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clement33

préparer un boxer 8 S qui a déjà fait ?

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Tip top... c'est a la fois bleu et a la fois jaune c'est cela???

J'ai lu qu'on pouvait pas se fier au couleur... Pour une meme boite tu avais du bleu ou du rouge ou du jaune...

Le mieux c'est douvrir ^^


Et quelles sont les boites à vitesse possédant un couple 8/37, donc le plus court possible???

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quelqu'un aurait le lien du site anglais pour les piéces de compet SVP Embarassed j'l'ai perdu chef Mr.Red

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Defsquad a écrit:
Tip top... c'est a la fois bleu et a la fois jaune c'est cela?


Non c'est bleu. Le jaune c'est un marquage fait en casse...

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Bah moi, sur mes deux boîtes, j'ai jamais vu un bout de couleur.

Ni sur la 1700 d'origine de ma S16.
Ni sur la 1300 que j'ai racheté pour la refaire.

A moins que ce soit le bidule noir sur la photo ....

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Normalement les couleur sont a la place de ta tâche noir... du moins sur les boites que j'ai pu voir ^^

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alors aujourd'hui prise de contact pour des pièces prépa

pistons avec empreinte ainsi que deux culasses préparées chez dougnac (pour les toulousains)

les culasses ont eut leurs conduits agrandit poli
guides changés et surfaçage pour la planéité

avec les soupapes qui vont avec

le tout pour 200 euros
je croit que le moi prochain je vais me laisser tenter

Very Happy

une fois les pièces montées je pourrait ainsi préparer de culasses pour ceux qui le veulent

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Comme cela alors .....




Surfaçage des deux culasses 78 euros TTC (-0.1 mm).

Polissage des conduits : une dremel et quelques heures de travail.
J'ai contrôlé les guides qui était encore à la côte et sont donc resté d'origine.

Je pense que j'ai gagné entre 1 et 1.5 mm au diamètre des conduit de culasse.

Voili, voilou, si ça peut te donner des idées Wink

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super l'ami

oui c'est dans le meme style mais en 8S


a part que les culasses sont nues

mais ton message me fait bien réfléchir

parce qu'au pire je prépare mes culasses au niveau des conduits comme toi, je poli tout ça et je l'envoie en éprouve rectif

ils enlèves quand meme 0,1 ?

au pire je prends les quatre pistons a empreintes et basta


voici mon idée pour pas avoir de souci

retravailler mes culasses,
regarder pour des arbres a cames un peu méchants, fire les réglages des poussoirs
et monter les culasses avec les nouveaus pistons

mettre de la pate sur les soupapes pour etre sur que ça touche pas
en fonction de ce test je pourrais voir si je peut lever plus haut

apparement les arbres a cames de boxer sont durs a trouver

je vais regarder du coté de chez colombo ils doivent bien avoir ça
ou faire retailler

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-0.1 mm ce n'était pas pour rattraper la planéité en tant que tel mais pour éliminer les trace de corrosion autour des passage d'eau.

Perso, -0.1 mm, ça ne m'inquiète pas ...... je n'espère pas à tord scratch

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Par contre, sans vouloir ramener ma science Mr.Red on m'a toujours dit de ne pas trop polir les conduits d'admissions. Pour éviter le "perlage" du mélange air/essence.
Apréés je ne sait pas ce qu'en disent les pro de la prépa Wink

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+1 si c'est en carbu.

Pas vrai en injection multi point comme le 16S où l'injection pisse sur la soupape chaude.
Donc dans le conduit proprement dit, c'est de l'air "pure".

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a regarder effectivement

je vient de trouver des colombo bariani avec des levées de 12
(ouf plus haut que ceux de ma turbale)
dommage y'a pas le prix
je vais faire une demande Very Happy

pleins de projets
vivement que le moulin soit a la maison!!!!

je pense fabriquer un carter cloisonné aussi
le genre de truc qui peut eviter un déjaugeage intempestif

je croit que je vais en faire un a oreilles comme sur les moteurs de... 4cv (et oui) et ajouté le cloisonnage

le plus dur sera la partie avant je pense
et la partie de la pompe a huile

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Personnellement, je n'ai pas fait un polissage comme on l'imagine (miroir).

Un, je pense que ça sert à rien.
Deux, c'est trois fois plus de travail.

Donc, je me suis arrêté au grain 240 et le résultat est largement suffisant (parfaitement lisse au doigt).

Les conduit sont plus gros Very Happy , le grain de fonderie a disparu Very Happy , et j'ai dégagé toutes les arrêtes vives et mis des arrondis partout Very Happy .

Maintenant y'a plus qu'a remonter et à tester bounce

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tres propre ton boulot!!!
vivement que ça roule

qu'est ce que tu as comme cames ?
car je peut demander chez colombo en meme temps que les miens si ça te dit (juste pour info meme si tu veut)

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Merci de l'info pour les conduits d'injections, je dormirais moins con ce soir Mr.Redthumright

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clement33 a écrit:
tres propre ton boulot!!!
vivement que ça roule

qu'est ce que tu as comme cames ?
car je peut demander chez colombo en meme temps que les miens si ça te dit (juste pour info meme si tu veut)


Ce sont les AAC d'origine. Et ça restera ainsi.

Ma seule prépa sera :
- bielle polie et allègé et surtout équilibré au 1/10 ème de gramme (environ -40 g par bielle)
- culasse polie.
- boîte de 1300.
- et un prise d'air dynamique en face avant (à côté du radia qui fera -100 mm par rapport à l'origine).
- et une eprom papa pingouin Very Happy

Et bien sur un remontage des plus soignés ....

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yes no problemo
je connait pas le 16s et j'imagine que les cames d'origines vont deja bien

le boitier te permet des modifs plus facilement que sur un carbu
pour la boite de 1300 j'en est une de coté justement!!!!

pour le perlage je pense que ça vient du fait qu'une matière tres lisse fait forcément des gouttes et du coup ça fou le bordel

un peu comme quand tu vient juste de netoyer tes vitres

(non, c'est la seule idée qui me vient)

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c'est bien lui que j'ai appellé

il cherche d'ailleurs une 33 1300 1500 pour tous les jours
je l'ai renvoyé vers nous Very Happy

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C'est un peu plus complexe que cela.

Pour avoir formation de goutte d'essence (condensation de l'essence) il faut atteindre ce que l'on appelle le point de rosée (même chose avec l'eau dans l'air). Plusieurs paramètres rentre en jeu :
- le taux d'essence dans l'air (taux d'humidité pour de l'eau)
- la température
- la pression.

Plus la concentration d'essence dans l'air est élevé plus le point de rosée sera à température élevé.

Dans le cas d'un carbu, le problème se pose à froid lors du démarrage. Lorsque le mélange essence/air arrive en contact avec la culasse froide, tu atteint localement le point de Rosée et il se forme alors des condensas (gouttes d'essence).

Un des moyens pour éviter le contact avec la paroi froide, c'est d'avoir une paroi rugueuse où il se formera se que l'on appelle une couche limite lors de l'écoulement du mélange dans la culasse. Cette couche limite forme une couche isolante avec la paroi froide de la culasse et limite donc la formation de condensas.

A mon sens, même avec des carbu, le problème ne se pose qu'à froid. Moteur chaud, le mélange sera vaporiser sans problème dans la culasse.

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donc, faire ca a l'ancienne, chauffer ses cylindres a la bougie avant d'allumer son moteur Mr.Red




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awacks81 a écrit:
donc, faire ca a l'ancienne, chauffer ses cylindres a la bougie avant d'allumer son moteur Mr.Red




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Faut juste mettre un chandelier en Inox pour la bougie et notre z'ident sera aux anges.

Un carbu, de l'inox et il est heureux cet homme là Very Happy

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awacks81 a écrit:
Par contre, sans vouloir ramener ma science Mr.Red on m'a toujours dit de ne pas trop polir les conduits d'admissions. Pour éviter le "perlage" du mélange air/essence.
Apréés je ne sait pas ce qu'en disent les pro de la prépa Wink


+ 1 c'est le genre de bidouille qui fonctionne sur un moteur 2temps.

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