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jojodereo

[Jojodereo] Restoration Alfasud TI QV

Messages recommandés

Bon voila le premier chantier Very Happy






Alors voila, j'ai pas ce qu'il faut pour changer le longeron, comment traiter l'interieur pour stopper completement la rouille ?

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Invité

Bien, tu démarres vite la resto!!

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Pas de temps a perdre Very Happy

Mais ca va vite ralentir a cause des finance ... surtout si faut que j'achete un MIG ...

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peut etre que tu va trouver un carrossier qui t'en prete un ??

ou en location je sais pas si ça se fait
dans ce cas je te conseille de préparer toutes tes toles pretes a souder et foncer chez le loueur

pour ton passage de roue je te conseille ma methode (qui n'est pas forcément la meilleure mais qui a toujours porter ces fruits pour moi)
1 ; decaper le blaxson avec une spatule (ou ciseaux a bois) avec un decapeur thermique
2 : meuler la rouille en profondeur
3 ; e prends de l'acide phosphatant julien que je laisse secher
4 ; rincer lacide a l'eau et derrière un coup de brosse metalique sur une perceuse
4 ; deux couches de rustol au pinceau
5 : refaire les joints d'origine et partout ou y'a des toles pointées et soudées (joint polyhurethane bien sur)
6 ; blaxson et peinture

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Le passage de roue n'as quasiment rien, mais je le vois bien comme tu l'as dit.

C'est pour mon longeron que je m'inquiete.

Wolf, dis moi en plus par mp

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Invité
Oui apparrement on voit pas le longeron.

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A je confond alors, je parle de la partie qu'on complètement rouillée, comment je fait pour aller a l'interieur.

Merci awacks mais rien que le temps que je m'entraine ....

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pas plus de 2 jours, et roulez jeunesse Mr.Red
je sait/savait pas souder avant, tout s'apprend, et c'est pas la patience qui te manque apparement Wink

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t'inquiète jojo
tu saura vite te debrouiller
pour aller a l'interieur du longeron ben faut ouvrir
tu depointes les pieces les unes apres les autres
tu prends des repères et tu refait au fur et a mesure
c'est comme un lego en fait

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Bravo pour cette motivation !!! Tu vas lui redonner toute sa jeunesse à cette belle jeunette !! Wink

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Citation :
c'est comme un lego en fait


Jamais vu un lego rouillé comme ça.

Shit

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Invité
!! t'es motivé dis donc!!!!!!

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bah ca donne pas trop mal en photo en tout cas thumright

L'est a fond le Jojo, a ce rythme, tu finiras la tienne avant la mienne Mr.Red

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bah ca le ferais pour des choses comme ca qui son pas visible, mais il y a des petits trou et c'est pas parfait, ca me plait pas

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un conseil jojo quand tu soudes :
ENLEVE LA BATTERIE DE LA VOITURE : c'est bourré d'hydrogene, une etincelle et ça saute a la gueule ce truc!!!

et au moins tu est tranquille pour ton alternateur car batterie branché tu peut flinguer le pont de diode

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bien sur qu'elle va l'etre
y'a une aile neuve de sud sur le bon coin a toulouse pour 50 euros
si ça t'intéresse je peut aller la voir

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Mon gros avantages, c'est qu'a part l'aile arriere j'ai pas de perforation dans la carrosserie.

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clement33 a écrit:
un conseil jojo quand tu soudes :
ENLEVE LA BATTERIE DE LA VOITURE : c'est bourré d'hydrogene, une etincelle et ça saute a la gueule ce truc!!!

et au moins tu est tranquille pour ton alternateur car batterie branché tu peut flinguer le pont de diode


Ah oui en effet.. Shocked Débranche la au moins!!

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o pire tu peux te rabattre sur du collage si ta pas de poste a souder faut faire un calcul voir si economiquement tu gagne. en tout cas au niveau des parties genre passage de roues ou les longerons
aprés pour la carrosserie exterieure je croi que laa soudure sa doit faire plus propre
je vais essayer de trouver la reference de la colle que j'utilise

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Ce weekend je retourne voir la 33 que j'ai mis en pièce pour prendre des panneau de tôle, ca fera de la matière pour réparer la sud. Y'a t'il des morceau qui ressemble a ce que j'ai découpé ? Je comptait récupérer des renforts de capot, en les travaillant un peu je serais pas trop loin de la forme original. l'avantage c'est qu'il y a des oblongs qui permettent de voir comment ca se passe à l'intérieur.

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ça a l'air mieux que le premier
au moins tu as la bouteille avec et y'a quelques réglages

la torche a l'air d'etre simple mais rien ne t'empeche par la suite de la changer

prevoit juste un encrassement de la buse un peu superieur, mais sinon pour commencer niveau rapport qualité prix je pense pas que tu trouveras mieux

nota bene : le bla bla que l'on te sert sur les post sans gaz avec fil fourré...
oubli c'est des conneries, tous les fils sont fourrés sinon la bobine serait collé par la rouille avant meme d'etre vendue!
celui du bon coin est pas mal du tout

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clement33 a écrit:
ça a l'air mieux que le premier
au moins tu as la bouteille avec et y'a quelques réglages

la torche a l'air d'etre simple mais rien ne t'empeche par la suite de la changer

prevoit juste un encrassement de la buse un peu superieur, mais sinon pour commencer niveau rapport qualité prix je pense pas que tu trouveras mieux

nota bene : le bla bla que l'on te sert sur les post sans gaz avec fil fourré...
oubli c'est des conneries, tous les fils sont fourrés sinon la bobine serait collé par la rouille avant meme d'etre vendue!
celui du bon coin est pas mal du tout


Merci, je vais le chercher samedi matin Very Happy

Question, on va ou pour remplir la bouteille ?

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normalement c'est une consigne
peut etre chez casto truc
sinon AD s'occuppe de ça mais je sais pas si c'est encore possible pour les petites et les grosses valent un bras (400 uro a l'achat et ensuite les consignes je sais plus le prix)
en gros c'est du vol manifeste pour emmerder ceux qui bricole tranquille chez eux

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tiens, les esprits se rencontrent, je viens de déposer les ailes sur la sprint ...
bon je m'en sort mieux, juste de la rouille en surface ....
à part dépointer, découper et ressouder de la bonne tôle, dans ton cas je vois pas d'autre choix
pour les parties à priori sans rouille, vois large et enlève le blaxon pour voir ce qu'il y a derrière
sinon quasi même traitement que celui citer ci dessus !

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Bon faute de moyen pour souder j'ai ataqué les phares, la mauvaise surprise c'est que les paraboles sont en etat pas terrible. Quelqu'un a un plan pour les faire rechromer ?

Y a bien la peinture chromé mais le si peu que je l'ai utilisé c'est vraiment pas terrible.

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faire rechromer ?
dur a trouver

et la peinture chromé ça brille deux minutes apres apllication et basta

peut etre qu'en prenant une reference pour jantes alu en gris vernis tu pourrait avoir un truc qui approche

sinon y'a des feux de sud et sprint sur le bon coin en ce moment
ils sont neufs
mais pas donné par contre

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Le seul moyen, c'est le bain de chrome mais ça a un coût ! Wink

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a ce compte là prépare toutes les pieces que tu as a faire chromé et fait tout d'un coup

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Il semblerai qu'il existe de tres bonne peintures, mais ou en trouver ???

Le bain de chrome se fait de plus en plus rare car très polluant, mais qu'elles sont les nouvelles techniques ?

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