jojodereo 0 Posté(e) le 22 février 2010 Bon voila le premier chantier Alors voila, j'ai pas ce qu'il faut pour changer le longeron, comment traiter l'interieur pour stopper completement la rouille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2010 Bien, tu démarres vite la resto!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 22 février 2010 tu vas pouvoir venir avec au meeting ACCA . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 22 février 2010 Pas de temps a perdre Mais ca va vite ralentir a cause des finance ... surtout si faut que j'achete un MIG ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 22 février 2010 Euh, t'as vu où c'est ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 22 février 2010 peut etre que tu va trouver un carrossier qui t'en prete un ??ou en location je sais pas si ça se faitdans ce cas je te conseille de préparer toutes tes toles pretes a souder et foncer chez le loueurpour ton passage de roue je te conseille ma methode (qui n'est pas forcément la meilleure mais qui a toujours porter ces fruits pour moi)1 ; decaper le blaxson avec une spatule (ou ciseaux a bois) avec un decapeur thermique2 : meuler la rouille en profondeur3 ; e prends de l'acide phosphatant julien que je laisse secher4 ; rincer lacide a l'eau et derrière un coup de brosse metalique sur une perceuse4 ; deux couches de rustol au pinceau5 : refaire les joints d'origine et partout ou y'a des toles pointées et soudées (joint polyhurethane bien sur)6 ; blaxson et peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 22 février 2010 Le passage de roue n'as quasiment rien, mais je le vois bien comme tu l'as dit.C'est pour mon longeron que je m'inquiete.Wolf, dis moi en plus par mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 22 février 2010 tout ça est comme neuf dis moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 22 février 2010 Tu pense en avoir besoin combien de temps du Mig, sinon, je te préte le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 22 février 2010 tu doit confondre le longeron et la joue d'aile non ?je voit pas le longeron sur les tofs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2010 Oui apparrement on voit pas le longeron. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 22 février 2010 A je confond alors, je parle de la partie qu'on complètement rouillée, comment je fait pour aller a l'interieur.Merci awacks mais rien que le temps que je m'entraine .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 22 février 2010 pas plus de 2 jours, et roulez jeunesse je sait/savait pas souder avant, tout s'apprend, et c'est pas la patience qui te manque apparement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 22 février 2010 La patience non mais le temps oui donc il me le faudrait pendant longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 22 février 2010 t'inquiète jojotu saura vite te debrouillerpour aller a l'interieur du longeron ben faut ouvrirtu depointes les pieces les unes apres les autrestu prends des repères et tu refait au fur et a mesurec'est comme un lego en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 22 février 2010 Bravo pour cette motivation !!! Tu vas lui redonner toute sa jeunesse à cette belle jeunette !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 23 février 2010 Citation :c'est comme un lego en faitJamais vu un lego rouillé comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 23 février 2010 L'arc ca le fait vraiment pas Me faut un MIG !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2010 !! t'es motivé dis donc!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 23 février 2010 bah ca donne pas trop mal en photo en tout cas L'est a fond le Jojo, a ce rythme, tu finiras la tienne avant la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 23 février 2010 C'est le pays des sud démontées, La Mayenne . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 23 février 2010 bah ca le ferais pour des choses comme ca qui son pas visible, mais il y a des petits trou et c'est pas parfait, ca me plait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 23 février 2010 un conseil jojo quand tu soudes : ENLEVE LA BATTERIE DE LA VOITURE : c'est bourré d'hydrogene, une etincelle et ça saute a la gueule ce truc!!!et au moins tu est tranquille pour ton alternateur car batterie branché tu peut flinguer le pont de diode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 23 février 2010 okMerci du conseille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 23 février 2010 Elle sera superbe cette Sud Ti... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 23 février 2010 bien sur qu'elle va l'etrey'a une aile neuve de sud sur le bon coin a toulouse pour 50 eurossi ça t'intéresse je peut aller la voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 23 février 2010 elle est nickel l'aile, mais merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 23 février 2010 ouf tant mieuxce sont des elements qui souffre d'habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 23 février 2010 Mon gros avantages, c'est qu'a part l'aile arriere j'ai pas de perforation dans la carrosserie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 23 février 2010 et le tour d'aile est dispo chez vp pour moins de 50 euros je croit (de memoire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 23 février 2010 clement33 a écrit:un conseil jojo quand tu soudes : ENLEVE LA BATTERIE DE LA VOITURE : c'est bourré d'hydrogene, une etincelle et ça saute a la gueule ce truc!!!et au moins tu est tranquille pour ton alternateur car batterie branché tu peut flinguer le pont de diodeAh oui en effet.. Débranche la au moins!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 23 février 2010 oui c'est ca, mais il me faut de quoi souder et une bonne maitrise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 23 février 2010 Justsuds dans le nord d'Angleterre si necessaire http://www.justsuds.co.uk/index.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 23 février 2010 http://cgi.ebay.fr/POSTE-A-SOUDER-DECA-DECASTAR-130-AC-A-DEROULEMENT-FIL_W0QQitemZ180473180856QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsElectriques?hash=item2a050a32b8http://cgi.ebay.fr/POSTE-A-SOUDER-MIG-DECAMIG-100E_W0QQitemZ180471940163QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsElectriques?hash=item2a04f74443Que pensez vous de petit postes dans ce genre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 23 février 2010 o pire tu peux te rabattre sur du collage si ta pas de poste a souder faut faire un calcul voir si economiquement tu gagne. en tout cas au niveau des parties genre passage de roues ou les longeronsaprés pour la carrosserie exterieure je croi que laa soudure sa doit faire plus propreje vais essayer de trouver la reference de la colle que j'utilise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 23 février 2010 merci mais je veut vraiment faire ca bien .Donc je veut souder ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 23 février 2010 ok!ben alors bonne chance et bon apprentissagefaudrai kje mi mette moi aussi un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 24 février 2010 Ce weekend je retourne voir la 33 que j'ai mis en pièce pour prendre des panneau de tôle, ca fera de la matière pour réparer la sud. Y'a t'il des morceau qui ressemble a ce que j'ai découpé ? Je comptait récupérer des renforts de capot, en les travaillant un peu je serais pas trop loin de la forme original. l'avantage c'est qu'il y a des oblongs qui permettent de voir comment ca se passe à l'intérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 24 février 2010 Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 24 février 2010 http://www.leboncoin.fr/vi/96514053.htmLes pro, vous pensez quoi de ca pour commencer ?J'ai mis une option dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 24 février 2010 ça a l'air mieux que le premier au moins tu as la bouteille avec et y'a quelques réglagesla torche a l'air d'etre simple mais rien ne t'empeche par la suite de la changerprevoit juste un encrassement de la buse un peu superieur, mais sinon pour commencer niveau rapport qualité prix je pense pas que tu trouveras mieuxnota bene : le bla bla que l'on te sert sur les post sans gaz avec fil fourré...oubli c'est des conneries, tous les fils sont fourrés sinon la bobine serait collé par la rouille avant meme d'etre vendue!celui du bon coin est pas mal du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 24 février 2010 clement33 a écrit:ça a l'air mieux que le premier au moins tu as la bouteille avec et y'a quelques réglagesla torche a l'air d'etre simple mais rien ne t'empeche par la suite de la changerprevoit juste un encrassement de la buse un peu superieur, mais sinon pour commencer niveau rapport qualité prix je pense pas que tu trouveras mieuxnota bene : le bla bla que l'on te sert sur les post sans gaz avec fil fourré...oubli c'est des conneries, tous les fils sont fourrés sinon la bobine serait collé par la rouille avant meme d'etre vendue!celui du bon coin est pas mal du toutMerci, je vais le chercher samedi matin Question, on va ou pour remplir la bouteille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 24 février 2010 normalement c'est une consignepeut etre chez casto trucsinon AD s'occuppe de ça mais je sais pas si c'est encore possible pour les petites et les grosses valent un bras (400 uro a l'achat et ensuite les consignes je sais plus le prix)en gros c'est du vol manifeste pour emmerder ceux qui bricole tranquille chez eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pomigliano 0 Posté(e) le 24 février 2010 tiens, les esprits se rencontrent, je viens de déposer les ailes sur la sprint ...bon je m'en sort mieux, juste de la rouille en surface ....à part dépointer, découper et ressouder de la bonne tôle, dans ton cas je vois pas d'autre choix pour les parties à priori sans rouille, vois large et enlève le blaxon pour voir ce qu'il y a derrièresinon quasi même traitement que celui citer ci dessus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Bon faute de moyen pour souder j'ai ataqué les phares, la mauvaise surprise c'est que les paraboles sont en etat pas terrible. Quelqu'un a un plan pour les faire rechromer ?Y a bien la peinture chromé mais le si peu que je l'ai utilisé c'est vraiment pas terrible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 1 mars 2010 faire rechromer ?dur a trouveret la peinture chromé ça brille deux minutes apres apllication et bastapeut etre qu'en prenant une reference pour jantes alu en gris vernis tu pourrait avoir un truc qui approchesinon y'a des feux de sud et sprint sur le bon coin en ce momentils sont neufsmais pas donné par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Le seul moyen, c'est le bain de chrome mais ça a un coût ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 1 mars 2010 a ce compte là prépare toutes les pieces que tu as a faire chromé et fait tout d'un coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Il semblerai qu'il existe de tres bonne peintures, mais ou en trouver ???Le bain de chrome se fait de plus en plus rare car très polluant, mais qu'elles sont les nouvelles techniques ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Sérieux, aucune peinture ne vaudra le bain de chrome... Et le bain de chrome, y a un type qui explique comment il a fait, mais où trouver les "ingrédients", ça c'est autre chose...http://forums.futura-sciences.com/chimie/67685-bain-de-chrome.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites