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tomas-696

changement moteur 4cv

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Bon je sais je suis un peu hors-sujet ou plutot hors-forum mais le bloc de notre 4cv est fendu et on doit le changer
je laisse quelques fotos
Franchement l'alfasud a un moteur super facile a demonter mais la 4cv c'est du jamais vu.tu leves la voiture et tu sort tout le pont arriere avec le moteur-boite.











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Ca va tout seule quand on a le materiel et le local- chauffé en plus!
Mr. Green
Jolie travail.

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ça me rapelle des souvenirs quand j'ai refait la mienne sauf que la moitié etait demonté et dans des cartons

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Invité
Il est félé ou ton bloc?
Mon ancien patron est en train de refaire une 4ch pour un client (sa fait un moment que sa traine, et il nous faut un moteur, le tien est il réparable, ou si tu sait ou je peut en trouver un, car je n'arrive pas a trouver un moteur a prix interressant.
Si tu peut me dire ou je pourrait trouver sa ce serait cool.

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tomas-696 a écrit:

Franchement l'alfasud a un moteur super facile a demonter mais la 4cv c'est du jamais vu.tu leves la voiture et tu sort tout le pont arriere avec le moteur-boite.


La boite de la 75 se sort de la même manière, c'est vraiment le bonheur de la mécanique comme ca. Quand je vois comment j'en ai chier pour sortir un alternateur sur la 156 ...

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ben nous on avait un moteur de rechange on l'a demonté mais 4 gougeons petés et un mini fissure entre 2 chemises
,mon perer a trouvé un gars qui vends des blocs neufs (les dernieres generations)
sinon aprés niveau pieces genre alternateur pompe etc on a quelques trucs on peu s'arranger
on a aussi 4 portieres si sa interresse quelqun

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Invité
Et il n'y a pas moyen de le refaire ce moteur?

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ben si mais nous sa nous prends plus de temps et je pense presque autan d'argent au final
aprés si vous vous voulez le refaire on peut s'arranger, mais il est a barcelone

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33boxer a écrit:
Il est félé ou ton bloc?
Mon ancien patron est en train de refaire une 4ch pour un client (sa fait un moment que sa traine, et il nous faut un moteur, le tien est il réparable, ou si tu sait ou je peut en trouver un, car je n'arrive pas a trouver un moteur a prix interressant.
Si tu peut me dire ou je pourrait trouver sa ce serait cool.


Je peux te filer les coordonnées de mon mécano. Il est spécialisé dans les anciennes françaises et a refait la 4cv d'un collègue il y a pas longtemps.

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@ 33boxer : trouver un moteur de 4cvcomplet et en bon état c'est dur et il faut avor toutes les factures de la refection ains que l'assurance que ça été fat correctement
snon des moteurs complets a refare y'en a pleins
la mienne quand je l'ai eu le moteur etait déposé et grippé
on l'a demonté et degrippé et puis le classique (pochette de joint, echange segments, controle de la culasse, rodage de soupape...)
ça se refait tres bien

la faiblesse de ce moteur le pignon en celoron pour la commande de distribution (par cascade de pignon)
vaut mieux n avoir un neuf de coté quand il casse ou au pire monté un pignon en dural

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oui puis faire gaffe a ce quils ont mis dans le moteur
parceque dans le notre ils avaient mis de l'eau, sa pourrit tout linterieur et si sa gele sa fait du degat
sinon la culasse aussi faire gaffe avec les filetages des bougies
sinon apres c un moteur classique et pas trés compliqué
bien regler le jeu des culbuteurs
ettout le tralala

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33boxer a écrit:
Il est félé ou ton bloc?
Mon ancien patron est en train de refaire une 4ch pour un client (sa fait un moment que sa traine, et il nous faut un moteur, le tien est il réparable, ou si tu sait ou je peut en trouver un, car je n'arrive pas a trouver un moteur a prix interressant.
Si tu peut me dire ou je pourrait trouver sa ce serait cool.


tu veux un moteur complet ou juste un bloc?

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Invité
Moteur complet en faite, ce serait parfait, si tu peu me rencarder pour que je sache ou trouver sa et a quel prix.

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javai vu une annonce jsai plus ou sur paris
moteur refait et complet a 1000 euros
jai aucune idée de si cest cher ou pas
sinon ia un gar a paris qui refait des blocs et je crois des moteursaussi,je demanderai ses coordonées a mon pere

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ça me rapelle des souvenirs
si tu veut je peut demander autour de moi si un pote de mon pere a pas un bloc a vendre et a l'occase je te le descend

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tomas-696 a écrit:
oui puis faire gaffe a ce quils ont mis dans le moteur
parceque dans le notre ils avaient mis de l'eau, sa pourrit tout linterieur et si sa gele sa fait du degat
sinon la culasse aussi faire gaffe avec les filetages des bougies
sinon apres c un moteur classique et pas trés compliqué
bien regler le jeu des culbuteurs
ettout le tralala


Pas étonnant à l'époque le liquide de refroidissement n'existait pas, c'était flotte + antigel, et flotte simple pour l'été.

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clement33 a écrit:
ça me rapelle des souvenirs
si tu veut je peut demander autour de moi si un pote de mon pere a pas un bloc a vendre et a l'occase je te le descend


merci mais sa y est on l'a déja comandé son bloc mais pour 33boxer...

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bricefromparis a écrit:
tomas-696 a écrit:
oui puis faire gaffe a ce quils ont mis dans le moteur
parceque dans le notre ils avaient mis de l'eau, sa pourrit tout linterieur et si sa gele sa fait du degat
sinon la culasse aussi faire gaffe avec les filetages des bougies
sinon apres c un moteur classique et pas trés compliqué
bien regler le jeu des culbuteurs
ettout le tralala


Pas étonnant à l'époque le liquide de refroidissement n'existait pas, c'était flotte + antigel, et flotte simple pour l'été.


oui puis 20 ans sous un hangar a moitié ouvert sa paye cash
sinon tout le reste tenait

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eagle3 a écrit:
Ca va tout seule quand on a le materiel et le local- chauffé en plus!
Mr. Green
Jolie travail.


les radiateurs c'est pour les voiture et surtout pour l'avion
Il y a eu tellement d'humidité pendant 2 jours avant noel que avec le froid il y avai de la condensation et des goutellettes d'eau un peu partout,pour les voitures sa va un coup de chiffon et encore mais pour l'avion tout en bois c'est assez bof

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