Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alfa33

33 16v qv

Messages recommandés

salut tout le monde! à combien pensez vous que peut se négocier une alfa 33 16v qv de 90 avec environ 180000km de nos jours sans carnet d'entretien et un aspect exterieur plutot propre?
je l'ai essayé elle marche plutot bien mais il y'a le levier de vitesse qui tremble beaucoup au ralentit. est ce normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

L'usage est de faire une présentation de soi même et de son alfa, si alfa il y a... Cet usage est spécifié lors de votre inscription à ce forum.

Merci donc de créer un topic en partie "discussion libre".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

présentation faite, je réouvre donc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi mister dsl pour cet accueil un peu sec. Laughing (que veux tu la coutume c'est sacré ici)
Tu connais un peu l'historique mise à part le fait que le carnet d'entretiens ne soit pas à jour?
Factures, ou ce qu'il a eu de fait sur la voiture dont tu nous fait part ?
Peut-être quelques photos pour voir également l'aspect général.
Décris-nous un peu ce que tu appel ton levier de boite de vitesse qui vibre, est-ce au point mort au ralentit ? ou bien en roulant ? une vitesse enclenchée particulière ?
Quand à eu lieu la dernière vidange de celle-ci.
Sinon dans le commerce il existe des petits additif que tu peu rajouter dans l'huile lors de la vidange bv qui peuvent améliorer un petit peu la chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme que j'avais venait des bagues en plastiques de la tringlerie de boite,moi c'etait qu'en 4...(ou 5 je me rapelle plus...)et à un regime donné.
pas grand chose,donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'accueil c'est normal je n'est pas respecté la règle mais c'est vrai que à peine posté et hop bloqué... ça ne rigole pas ici Laughing .
Pour la 33 c'est uniquement au ralentit au point mort que le levier vibre, en roulant ça ne m'a pas choqué.
Sinon elle n'a pas le CT. Le proprio le passera uniquement si je lui prend. Un peu bizarre comme celui-ci est valable 6mois pour la vente.
Sinon il n'a aucune facture alors que la voiture était à son cousin avant. il affirme que son cousin était le premier proprio mais pas très convaincant.
Il me dit que la distribution à été faite vers 100000 110000 parole de son cousin et que l'embrayage a déjà été fait une fois mais sans savoir me dire à quel kilométrage. Le proprio actuel me dis que les seules choses qu'il a fait sont: courroie accessoire, récepteur embrayage et tête de delco. Après ce qui parait bizarre c'est qu'il me dit que ça va faire deux ans qu'il l'a et qu'il n'a fait à peine 5000,10000km avec car étudiant cher en essence... en gros juste pour aller de chez ses parents à la gare donc 5km par jour. Or pour la distribution il me dit que donc son cousin l'a faite juste avant de lui vendre donc elle a moins de 50000. Vous trouvez pas qu'il y a une incohérence niveau kilométrage?
sinon pas de vidange faite depuis qu'il l'a. il me propose de me donner un bidon d'huile si je lui prend. il ne parle pas de filtre... sinon pour l'état général ça va pour une voiture de 19ans. un commencement de rouille sur la portière arrière droite.[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes manières même parole du "couzin ta vu" tu es bon pour la refaire car c'est 50 000kms / 60 000kms max et tu changes aussi ta pompe a eau! Have fun.
Embrayage tu le vois en fonction ou se trouve ton point de patinage par rapport à la course de la pédale.
Certains ont des embrayages d'origine avec 200 000kms d'autres les changes au 60 000kms donc çà dépend de la conduite.
La portière arrière droite tu en trouveras ici.
Huile tu changes le filtre avec et c'est tout les 10 000kms (d'autre te diront autre chose à ce propos mais tu verras par toi même sur la jaquette de la doc de la voiture).
Au niveau de l'essais qu'en as tu pensé ? Aurais tu quelques photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cote moteur, elle tourne bien ?

déjà tu doit refaire la distrib, car faut compter entre 60000 et 80000km maxi, vue que c'est incertain !

ensuit vidange tous les filtre, plus certainement les surprise du CT (pollution ou frein)

bref si elle est belle en carrosserie et que le moteur tourne bien, tu peut te basé sur 600 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
De toutes manières même parole du "couzin ta vu" tu es bon pour la refaire car c'est 50 000kms / 60 000kms max et tu changes aussi ta pompe a eau! Have fun.
Embrayage tu le vois en fonction ou se trouve ton point de patinage par rapport à la course de la pédale.
Certains ont des embrayages d'origine avec 200 000kms d'autres les changes au 60 000kms donc çà dépend de la conduite.
La portière arrière droite tu en trouveras ici.
Huile tu changes le filtre avec et c'est tout les 10 000kms (d'autre te diront autre chose à ce propos mais tu verras par toi même sur la jaquette de la doc de la voiture).
Au niveau de l'essais qu'en as tu pensé ? Aurais tu quelques photos ?

pff tu a ete plus rapide !! La pompe a eau, bha quoi avec le tracteur tondeuse, sa le fait !!!! dwarfdwarfdwarf

Non sinon si tu a besoin d'aide je suis pas loin ! et Les 16V je pensse que je connait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau de l'essai j'en ai été plutôt content après c'est la première 33 que je conduis donc je ne peut pas trop savoir si elle avait toute ça vitalité. après pour les photo je veux bien mais je n'y arrive il y a la petite case image mais... j'ai essayer ensuite "héberger une image" mais sans succès. je suis novice Embarassed
sinon pour le prix c'est 1300 pour le moment ou 1200 sans CT( pas valable juste pour 100euro).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes les manières fait le CT. Tu pourras peut être t'en servir pour négocier le prix de vente sur les différentes surprises ou non qui risquent de se montrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papa pingouin a écrit:
bricefromparis a écrit:
bientôt on se refera notre blind test Wink

pff tu a ete plus rapide !! La pompe a eau, bha quoi avec le tracteur tondeuse, sa le fait !!!! dwarfdwarfdwarf


héhé :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
De toutes les manières fait le CT. Tu pourras peut être t'en servir pour négocier le prix de vente sur les différentes surprises ou non qui risquent de se montrer.


C'est clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
Tu peu dors et déjà mettre les tapis de coté pour ME33QV Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue.

Je la trouve un peu cher.

Perso les "c'etait a mon cousin et gningningnin" je passe mon chemin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez pas remarquez les ptits néons sous le volant et coté passagers aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alfa33 a écrit:
vous avez pas remarquez les ptits néons sous le volant et coté passagers aussi?


Effectivement, passe ton chemin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense mais c'est qu'un avis perso qu'il est préférable d'acheter une auto revisé avec le ct et tout, avec l'historique pour 500 euros de plus

ou alors en trouver une a 6/800 euro avec au moins un point en bon état (par exemple moteur hs carrosserie nickel vu que la carrosserie ça coute cher)

tu refait tout et au mois tu sait ce que tu as
et tu peut investir petit a petit

a 1200 euros pour celle qui t'es proposé, tu aura une auto moyenne ni faite ni a faire
avec son lots de surprises et sans historique le minimum sera
distib pompe a eau
allumage complet
reglage de train

mais chacun se fait son opinion

pour trouver une belle auto quand tu cherches qulque chose de precis, il faut prendre son temps
tu va acheter celle là et le lendemain tu en trouvera une plus belle en meilleur état au meme prix voir moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme je t'est dit, ok, a 600 € sinon passe ton chemin !
vue les frais a prévoir coté moteur.

Plus les bricoles pour la remettre d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos avis et conseils précieux. je pense que je vais vous écoutez. je me voyais déjà avec ce week end Sad je vais tentez quand meme la proposition à 600euro mais ca ne vas pas passer je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on massure que non mais bon va savoir meme si la personne donne confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
J'avais pas vu les néons, mais çà veut dire aussi que le moteur n'a pas du être ménagé


les préjuger sont légion une fois encore Shit
ce n'est pas parce que le gars fait un peut de kékéification, qu'il roule forcément comme un débile Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut etre claire avec l'acheteteur et lui dire que sans CT elle ne vaut pas le prix. Et je pense qu'il faut faire une recherche approfondie sur l'etat de la carroserie(surtout ailes, passages de roues, bas de caisse, coffre, plancher) avant de faire une proposition.

Distribution a faire forcement et un peu delicat sur les 16V. Casses des courroies plus courant que sur les 8V.



Pour les photos elles sont peut-etre trop grandes et il faudrait reduire la resolution. Il existe des logiciels qui change la taille des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien elle. il l'a mise peu de temps apres ma réponse. ca m'a couté de lui dire non mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas une 16V. Je regarde c'est tout.

Une 16V ça pourrait etre rigolo c'est vrai. Mais je me contente avec une banale 1.3 injection. Je prefère la relative simplicité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention la voiture que je convoitait et que eagle3 a mis en lien est en réalité une cinquième main alors que le proprio et sa famille se fait passé pour la deuxième main et affirme que la première main était son cousin. c'est fou ce que une immat peut nous apprendre... Donc gare à celui qui serait attiré par celle-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alfa33 a écrit:
Attention la voiture que je convoitait et que eagle3 a mis en lien est en réalité une cinquième main alors que le proprio et sa famille se fait passé pour la deuxième main et affirme que la première main était son cousin. c'est fou ce que une immat peut nous apprendre... Donc gare à celui qui serait attiré par celle-ci.


Merci pour cette info alfa33 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptite question quelle est la difference entre une série imola et une série trophy?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Trofeo a remplacé l'Imola je crois. Pas grande différence apart ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...