Invité Posté(e) le 19 janvier 2010 Bonjour a vous tous cher Alfaistes Je viens ici pour trouver quelque information sur ma titine afin de pouvoir y trouver des pièces détaché. Je suis a la recherche d'une pompe a carburant (la mienne pisse l'essence)Le seul souci, c est que je ne suis pas sur du modèle de la pompe qui me faut. Donc je possède:Alfa 33 Dénomination commerciale: Alfa 331500Numero de type: ZAR90700005654064Essence 7cv1ere mise en circulation 19/02/1991Je n'ai pas plus d'info sur ma carte grise.Avec ces infos j'ai du mal a trouver une pompe sur le net. Pouvez-vous me trouver la référence qui va bien s'il vous plait.J ai essayer avec ePER et je dois pas etre bon, car la pompe que je trouve il me dise 23€ Ensuite, j ai un chtit souci au niveau d'un cylindre (le moteur tourne sur trois pattes), je m en suis rendu compte en enlevant les fils au niveau des bougies. Lorsque je retire le fil, aucune perte de régime contrairement aux trois autres. Comment puis je savoir si la panne est mécanique ou électrique Quels sont les éléments a vérfier et par ou dois je commencer. En attente d'une réponse, je vous souhaite a tous, une bonne et heureuse année 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Bienvenue à toi pourrais tu te présenter un peu plus et nous parler de ton Alfa s'il te plait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2010 Alors je m' appele Lionel 31 ans et j'habite Montpellier, titulaire de celle ci depuis 6 mois.Mon alfa ma était donner par un ami.J ai déja eu le système de freinage arrière (kit machoire complet) a changer pour pouvoir la passer au controle, un clignotant et malheuresement c pas fini Les seules info techniques que je possède sont les info sur la carte grise listée ci dessusHa si, j ai un moteur Boxer (merci Me33Qv) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Tiens un transfuge d'Alfanatiques ! Pour répondre à ton mail, ta 33 est une série III ; le type devrait être 905A2 si carbu ou 905A2A si injection... Il faut savoir car les pompes sont differentes entre carbus et injection... et le numero de serie, c'est bon, c'est celui qui commence par ZAR... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 907A2 ou 907A2A... rhooooh la boulette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Toutes les 33 sont en boxer, comme les alfasud et les premières 145/146... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2010 Me33QV a écrit:Tiens un transfuge d'Alfanatiques ! Normal tu racole Donc si c'est bien un carbu ca sera 907A2 et si injection 907A2A ouki, mais suis quasi sur que c'est carburationJ ai un vieux starter a cable, ca existe sur les injections?c cool j en apprend un peu plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2010 Et la 33 diesel? 1: je sors 2: bienvenue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2010 Merci de votre acceuil Hé Me33Qv t en as pas une en rabe Puis je me tenter sur de l occasion?bon deja avec tous ca, je devrai mieux m en sortir pour trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Si starter, tu as deux carburateurs double corps et 105 chevaux... et une pompe à essence mécanique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2010 Rho 105 Cv, mon assurance ma poser la question j'ai dis 90 Cv C'est pour ca, quand je l'ai ramener de Grasse (06), j ai mis que 2h Donc je résume:Alfa 33 Série 3 105CvMoteur BoxerType: 907A2Serie: ZAR9071ere mise: 19/02/1991Km: 125.000Pompe mecaniqueEssence 7cv? ou plus du coup? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Salut à toi ami Gaulois,Moi c'est Bricix et je te souhaite bienvenue sur le C.A.R.B Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krackynette 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 bienvenue ami montpellierain!peux tu detailler pour ta pompe?si carbu tu dois avoir une pompe mecasi injection,ta pompe est derriere la roue arriere conducteur tu peux pas la louper.Ca fuie ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Pierre, arrete de lire en diagonale, c'est des carbus... donc, 7 chevaux...série III, et j'en ai une en rab... mais vu que j'ai deux boxer, je préfère la garder... Mais il y a un plan B : Awacks 81, le fournisseur officiel du CARB ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2010 pierre a écrit:bienvenue ami montpellierain!peux tu detailler pour ta pompe?si carbu tu dois avoir une pompe mecasi injection,ta pompe est derriere la roue arriere conducteur tu peux pas la louper.Ca fuie ou?Donc pompe mécanique.Quand le moteur tourne, derrière le moteur un peu en dessous, vers le bas a la verticale de la ligne d'echapement, ya la pompe, qui pisse un jet d'essence sur le moteur, c pas la partie superieure mais inferieure de la pompe (surement la membranes) qui fuit.Et pour mon souci de cylindre qui donne pas, un autre post?En tout cas merci pour toutes ces info deja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2010 Tu aurai pas le lien du site Me33Qv stpwww.Awacks 81.com ?La recherche google m amene partout sauf la ou il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2010 Ha ouki c'est un membre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Pour ton cylindre qui donne pas, ou en sont tes bougies ?? Peut-être une bougie HS, peut être un faisceau HS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Tu lui envoie ta demande la : awacks81@orange.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Ou la tete de delco ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Et fais gaffe, pasque essence sur echappement... ça brule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Au cas ou, je suis sur lunel samedi matin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2010 bricefromparis a écrit:Pour ton cylindre qui donne pas, ou en sont tes bougies ?? Peut-être une bougie HS, peut être un faisceau HS.Alors les test que j ai effectuer:Interversion de deux fils de bougie et tjr pareil --> donc pas le filmes bougies on 4 electrode et en effet sont pas neuve ( c les bonnes?) mais en inversant des bougies toujours meme probleme --> pas bougieJ ai voulu en acheter 4 et me retrouve avec des bougie a 1 electrode ( tjr pas monter) que les catalogues des marchands avait comme reference (W221EP-U 3085 standard)celle-a sont il bonne ou ai je bien fait de pas les monter?A bas régime ou en décelerant le moteur pétouille, on ma dis que c etait spécial alfa, mais j ai quand meme un doute.La tete delco pas neuve aussi, j ai changer aussi la pastille qui est dessous qui était cramer et changer une bougie sur le cylindre en question (la bougie etait coupe en deux) mais en inversant les fils ca fais rien de plus si ce n est que le moteur aime pas quand on tourne la clef de contact Voila j en sais pas plus pour le moment.Hahahaha Si Samedi t sur Lunel, Me33Qv, ca serait sympa qu'on puisse se rencontrer, tu verra mon épave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Bienvevue chez les fous Montpellier est en fête ces temps ci dites moi Me, merki pour la pub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Gabrielix a écrit:Alors les test que j ai effectuer:Interversion de deux fils de bougie et tjr pareil --> donc pas le filmes bougies on 4 electrode et en effet sont pas neuve ( c les bonnes?) mais en inversant des bougies toujours meme probleme --> pas bougieJ ai voulu en acheter 4 et me retrouve avec des bougie a 1 electrode ( tjr pas monter) que les catalogues des marchands avait comme reference (W221EP-U 3085 standard)celle-a sont il bonne ou ai je bien fait de pas les monter?4 electrodes only Gabrielix a écrit:A bas régime ou en décelerant le moteur pétouille, on ma dis que c etait spécial alfa, mais j ai quand meme un doute.Normal !Gabrielix a écrit:La tete delco pas neuve aussi, j ai changer aussi la pastille qui est dessous qui était cramer et changer une bougie sur le cylindre en question (la bougie etait coupe en deux) mais en inversant les fils ca fais rien de plus si ce n est que le moteur aime pas quand on tourne la clef de contact Voila j en sais pas plus pour le moment.Hahahaha Si Samedi t sur Lunel, Me33Qv, ca serait sympa qu'on puisse se rencontrer, tu verra mon épave Oki ! je te tiens au jus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niconico52 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 salutttttttttttttttttttttt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Bienvenue iciun test simple pour savoir si c'est mécanique ou électriquetu débranche ton fils de bougie et tu mais une bougie raccorder au câble sur le bloc moteur !si tu a des étincelle problème meca pas d'essence si tu a pas d'étincelle problème électrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Gaffe à la fuite d'essence quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 sur un carbu oui, mais j'ai entendu qu'il était fortement déconseillé de le faire sur une injection (sous peine de tout cramer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2010 Merci pour votre acceuil, c'est quand meme sympa l ambiance ici Devis envoyer...Bha du coup je roule trés peu avec, vraiment quand j ai pas le choix.Le coup de la bougie c'est exactement a ca que je pensais, comme a l époque des mobylettes J effectue le test demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 tu as regardé a quel niveau exactement la pompe meca fuit?aussi bien,avec de la pompe a joint special hydrocarbure comme celle pour les carte d'huile ca devrait le faire selon l'emplacement.j'avais eu un soucis au niveau d'une pompe sur une ax sport,la durite etait fendue juste a la sortie metalique,quasi invisible.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Gabrielix a écrit:Merci pour votre acceuil, c'est quand meme sympa l ambiance ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 bonjour et bienvenuepour la pompe a essence, tend qu'a y etre pense a changer toutes tes durites d'essencec'est primordial pour eviter de prendre feuet ça coute pas cher au mètretu prends avec quelques colliers neufs et roulez jeunesseça peut aussi prévenir une durite d'essence poreuse de l'interieur source de pannes parfois insolvablesvoilà touta bientotclement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2010 pierre a écrit:tu as regardé a quel niveau exactement la pompe meca fuit?Voici une image qui représente assez le truc, donc ca serait au niveau du raccord cartouche.De la bonne pate a joint a tout faire ^^Ou peut etre changer le joint qui ya la?sa se trouve?Le jet qui en sort est continu.Edit: Dsl double post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2010 [quote="Gabrielix"]pierre a écrit:tu as regardé a quel niveau exactement la pompe meca fuit?Voici une image qui représente assez le truc, donc ca serait au niveau du raccord cartouche.De la bonne pate a joint a tout faire Le jet qui en sort est continu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 J'ai pas la même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Normal, puisque c'est pas la sienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2010 C juste une image qui represente a peu pres ma vue d en haut, mais quasi sur que la fuite est au niveau du raccord cartouche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2010 tu as la notre en image? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Dingarou a écrit:Normal, puisque c'est pas la sienne T'es pas sur ton 16 v toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Je finis ma bière avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2010 donc la partie évasé qui fait entonoir au dessous de la colerette(du boursoufleé). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 T'es bon pour la changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Ouaip, pasque normalement c'est serti... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2010 Arf si tel est le cas, ca va commencer a en faire des frais... Neuf ca tourne a combien? 150€ environ?Surtout que si j ai (aussi) un probleme mécanique avec mon cylindre, le coup deviendra un peu trop pour mon budget Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 C'est pas excessif normalement... Attendons la réponse d'Awacks... demain normalement... 150 €, c'est le prix d'un kit distrib ou d'un kit d'embrayage... Une pompe à eau tourne autour de 30 €... A mon avis pareil pour la pompe à essence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2010 Sur ePER j avais vu 23€ mais je suis persuader de mettre tromper...tien je vais revoir ca En effet ce prix la me soulage si c'est bien ca Et si ca venais entre la partie grise métal et cuivre? c serti aussi la? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2010 salut a toi et bienvenue.suis a la bourre sur ce coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites