Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bourinov

Le bon rapport au bon moment

Messages recommandés

toi tu l'as pas vue pour dire ça, elle fait plus verte que bleue Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu t'es fait casser par un vieux c'est tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

casser casser, va finir en marcassou le pilote du 08 s'il me cherche What a Face non je déconne Very Happy

sérieux dominique elle fait franchement plus vert en réalité que sur les photos, surement une question de luminosité, j'ai pas encore eu l'occasion de la voir au soleil Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vu ou t'habites tu seras vieux avant d'en avoir l'occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au faite un capteur de pression du collecteur d'admission qui déconne ça fait quoi niveau comportement? Et ça ce teste comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au faite pour la pompe à essence, c'est une combien de bar? car quand j'avais fait le test, ça dépassait pas 2.9, 3bars dans le circuit, c'est bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bourinov a écrit:
Au faite un capteur de pression du collecteur d'admission qui déconne ça fait quoi niveau comportement? Et ça ce teste comment?


Le parametre de pression d'admission est un parametre primordial pour le calculateur,si il deconne ça coupe... En fait il permet avec le capteur position/regime de selectionner les parametres dans les cartos... Wink

Bourinov a écrit:
Au faite pour la pompe à essence, c'est une combien de bar? car quand j'avais fait le test, ça dépassait pas 2.9, 3bars dans le circuit, c'est bon?


La pression semble correcte thumleft

A+ DOM salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok.....car des fois je me demande si c'est pas ça. Quand j'accélère sur un filet de gaz ça fait des accoups. Et elle a toujours ce ralenti instable, alors que hier j'ai refait l'étanchéité du collecteur d'admission et nettoyé aussi le bidule du ralenti et aussi graissé le joint avant de le remonter (il était bon). La sonde Lambda est neuve, bougies et faisseau aussi....filtre à essence et j'en passes, je comprend toujours pas, et jojorodeo sèche sur ce coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une trofeo 1.4ie (ou 1.3ie suivant les personnes...) donc injection marelli. Alfa m'avait passé la tuture a la valise, mais j'ai un doute, je penses qu'ils ont juste effacé les erreurs et basta. Ils n'ont meme pas vu que le calostat etait hs, bon ok ils ne voyent pas l'etat du calorstat, mais bon si ils auraient laissés la voiture chauffer ils auraient remarqué qu'elle mettait casiment 25-30min a chauffer. Et pour eux mes 10l/100kms (minimum, je suis deja monté a 13l/100kms) etait normal...là j'en suis a 9l/100kms avec du 60%ville et 40%routes a 90kms/h.
Je roules pas comme un fou, je roules normalement sans poussé trop, car si je pousses trop ça sert a rien (si je mets la pedale a fond ça avance aussi bien que si je mets la pedale a mi-course).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bourinov a écrit:
là j'en suis a 9l/100kms avec du 60%ville et 40%routes a 90kms/h.


Pour moi c'est une conso normal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ok, mais bon pour le comportement de la voiture ?
Ces petits accoups (leger, on dirait que ça rentre en resonance lol, si non ça ne s'entend pas au moteur.). Sur ta 33, quand tu appuies sur l'accelerateur, ça part direct? J'ai fais le test d'appuyer a fond et petit a petit revenir avec la pedale, bin a mis course de la pedale c'est plus efficace, meme regime moteur haut. (si ce serais regime moteur bas je comprendrais (le temps que l'air entrant s'accelere).
Je trouves le moteur très creux, c'est normal?
Et si non comment reconnait on une version 88ch et 90ch?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bourinov a écrit:
Bon ok, mais bon pour le comportement de la voiture ?
Ces petits accoups (leger, on dirait que ça rentre en resonance lol, si non ça ne s'entend pas au moteur.). Sur ta 33, quand tu appuies sur l'accelerateur, ça part direct? J'ai fais le test d'appuyer a fond et petit a petit revenir avec la pedale, bin a mis course de la pedale c'est plus efficace, meme regime moteur haut. (si ce serais regime moteur bas je comprendrais (le temps que l'air entrant s'accelere).
Je trouves le moteur très creux, c'est normal?
Et si non comment reconnait on une version 88ch et 90ch?


Je crois que tu te pose trop de questions, essaye de trouver quelqu'un qui puisse l'essayer et te dire ce qu'il en est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin en possesseur de 33 je sais pas...j'ai un ancien mecano qui la essayé et pour lui elle fonctionne plutot bien malgré qu'il trouve la conso un peu grosse. (il avait deja bossé sur des alfasuds)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ton problème (si tu as effectivement refait toute l'etancheite de l'admission) je pencherais pour un probleme de capteur position regime un peu defaillant...

Trouves en un pour essayer, il's'echange très rapidement Wink

A+ DOM salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cordom08 a écrit:
Salut,

Pour ton problème (si tu as effectivement refait toute l'etancheite de l'admission) je pencherais pour un probleme de capteur position regime un peu defaillant...

Trouves en un pour essayer, il's'echange très rapidement Wink

A+ DOM salut


Le capteur PMH tu veut dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a bon, ça peut etre ça?....mais je sais pas faire !
Enfin il suffit d'aller sur le site alfaimola.free.fr, mais j'ai pas envie de me planter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bourinov a écrit:
a bon, ça peut etre ça?....mais je sais pas faire !


C'est très simple, tu as un capteur en face du volant moteur tenue avec 2 vis, entre moteur et boite. De mémoire il est à gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

jojodereo a écrit:
cordom08 a écrit:
Salut,

Pour ton problème (si tu as effectivement refait toute l'etancheite de l'admission) je pencherais pour un probleme de capteur position regime un peu defaillant...

Trouves en un pour essayer, il's'echange très rapidement Wink

A+ DOM salut


Le capteur PMH tu veut dire ?


