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tomas-696

jusq'ou ira la passion pour les moteur boxer

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voila jai fait un sujet sur le fotum alfaclassic mais il sera mieu dans ce forum

Voici une preparation que j'ai trouvé sur internet
Sa doit envoyer pas mal







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moi j'aimerai bien savoir la boite qui la.
Vous imaginez la sud avec une boite séquentielle!!! aaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrgg

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jaipadnon a écrit:
moi j'aimerai bien savoir la boite qui la.
Vous imaginez la sud avec une boite séquentielle!!! aaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrgg


En principe c'est pas difficile a faire, il n'y a qu'une entretoise a faire pour adapter une boite de moto.

Apres en pratique c'est surement pas si simple.

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C'est au niveau du couple à mon avis la boite de moto pèteré!
Mais la on a l'impression qu'il n'y a pas d'entretoise.

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jaipadnon a écrit:
C'est au niveau du couple à mon avis la boite de moto pèteré!
Mais la on a l'impression qu'il n'y a pas d'entretoise.


Si on voit bien que la boite est fixé sur une cloche.

On oublie une chose, ont met ou les cardans ???

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Une boite séquentielle sur nos boxer, voilà un projet intéressant.

D'une façon générale, ce n'est pas la boîte qui est séquentielle mais les commandes de boîte.

Il y a surement moyen d'étudier un boitier additionnel en bout de boite.

Un projet intéressant en soit ....

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ca exsistait il y a quelques années ca, y'avait un gars sur "échappement " et cie qui en faisait la pub.
Vas falloir que je fouille si il m'en reste un ou il y était Wink

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stalker a écrit:
échappement dans la gueule? Shocked


Mais non c'est l'admission, je l'avais jamais vu celle la. Elle est terrible

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J'espère qu'ils ont baissé un peu le rapport volumétrique ! Si en plus y a des retours de kick , c'est plus des gros bleus , c'est fracture mdrr

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Pour la commande sequencielle faudra aussi rajouter des capteur de vitessee d'arbre un accellerateur electrique... Ca commence a faire.

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c po obligatoire sa. je ne veux pas dire de betises mais les sadev ou puppo (spécialiste dans la competition) on des boites entièrement méca!

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Obligatoire le capteur en plus pour le retrogradage, il faut relancer le moteur avant de rembrayer pour eviter le blocage boite...
sinon tu fais comment ?

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Bah je dirais que ça dépend ....

1 Si on parle d'une boîte à synchro avec sélection séquentielle (type motos) et bien il n'y a besoin d'aucun capteur. En revanche, hormis le confort d'une sélection séquentielle le gain par rapport à une sélection H doit être nul.

2 Si on parle d'une boîte à crabots avec sélection séquentielle c'est idem qu'au dessus mais avec les avantages d'une point de vue rendement et passage de puissance une boîte à crabots à sélection en H.

3 La où il y a besoin de capteur et d'actionneur, c'est sur les boîtes robotisées. Qu'elle soit séquentielle ou en H car dans ce cas le levier est un simple 'joystick". Il est également possible que l'embrayage soit robotisé.

Dans le cas des boîtes Sadev, il s'agit d'un boîte à crabots à commande séquentielle (came tournante) par l'intermédiaire d'un actionneur intégrer dans la boîte. Donc on est dans une variante du cas 2 .

Du moins, c'est la vision et compréhension que j'en ai alors pas d'agression si c'est pas totalement exacte Wink

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Bon les comentaires sont meilleurs que ceux de l'autre forum,ils on carement dit que le boxer meritait d'aller a la poubelle!!!

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tomas-696 a écrit:
Bon les comentaires sont meilleurs que ceux de l'autre forum,ils on carement dit que le boxer meritait d'aller a la poubelle!!!


Mouais, sacré raccourci quand même... Il n'y a que Bigten qui l'a dit, et encore pasqu'il a tripoté ses carbus et que depuis son Sprint ne roule pas... Pas de génééralisation s'il te plait...

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C'est si dur que sa a regler le boxer?
Je vai bientot y avoir droit donc faut que je me prépare

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C'est pas dur, mais il faut un minimum de matos.
Après avec l'habitude, t'arrives à faire un reglage à l'oreille, qui peut être presque nikel, mais qui ne vaut pas un reglage avec les colonnes à mercure.

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