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Dingarou

Coussinet de bielle 1700 16V

Messages recommandés

mince!!
c'est un moteur de reserve que tu as démonté ou c'est sur une de tes autos que tu utilises en ce moment ?

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Bin alors... qu'est-ce que t'as fait ???
Y a vraiment des sauvages sur ce forum !!! Mr.RedMr.RedMr.Red Pauvre auto... Sad
Non sérieusement, qu'est-ce qu'il c'est passé ?

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Invité

écoute toton réglisse Laughing

nan sérieux, c'est leur maladie....

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J'ai rouler deux mois avec, en mode "on". Temps de chauffe toujours respecter, mais à chaud, je tappais dedans.
Puis une journée de circuit. Un serrage moteur (supposé) durant la matinée.
Après midi nikel, et en rentrant par l'autoroute, arrivé au péage, descente de coussinets en 500m......
J'ai ouvert le moulin aujourd'hui, histoire de voir le travail....le vilo est HS.

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La vidange a été faite quand je l'ai eu. Puis nouvelle vidange (2 000km après), 2 ou 3 jours avant de tourner...

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Citation :
Et pas de l'huile de friture usagée, ca marche pas...


Bah justement, la 5w40 (que ça de dispo, ou alors il fallait que j'attende le lundi, en tournant le samedi...donc j'ai préférer la vidanger de nouveau entre temps.... )n'a pas du être approprié, ou je ne sais pas....



Citation :
Les conduits de distri d'huil sont pas boucher ??


Tout à l'air super clean....
Mais les autres coussinets ne sont pas de première fraicheur, alors peut être une usure.

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Invité
Impressionnant!!!
Jamais, vue sa (je parlerait moins quand j'aurai démonté mon moulin qui a pété, mais je ne sait même pas si il y aura encore des coussinet.)

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Invité
Dingarou a écrit:
Citation :
Et pas de l'huile de friture usagée, ca marche pas...


Bah justement, la 5w40 (que ça de dispo, ou alors il fallait que j'attende le lundi, en tournant le samedi...donc j'ai préférer la vidanger de nouveau entre temps.... )n'a pas du être approprié, ou je ne sais pas....


ben cherche pas plus loin...
trop fluide et trop filante...

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Invité
il semble qu'un coussinet pete toujours avant les autres...
je en sais pas pourquoi mais quand j ai voulu refaire la 145, les trois moteurs que j'ai eu, avaient UN coussinet HS et toujours le meme !
du coup j'ai mis la caisse en piece...

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Invité
alors, franchement ca fait presque deux ans...
il me semble que c'était l'arrière gauche.
deuxième maneton coté volant moteur je crois...
a l'époque j'ai ouvert le premier et ensuite les trois suivants ca a été a une semaine et demi d'intervale, le temps de recevoir, monter regarder et envoyer en garantie...
a la fin je me suis fait rembourser car écœuré.

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Tu m'étonne.....là je n'aurai pas ce souci, il est mort!
Ok, donc à priori ce n'est pas le même. C'est l'avant gauche, 2ème maneton en partant de la poulie du vilo.

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Invité
moi pareil les villos hors cote de rectif, sinon j'aurai négocier le prix et poser des coussinets réparation.
sinon, comme je dit, ca date donc je peux me tromper.
ce qui m'avais frappé c'est que c'était tous sur le même.

autrement, un villo de 1700, peut etre que quelqu'un a ca.

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Eh bien dis donc...On serait tenté d'oublier de l'appeler coussinet de bielle celui-là... Il a souffert d'une "leucémie" mécanique Sad Bon courage pour la remise en état !

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Celui va va être refait et préparé, pour être jeté dans ma sud ti.
En attendant, j'en reprend un sans vilo à changer, je pose des coussinets neufs, et je vois ce que ça donne à Dijon Prenois ( en esperant éviter un déjaugeage dans le gauche de la bretelle!)

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dada et dom a écrit:
Dingarou a écrit:
Citation :
Et pas de l'huile de friture usagée, ca marche pas...


Bah justement, la 5w40 (que ça de dispo, ou alors il fallait que j'attende le lundi, en tournant le samedi...donc j'ai préférer la vidanger de nouveau entre temps.... )n'a pas du être approprié, ou je ne sais pas....


ben cherche pas plus loin...
trop fluide et trop filante...


Préco 16S 10W40 Norme API SF ou SG

Donc avec une 5W40, la viscosité à chaud reste identique que la 10W40.

La norme SAE dit .

xxW ==> viscosité à froid (W=winter)
l'autre viscosité à chaud (150°C)

Donc à mon sens, l'huile convient surtout en utilisation sévère (viscosité à chaud).

Il est désormais nécessaire de vérifier la classe d'huile.
En norme ACEA les classe sont A pour essence et B pour Diesel plus un indice de 1 à 4 pour la qualité.

Pour info API SF équivaut à ACEA A1
Pour info API SG équivaut à ACEA A1/A2-

Donc avec une 5W40 ACEA A3, tout devrait bien aller pour nos boxer .....

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Dingarou a écrit:
Celui va va être refait et préparé, pour être jeté dans ma sud ti.
En attendant, j'en reprend un sans vilo à changer, je pose des coussinets neufs, et je vois ce que ça donne à Dijon Prenois ( en esperant éviter un déjaugeage dans le gauche de la bretelle!)


Un mécano alfa ( un vrai,un qui a bossé dans le réseau à l'époque de la sortie du boxer ) avec qui j'avais parlé m'avait parlé de cette maladie et m'avait dit de ne pas hésiter à mettre plus d'huile que prévu. Qu'il valait mieux être au dessus du max de la jauge d'un bon centimètre. C'était ( c'est ) LA maladie des boxer pour lui.

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Justement, je tourne depuis toujours avec un bon cm de plus....
Pour moi le manque d'huile n'est pas la cause, mais je peux me planter.

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Tiens je connais bien sa. Sa me rappelle de bon vieux souvenir!

Si vous tirez sur la gueule de ces moteurs, il faut impérativement des vis de bielles arp et refaire les trou de graissage d'huile.
C'est IMPERATIF !!!! sinon la casse est assuré.
ET pour ce qui vont dire , moi sa met pas encore arrivée , 2 solutions :
- soit vous attaquer pas assez. lol
- soit ces une question de temps, mais sa arrivera.
lol

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Pour l'instant, je comptais poser des vis arp, des coussinets neufs, et une cale pour la pression d'huile, sur un moulin en bon état.

Sachant que j'attaque quand même sévère, ça ne sera pas suffisant? Il y a moyen d'aggrandir les trous d'huile sans déposer le vilo?

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Mais sympa quand même, il m'a ramené à la maison (malgré deux serrages du moulin qui m'ont obligé à redémarrer à la poussette).

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Invité
jaipadnon a écrit:
Tiens je connais bien sa. Sa me rappelle de bon vieux souvenir!

Si vous tirez sur la gueule de ces moteurs, il faut impérativement des vis de bielles arp et refaire les trou de graissage d'huile.
C'est IMPERATIF !!!! sinon la casse est assuré.
ET pour ce qui vont dire , moi sa met pas encore arrivée , 2 solutions :
- soit vous attaquer pas assez. lol
- soit ces une question de temps, mais sa arrivera.
lol


Y'en a qui collent les vis de bielle et ça va nickel

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Invité
JCD51 a écrit:


Donc avec une 5W40 ACEA A3, tout devrait bien aller pour nos boxer .....


houla...
pas tous les boxer jcd51.

les nonox sont préconisés agip sint2000 et IP super motor oil 10w 50 et pour toute autres huiles 15 w40 / 15 w50 exclusivement, en norme sae 80 w/50 api se

les 33 S1 et S2 10 W 40 ou 15 W 40 api se

donc la 5 W 40 sur un nonox est a proscrire a mon sens.

j'ai dailleur failli flinguer le moteur de mon utilitaire lors de sa premiere vidange.
a la 10 W 40 a froid ca allais mais a chaud, ca ne garnissait plus.

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Moi je met de la 10w60 de chez labo. Je trouve cette huile très très correcte. Meme apres un coup de chauffe important, elle garde les meme caractéristiques. C'est pour usage competition après pour tous les jours, je ne sais pas.

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Au risque de passer pour un demeuré, c'est quoi des vis de bielle ARP ? scratch

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dada et dom a écrit:
JCD51 a écrit:


Donc avec une 5W40 ACEA A3, tout devrait bien aller pour nos boxer .....


houla...
pas tous les boxer jcd51.

les nonox sont préconisés agip sint2000 et IP super motor oil 10w 50 et pour toute autres huiles 15 w40 / 15 w50 exclusivement, en norme sae 80 w/50 api se

les 33 S1 et S2 10 W 40 ou 15 W 40 api se

donc la 5 W 40 sur un nonox est a proscrire a mon sens.

j'ai dailleur failli flinguer le moteur de mon utilitaire lors de sa premiere vidange.
a la 10 W 40 a froid ca allais mais a chaud, ca ne garnissait plus.


On parle de 16S donc pour les autres je ne connais pas ....

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jaipadnon a écrit:
Tiens je connais bien sa. Sa me rappelle de bon vieux souvenir!

Si vous tirez sur la gueule de ces moteurs, il faut impérativement des vis de bielles arp et refaire les trou de graissage d'huile.
C'est IMPERATIF !!!! sinon la casse est assuré.
ET pour ce qui vont dire , moi sa met pas encore arrivée , 2 solutions :
- soit vous attaquer pas assez. lol
- soit ces une question de temps, mais sa arrivera.
lol


Tu peux préciser.

- quelques trous exactement (paliers vb, paliers de bielles, tous, ....)
- diamètres
- mode opératoire ...

Reperces tu les coussinets également ?????

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Wolf a écrit:
Alfa Romeo Passion Mr.Red


C'est gravé dessus ou seulement peint ? LaughingLaughing

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jaipadnon a écrit:
Thumb down

C'est des vis hyper méga extra super costaud


Oui,ça je me doute. Donc ARP doit être un sigle en Scandinavo-lituano-anglo-germano ...slave ! LaughingLaughingLaughing

Tant pis, je m'endormirai aussi con ce soir que je me suis réveillé ce matin.
C'est vrai, je ne suis pas un génie de la mécanique moi, EmbarassedSad alors que beaucoup de Carbiste ont la science infuse eux. sunny
Désolé d'avoir perturbé ce post par une question aussi sotte que grenue. salut

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Wolf a écrit:
Soudé Mr.Red


Le mieux, pour que ce soit encore plus "hyper méga extra super costaud", (dixit jaipadnon) je pense que ce sont les vis elles-mêmes qui devraient être soudées, ainsi plus besoin de frein-filet. Quelle économie.

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AlfaSub a écrit:
Wolf a écrit:
Soudé Mr.Red


Le mieux, pour que ce soit encore plus "hyper méga extra super costaud", (dixit jaipadnon) je pense que ce sont les vis elles-mêmes qui devraient être soudées, ainsi plus besoin de frein-filet. Quelle économie.


Je me rappelle un épisode de Mac Gyver où il ressoudait une bielle avec une vieille batterie et une pièce de monnaie en métal d'apport.

T'as raison, ça doit être faisable WinkVery Happy

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JCD51 a écrit:
jaipadnon a écrit:
Tiens je connais bien sa. Sa me rappelle de bon vieux souvenir!

Si vous tirez sur la gueule de ces moteurs, il faut impérativement des vis de bielles arp et refaire les trou de graissage d'huile.
C'est IMPERATIF !!!! sinon la casse est assuré.
ET pour ce qui vont dire , moi sa met pas encore arrivée , 2 solutions :
- soit vous attaquer pas assez. lol
- soit ces une question de temps, mais sa arrivera.
lol


Tu peux préciser.

- quelques trous exactement (paliers vb, paliers de bielles, tous, ....)
- diamètres
- mode opératoire ...

Reperces tu les coussinets également ?????


Un petit up à ma question pour ne pas qu'elle se perde Wink

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Invité
Wolf a écrit:
Meuh m'a grillé, j'allais le dire. je viens de le voir sur le net.


tu prend de l'age le loup c'est pour ca Laughing

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