C'est le nom commun qu'on lui donne... Ce capteur informe le calculateur de la position du vilebrequin et de sa vitesse. La dent manquante situèe à 14 dents avant le PMH pour la synchro d'horloge interne et les dents servent à definir la position et la variation de vitesse du vilebrequin pour calculer tous les angles necessaires à l'injection et à l'allumage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojodereo a écrit:
Bourinov a écrit:
a bon, ça peut etre ça?....mais je sais pas faire !


C'est très simple, tu as un capteur en face du volant moteur tenue avec 2 vis, entre moteur et boite. De mémoire il est à gauche.


Avec une seule vis Jojo et il est bien à gauche tu as raison... Wink

A+ DOM salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin je viens de voir que j'ai un petit trou en plein milieu du cata (1mm a tout casser) et des bruits de vibration dans le pot sans que je sache d'ou ça vient (c'est pas une protection j'ai verifié)....ça peut etre ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bourinov a écrit:
Bin je viens de voir que j'ai un petit trou en plein milieu du cata (1mm a tout casser) et des bruits de vibration dans le pot sans que je sache d'ou ça vient (c'est pas une protection j'ai verifié)....ça peut etre ça?


Quand tu dit du bruit de vibration, c'est plutot un bruit aigus (genre glig glig) ou un autre bruit.
Si c'est le cataliseur sa fait un bruit aigus, mais quand tu tape dessus (avec la main) et si t entend du bruit ba c'est le cata.
Sinon, tu fais tourner la voiture, tu va dessous et tu écoute d'ou sa vien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin gling gling metalique, au debut je pensais que c'etait un pare chaleur du collecteur car sa vien plus de l'avant mais je verifirais a l'occaz d'ou ça vient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est ton cataliseur qui est mort pour tester glisse toi sous la voiture, tape dessus et normalement c'est sa.(sa va faire du bruit quand tu tape).
Si sa vien de l'avant je ne vois que sa.
Essaye de trouver sa d'occase, car neuf sa coute bonbon.(je ne sait pas cher alfa mais chez renault vw les truc comme sa sa tourne entre 500 et 700e neuf). Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bourinov a écrit:
Bin gling gling metalique, au debut je pensais que c'etait un pare chaleur du collecteur car sa vien plus de l'avant mais je verifirais a l'occaz d'ou ça vient.


Si c'est ca tu me doit le champagne, depuis le debut j'ai dit que ca pouvait etre le cata ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas de quoi tu parles?! Smile
Languille m'avait dit qu'il etait ok...mais bon depuis du temps c'est ecoulé...
Je penses qu'en attandant je vais le vider et boucher le trou avec du mastique special echappement. Car pour le moment c'est sur je ne peux pas.
Et j'en ai vu sur le net pour 400€ il me semble...mais au moment ou je le changerais je vais aussi changer le silencieux et repeindre tout l'echappement a la bombe HT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le découper fais pas un trou, tu le coupe sur toute la longeur et tu l'ouvre et après tu ressoude tout.
Le mastic spécial échappement ne teindra jamais (enfin sa m'étonerais).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais je vais pas ouvrir...j'ai rien pour resouder. Si il est cassé il va sortir tout seul enfin j'ai jamais vidé un cata (je pensais finir de casser a l'interieur et le faire sortir par l'entrée du cata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A ok, javai pas compris comme sa, oui, dans ce cas tu peux, je l'ai déja fait sur un cata.
Bas la tu peux prendre une barre a mine (ou un tube en metal) et une massete pour le casser, car c'est solide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, mais si le bruit vien du cata le travail est deja commencé...
Mais le soucis c'est que derriere il y a le tube en S et j'ai peur de le boucher. Et je n'es pas le joint du cata...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
205€ chez meca express....ça me parait pas mal. C'est un Bosal
ça fait 220€ avec livraison, c'est interessant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas chere, c'est clair.
A mon avis il ne ce bouchera pas, il faut donner des coups bien sec histoire que sa casse net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sa, je ne peut pas te dire.
Je connait juste pour 1.5 et 1.7 16.
dSL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sa métonne quand même ton cata bosal a 200e, sur oscaro pour une 1.4 c'est 800e, sa fais une très grosse difference, c'est louche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc d'après ce que j'ai compris c'est en echange standard, sa veut dire qu'il faut que tu rendre l'ancien.
Ok donc c'est plus logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin ça me gene pas! Au contraire...mais bon pour le moment, bin c'est pas le moment Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non c'est clair que sa ne te gene pas, mais je ne sait pas comment sa ce passe par internet, si le livreur recupere l'ancien cher toi, ou si tu doit le renvoyer, sa je ne peut pas te le dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojodereo a écrit:
sinon tu passe une tube dedans et on en parle plus ...

c'est ce que je comptes faire en attandant...mais bon il est troué (je vais réparer avec de la pate a pot) et aussi rafistolé...
Mais il faut que ça tienne au moins une bonne 10ene de mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojodereo a écrit:
non mais si tu mais un tube et tu le soude a chaque bout tu t'en fou qu'il soit percé

Je le soude à chaques bouts? Pourquoi?
Sa va etre dur, je n'ai rien pour souder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bite et le couteau Very Happy
Oui désolé, mais j'ai pas de place pour du matos et pas les myens non plus (et pas d'electricité dans le garage Smile).
Mais ça repond pas à ma question: Je le soude à chaques bouts? Pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bourinov a écrit:
La bite et le couteau Very Happy
Oui désolé, mais j'ai pas de place pour du matos et pas les myens non plus (et pas d'electricité dans le garage Smile).
Mais ça repond pas à ma question: Je le soude à chaques bouts? Pourquoi?


bah pour pas qu'il y ai de fuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...