0071 0 Posté(e) le 3 février 2010 Pour sûr, ce matin comme beaucoup de matin quand il gèle, je démarre ma voiture et celle de ma femme environ 15 minutes avant de partir au boulot.Jusque là, tout va bien, ma titine démarre au quart de tour comme d'habitude, je met le chauffage et rentre à la maison pour finir de me préparer.Une fois prêts, mon fils et moi, le temps de l'installer dans son siège auto (Ferrari), la voiture s'arrête toute seule... Mais qu'est ce que c'est que ce Binz. Impossible à redémarrer. Etant pressé, je monte avec ma femme dans sa voiture et nous voilà partis au boulot, ça va on travaille dans la même commune. A midi je rentre à la maison et met une batterie neuve, et là ça marche. Youpi. Tant mieux. Je pensais que ça aurait été plus grave.Bon tout ça pour dire que je n'avais jamais vu ça une batterie qui lâche pendant que la voiture tourne et me coupe le moteur. Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 3 février 2010 si ta batterie se mets en court circuit ou si un élément casse c'est possiblesachant que sur les 33 l'alternateur est un poil sous dimensionné le témoin de charge s'allume souvent au ralentita mesaventure m'est deja arrivé sur ma 15IE, un coup de cable et c'est repartitj'ai changé la batterie de suite apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 3 février 2010 Hum, ça fait penser à l'alternateur en vrac ça...mais bon je laisse parler les pros de l'électricité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 3 février 2010 ya l'alternateur quasiment sur.Sa met arrivé à mon premier rallye ton histoire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 3 février 2010 même sans batterie ca doit tourner ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 3 février 2010 non sa tourne pas et sa c'est sur !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 3 février 2010 si, je l'ai deja fait ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 3 février 2010 jaipadnon a écrit:non sa tourne pas et sa c'est sur !!!!+1 l'alternateur sur une 33 régule très mal du coups le calculateur est à l'ouest. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 3 février 2010 Démarrer, puis laisser tourner au ralenti(donc l'alternateur charge à peine) avec le ventilo et la lunette arrière chauffante peut finir par vider la batterie. Il faut tester l'alternateur avec un voltmetre sur la batterie; toutes les equipements électriques en marche et moteur tournant à 2000 trs au moins: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 3 février 2010 JCD51 a écrit:jaipadnon a écrit:non sa tourne pas et sa c'est sur !!!!+1 l'alternateur sur une 33 régule très mal du coups le calculateur est à l'ouest.Je l'ai fait ...J'avais oublié mes feux, j'ai démarré avec la batterie de la 75, je l'ai enlevé et remis celle de la 33 qui été vide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2010 ca peut tenir mais c ets un tres bon moyen de flinguer le pont de diodes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2010 jojodereo a écrit:même sans batterie ca doit tourner ... +1, et +1 pour l'alternateur je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 3 février 2010 Ouhhhhh lala.Nous avons besoin d'un Joker.Le publicL'appel à un amiLe 50-50.Ca tourne sans batterie, taper 1Ca ne tourne pas sans batterie, taper 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0071 0 Posté(e) le 3 février 2010 Alors question posée à un mécano, si c'est un carbu ça tourne et si c'est une injection ça tourne pas sans batterie car le calculateur n'est plus alimenté et n'alimente plus les injecteurs.En ce qui concerne mon alternateur, au boulot j'ai un appareil qui teste batterie et alternateur, moteur tournant accéléré à plus de 2000 tours et phares allumés : "ALTERNATEUR OK - BONNE REPRISE". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfou 0 Posté(e) le 3 février 2010 oui tester l'alternateur et la batterie c'est mon dernier mot jp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niconico52 0 Posté(e) le 3 février 2010 JCD51 a écrit:Ouhhhhh lala.Nous avons besoin d'un Joker.Le publicL'appel à un amiLe 50-50.Ca tourne sans batterie, taper 1Ca ne tourne pas sans batterie, taper 21 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stalker1 0 Posté(e) le 3 février 2010 007 a écrit:Alors question posée à un mécano, si c'est un carbu ça tourne et si c'est une injection ça tourne pas sans batterie car le calculateur n'est plus alimenté et n'alimente plus les injecteurs.En ce qui concerne mon alternateur, au boulot j'ai un appareil qui teste batterie et alternateur, moteur tournant accéléré à plus de 2000 tours et phares allumés : "ALTERNATEUR OK - BONNE REPRISE".pas vrai, sur ma 440 TURBO j'ai déjà fais des échanges de batterie moteur en route et ça ne se coupe pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 3 février 2010 Je confirme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Batterie débranchée, une 33 16S tourne!!!!! meme au ralentit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 4 février 2010 007 a écrit:si c'est une injection ça tourne pas sans batterie car le calculateur n'est plus alimenté et n'alimente plus les injecteurs.Bah tu dira a ton meccano qu'il n'y connait rien ... je l'ai fait sur de nombreuses voiture et ca fonctionne, ma 33 etait en injection ...La batterie n'est qu'un réservoir d'énergie, l'alterno suffit normalement, sauf si ventilation a fond, plein phare allumé etc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 4 février 2010 jojodereo a écrit:La batterie n'est qu'un réservoir d'énergie, l'alterno suffit normalement, sauf si ventilation a fond, plein phare allumé etc ...L'alternateur doit etre capable de tout fournir, mais au ralenti c'est pas gagné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0071 0 Posté(e) le 4 février 2010 J'irais voir ce mécano pour lui que c'est un mauvais.Maintenant effectivement au ralenti avec ventilo à fond, phares allumés et dégivrage arrière, l'alternateur n'a pas suffit à tenir le ralenti. Bon problème résolu avec batterie neuve en 60aH, ça démarre encore mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JFKen 0 Posté(e) le 4 février 2010 eagle3 a écrit:Démarrer, puis laisser tourner au ralenti(donc l'alternateur charge à peine) avec le ventilo et la lunette arrière chauffante peut finir par vider la batterie. Exactement, en plus faire tourner une auto 15 minutes au ralenti ça sert à rien, sur certaines mécaniques c'est même déconseillé !2/3 minutes le temps de chauffer le moulin pour pas se cailler OK, au delà c'est cramer du fuel pour peanuts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0071 0 Posté(e) le 4 février 2010 C'est vrai qu'une fois on m'avait dis que c'était déconseillé de laisser tourner les moteurs à plat au ralenti, une histoire d'huile quine va pas partout dans le moteur.Je ne la laisse pas tourner 15 minutes pour le fun c'est pour gagner du temps quand il gèle. Au moins aprés pas besoin de gratter les vitres ni d'y mettre de l'eau tiède. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 4 février 2010 Juste avant d'engueler ton mécano, il me semble que sur les autos "modernes essences", elles callent si tu enleve la batterie.Donc avant de prendre un clé de 32 dans les dents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 4 février 2010 Le ralenti c'est même déconseillé sur toutes les mécaniques.Déconseillé en un peu fort mais c'est le régime le moins bon pour le moteur car il n'a aucun charge et que les températures de combustion sont de ce fait très faible. Donc les combustions sont toutes pourries avec les encrassement moteur qui vont avec ....Le mieux c'est encore de démarrer, de gratter, et de partir.Gratter une voiture, ça prend 2 minutes maxi et encore.En 2-3 kms, la voiture est chaude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 4 février 2010 jojodereo a écrit:007 a écrit:si c'est une injection ça tourne pas sans batterie car le calculateur n'est plus alimenté et n'alimente plus les injecteurs.Bah tu dira a ton meccano qu'il n'y connait rien ... je l'ai fait sur de nombreuses voiture et ca fonctionne, ma 33 etait en injection ...La batterie n'est qu'un réservoir d'énergie, l'alterno suffit normalement, sauf si ventilation a fond, plein phare allumé etc ...pareil trofe donc 1.3 injection sans batterrie (pas une heure, juste le temps de l'enlevé de remettre celle déchargée), aucun souci, pas de pont de diode petés, et puis pour caler en l'enlevant a moins d'une récente ( et encore) ou sur une gazoute........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stalker1 0 Posté(e) le 4 février 2010 awacks81 a écrit:Juste avant d'engueler ton mécano, il me semble que sur les autos "modernes essences", elles callent si tu enleve la batterie.Donc avant de prendre un clé de 32 dans les dents exact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 4 février 2010 Et les voitures tres modernes et super sophistiquees il faut la valise pour changer une batterie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2010 JFKen a écrit:eagle3 a écrit:Démarrer, puis laisser tourner au ralenti(donc l'alternateur charge à peine) avec le ventilo et la lunette arrière chauffante peut finir par vider la batterie. Exactement, en plus faire tourner une auto 15 minutes au ralenti ça sert à rien, sur certaines mécaniques c'est même déconseillé !2/3 minutes le temps de chauffer le moulin pour pas se cailler OK, au delà c'est cramer du fuel pour peanuts 007 a écrit:C'est vrai qu'une fois on m'avait dis que c'était déconseillé de laisser tourner les moteurs à plat au ralenti, une histoire d'huile quine va pas partout dans le moteur.Je ne la laisse pas tourner 15 minutes pour le fun c'est pour gagner du temps quand il gèle. Au moins aprés pas besoin de gratter les vitres ni d'y mettre de l'eau tiède. JCD51 a écrit:Le ralenti c'est même déconseillé sur toutes les mécaniques.Déconseillé en un peu fort mais c'est le régime le moins bon pour le moteur car il n'a aucun charge et que les températures de combustion sont de ce fait très faible. Donc les combustions sont toutes pourries avec les encrassement moteur qui vont avec ....Le mieux c'est encore de démarrer, de gratter, et de partir.Gratter une voiture, ça prend 2 minutes maxi et encore.En 2-3 kms, la voiture est chaude faux a 400%les anciens boxer ont un voyant d'alerte de température base.il est clairement noté sur le manuel de conduite de laisser chauffer le moteur quelques minutes avant de rouler avec le véhicule.en période hivernale et dans des régions comme la mienne les huiles sont "solides".en cette période j'ai le traf qui chante des coussinets tant qu'il n'a pas tourné un minimum et que l'huile n'as pas fluidifié un minimum (bon, il a 425 00 quand même).aucun véhicule ne peut engager un rapport avant au moins 5 minutes de chauffe.les plus volontaire atteignent une température d'eau après dix minutes de chauffe et 7/8 km, les plus difficiles au bout de 12 a 15 km, circuit de refroidissement en excellent état de fonctionnement s'entend.après c'est sur que quand j'étaie a Marseille, ca allai bien plus vite et on n'avais pas les mêmes tracas mais un minimun reste indispensable en saison froide.pour le problème des batteries, il est noté:"Nous vous rappelons les impératifs suivant:-.........-Ne débranchez jamais les bornes de la batterie ou de l'alternateur lorsque le moteur tourne-..........." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stalker1 0 Posté(e) le 5 février 2010 c'est un peu normal, une mauvaise manipulation est vite arrivée.Mais quelque fois, c'est soit une obligation, soit d'une grande utilité.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2010 JCD51 a écrit:Le ralenti c'est même déconseillé sur toutes les mécaniques.Déconseillé en un peu fort mais c'est le régime le moins bon pour le moteur car il n'a aucun charge et que les températures de combustion sont de ce fait très faible. Donc les combustions sont toutes pourries avec les encrassement moteur qui vont avec ....Le mieux c'est encore de démarrer, de gratter, et de partir.Gratter une voiture, ça prend 2 minutes maxi et encore.En 2-3 kms, la voiture est chaude Tu es donc contre les préliminaires? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 5 février 2010 dada et dom a écrit:faux a 400%les anciens boxer ont un voyant d'alerte de température base.il est clairement noté sur le manuel de conduite de laisser chauffer le moteur quelques minutes avant de rouler avec le véhicule.en période hivernale et dans des régions comme la mienne les huiles sont "solides".en cette période j'ai le traf qui chante des coussinets tant qu'il n'a pas tourné un minimum et que l'huile n'as pas fluidifié un minimum (bon, il a 425 00 quand même).aucun véhicule ne peut engager un rapport avant au moins 5 minutes de chauffe.les plus volontaire atteignent une température d'eau après dix minutes de chauffe et 7/8 km, les plus difficiles au bout de 12 a 15 km, circuit de refroidissement en excellent état de fonctionnement s'entend.après c'est sur que quand j'étaie a Marseille, ca allai bien plus vite et on n'avais pas les mêmes tracas mais un minimun reste indispensable en saison froide.pour le problème des batteries, il est noté:"Nous vous rappelons les impératifs suivant:-.........-Ne débranchez jamais les bornes de la batterie ou de l'alternateur lorsque le moteur tourne-..........."Difficile de transposer les préconisations qui datent de 30 ans même si la mécanique a 30 ans.La plus merdique des huiles actuelles est bien meilleure que le top de l'huile d'y a 30 ans ....Y'a 30 ans, -5°C aucun diesel ne démarrais à moins de faire ce que mon père était obliger de faire pour rouler, mettre 10 -15 % de super pour ne pas que le gasoil fige.Désormais même à -20°C un Diesel démarre sans problème .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 5 février 2010 sebsprint a écrit:JCD51 a écrit:Le ralenti c'est même déconseillé sur toutes les mécaniques.Déconseillé en un peu fort mais c'est le régime le moins bon pour le moteur car il n'a aucun charge et que les températures de combustion sont de ce fait très faible. Donc les combustions sont toutes pourries avec les encrassement moteur qui vont avec ....Le mieux c'est encore de démarrer, de gratter, et de partir.Gratter une voiture, ça prend 2 minutes maxi et encore.En 2-3 kms, la voiture est chaude Tu es donc contre les préliminaires? j'ose pas, je suis timide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 5 février 2010 sebsprint a écrit:JCD51 a écrit:Le ralenti c'est même déconseillé sur toutes les mécaniques.Déconseillé en un peu fort mais c'est le régime le moins bon pour le moteur car il n'a aucun charge et que les températures de combustion sont de ce fait très faible. Donc les combustions sont toutes pourries avec les encrassement moteur qui vont avec ....Le mieux c'est encore de démarrer, de gratter, et de partir.Gratter une voiture, ça prend 2 minutes maxi et encore.En 2-3 kms, la voiture est chaude Tu es donc contre les préliminaires? Autre version possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites