jojodereo 0 Posté(e) le 21 février 2010 clement33 a écrit:et ben voilàje rentre de week end et je voit que tu as craquésfelicitations elle est sympa comme toutOuais, et je vais avoir besoins de beaucoup de tes conseils !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 21 février 2010 pas de problemes si je peut t'aider c'est avec plaisirlaisse moi devinery'a de la soudure dans l'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 21 février 2010 Ho que oui !Va falloir commencer par trouver le matos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 21 février 2010 le plus chiant c'est la bouteille de gaz en consigneça coute un bras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 21 février 2010 on m'as dit qu'on peut faire sans, c'est quoi la difference ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 21 février 2010 c'est que ta soudure est pas protégé pendant la souduredonc :1 : elle est poreuse et contient de l'oxydation interne (y'a deja ce qu'il faut d'origine)2 : elle pénetre mal et tient moins bien3 : ça arrette pas de te boucher la busec'est chiant et tu en passes un max quand c'est pas le fil fourré qui se colle direct dans le passe fil au boutça fait sauter ton fil et faut meuler le bout de la torche a chaque foisdonc oui c'est possible de souder sans gazmais bon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2010 Sinon à la baguette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 21 février 2010 oui si tu as l'habitude de souder a l'arc depuis pas mal d'année, que tu baisses le poste a fond en intensitéavec des baguettes de 0,8 et que tu as la chance de pas deformer le panneau en soudant (refroidir avec une eponge a chaque point)mais dur de faire des points a l'arc sans percer et là vu la tole qui reste c'est presque impossiblemais effectivement l'enrobé protege ta soudurefranchement si tu as jamais soudé de ta vie, essaye meme paset quand tu as ton poste, commence par faire des tests sur des tolespetit truc de carrossier : si tu sait pas former les tours d'ailes a la main et que tu veut pas vider ton compte en banque chez VP ou warny's, tu peut comparer des profils sur d'autres caissesmoi j'avait recupérer des morceaux de tours d'ailes avant de xsarale reste j'ai refait a la mainpour les baies de pare brise j'ai pris un bas de caisse de 307 pour avoir au moins l'embouti de tole pliéle reste au marteau ça le faitcompte une demi heure pour former un morceaux de bas de caisse de 10 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 21 février 2010 Je maitrise pas trop mal l'arc, j'ai modifié mon collecteur trofeo pour monter une ligne omp sur ma 33.Mais ca risque d'être galère de faire de la carrosserie a l'arc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 21 février 2010 le truc c'est qu'un echappement y'a de l'épaisseur mais une tole c'est trop fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zipod 0 Posté(e) le 21 février 2010 bravo a toi et fellicitation pour ta ptite sud , elle est entre de bonne mains ,vivement ca resto a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 21 février 2010 j'ai un capot de 33 pour m'entrainer, me reste plus qu'a acheter un poste ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 21 février 2010 jojo : il est temps de changer ta signature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 21 février 2010 yes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 22 février 2010 clement33 a écrit:le truc c'est qu'un échappement y'a de l'épaisseur mais une tôle c'est trop finLe collecteur de 33 doit pas être bien plus épais que la carrosserie ...Ce soir je démonte une aile ou il y a un petit trou, vais essayer de le reboucher avec un bout de capot de 33 à l'arc ...Une astuce pour que ca colle pas trop, c'est ca le plus chiant à faible intensité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 22 février 2010 tu prends un truc comme çahttp://cgi.ebay.fr/Chalumeau-Chalugaz-Profil-campingaz_W0QQitemZ200437386790QQcmdZViewItemune bouteille de gaz de 13 kg, de l'étain et du décapant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 22 février 2010 Oui ok pour remplacer le mastiquage mais pour ressouder des bout de tole ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2010 Bon courage pour le travail que tu vas effectuer, j'espère qu'on pourra la voir a rennes.Pour confirmer ce que disai clement33, sans gaz les soudure ne tienne pas, et quand tu soude sa fait des gros pater.Donc a oublier.De memoire mon ancien patron ce fesais remplir une bouteille pour environ 180E, mais il avais deja la bouteille et je n'ai aucune idée du prix de la consigne.Bon courage en tout cas pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites