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Invité

[Gabrielix] Présentation et pompe a essence...

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Invité

Bonjour a vous tous cher Alfaistes Very Happy

Je viens ici pour trouver quelque information sur ma titine afin de pouvoir y trouver des pièces détaché. Question

Je suis a la recherche d'une pompe a carburant (la mienne pisse l'essence)
Le seul souci, c est que je ne suis pas sur du modèle de la pompe qui me faut. Rolling Eyes

Donc je possède:

Alfa 33
Dénomination commerciale: Alfa 331500
Numero de type: ZAR90700005654064
Essence 7cv
1ere mise en circulation 19/02/1991
Je n'ai pas plus d'info sur ma carte grise.

Avec ces infos j'ai du mal a trouver une pompe sur le net. Embarassed

Pouvez-vous me trouver la référence qui va bien s'il vous plait.
J ai essayer avec ePER et je dois pas etre bon, car la pompe que je trouve il me dise 23€

Ensuite, j ai un chtit souci au niveau d'un cylindre (le moteur tourne sur trois pattes), je m en suis rendu compte en enlevant les fils au niveau des bougies. Mad
Lorsque je retire le fil, aucune perte de régime contrairement aux trois autres. Crying or Very sad
Comment puis je savoir si la panne est mécanique ou électrique Question
Quels sont les éléments a vérfier et par ou dois je commencer. Smile

En attente d'une réponse, je vous souhaite a tous, une bonne et heureuse année 2010

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Bienvenue à toi Wink

pourrais tu te présenter un peu plus et nous parler de ton Alfa s'il te plait? Very Happy

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Invité

Alors je m' appele Lionel 31 ans et j'habite Montpellier, titulaire de celle ci depuis 6 mois.
Mon alfa ma était donner par un ami.

J ai déja eu le système de freinage arrière (kit machoire complet) a changer pour pouvoir la passer au controle, un clignotant et malheuresement c pas fini Sad

Les seules info techniques que je possède sont les info sur la carte grise listée ci dessus
Ha si, j ai un moteur Boxer Smile (merci Me33Qv)

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Tiens un transfuge d'Alfanatiques ! Mr. Green

Pour répondre à ton mail, ta 33 est une série III ; le type devrait être 905A2 si carbu ou 905A2A si injection... Il faut savoir car les pompes sont differentes entre carbus et injection... Wink et le numero de serie, c'est bon, c'est celui qui commence par ZAR...

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Toutes les 33 sont en boxer, comme les alfasud et les premières 145/146... Wink

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Invité
Me33QV a écrit:
Tiens un transfuge d'Alfanatiques ! Mr. Green


Normal tu racole RazzRazzRazz

Donc si c'est bien un carbu ca sera 907A2 et si injection 907A2A ouki, mais suis quasi sur que c'est carburation
J ai un vieux starter a cable, ca existe sur les injections?

c cool j en apprend un peu plus Smile

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Invité
Et la 33 diesel?

1: je sors

2: bienvenue!

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Invité

Merci de votre acceuil Very Happy

Hé Me33Qv t en as pas une en rabe Smile
Puis je me tenter sur de l occasion?

bon deja avec tous ca, je devrai mieux m en sortir pour trouver Smile

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Si starter, tu as deux carburateurs double corps et 105 chevaux... et une pompe à essence mécanique...

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Invité

Rho 105 Cv, mon assurance ma poser la question j'ai dis 90 Cv Mr. Green
C'est pour ca, quand je l'ai ramener de Grasse (06), j ai mis que 2h


Donc je résume:

Alfa 33 Série 3 105Cv
Moteur Boxer
Type: 907A2
Serie: ZAR907
1ere mise: 19/02/1991
Km: 125.000
Pompe mecanique
Essence 7cv? ou plus du coup? Twisted Evil

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bienvenue ami montpellierain!

peux tu detailler pour ta pompe?
si carbu tu dois avoir une pompe meca
si injection,ta pompe est derriere la roue arriere conducteur tu peux pas la louper.
Ca fuie ou?

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Pierre, arrete de lire en diagonale, c'est des carbus... donc, 7 chevaux...série III, et j'en ai une en rab... mais vu que j'ai deux boxer, je préfère la garder... Mr. Green

Mais il y a un plan B : Awacks 81, le fournisseur officiel du CARB !

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Invité
pierre a écrit:
bienvenue ami montpellierain!
peux tu detailler pour ta pompe?
si carbu tu dois avoir une pompe meca
si injection,ta pompe est derriere la roue arriere conducteur tu peux pas la louper.
Ca fuie ou?


Donc pompe mécanique.

Quand le moteur tourne, derrière le moteur un peu en dessous, vers le bas a la verticale de la ligne d'echapement, ya la pompe, qui pisse un jet d'essence sur le moteur, c pas la partie superieure mais inferieure de la pompe (surement la membranes) qui fuit.

Et pour mon souci de cylindre qui donne pas, un autre post?

En tout cas merci pour toutes ces info deja Smile

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Invité

Tu aurai pas le lien du site Me33Qv stp
www.Awacks 81.com ?
La recherche google m amene partout sauf la ou il faut Embarassed

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Invité

Ha ouki c'est un membre.... Embarassed

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Et fais gaffe, pasque essence sur echappement... ça brule...

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Invité
bricefromparis a écrit:
Pour ton cylindre qui donne pas, ou en sont tes bougies ??
Peut-être une bougie HS, peut être un faisceau HS.


Alors les test que j ai effectuer:

Interversion de deux fils de bougie et tjr pareil --> donc pas le fil

mes bougies on 4 electrode et en effet sont pas neuve ( c les bonnes?) mais en inversant des bougies toujours meme probleme --> pas bougie
J ai voulu en acheter 4 et me retrouve avec des bougie a 1 electrode ( tjr pas monter) que les catalogues des marchands avait comme reference (W221EP-U 3085 standard)
celle-a sont il bonne ou ai je bien fait de pas les monter?

A bas régime ou en décelerant le moteur pétouille, on ma dis que c etait spécial alfa, mais j ai quand meme un doute.

La tete delco pas neuve aussi, j ai changer aussi la pastille qui est dessous qui était cramer et changer une bougie sur le cylindre en question (la bougie etait coupe en deux) mais en inversant les fils ca fais rien de plus si ce n est que le moteur aime pas quand on tourne la clef de contact Wink

Voila j en sais pas plus pour le moment.

Hahahaha Si Samedi t sur Lunel, Me33Qv, ca serait sympa qu'on puisse se rencontrer, tu verra mon épave Smile

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Bienvevue chez les fous cheers

Montpellier est en fête ces temps ci dites moi Wink

Me, merki pour la pub Wink

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Gabrielix a écrit:


Alors les test que j ai effectuer:

Interversion de deux fils de bougie et tjr pareil --> donc pas le fil

mes bougies on 4 electrode et en effet sont pas neuve ( c les bonnes?) mais en inversant des bougies toujours meme probleme --> pas bougie
J ai voulu en acheter 4 et me retrouve avec des bougie a 1 electrode ( tjr pas monter) que les catalogues des marchands avait comme reference (W221EP-U 3085 standard)
celle-a sont il bonne ou ai je bien fait de pas les monter?


4 electrodes only Wink

Gabrielix a écrit:
A bas régime ou en décelerant le moteur pétouille, on ma dis que c etait spécial alfa, mais j ai quand meme un doute.


Normal !

Gabrielix a écrit:
La tete delco pas neuve aussi, j ai changer aussi la pastille qui est dessous qui était cramer et changer une bougie sur le cylindre en question (la bougie etait coupe en deux) mais en inversant les fils ca fais rien de plus si ce n est que le moteur aime pas quand on tourne la clef de contact Wink

Voila j en sais pas plus pour le moment.

Hahahaha Si Samedi t sur Lunel, Me33Qv, ca serait sympa qu'on puisse se rencontrer, tu verra mon épave Smile


Oki ! Wink je te tiens au jus !

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Bienvenue ici

un test simple pour savoir si c'est mécanique ou électrique

tu débranche ton fils de bougie et tu mais une bougie raccorder au câble sur le bloc moteur !

si tu a des étincelle problème meca pas d'essence si tu a pas d'étincelle problème électrique

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sur un carbu oui, mais j'ai entendu qu'il était fortement déconseillé de le faire sur une injection (sous peine de tout cramer)

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Invité

Merci pour votre acceuil, c'est quand meme sympa l ambiance ici Very Happy

Devis envoyer...

Bha du coup je roule trés peu avec, vraiment quand j ai pas le choix.

Le coup de la bougie c'est exactement a ca que je pensais, comme a l époque des mobylettes Smile
J effectue le test demain Smile

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tu as regardé a quel niveau exactement la pompe meca fuit?
aussi bien,avec de la pompe a joint special hydrocarbure comme celle pour les carte d'huile ca devrait le faire selon l'emplacement.

j'avais eu un soucis au niveau d'une pompe sur une ax sport,la durite etait fendue juste a la sortie metalique,quasi invisible..

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Gabrielix a écrit:
Merci pour votre acceuil, c'est quand meme sympa l ambiance ici Very Happy


batman

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bonjour et bienvenue

pour la pompe a essence, tend qu'a y etre pense a changer toutes tes durites d'essence
c'est primordial pour eviter de prendre feu
et ça coute pas cher au mètre
tu prends avec quelques colliers neufs et roulez jeunesse

ça peut aussi prévenir une durite d'essence poreuse de l'interieur source de pannes parfois insolvables

voilà tout

a bientot
clement

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Invité
pierre a écrit:
tu as regardé a quel niveau exactement la pompe meca fuit?


Voici une image qui représente assez le truc, donc ca serait au niveau du raccord cartouche.



De la bonne pate a joint a tout faire ^^
Ou peut etre changer le joint qui ya la?
sa se trouve?
Le jet qui en sort est continu.

Edit: Dsl double post.

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Invité

[quote="Gabrielix"]

pierre a écrit:
tu as regardé a quel niveau exactement la pompe meca fuit?


Voici une image qui représente assez le truc, donc ca serait au niveau du raccord cartouche.



De la bonne pate a joint a tout faire Smile
Le jet qui en sort est continu.

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Invité
C juste une image qui represente a peu pres ma vue d en haut, mais quasi sur que la fuite est au niveau du raccord cartouche.

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Invité
tu as la notre en image?

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Dingarou a écrit:
Normal, puisque c'est pas la sienne Laughing


T'es pas sur ton 16 v toi ? Laughing

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Invité
donc la partie évasé qui fait entonoir au dessous de la colerette(du boursoufleé).

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Invité

Arf si tel est le cas, ca va commencer a en faire des frais... Sad
Neuf ca tourne a combien? 150€ environ?

Surtout que si j ai (aussi) un probleme mécanique avec mon cylindre, le coup deviendra un peu trop pour mon budget Sad

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C'est pas excessif normalement... Attendons la réponse d'Awacks... Wink demain normalement... 150 €, c'est le prix d'un kit distrib ou d'un kit d'embrayage... Une pompe à eau tourne autour de 30 €... A mon avis pareil pour la pompe à essence.

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Invité

Sur ePER j avais vu 23€ mais je suis persuader de mettre tromper...tien je vais revoir ca Smile
En effet ce prix la me soulage si c'est bien ca Smile
Et si ca venais entre la partie grise métal et cuivre? c serti aussi la?

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Invité

salut a toi et bienvenue.
suis a la bourre sur ce coup Wink

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