Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jojodereo

[Jojodereo] Restoration Alfasud TI QV

Messages recommandés

camaro82 a écrit:
jojodereo a écrit:
Pas loin de 290000, mais le moulin a été refais par un pro a 250000.

Y'a quelques frais à prévoir, variateur de phase et divers silent bloc mais ces tous.

chui navré mais si t'espere en tirer 3000 euros, continue de prier ... tu risque de finir ta vie avec .

+1
Déjà, peu kilométrée, une Alfa, ça se vend pas alors avec près de 300000 bornes, laisse tomber, c'est clair... Et puis, la plupart des gens se méfient des changements de moteur, et des gros kilométrages. S'ils n'ont pas de factures à l'appui, un entretien bien suivi en concession, ils se méfient et ça se comprend. Honnêtement, vu le kilométrage et les trucs à faire, la moitié de ce que tu en veux... A la limite, si tu faisais les bricoles avant de la vendre, peut-être que ça changerait légèrement...

si t'arrive a en tirer 1500 euros , estime toi le plus heureux de la terre .

je pourrais te sortir un argumentaire de 50 lignes pour justifier ma remarques mais il est tard et j'ai la flemme...
ton erreur ca a eté d'acheter cette 156...

maintenant si elle te fait trop chier , brade la , quitte a perdre du fric , au moins tu dormiras tranquille et pourra repartir de zero .
parce que la ta 156 c'est un sacré boulet que tu traine ....tu vas te marier avec !

Alors 1500€ c'est le prix d'une bonne 33 ou d'une 156 SANS moteur !

Un variateur de phase et les silent bloc de barre stab et elle repart pour 100.000 .

J'ai toutes les factures de changement moteur, débitmètre, triangles, cardans ...

Bref on a pas la même idée de la valeur des choses.

Je ne regrette pas son achat, elle fonctionne parfaitement bien, c'est juste que je voudrais changer.

Se je la vends pas et bien tampis, je la garde c'est aussi simple !

faut voir si le montant des frais que t'as à faire valent le coup ou pas, mais autant l'enmener ou bout au point où tu en es, c'est ce que je fais avec ma 146(même si j'ai que 150 000)

giuliasuper a écrit:
faut voir si le montant des frais que t'as à faire valent le coup ou pas, mais autant l'enmener ou bout au point où tu en es, c'est ce que je fais avec ma 146(même si j'ai que 150 000)

En gros avec 5/600 € de pieces elle serait nickel niveau meca et chassis.

Je la laisse en vente, elle part t'en mieux, elle reste tampis.

1500 euros Shocked

vous etes dur les gars
demain jojo met l'ensemble moteur boite en vente avec 50 000 bornes sur facture et il le vends 1500 euros son moulin

c'est introuvable ces moulins en bon état

en plus elle a quelques equipements pas degueux sa 156

pour 1500 dollars tu as
ça
http://www.leboncoin.fr/voitures/114315756.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/87838012.htm?ca=16_s

Bah ça faisait longtemps que je n'étais pas venu ici.

Alors ça y'est, elle roule à toi avec CT Ok et tout et tout .... cheers

Alors qu'est ce que tu préfères.
Ton ex Imola ou ta Sud en plaisir de conduite.

Je la trouve vraiment sympa comme cela ta sud.
En tout cas tu as bien bosser et dans les délais Wink ........heu pas comme moi Laughing

Clem je suis d'accord avec toi, d'ailleurs ca va peut etre bien finir comme ca, rien que le moulin et les jantes je doit pas etre loins d'en tirer 2000€.

JCD51 merci mais y a encore du boulot ...

Niveau conduite ca a rien a voir, un comportement bien meilleur (d'ailleur je comprend pas bien pourquoi, la conception est pas vraiment differente), freinage meilleur, moteur plus pechu et plus agressif (du aussi a la boite raccourci), les carbus chantes bien ect ...

Parcontre bah c'est petit ...

@ clément: oui, mais entre le prix que ça vaut et le prix que ça se vend, il y a un monde. Le marché de l'occasion est saturé, et tu auras beau dire moteur refait, les km sur papier ils sont bien là.

clement33 a écrit:
1500 euros Shocked

vous etes dur les gars
demain jojo met l'ensemble moteur boite en vente avec 50 000 bornes sur facture et il le vends 1500 euros son moulin

c'est introuvable ces moulins en bon état

en plus elle a quelques equipements pas degueux sa 156

pour 1500 dollars tu as
ça
http://www.leboncoin.fr/voitures/114315756.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/87838012.htm?ca=16_s

En meme temps, pour un peu plus de €3000 tu peux avoir ça http://www.leboncoin.fr/voitures/123164032.htm?ca=5_s

c'est vrai le marché est vaste
y'a des coups a faire

la mienne 2003 full options avec 60000km
revisé (distrib, vidange...) garantie 6 mois je l'ai touché à 4000 roros
comme quoi

jojodereo a écrit:
Clem je suis d'accord avec toi, d'ailleurs ca va peut etre bien finir comme ca, rien que le moulin et les jantes je doit pas etre loins d'en tirer 2000€.

JCD51 merci mais y a encore du boulot ...

Niveau conduite ca a rien a voir, un comportement bien meilleur (d'ailleur je comprend pas bien pourquoi, la conception est pas vraiment differente), freinage meilleur, moteur plus pechu et plus agressif (du aussi a la boite raccourci), les carbus chantes bien ect ...

Parcontre bah c'est petit ...

Ca tombe bien, toi aussi lol!

tu peut etre petit et avoir des passagers grand

mets y un awack's en sac de sable et tu verras que tu va lui donner des coups de coudes en braquant, lui caresser la cuisse au passage de la 5eme
un truc a mal finir Very Happy

Surtout que j'en connais un qui c'est pris une douche par la miss Awacks pour moins que cela lol!

oui, tu dois aligner l'AAC pour que les trous soient en face de la vis de réglage, et passer au travers avec la clé Wink

Ok j'ai trouvé entre temps, cool, pas besoin de pastille !

Par contre wolf avais des pastilles sur sa sud ti qv, ca veut dire que l'un de nous deux n'as pas le moulin d'origine ????

Qui qui a le bon, est dans ce cas c'est quoi l'autre ???

Je crois qu'il y a eu les 2 montage a l'époque, si c'est comme les freins, c'est en fonction de l'approvisionnement Wink

Pastilles - moteur de 33 série 2.

Ma 33 qo série 1 se reglait sans pastilles. J'ai coupé une clé Allen pour qu'elle passe dans le trou.

à partir des QV 105 cv ( sud, sprint, 33 série 1) ils étaient passé aux pastilles, mais c'est vrai qu'ils sont bien capables d'avoir continué avec les réglages à vis en même temps... j'ai ici sous la main des culasses de 95 cv, elles sont à vis...

Bon Tres mauvaise surprise, c'est un 95cv ...

A savoir si la boite que j'ai raccourci était une longue, ou deja une courte !

Si quelqu'un a les couples des deux boite ...

c'est grave ou pas? si elle va bien avec cette config de boite?

Bah ca me fait chier de payer une assurance pour 105 cv et d'en avoir 95, et surtout je la veut d'origine ...

un bloc 105 cv c'est pas le plus dur à trouver en soi, puisque commun aux 33. c'est plus la boite 105 cv courte étriers inboard qui est chiante à trouver en fait

Power a écrit:
un bloc 105 cv c'est pas le plus dur à trouver en soi, puisque commun aux 33. c'est plus la boite 105 cv courte étriers inboard qui est chiante à trouver en fait

Boite, c'est bon la mienne a ete refaite a ma sauce. C'est le moulbif qu'il me faudra.

Par contre j'aimerais bien savoire si c'est une longue ou une courte que j'ai encore raccourci.

j'ai une boite courte de mon sprint qv 105cv freins inboard
mais bon elle a 220 000km je previens
et elle est en espagne, si tu y vas en vacances passe faire un tour

les courtes les 2 premieres vitesses sont très raccourcies par rapport aux suivantes, tu cires le pavé direct, les "longues" c'est étagé plus comme une voiture de tous les jours.

tomas-696 a écrit:
ia pas la 33 a pierre qu'il donnait
c'etait une 105cv non?

elle a plus de moteur

T'es sur que la boite que tu as modilfiee est bien une boite de sud? Car tu etais emmerde avec le cable de compteur non?

oui c'est une boite de sud, il me faudrais juste les valeurs de couples des deux boites pour savoir laquelle j'ai

JOJO ta pas la revue technique?
c'est marqué dedans
sinon demande a quelqun du carb qui a la revue sous la main moi la mienne elle est en espagne

tomas-696 a écrit:
JOJO ta pas la revue technique?
c'est marqué dedans
sinon demande a quelqun du carb qui a la revue sous la main moi la mienne elle est en espagne

Non pas de revue, la mienne etait en 9/35 et je l'ai passé en 9/37. plus changement du pignon de 5eme par un de 33 pour avoir une 5 plus longue.

jojo si tu veux je peux t'envoyer un powerpoint avec les descentes de boite de vitesse et tout le tralala ia juste a rentrer les valeurs et puis il te calculent les descentes et tout les rapports
c'est pour les silhouette et pour le rallycross mais c'est bien foutu
ia des graphes et tout

bah si tu veut mais pas besoins, ce que je veut savoir si j'ai une boite longue ou courte de sud .

ok
au moins tu vois les descentes que tu as et tout voir que sa soit assez linéaire

Tu as un couple plus court(9/37). Après c'est les rapports.

Ca pourrait etre
1ere > 5eme

1:3.545 1:2.062 1:1.452 1:1.114 1:0.897 (un peu plus court - eg Alfasud Sprint Veloce 95cv couple 9/35 d'origine)

ou

1:3.750 1:2.050 1:1.387 1:1.027 1:0.825 (couple 9/37 ou 11/39 d'origine selon modele - couple 9/35 sur les premières 33 1,3)

Logiquement tu as la première des deux..étant donné que le moteur est bien un 1,5 95cv. Tu as trouvé le numéro de moteur?

la boite avait un couple 9/35, c'est moi qui ai monté le 9/37

DOnc je penses que seul le moteur a été changé, pas la boite.

jojodereo a écrit:
la boite avait un couple 9/35, c'est moi qui ai monté le 9/37

DOnc je penses que seul le moteur a été changé, pas la boite.

Les 105cv avaient des boites avec couple 9/37 je crois.

Enfin bref, la boite que j'ai fait va bien, mais 10cv de plus je cracherais pas dessus !

• Créer...