tomas-696 0 Posté(e) le 17 février 2010 Bon je sais je suis un peu hors-sujet ou plutot hors-forum mais le bloc de notre 4cv est fendu et on doit le changerje laisse quelques fotosFranchement l'alfasud a un moteur super facile a demonter mais la 4cv c'est du jamais vu.tu leves la voiture et tu sort tout le pont arriere avec le moteur-boite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 17 février 2010 Ca va tout seule quand on a le materiel et le local- chauffé en plus!Jolie travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 17 février 2010 oui j'avoue c cool surtout quand il fait froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 17 février 2010 ça me rapelle des souvenirs quand j'ai refait la mienne sauf que la moitié etait demonté et dans des cartons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 17 février 2010 oui!moi c la deuxieme que je demonte je commence a connaitre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2010 Il est félé ou ton bloc?Mon ancien patron est en train de refaire une 4ch pour un client (sa fait un moment que sa traine, et il nous faut un moteur, le tien est il réparable, ou si tu sait ou je peut en trouver un, car je n'arrive pas a trouver un moteur a prix interressant.Si tu peut me dire ou je pourrait trouver sa ce serait cool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 18 février 2010 tomas-696 a écrit:Franchement l'alfasud a un moteur super facile a demonter mais la 4cv c'est du jamais vu.tu leves la voiture et tu sort tout le pont arriere avec le moteur-boite.La boite de la 75 se sort de la même manière, c'est vraiment le bonheur de la mécanique comme ca. Quand je vois comment j'en ai chier pour sortir un alternateur sur la 156 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 18 février 2010 ben nous on avait un moteur de rechange on l'a demonté mais 4 gougeons petés et un mini fissure entre 2 chemises,mon perer a trouvé un gars qui vends des blocs neufs (les dernieres generations)sinon aprés niveau pieces genre alternateur pompe etc on a quelques trucs on peu s'arrangeron a aussi 4 portieres si sa interresse quelqun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2010 Et il n'y a pas moyen de le refaire ce moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 18 février 2010 tomas, tu as un MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 18 février 2010 ben si mais nous sa nous prends plus de temps et je pense presque autan d'argent au finalaprés si vous vous voulez le refaire on peut s'arranger, mais il est a barcelone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 18 février 2010 ok awacks! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 18 février 2010 33boxer a écrit:Il est félé ou ton bloc?Mon ancien patron est en train de refaire une 4ch pour un client (sa fait un moment que sa traine, et il nous faut un moteur, le tien est il réparable, ou si tu sait ou je peut en trouver un, car je n'arrive pas a trouver un moteur a prix interressant.Si tu peut me dire ou je pourrait trouver sa ce serait cool.Je peux te filer les coordonnées de mon mécano. Il est spécialisé dans les anciennes françaises et a refait la 4cv d'un collègue il y a pas longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 18 février 2010 @ 33boxer : trouver un moteur de 4cvcomplet et en bon état c'est dur et il faut avor toutes les factures de la refection ains que l'assurance que ça été fat correctementsnon des moteurs complets a refare y'en a pleinsla mienne quand je l'ai eu le moteur etait déposé et grippéon l'a demonté et degrippé et puis le classique (pochette de joint, echange segments, controle de la culasse, rodage de soupape...)ça se refait tres bienla faiblesse de ce moteur le pignon en celoron pour la commande de distribution (par cascade de pignon)vaut mieux n avoir un neuf de coté quand il casse ou au pire monté un pignon en dural Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 18 février 2010 oui puis faire gaffe a ce quils ont mis dans le moteurparceque dans le notre ils avaient mis de l'eau, sa pourrit tout linterieur et si sa gele sa fait du degatsinon la culasse aussi faire gaffe avec les filetages des bougiessinon apres c un moteur classique et pas trés compliquébien regler le jeu des culbuteursettout le tralala Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 18 février 2010 bloc geler, du vecu sur ma 403, un fente de 15CMobligé de tout refaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 18 février 2010 33boxer a écrit:Il est félé ou ton bloc?Mon ancien patron est en train de refaire une 4ch pour un client (sa fait un moment que sa traine, et il nous faut un moteur, le tien est il réparable, ou si tu sait ou je peut en trouver un, car je n'arrive pas a trouver un moteur a prix interressant.Si tu peut me dire ou je pourrait trouver sa ce serait cool.tu veux un moteur complet ou juste un bloc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2010 Moteur complet en faite, ce serait parfait, si tu peu me rencarder pour que je sache ou trouver sa et a quel prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 18 février 2010 javai vu une annonce jsai plus ou sur parismoteur refait et complet a 1000 eurosjai aucune idée de si cest cher ou passinon ia un gar a paris qui refait des blocs et je crois des moteursaussi,je demanderai ses coordonées a mon pere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 19 février 2010 la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 21 février 2010 ça me rapelle des souvenirssi tu veut je peut demander autour de moi si un pote de mon pere a pas un bloc a vendre et a l'occase je te le descend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 21 février 2010 tomas-696 a écrit:oui puis faire gaffe a ce quils ont mis dans le moteurparceque dans le notre ils avaient mis de l'eau, sa pourrit tout linterieur et si sa gele sa fait du degatsinon la culasse aussi faire gaffe avec les filetages des bougiessinon apres c un moteur classique et pas trés compliquébien regler le jeu des culbuteursettout le tralalaPas étonnant à l'époque le liquide de refroidissement n'existait pas, c'était flotte + antigel, et flotte simple pour l'été. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 21 février 2010 clement33 a écrit:ça me rapelle des souvenirssi tu veut je peut demander autour de moi si un pote de mon pere a pas un bloc a vendre et a l'occase je te le descendmerci mais sa y est on l'a déja comandé son bloc mais pour 33boxer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 21 février 2010 bricefromparis a écrit:tomas-696 a écrit:oui puis faire gaffe a ce quils ont mis dans le moteurparceque dans le notre ils avaient mis de l'eau, sa pourrit tout linterieur et si sa gele sa fait du degatsinon la culasse aussi faire gaffe avec les filetages des bougiessinon apres c un moteur classique et pas trés compliquébien regler le jeu des culbuteursettout le tralalaPas étonnant à l'époque le liquide de refroidissement n'existait pas, c'était flotte + antigel, et flotte simple pour l'été.oui puis 20 ans sous un hangar a moitié ouvert sa paye cashsinon tout le reste tenait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 28 février 2010 eagle3 a écrit:Ca va tout seule quand on a le materiel et le local- chauffé en plus!Jolie travail.les radiateurs c'est pour les voiture et surtout pour l'avionIl y a eu tellement d'humidité pendant 2 jours avant noel que avec le froid il y avai de la condensation et des goutellettes d'eau un peu partout,pour les voitures sa va un coup de chiffon et encore mais pour l'avion tout en bois c'est assez bof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 2 mars 2010 http://www.facebook.com/video/video.php?v=1312195563992 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites