Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chabs

Comment ouvrir le coffre quand il est "bloqué"

Messages recommandés

Sur ma 33 (une série 3), j'ai le coffre qui ne veut plus s'ouvrir... Je ne sais pas si c'est à cause du cable qui est cassé, ou la serrure qui fait grève (je penche plutôt pour la seconde solution). J'ai essayé de l'ouvrir avec un pote, la "manette" levée pendant que l'autre essayait de lever le hayon, mais ça n'a rien donné...
Je suppose qu'il faut passer par l'ouverture de la banquette arrière, virer les caches plastiques pour atteindre le système de serrure, mais ensuite?
Moi qui était tout content d'avoir fait faire par un pote le changement des courroies du moteur ce week end, voila qu'elle me fait un petit coup de douche écossaise Very Happy

Merci d'avance pour les idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois que tu a enlevé le cache plastique, verifie que la serrure s'actionne bien, apres c'est peut etre le cable qui c'est allongé et il faut regler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Power a écrit:
la disqueuse.
simple, rapide, efficace.
j'aime ça.

Laughing


Je l'attendais celle là Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu l'expérience de devoir laisser en position levée la manette de coffre, c'était dû au ressort détendu il me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33red a écrit:
Voilà LA solution pour ouvrir le coffre



C'est limite sexuel son affaire.

Le résultat c'est que la victime à mal .... euh ..... pas vous comprenez quand il s'aperçoit que sa voiture à disparu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Power a écrit:
la disqueuse.
simple, rapide, efficace.
j'aime ça.

Laughing


Ben si tu en as une, je viens te l'emprunter... Mais gaffe au rippage, ça pourrait dévier sur une Ti Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stalker a écrit:
plus sérieusement de l'intérieur c'est très facile à ouvrir Smile


Ce qui m'embête c'est de virer tout ce qui est dans le coffre Very Happy Ben oui, c'est le parcours du combattant pour y arriver au fond du coffre (et non il n'y a rien de sexuel Very Happy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carburator a écrit:
moi j'ai eu la serrure gelee: seche cheveux en passant par l'interieur..... c mega chiant!

Ben j'y ai pensé à ce problème là, mais je pense que ça aurait dégelé depuis, surtout qu'au boulot la bagnole est "au chaud" (dans les 10°)... Et puis brancher le seche cheveux au premier étage et passer les cables par la fenetre jusque dans la rue, rien que ça ça risque d'etre chiant... Mais c'est clair que j'y ai pensé à la serrure gelée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cagouille a écrit:
J'ai eu l'expérience de devoir laisser en position levée la manette de coffre, c'était dû au ressort détendu il me semble...


C'est clair que c'est à tester, si le cable (ou le ressort) est détendu, c'est la première chose que je vais faire... Mais il me semble bien avoir entendu la serrure bouger (en tout cas il y a bien eu un bruit mecanique...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais plus la protection plastique dans le coffre, donc je tirer directement le levier en passant par la banquette arriere.

D'ailleurs au CT c'est pas passé ^^ mais depuis c'est reparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clement33 a écrit:
normalement y'a un cable de securité en plastique comme sur le capot


C'est bien ce que je m'étais demandé, j'ai pas encore réussi à le trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement il y est
il est doublé avec le cable mais des fois lors de precedentes réparations le cable est retiré

je me rapelle plus ou tu peut le pecher
faudrait demonter le petit marche pied et voir a partir de la commande si le cable est pas par la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur 75 je me rappel bien du cable de secours mais pas sur 33????

la mienne ya pas (ou plus...) et les autres je ne m'en souviens pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous parlez du câble de secours qui se situe sous le capot moteur...or c'est le coffre qui est bloqué ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carburator a écrit:
sur 75 je me rappel bien du cable de secours mais pas sur 33????

la mienne ya pas (ou plus...) et les autres je ne m'en souviens pas!


Ouais sur les 75 on le chope à partir de la banquette arrière, je m'en souviens... En tout cas, demain je jette un bon gros coup d'oeil un peu plus "insistant" vers la "poignée" et ensuite j'essaye de voir si le cable fait réagir la serrure, au moins je serais fixé sur le cable... Ensuite, ben je vais bien voir ce que donne cette première exploration Smile

Donc suite au prochain épisode Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi sa met arrivé aussi, c'est le câble qui c décroché coté levier et c'est très très chiant pour le remétre c'est simple ji suis pas arrivé donc je passe par la banquet. je suis en train de fabriquer un système d'ouverture électrique avec un moteur d'essui-glass planqué dans le coffre, bon le coffre s'ouvrira pas tout seul c'est juste pour déclencher la serrure
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ma TI, j'avais démonté la manete avant et tiré comme un sourd sur le cable avec une pince Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'etonne qui'ils(Alfa) ont persisté avec ça pendant deux bonnes decennies..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben vu le temps (neige qui tombe) j'ai pas eu le courage de m'y attaquer... Me, t'inquiète, j'ai aussi prévu la pince si il faut tirer sur ce pu*$% d'enc%$*£ de cable...
Au moins, sur mon ex spider 916, il y avait l'ouverture de l'intérieur, mais aussi ouverture extérieure... Au moins il y avait le choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben aujourd'hui je m'y suis collé, il a fait assez bon au niveau températures...
He ben c'était tout con comme problème, c'était le cache du coffre qui s'est "collé" trop haut, bloquant le hayon (fermé) un peu plus haut que normal (pour dire, le cache était plaqué en bas de la vitre, au niveau des connexions de dégivrage)...
Il a suffit que je devisse le cache plastique qui tient la moquette, que je tripatouille un peu le cable à la base de la "clenche" et que je tire bien sur cette "clenche" (en fait le cable était un peu trop tendu du fait de la position trop "levée" du hayon...) pour que ça s'ouvre Very Happy

Et grande joie, le cable n'est pas détendu...

Affaire finie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...