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0071

Eh ben, j'ai eu peur...

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Pour sûr, ce matin comme beaucoup de matin quand il gèle, je démarre ma voiture et celle de ma femme environ 15 minutes avant de partir au boulot.
Jusque là, tout va bien, ma titine démarre au quart de tour comme d'habitude, je met le chauffage et rentre à la maison pour finir de me préparer.
Une fois prêts, mon fils et moi, le temps de l'installer dans son siège auto (Ferrari), la voiture s'arrête toute seule... Shocked
Mais qu'est ce que c'est que ce Binz. Impossible à redémarrer. Etant pressé, je monte avec ma femme dans sa voiture et nous voilà partis au boulot, ça va on travaille dans la même commune. A midi je rentre à la maison et met une batterie neuve, et là ça marche. Youpi. Tant mieux. Je pensais que ça aurait été plus grave.
Bon tout ça pour dire que je n'avais jamais vu ça une batterie qui lâche pendant que la voiture tourne et me coupe le moteur.
Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ??? scratch

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si ta batterie se mets en court circuit ou si un élément casse c'est possible
sachant que sur les 33 l'alternateur est un poil sous dimensionné
le témoin de charge s'allume souvent au ralenti

ta mesaventure m'est deja arrivé sur ma 15IE, un coup de cable et c'est repartit
j'ai changé la batterie de suite apres

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Hum, ça fait penser à l'alternateur en vrac ça...mais bon je laisse parler les pros de l'électricité... Smile

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jaipadnon a écrit:
non sa tourne pas et sa c'est sur !!!!


+1 l'alternateur sur une 33 régule très mal du coups le calculateur est à l'ouest.

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Démarrer, puis laisser tourner au ralenti(donc l'alternateur charge à peine) avec le ventilo et la lunette arrière chauffante peut finir par vider la batterie.

Il faut tester l'alternateur avec un voltmetre sur la batterie; toutes les equipements électriques en marche et moteur tournant à 2000 trs au moins:

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JCD51 a écrit:
jaipadnon a écrit:
non sa tourne pas et sa c'est sur !!!!


+1 l'alternateur sur une 33 régule très mal du coups le calculateur est à l'ouest.


Je l'ai fait ...

J'avais oublié mes feux, j'ai démarré avec la batterie de la 75, je l'ai enlevé et remis celle de la 33 qui été vide.

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Invité
ca peut tenir mais c ets un tres bon moyen de flinguer le pont de diodes...

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Invité
jojodereo a écrit:
même sans batterie ca doit tourner ...


+1, et +1 pour l'alternateur je pense...

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Ouhhhhh lala.

Nous avons besoin d'un Joker.

Le public
L'appel à un ami
Le 50-50.

Ca tourne sans batterie, taper 1
Ca ne tourne pas sans batterie, taper 2

Laughing

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Alors question posée à un mécano, si c'est un carbu ça tourne et si c'est une injection ça tourne pas sans batterie car le calculateur n'est plus alimenté et n'alimente plus les injecteurs.
En ce qui concerne mon alternateur, au boulot j'ai un appareil qui teste batterie et alternateur, moteur tournant accéléré à plus de 2000 tours et phares allumés : "ALTERNATEUR OK - BONNE REPRISE".

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oui tester l'alternateur et la batterie c'est mon dernier mot jp

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JCD51 a écrit:
Ouhhhhh lala.

Nous avons besoin d'un Joker.

Le public
L'appel à un ami
Le 50-50.

Ca tourne sans batterie, taper 1
Ca ne tourne pas sans batterie, taper 2

Laughing




1

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007 a écrit:
Alors question posée à un mécano, si c'est un carbu ça tourne et si c'est une injection ça tourne pas sans batterie car le calculateur n'est plus alimenté et n'alimente plus les injecteurs.
En ce qui concerne mon alternateur, au boulot j'ai un appareil qui teste batterie et alternateur, moteur tournant accéléré à plus de 2000 tours et phares allumés : "ALTERNATEUR OK - BONNE REPRISE".

pas vrai, sur ma 440 TURBO j'ai déjà fais des échanges de batterie moteur en route et ça ne se coupe pas Wink

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Je confirme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Batterie débranchée, une 33 16S tourne!!!!! meme au ralentit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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007 a écrit:
si c'est une injection ça tourne pas sans batterie car le calculateur n'est plus alimenté et n'alimente plus les injecteurs.


Bah tu dira a ton meccano qu'il n'y connait rien ... je l'ai fait sur de nombreuses voiture et ca fonctionne, ma 33 etait en injection ...

La batterie n'est qu'un réservoir d'énergie, l'alterno suffit normalement, sauf si ventilation a fond, plein phare allumé etc ...

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jojodereo a écrit:

La batterie n'est qu'un réservoir d'énergie, l'alterno suffit normalement, sauf si ventilation a fond, plein phare allumé etc ...


L'alternateur doit etre capable de tout fournir, mais au ralenti c'est pas gagné.

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J'irais voir ce mécano pour lui que c'est un mauvais.
Maintenant effectivement au ralenti avec ventilo à fond, phares allumés et dégivrage arrière, l'alternateur n'a pas suffit à tenir le ralenti. Bon problème résolu avec batterie neuve en 60aH, ça démarre encore mieux.

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eagle3 a écrit:
Démarrer, puis laisser tourner au ralenti(donc l'alternateur charge à peine) avec le ventilo et la lunette arrière chauffante peut finir par vider la batterie.


Exactement, en plus faire tourner une auto 15 minutes au ralenti ça sert à rien, sur certaines mécaniques c'est même déconseillé !

2/3 minutes le temps de chauffer le moulin pour pas se cailler OK, au delà c'est cramer du fuel pour peanuts Wink

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C'est vrai qu'une fois on m'avait dis que c'était déconseillé de laisser tourner les moteurs à plat au ralenti, une histoire d'huile quine va pas partout dans le moteur.
Je ne la laisse pas tourner 15 minutes pour le fun c'est pour gagner du temps quand il gèle. Au moins aprés pas besoin de gratter les vitres ni d'y mettre de l'eau tiède. scratch

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Juste avant d'engueler ton mécano, il me semble que sur les autos "modernes essences", elles callent si tu enleve la batterie.
Donc avant de prendre un clé de 32 dans les dents Mr.RedRolling EyesWink

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Le ralenti c'est même déconseillé sur toutes les mécaniques.

Déconseillé en un peu fort mais c'est le régime le moins bon pour le moteur car il n'a aucun charge et que les températures de combustion sont de ce fait très faible. Donc les combustions sont toutes pourries avec les encrassement moteur qui vont avec ....

Le mieux c'est encore de démarrer, de gratter, et de partir.
Gratter une voiture, ça prend 2 minutes maxi et encore.

En 2-3 kms, la voiture est chaude Wink

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jojodereo a écrit:
007 a écrit:
si c'est une injection ça tourne pas sans batterie car le calculateur n'est plus alimenté et n'alimente plus les injecteurs.


Bah tu dira a ton meccano qu'il n'y connait rien ... je l'ai fait sur de nombreuses voiture et ca fonctionne, ma 33 etait en injection ...

La batterie n'est qu'un réservoir d'énergie, l'alterno suffit normalement, sauf si ventilation a fond, plein phare allumé etc ...

pareil trofe donc 1.3 injection sans batterrie (pas une heure, juste le temps de l'enlevé de remettre celle déchargée), aucun souci, pas de pont de diode petés, et puis pour caler en l'enlevant a moins d'une récente ( et encore) ou sur une gazoute........

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awacks81 a écrit:
Juste avant d'engueler ton mécano, il me semble que sur les autos "modernes essences", elles callent si tu enleve la batterie.
Donc avant de prendre un clé de 32 dans les dents Mr.RedRolling EyesWink

exact Wink

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Et les voitures tres modernes et super sophistiquees il faut la valise pour changer une batterie... Rolling Eyes

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Invité
JFKen a écrit:
eagle3 a écrit:
Démarrer, puis laisser tourner au ralenti(donc l'alternateur charge à peine) avec le ventilo et la lunette arrière chauffante peut finir par vider la batterie.


Exactement, en plus faire tourner une auto 15 minutes au ralenti ça sert à rien, sur certaines mécaniques c'est même déconseillé !

2/3 minutes le temps de chauffer le moulin pour pas se cailler OK, au delà c'est cramer du fuel pour peanuts Wink


007 a écrit:
C'est vrai qu'une fois on m'avait dis que c'était déconseillé de laisser tourner les moteurs à plat au ralenti, une histoire d'huile quine va pas partout dans le moteur.
Je ne la laisse pas tourner 15 minutes pour le fun c'est pour gagner du temps quand il gèle. Au moins aprés pas besoin de gratter les vitres ni d'y mettre de l'eau tiède. scratch


JCD51 a écrit:
Le ralenti c'est même déconseillé sur toutes les mécaniques.

Déconseillé en un peu fort mais c'est le régime le moins bon pour le moteur car il n'a aucun charge et que les températures de combustion sont de ce fait très faible. Donc les combustions sont toutes pourries avec les encrassement moteur qui vont avec ....

Le mieux c'est encore de démarrer, de gratter, et de partir.
Gratter une voiture, ça prend 2 minutes maxi et encore.

En 2-3 kms, la voiture est chaude Wink


faux a 400%
les anciens boxer ont un voyant d'alerte de température base.
il est clairement noté sur le manuel de conduite de laisser chauffer le moteur quelques minutes avant de rouler avec le véhicule.
en période hivernale et dans des régions comme la mienne les huiles sont "solides".
en cette période j'ai le traf qui chante des coussinets tant qu'il n'a pas tourné un minimum et que l'huile n'as pas fluidifié un minimum (bon, il a 425 00 quand même).
aucun véhicule ne peut engager un rapport avant au moins 5 minutes de chauffe.
les plus volontaire atteignent une température d'eau après dix minutes de chauffe et 7/8 km, les plus difficiles au bout de 12 a 15 km, circuit de refroidissement en excellent état de fonctionnement s'entend.
après c'est sur que quand j'étaie a Marseille, ca allai bien plus vite et on n'avais pas les mêmes tracas mais un minimun reste indispensable en saison froide.

pour le problème des batteries, il est noté:

"Nous vous rappelons les impératifs suivant:
-.........
-Ne débranchez jamais les bornes de la batterie ou de l'alternateur lorsque le moteur tourne
-..........."

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c'est un peu normal, une mauvaise manipulation est vite arrivée.
Mais quelque fois, c'est soit une obligation, soit d'une grande utilité..

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Invité
JCD51 a écrit:
Le ralenti c'est même déconseillé sur toutes les mécaniques.

Déconseillé en un peu fort mais c'est le régime le moins bon pour le moteur car il n'a aucun charge et que les températures de combustion sont de ce fait très faible. Donc les combustions sont toutes pourries avec les encrassement moteur qui vont avec ....

Le mieux c'est encore de démarrer, de gratter, et de partir.
Gratter une voiture, ça prend 2 minutes maxi et encore.

En 2-3 kms, la voiture est chaude Wink


Tu es donc contre les préliminaires?

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dada et dom a écrit:


faux a 400%
les anciens boxer ont un voyant d'alerte de température base.
il est clairement noté sur le manuel de conduite de laisser chauffer le moteur quelques minutes avant de rouler avec le véhicule.
en période hivernale et dans des régions comme la mienne les huiles sont "solides".
en cette période j'ai le traf qui chante des coussinets tant qu'il n'a pas tourné un minimum et que l'huile n'as pas fluidifié un minimum (bon, il a 425 00 quand même).
aucun véhicule ne peut engager un rapport avant au moins 5 minutes de chauffe.
les plus volontaire atteignent une température d'eau après dix minutes de chauffe et 7/8 km, les plus difficiles au bout de 12 a 15 km, circuit de refroidissement en excellent état de fonctionnement s'entend.
après c'est sur que quand j'étaie a Marseille, ca allai bien plus vite et on n'avais pas les mêmes tracas mais un minimun reste indispensable en saison froide.

pour le problème des batteries, il est noté:

"Nous vous rappelons les impératifs suivant:
-.........
-Ne débranchez jamais les bornes de la batterie ou de l'alternateur lorsque le moteur tourne
-..........."



Difficile de transposer les préconisations qui datent de 30 ans même si la mécanique a 30 ans.
La plus merdique des huiles actuelles est bien meilleure que le top de l'huile d'y a 30 ans ....

Y'a 30 ans, -5°C aucun diesel ne démarrais à moins de faire ce que mon père était obliger de faire pour rouler, mettre 10 -15 % de super pour ne pas que le gasoil fige.

Désormais même à -20°C un Diesel démarre sans problème ....

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sebsprint a écrit:
JCD51 a écrit:
Le ralenti c'est même déconseillé sur toutes les mécaniques.

Déconseillé en un peu fort mais c'est le régime le moins bon pour le moteur car il n'a aucun charge et que les températures de combustion sont de ce fait très faible. Donc les combustions sont toutes pourries avec les encrassement moteur qui vont avec ....

Le mieux c'est encore de démarrer, de gratter, et de partir.
Gratter une voiture, ça prend 2 minutes maxi et encore.

En 2-3 kms, la voiture est chaude Wink


Tu es donc contre les préliminaires?


Embarassed j'ose pas, je suis timide Embarassed

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sebsprint a écrit:
JCD51 a écrit:
Le ralenti c'est même déconseillé sur toutes les mécaniques.

Déconseillé en un peu fort mais c'est le régime le moins bon pour le moteur car il n'a aucun charge et que les températures de combustion sont de ce fait très faible. Donc les combustions sont toutes pourries avec les encrassement moteur qui vont avec ....

Le mieux c'est encore de démarrer, de gratter, et de partir.
Gratter une voiture, ça prend 2 minutes maxi et encore.

En 2-3 kms, la voiture est chaude Wink


Tu es donc contre les préliminaires?


Autre version possible



Twisted Evil

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