Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Holly

Les lucioles...

Messages recommandés

Voilà une semaine que je me suis lancé dans le démontage quasi complet du tableau de bord et des garnitures de portières avant... Pourquoi ? Car j'avais envie de remplacer toutes les LED servant à l'affichage d'ambiance lorsque l'on enclenche les phares, c'est-à-dire les lumières diffuses des commandes de vitres électriques conducteur, passager, mais aussi des anti-brouillard avant et arrière, du dégivrage de la lunette arrière et enfin, le warning... Seulement, évidemment, c'est là que ça se complique... Mes contacteurs marchent tous au poil (je touche du bois !!!), mais je n'ai que les LED de 3 mm des commandes du tableau de bord qui s'illuminent lorsque la commande désirée est enclenchée. En revanche, les LED de 5 mm servant à faire une luminosité d'ambiance ne marchent plus, et c'est pourquoi je me suis lancé dans toute cette opération... Donc, voilà, en allant chez un électronicien, je me suis aperçu que ce n'était pas des LED, mais des lucioles, et évidemment, ils n'ont plus le même modèle de luciole, celle-ci a évolué... Cf : les 2 photos en fin de message...
Toutes les lucioles de 5 mm présentes sur les commandes d'affichage d'ambiance sur la 33 S3 Imola/Trofeo sont transparentes mais recouvertes d'une sorte de "capote à luciole en caountchouc" (MDR, désolé, j'ai pas trouvé mieux) de couleurs diverses selon la commande : rouge pour le warning et vert foncé pour toutes les autres... Seulement, le nouveau modèle de luciole étant profilé sur la pointe, impossible de reposer le film de couleur et donc au remontage, le bouton n'est pas éclairé uniquement par la couleur du film, en effet, des rayons lumineux blancs classiques apparaissent... Alors, comment faire pour remettre quelque chose dans le style d'origine ? Où acheter des "couvres" lucioles ? Si, oui, pour combien ? Ou alors, où trouver l'ancien modèle de luciole ? Ou, est-il possible de mettre des LED, qui elles sont restées au format des lucioles d'origine de la 33 S3 ?

Les lucioles de 3 mm colorées indiquant qu'une commande est enclenché existent toujours...
Nouveau modèle :

Ancien modèle, à imaginer en 5 mm par 10 mm évidemment :

Invité
il y a des vernis de couleur spéciaux pour les éclairages.

moi la ref je la voit d'ici sur ta photo du bas!!
mais je suppose que tu as prit une photo sur le net pour representer l'objet

en gros c'est des ampoules

pourquoi tu as tout démonté ?
plus rien ne fonctionnait ?

Tu es allez a l'electro de malakoff avec la lampe en question ?
Voilà en cherchant sur le plus grand magasin d'electronique de France.
Sinon faudrait que je te file l'adresse de celui qui est à gare de lyon.

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CatalogSearchFASResultView?storeId=10001&fh_view_size=12&fct_refine=1&fct_ignore=0&langId=-2&fh_location=%252f%252f10001%252ffr_FR&fh_search=luciole&&fh_start_index=24&storeId=10001&catalogId=10001&langId=-2

Briçou, je suis allé à ton magasin à Malakoff. Ils n'auront plus que le modèle figurant en photo 1 et 1,50€ l'unité... J'ai voulu changer les lucioles car plus une seule ne fonctionnait et que je voulais que lorsque j'enclenche mes phares, le tableau de bord s'illumine. Wink
J'ai regardé chez Conrad, ils ont pas. Quant aux Norauto et compagnie, j'en sais rien mais ça me fait chier car ça fait 2 bonnes semaines que je roule avec le câblage apparent et que je ne peux plus me servir de mes commandes...

Holly a écrit:
Briçou, je suis allé à ton magasin à Malakoff. Ils n'auront plus que le modèle figurant en photo 1 et 1,50€ l'unité... J'ai voulu changer les lucioles car plus une seule ne fonctionnait et que je voulais que lorsque j'enclenche mes phares, le tableau de bord s'illumine. Wink
J'ai regardé chez Conrad, ils ont pas. Quant aux Norauto et compagnie, j'en sais rien mais ça me fait chier car ça fait 2 bonnes semaines que je roule avec le câblage apparent et que je ne peux plus me servir de mes commandes...

Actuellement, tu dois pouvoir trouver des bonnes promo de guirlande de Noël Wink

JCD51 a écrit:
Holly a écrit:

Actuellement, tu dois pouvoir trouver des bonnes promo de guirlande de Noël Wink

Ah ouais pas con ça ! Mais encore faudrait-il que la taille corresponde à celle du tableau de bord... Je vais guetter...

sinon tu passe deux trois coup de fils des mecs qui découpent ou qui donnent j'en connais pleins, mais vu que les lucioles sont "rares" attends toi a 400 euros piece! lol!

Holly a écrit:
JCD51 a écrit:
Holly a écrit:

Ah ouais pas con ça ! Mais encore faudrait-il que la taille corresponde à celle du tableau de bord... Je vais guetter...

Je vois d'ici ton tableau de bord en train de clignoter colors

Ben, sinon, je vais faire une "adaptation", mais dans ce cas il faudrait que je trouve le moyen d'acheter des caches en plastique teinté des couleurs dont j'ai besoin pour recouvrir les nouvelles lucioles, plus longues de 2-3 mm... Quelqu'un sait où s'en procurer ? Sinon, je pensais à recouvrir de chaterton la base des lucioles afin d'éviter un rayonnement lumineux blanc s'échappant de la zone non recouverte mais bon, ça n'est pas très probant...

au pire tu retrouve des boutonsqui marche si tu y arrives pas
a nous tous ont va bien y arriver
en tout cas tu as du courage de t'etre lancé dans tous ce bazard

y'en a justement une qui se fait dépecer pour pas un balle pour le moment... je dis ça je dis rien :p

Oui mais ça ne fait que repousser le problème admettons qu'elles marchent encore les lucioles puisqu'elles ont au moins le mêle âge que les miennes voire plus donc bon...

Hello,

Alors moi j me suis aps troué le cul...

Tous les boutons phare et lunettes dégivrante, j'ai mis des led rouge. (Ne pas oublier la résistance... Elles étaient déjà soudé a la led car j'avais acheter ces kit de 5 LED a mettre dans le compteur.. Il faut juste enlever le capuchon en plastique et hop on ressoude le tout.)

Ensuit pour le compteur, j'ai mis toutes les petites loupiottes neuves et j'ai mis les fond de compteur blanc de chez Birba racing... Rétroéclairé rouge... Et le tour de compteur donne un peu blanc je trouve que c'est mignon...

Je me rappel que les ampoules pété les une après les autres... a 15 - 20 km de différence... marrant...

salut, c'est marrant de voir ce sujet, j'ai changé les lucioles des interrupteurs sur ma 33 y'a à peine un mois.
Je les avais prise chez Conrad, la réf doit être la suivante si je me trompe pas :
725129-62 LUCIOLE W2x4.6d 12V/1Wr
Elles servent aussi pour l'éclairage des compteurs quand les phares sont mis.

Fiat127Sport a écrit:
salut, c'est marrant de voir ce sujet, j'ai changé les lucioles des interrupteurs sur ma 33 y'a à peine un mois.
Je les avais prise chez Conrad, la réf doit être la suivante si je me trompe pas :
725129-62 LUCIOLE W2x4.6d 12V/1Wr
Elles servent aussi pour l'éclairage des compteurs quand les phares sont mis.

Ah voilà une réponse au problème donc... Mais quels témoins as tu remplacé avec ces lucioles ? Le témoin du dessin ou le témoin de fonctionnement des interrupteurs ? Sont ce les mêmes pour le tableau de bord ? What the fuck ?!?

Si Fiat127Sport parle des lucioles témoins de fonctionnement des interrupteurs, ça ne m'intéresse pas car effectivement, elles sont toujours produites, elles ont la même forme et les même dimensions, à savoir 3 mm de large... Moi, je parle bien des lucioles de 5 mm de large, c'est-à-dire celles qui font office de témoin du dessin des interrupteurs une fois les phares enclenchés... Elles, le diamètre est resté le même : 5 mm, mais elles sont plus longues et surtout profilées, d'où une incompatibilité des "caches" plastique de couleur...

Sur mes interrupteurs, la luciole qui éclaire le dessin de la fonction de l'interrupteur, éclaire également la lumière témoin d'enclenchement. Quand j'enfonce l'interrupteur, il reste bloqué enfoncé ce qui libère un passage par lequel la lumière se propage jusqu'à la face de l'interrupteur. Ceci est valable pour tous les interrupteurs sauf celui du signal de détresse où c'est une LED.

Fiat127Sport a écrit:
Sur mes interrupteurs, la luciole qui éclaire le dessin de la fonction de l'interrupteur, éclaire également la lumière témoin d'enclenchement. Quand j'enfonce l'interrupteur, il reste bloqué enfoncé ce qui libère un passage par lequel la lumière se propage jusqu'à la face de l'interrupteur. Ceci est valable pour tous les interrupteurs sauf celui du signal de détresse où c'est une LED.

C'est quelle année ta 33 déjà ?

Fiat127Sport a écrit:
Arf tu ne dois pas avoir les interrupteurs de 33 s3 dernière génération... Moi j'ai 2 types de lucioles par bouton...
T'inquiète Brice, j'ai regardé ton lien mais y a pas ce que je recherche, je vais faire une adaptation dans le style defsquad mais avec les couleurs
d'origine...

• Créer...