peut rien diremon pere par contre il en a preparé un paquet en gr.A gr.N et il ma dit que c'etai nul comme voituremais bon c mon papa il est particulier sa soit comeme etre rigolo meme si c'est piegeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2010 Il faut vraiment prendre l'abitude et avoir en tête que c'est une propultion et qu'il y a un turbo le turbo donne beaucoup de peche d'un coup donc en virage sa a tendance a décrocher, mais petit a petit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2010 tomas-696 a écrit:Ok bon moi j'en ai jamais conduit de 75 donc je ne peut rien diremon pere par contre il en a preparé un paquet en gr.A gr.N et il ma dit que c'etai nul comme voituremais bon c mon papa il est particulier sa soit comeme etre rigolo meme si c'est piegeurPuis, tout le monde a ses avis, les voiture que l'on aime ou pas c'est très variable, moi par exemple je suis gater, entre mon père grand fan de renault qui dit tout le temps alfa c'est de la merde ou appel très affectuesement ma voiture "ta merde ou tas de feraille", et mes patron qui ne pouvais pas blérer alfa, même le patron de cher alfa, je ne sait pas comment j'en suis arrive la! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 3 mars 2010 a moi sa va mon pere il n'a pas de marque qu'il aime pasIl a une preference pour les citroens mais il aime les jolies voitures, c'est lui qui m'a orienté vers le sprint.apres ben une 33 il va dire c'est moche!mais il l'insultera pas non plus de tas de feraillepar contre il aime pas les 4x4 genre x3 cayenne etc etc il peu pas supporter et les voitures trop raides non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2010 Bon, après je comprend aussi mon père mon son williams lui dit que c'est une merde aussi (je ne pense pas), mais pour une fois qu'il peut parler sur une marque qui a une réputation de fiabiliter nul pour la plupart des gens (grace au temps de chauffe du berling.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 3 mars 2010 mon pere aussi il dit que les boite de vitesse des ferrarri c'est de la merde!a chaqun ses gouts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2010 Citation :mes patron qui ne pouvais pas blérer alfa, même le patron de cher alfa Donne moi son tel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 4 mars 2010 hin, hin, hin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2010 sebsprint a écrit:Citation :mes patron qui ne pouvais pas blérer alfa, même le patron de cher alfa Donne moi son tel...Je croit que ce n'est même plus lui qui s'occupe du garage, lui je croit qu'il est partit (évidement quand ont a pas la passion), lui il a repris le garage parce qu'il avais des tunes a foutre en l'air, et comme il envoyais chier les clients le propriétaire des murs du garage lui a demander de pârtir (le vrais proprio c'est mr Shirratti, qui lui est un vrais passionner et qui a été dégouter de voir son garage partir en cacauette a cause de l'autre.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites