Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alfaspace

Thermostat Alfa Sprint QV

Messages recommandés

Salut à tous Smile

J'ai une question à vous poser...

Sur ma sprint QV Grand Prix de 1987, j'ai le thermostat suivant Exclamation



Est ce normal ? Il semblerait que ce soient les Alfa 33 1.5 QV qui aient ce thermostat d'après les sites de vente en ligne Shocked

Alors, avis aux experts ? Mon moteur a t il été changé ou des sprint 1.5 105cv ont reçu aussi ce thermostat ?

Merci

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci... mais alors, pourquoi ne pas retrouver cette référence pour Sprint sur les catalogues de pièces en ligne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par ce que ce sont des anes Razz

pardon Embarassed

parceque ils vendents des catalogues, ils savent pas ce qu'ils vendent pour la plus part Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, tant mieux, vous me rassurez Smile

Merci,

Tant que j'y suis, comment purge t on le LdR après changement du thermostat ? Je l'ai fait il y a 10 ans et ne m'en rappelle plus Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devisses les deux boulons qu'il y a sous les culasses, tu enleves le bouchon du vase d'expansion, tu desolidarises la durite inferieure du radiateur, et tu laisses couler... Tu rinces ensuite jusqu'a ce que l'eau ressorte claire, tu remets les boulons, la durite, tu remplis ton circuit, tu mets le bouchon du vase d'expansion, tu demarres, tu fais déclencher le ventilo et tu verifie ton niveau de LR. Si il en manque, tu completes, mais seulement quant ton moteur est froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alfaspace a écrit:
Salut à tous Smile

J'ai une question à vous poser...

Sur ma sprint QV Grand Prix de 1987, j'ai le thermostat suivant Exclamation



Est ce normal ? Il semblerait que ce soient les Alfa 33 1.5 QV qui aient ce thermostat d'après les sites de vente en ligne Shocked

Alors, avis aux experts ? Mon moteur a t il été changé ou des sprint 1.5 105cv ont reçu aussi ce thermostat ?

Merci

Smile

est il possible de demonter cette piece pour enlever le thermostat qui se trouve a l interieur ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur une Sprint Veloce de 1980, il ressemble fort à celui là, et il se démonte. Je l'ai fait il y a quelque temps pour tester la capsule calorstat dans une casserole d'eau bouillante.

Et après remontage : pas de fuite. Ceci dit, je ne garantis pas que ce soit strictement le même modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la 33 c'est certi, j'ai reussi a l'ouvrir mais j'ai pas tenté de le remonter, j'ai monté un neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur les anciennes autos le calorstat etait demontable, mais aujourd'hui on n'en trouve plus. Ils sont monoblocs... sur ton auto il a peut-etre tout simplement ete changé. Wink

Pour eric, les vis de vidange du LDR sont sur le bloc et pas sur les culasses Wink mais c'est pas grave elles sont dessous de toute façon...

A+ DOM salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cordom08 a écrit:
Pour eric, les vis de vidange du LDR sont sur le bloc et pas sur les culasses Wink mais c'est pas grave elles sont dessous de toute façon...


Exact... j'ai écrit sans réflechir... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me33QV a écrit:
Exact... j'ai écrit sans réflechir... Razz


Pourtant Eric tu es responsable des sorties RazzRazzRazz

A+ DOM salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, c'est sur le bloc.

Attention au remontage : ne pas serrer trop fort, car les vis peuvent casser net, juste sous la tête. J'en ai fait l'expérience et heureusement, coup de bol, j'ai pu extraire le corps de la vis sans détruire le filetage du bloc, sinon bobo. affraid

(En cas de casse, j'ai des vis dispo, puisque j'ai dû en acheter 10 chez Alfa.) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Me33QV a écrit:
Euh... C'est quoi le rapport ? scratch


C'est un peu tiré par les cheveux je te l'accorde Embarassed . Mais des vis de purge c'est pour que le LDR "sorte"...

T'es fatigué ou quoi? Razz

A+ DOM salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bien sur... lol! c'est effectivement capilotracté cette histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euhhh, dites moi, un capilotracteur, ça pourrait sortir une pompe à eau d'Alfasud ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...