alfaspace 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Salut à tous J'ai une question à vous poser...Sur ma sprint QV Grand Prix de 1987, j'ai le thermostat suivant Est ce normal ? Il semblerait que ce soient les Alfa 33 1.5 QV qui aient ce thermostat d'après les sites de vente en ligne Alors, avis aux experts ? Mon moteur a t il été changé ou des sprint 1.5 105cv ont reçu aussi ce thermostat ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 si tu as un double carbus, c'est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfaspace 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Merci... mais alors, pourquoi ne pas retrouver cette référence pour Sprint sur les catalogues de pièces en ligne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 par ce que ce sont des anes pardon parceque ils vendents des catalogues, ils savent pas ce qu'ils vendent pour la plus part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 C'est normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfaspace 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Bon, tant mieux, vous me rassurez Merci,Tant que j'y suis, comment purge t on le LdR après changement du thermostat ? Je l'ai fait il y a 10 ans et ne m'en rappelle plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Tu devisses les deux boulons qu'il y a sous les culasses, tu enleves le bouchon du vase d'expansion, tu desolidarises la durite inferieure du radiateur, et tu laisses couler... Tu rinces ensuite jusqu'a ce que l'eau ressorte claire, tu remets les boulons, la durite, tu remplis ton circuit, tu mets le bouchon du vase d'expansion, tu demarres, tu fais déclencher le ventilo et tu verifie ton niveau de LR. Si il en manque, tu completes, mais seulement quant ton moteur est froid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfaspace 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 De nada Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lol123 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 alfaspace a écrit:Salut à tous J'ai une question à vous poser...Sur ma sprint QV Grand Prix de 1987, j'ai le thermostat suivant Est ce normal ? Il semblerait que ce soient les Alfa 33 1.5 QV qui aient ce thermostat d'après les sites de vente en ligne Alors, avis aux experts ? Mon moteur a t il été changé ou des sprint 1.5 105cv ont reçu aussi ce thermostat ?Merci est il possible de demonter cette piece pour enlever le thermostat qui se trouve a l interieur ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 DEmonter oui, remonter sans fuite c'est pas gagné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Sur une Sprint Veloce de 1980, il ressemble fort à celui là, et il se démonte. Je l'ai fait il y a quelque temps pour tester la capsule calorstat dans une casserole d'eau bouillante.Et après remontage : pas de fuite. Ceci dit, je ne garantis pas que ce soit strictement le même modèle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 sur la 33 c'est certi, j'ai reussi a l'ouvrir mais j'ai pas tenté de le remonter, j'ai monté un neuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Il est différent uniquement sur les mono carbu et les diesel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Salut,Sur les anciennes autos le calorstat etait demontable, mais aujourd'hui on n'en trouve plus. Ils sont monoblocs... sur ton auto il a peut-etre tout simplement ete changé. Pour eric, les vis de vidange du LDR sont sur le bloc et pas sur les culasses mais c'est pas grave elles sont dessous de toute façon...A+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 cordom08 a écrit:Pour eric, les vis de vidange du LDR sont sur le bloc et pas sur les culasses mais c'est pas grave elles sont dessous de toute façon... Exact... j'ai écrit sans réflechir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Me33QV a écrit:Exact... j'ai écrit sans réflechir... Pourtant Eric tu es responsable des sorties A+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Euh... C'est quoi le rapport ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 C'est vrai, c'est sur le bloc.Attention au remontage : ne pas serrer trop fort, car les vis peuvent casser net, juste sous la tête. J'en ai fait l'expérience et heureusement, coup de bol, j'ai pu extraire le corps de la vis sans détruire le filetage du bloc, sinon bobo. (En cas de casse, j'ai des vis dispo, puisque j'ai dû en acheter 10 chez Alfa.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Salut,Me33QV a écrit:Euh... C'est quoi le rapport ? C'est un peu tiré par les cheveux je te l'accorde . Mais des vis de purge c'est pour que le LDR "sorte"... T'es fatigué ou quoi? A+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Mais bien sur... c'est effectivement capilotracté cette histoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Euhhh, dites moi, un capilotracteur, ça pourrait sortir une pompe à eau d'Alfasud ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfaspace 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Bon ben voilà, thermostat changé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites