Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bourinov

Le bon rapport au bon moment

Messages recommandés

Aaaahhh je vais essayé de me demerdé, ça fuit pas aux bouts, mais des petits trous par ci par la....avec la pate a pot ça suffira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vide le d'abord, sinon, sa fera toujours gling gling.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, oui, dans ce cas ok.
Pour la pate a échappement il faut que ton cata soit bien chaud, car la pate seche avec la chaleur (celle que j'avais en tout cas), ce qui ve dire que sa ne seche pas si ton cata n'est pas chaud!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin de toute facon je comptes lire la notice Smile
Et puis le pot il chauffe tout seul, je ne vais pas risquer de me bruler pour ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bourinov a écrit:
Bin de toute facon je comptes lire la notice Smile
Et puis le pot il chauffe tout seul, je ne vais pas risquer de me bruler pour ça!


Au fait j'y penses, c'est bizard ton affaire, le cata est en inox sur la 33 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :


Au fait j'y penses, c'est bizard ton affaire, le cata est en inox sur la 33 ...


La partie cata est en inox. Le reste c'est de l'acier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que les tubes sont en aciers mais :

Bourinov a écrit:
Bin je viens de voir que j'ai un petit trou en plein milieu du cata (1mm a tout casser) et des bruits de vibration dans le pot sans que je sache d'ou ça vient (c'est pas une protection j'ai verifié)....ça peut etre ça?


Donc dans l'inox ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pas parceque c'est sencé etre de l'inox que ça s'oxyde pas.....ça depend de la qualité de fabrication. Mais apres c'est peut etre une mini fissure, mais en tout cas le gazpart Very Happy d'un assez petit filet.
Puis je sais plus où, mais j'ai vu que les materiaux utilisés pour le cata a des metaux qui rentre en conflit chimiquement et bouffe avec le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai enfin nettoyé mes injecteurs, et ça change pas grand chose.....pour l'echappement je ne m'en suis pas encore occupé! Et pour ce qui vibre, c'est un protection du pot apparament

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bin ça change pas grand chose! J'ai fais 50bornes de nationale, ça n'a rien changé! j'ai déjà un trait en moins.....5l/50kms c'est un peu enorme alors que c'est à 90km/h et que je suis resté à régime stable tout le long.
Je ne comprends pas!!!!!
Elle régule toujours....(le régime moteur monte 2-3secondes, et redescend, et c'est là que le moteur donne des accoups et ne tourne pas niquel, ensuite il remonte, là ça tourne bien, et redescends et donc retourne pas très rond.)
A froid, ça va, en plus elle a une peche d'enfer (là je les sent les 90cv!)et elle tourne très bien. Mais plus elle chauffe plus elle déconne et j'ai moins de peche, largement.
Je ne vois pas où regarder....jojo, toujours pas d'idée ? Sur le coups je sèches. J'ai vu une 145 boxer 1.4 tourner et elle tourne niquel à coté de la mienne!!! Alors quand alfa me dit que c'est normal que je consommes autant et qu'elle tourne un peu comme une merde à chaud, pour eux c'est normal!
Quelqu'un a une idée? Car là je seches vraiment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
awacks81 a écrit:
10 litres, c'est ce que je fait avec mon imola, faut dire, je fait quasiment que de la ville, mais sur route, ca peut tomber a 8, mais faut pas rever moins avec ces autos Wink
ou alors, faut avoir du bol Mr.Red


J'étais a 7l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bourinov a écrit:
Bon bin ça change pas grand chose! J'ai fais 50bornes de nationale, ça n'a rien changé! j'ai déjà un trait en moins.....5l/50kms c'est un peu enorme alors que c'est à 90km/h et que je suis resté à régime stable tout le long.
Je ne comprends pas!!!!!
Elle régule toujours....(le régime moteur monte 2-3secondes, et redescend, et c'est là que le moteur donne des accoups et ne tourne pas niquel, ensuite il remonte, là ça tourne bien, et redescends et donc retourne pas très rond.)
A froid, ça va, en plus elle a une peche d'enfer (là je les sent les 90cv!)et elle tourne très bien. Mais plus elle chauffe plus elle déconne et j'ai moins de peche, largement.
Je ne vois pas où regarder....jojo, toujours pas d'idée ? Sur le coups je sèches. J'ai vu une 145 boxer 1.4 tourner et elle tourne niquel à coté de la mienne!!! Alors quand alfa me dit que c'est normal que je consommes autant et qu'elle tourne un peu comme une merde à chaud, pour eux c'est normal!
Quelqu'un a une idée? Car là je seches vraiment!


Ta nettoyer tes actionneur papillon (ce qui remplace les carbu),
Je n'ai jamais vue de 33 en 1.4i je ne sait pas s'il y en a un ou quatre, peut etre un debimetre ou le capteur de ralentis (le truc que quand tu lache l'accelerateur fais "clik" et qui ce trouve devant le 1er cylindre.
Ta regarder ta syncro entre tes cylindre (les deux vis plates de chaque coté) (mais encore une fois je ne connais absolument rien a ses moteur je ne sait même pas si c'est en monopoint, mais regarde on sait jamais).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un seul papillon et pas de débitmètre. le régulateur de ralentit pourrais jouer sur le ralentit irrégulier, pas sur le fait qu'elle est molle a chaud.

A part le PMH il reste pas grand chose qui n'as pas été controlé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Généralement le capteur pmh soit sa marche soit sa marche pas.
Sonde de temperature vérifie avec un omètre voir si ta résistance est bonne (peut etre que pour le calculateur ta voiture ne chauffe pas et donc tu roule avec le starter tout le temps. C'est pas la sonde qui envoie l'info au compteur, c'est une autre sonde. Sur le 16v elle est sur la pipe d'adm a droite il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33boxer a écrit:
Généralement le capteur pmh soit sa marche soit sa marche pas.
Sonde de temperature vérifie avec un omètre voir si ta résistance est bonne (peut etre que pour le calculateur ta voiture ne chauffe pas et donc tu roule avec le starter tout le temps. C'est pas la sonde qui envoie l'info au compteur, c'est une autre sonde. Sur le 16v elle est sur la pipe d'adm a droite il me semble.


Deja fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Calage de l'allumage?
Richesse?
Ta pas un fils de bougie qui donne a la masse, ou vérefie bien si sur ta bobine la ou tu m'est le fils qui va a la t^te d'allumage ta pas une étincelle qui par au petit fils.
Sinon, peut ètre un fils de bougie mal brancher (ils sont galère sur les 33, la partit métalique par au fond et ton étincelle n'est pas bonne.
Après, il va faloir ce creuser la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin deja ps de tetes d'allumeurs...
Les fils de bougies dont changés, les bougies aussi et si quelque chose serais mal branché ça serait tout le temps et pas que a chaud. Pour ce qui est capteur tout a ete verifié, et comme je me disais la valise a rien donnée non plus.
Je mets du sp98 si non au cas ou on me poserait la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33boxer a écrit:
Calage de l'allumage?
Richesse?
Ta pas un fils de bougie qui donne a la masse, ou vérefie bien si sur ta bobine la ou tu m'est le fils qui va a la t^te d'allumage ta pas une étincelle qui par au petit fils.
Sinon, peut ètre un fils de bougie mal brancher (ils sont galère sur les 33, la partit métalique par au fond et ton étincelle n'est pas bonne.
Après, il va faloir ce creuser la tête.


Pas de calage d'allumage, c'est électronique (capteur pmh), pas de richesse a régler y'a pas de debitmetre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capteur phm? mais à la valise ils l'auraient vu je penses....Et un capteur pmh qui déconne que à chaud?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bourinov a écrit:
Que vérifier et que controler et comment, pour le capteur pmh?


En essayer un autre provenant d'une auto que tu as vu fonctionner correctement...

A+ DOM salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela puisse venir du capteur PMH vu que tu l'aurais vu à la valise. Tu a dit que tes faisceau d'allumage était neuf??? Parce que je sais que moi avec mon ancienne voiture à des moments quand je roulais et surtout à chaud elle broutté et j'avais des troue à l'accèlération résultat c'était les faisceau d'allumage. Ben sinon ta plus qu'un truc a faire arrête de mettre du gazol.... LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part ce capteur je vois pas trop, tous a ete testé ou changé.

perso je doute aussi, je voudrais pas mettre tes compétence en jeu bourinov, mais y'a surement un truc que t'as loupé quelque part. Ou alors tu te fait des idées ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui peut etre, c'est probable....Mais bon en tout cas les 90ch je les vois pas!
Mais j'ai remarqué que par temps de pluie elle fonctionne mieux et elle est assez sensible quand j'eteins mes phares, mais ça je penses que c'est normale.
Apres le fait qu'elle regule je ne l'imagine pas, c'est bien là...
Si non, le fait que j'ai nettoyé les injecteurs, esqu'il y a un petit temps d'adaptation avant que ça revienne a la normale? Car je vais voir a la fin de ce plein ou j'en suis niveau conso. et aussi niveau comportement, pour le moment j'en suis un peu au dessus des 3/4 de plein et j'ai fais 20kms de ville et 80kms de route a 90kms/h (rocade bordelaise)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sinon, tu n'aurait pas une prise d'air au niveau de l'ADM?
Au pire demonte et remonte a la pate.
Regarde aussi au niveau de l'injecteur (c'est un monopoint, c'est ça?) Si ta pas une prise de débrancher ou un fils de couper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
HHHAAAAA.
Alors c'est le même probleme que j'ai sur la mienne.
C'est le probleme introuvable (sa fais maintenant un mois que je m'arrete au frein a main et que ma voiture donne des accoups.
Problemme mistere de la 33.
Alfa y savent pas, en fait personne ne sait.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok.....sympa!
Pour ce qui est de ta 1.7....essaie un truc et dis moi ce que tu en penses
c'est une conversation que j'ai vu quelque part avec zenithpbarm et broyax, apparement c'est les 33 qui ont besoin de leur petits ceremoniales (pour moi j'ai testé tout a l'heure et ça a l'air d'aller, mais bon je preferes voir sur plusieurs fois pour voir si c'est pas le hazard):
- contact mis, pousser la pedale d'acceleration a fond pandant 5sec
-ensuite demarer (normalement, c'est a dire sans rien touché, mais juste debrayer a fond) et attendre quelques secondes, puis mettre le regime moteur a 2000tr/min pandant une 30ene de secondes avant de rouler....
Dis moi ce que tu en penses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si non j'ai l'impression que le moteur ne se donne pas à fond, accéléré a fond, ne sert à rien, elle ne monte pas plus vite dans les tours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bourinov a écrit:
Si non j'ai l'impression que le moteur ne se donne pas à fond, accéléré a fond, ne sert à rien, elle ne monte pas plus vite dans les tours.

Comme n'importe qu'elle bagnole quand t'es a bas regime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut aussi comprendre que ces moulins ont été a la base conçu pour le montage carbu

certes le passage a l'injection a été soit disant benifique niveau conso ???? (quoique?)
c'était aussi un moyen simple pour gagner un peu de couple
et ça se sent vraiment entre un 1500 carbu et un 1500 ie

apres meme si elle affiche 90cv sur le papier, une imola c'est loin d'etre une balle, surtout en bas

faut la cravacher pour en tirer quelquechose
mais dans les tours ça doit avancer normalement

apres faut aussi voir les rapports de boite qu'il y a la dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin j'ai une boite plus courte que l'origine (d'apres languille, c'est lui qui m'a mit cette boite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bourinov a écrit:
Bin j'ai une boite plus courte que l'origine (d'apres languille, c'est lui qui m'a mit cette boite)


Bah ne t'étonne plus de consommer plus que moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...