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Invité

Comment gagner un peu de watt sur une 1.7 16?

Messages recommandés

Invité
Salut tout le monde,
J'aimerai savoir si vous connaitriez quelque astuce pour donner plus de punch a un 1.7 16 (c'est une 33).
Je ne veux pas qu'on me parle de AHMotorsport. (Chui pas millionnaire).

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Invité
Merci papa pingouin,
Bon, ba je vais attendre que Brice jette un œil a cette page.
Et pour l'éprom, le gain annoncer est souvent très conséquent, quand est il réellement

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pour le gain sur un 16V pas grand chose, maxi grand maxi 10 cv, par contre tu gagne enormement en bas regime.

Mais bon il vaut mieux prioriser tes frein, suspension et silembloc.


Fait une recherche dans le forum, tu trouvera des chose

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Tu peu passer en carbu aussi,
Tu peu mettre en place un turbo,
Tu peu réaléser ta culasse pour passer en 2.0L
Tu peu changer tes arbres à cames et alléger ton volant moteur (déjà plus couteux)
Tu peu aussi alléger ta voiture
Tu peu changer ton collecteur en mode spaghetti

Après ce que l'on te dira, mieux vaut changer le système de freinage et de tenue de route en premier avant de voir a gagner des watts.

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Invité
Oui oui, pour le freinage et la tenu de route ok.
Alleger, la voiture, j'ai vécu avec le 1.5 (il restai les sieges et le volant, plus de renfort de pare choc, pu grand chose a par un moteur quoi) mais il faut admettre que la je redecouvre une 33, et je ne compte pas revivre tous de suite l'enfer du boxer en direct...
Nan, pour l'instant je parlais juste de reprendre la puissance bouffé par certain élément (pompe de DA etc...) Je pense aussi remettre la ligne que j'avai sur je 1.5, par contre sa craint rien un échappement quasi libre sur un 1.7?? (reste plus que le silencieux final).

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déjà la ligne du 1.7 16V est plus large que celle du 1.5 donc mauvaise idée de revenir en arrière tu ne feras que bridé ta voiture.
Après tu peu toujours gratter le blaxon se trouvant sous la moquette et la remettre de façon clean.

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Passes en carbu! Tu n'iras pas forcément plus vite, mais t'en auras l'impression Mr.Red .

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bricefromparis a écrit:
déjà la ligne du 1.7 16V est plus large que celle du 1.5 donc mauvaise idée de revenir en arrière tu ne feras que bridé ta voiture.
Après tu peu toujours gratter le blaxon se trouvant sous la moquette et la remettre de façon clean.


Tu est bien placer pour en parler avec ton echappement tout pas beau !!!

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Invité
J'avais du couper la partie qui se fixe sur les culasse car, le collecteur étai prévu pour un 1.7, maintenant, c'est l'étape inverse.

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Non sans deconé si tu veut plus, a part une eprom il n'y a pas grand chose.

Même les carbu, faut adapter, regler pour avoir de meilleur repris et pui voila !!!

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Invité
bricefromparis a écrit:
déjà la ligne du 1.7 16V est plus large que celle du 1.5 donc mauvaise idée de revenir en arrière tu ne feras que bridé ta voiture.
Après tu peu toujours gratter le blaxon se trouvant sous la moquette et la remettre de façon clean.

C'étai a la base une ligne de 1.7 16, mais cataliser, (il avais plus que sa cher BPS).
Et, le gain sur ma 1.5 étai flagrant.

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Invité
Pour la DA c'est prévu, et puis je préfere les sensation sans DA, contact direct avec la route!

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papa pingouin a écrit:
bricefromparis a écrit:
déjà la ligne du 1.7 16V est plus large que celle du 1.5 donc mauvaise idée de revenir en arrière tu ne feras que bridé ta voiture.
Après tu peu toujours gratter le blaxon se trouvant sous la moquette et la remettre de façon clean.


Tu est bien placer pour en parler avec ton echappement tout pas beau !!!


Il fait un joli bruit Mr.Red

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33boxer a écrit:
Pour la DA c'est prévu, et puis je préfere les sensation sans DA, contact direct avec la route!


Idem mais pour avoir tester dans Paris pour se garer avec une 16V c'est pas aussi marrant qu'avec le 1.3S

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Deja vue que ta 16v est une elegance (alfa controle) de mémoir tu na pas le même interieur ( baquet) et je croit que les suspenssion sont moin ferme

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Invité
Sa fait les biscotto, le seul souci, j'avoue c'est avec un coup dans le nez, c'est beaucoup moin facile.

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Invité
Gros sièges en velours, (replacement prévu pour des recaro),
Coté suspat' c'est quand même très ferme, c'est un beau bout de bois.

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c'est une encyclopédie des infractions routières ici il me semble... un verre dans le nez, 215 top speed... Confused

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Invité
Nan, nan, juste de temps en temps, sa peut arriver quoi.
Mais, attention quand je boit je roule a deux a l'heure après (50 c'est 45km/h pour pas avoir l'air louche non plus.)

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Invité
A parce que vous a 18 ans vous aller me dire que vous n'avez jamais rouler un peu alcooliser??

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Invité
Dite pas non, sauf si vous n'avez pas eu le permis a 18 an (logique).

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Quand tu aura été pris, que tu perdra au moins trois points et que tu aura un stage se sensibilisation, si t'es intelligent tu diras plus pareil. (c'est pas une critique gratuite, c'est du vécu)

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Prend ca plutot comme un conseil que pour une lecon, avec mon cursus je me permetrais surtout pas de la ramener

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Invité
A cette heure ci je n'ai jamais eu d'accident en tord, (sauf avec un mur mais j'avai 16an)
Mais c'est quand même une situation que j'évite le plus possible n'aller pas croire que conduit cuiter tout le temps, généralement je dort cher des pote ou je rentre a pied (quand c'est pas trop loin).
Enfin bref j'évite le plus souvent de conduire quand je suis mort c'est tout.

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Invité
Bonne nouvel, il fait beau, je vais pouvoir laver la belle pour une petite séance photo (je ne tarderai pas a vous les envoyer.

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Tu n'as meme pas un an de permis, donc jamais d'accident ...

Bref c'est pas le sujet, papa pingouin tu as bien reprogrammé la tienne, non ?

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même en apprenant à conduire j'ai pas fait une griffe à la voiture... ça m'a pas empêché d'avoir un accident en sinistre total après 4 ans de conduite et pas mal de km à mon actif Sad

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33boxer a écrit:
A parce que vous a 18 ans vous aller me dire que vous n'avez jamais rouler un peu alcooliser??


Jamais. Faisant du sport, j'avais une très bonne hygiène de vie.

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33boxer a écrit:
Bonne nouvel, il fait beau, je vais pouvoir laver la belle pour une petite séance photo (je ne tarderai pas a vous les envoyer.


Le post viens d'être mis à jour aujourd'hui (voir le 2ème depuis le début) imageshack ayant fait une mise à jour de leur site.

/regles-et-conseils-f7/insertion-d-images-sur-le-forum-t906.htm#122805

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jojodereo a écrit:
Tu n'as meme pas un an de permis, donc jamais d'accident ...

Bref c'est pas le sujet, papa pingouin tu as bien reprogrammé la tienne, non ?



oui j'en est reprogrammer 4 ou 5 de 16V dont la carburator mobile

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Invité
et sa donne quoi un 16v reprogrammer.

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J'ai lu en diagonale ....

La première question c'est de savoir ce que tu attends de ta 33 et pour quel usage .....

Si c'est une 33 pour la route juste un peu plus pèchue c'est pas pareil que pour le circuit.

Pour la route :
- un filtre k'n (plus passant) en lieux et place de celui d'origine
- une eprom pourquoi pas
- une boîte de 1300 qui te fera gagner à tout niveau .

Pour moi l'échappement d'origine est déjà très bon.

Pour le circuit, c'est open bar si budget illimité mais
- chasse au poids
- boîte de 1300
- ressort et amorto qui vont bien (faut lui demandé)
- direction assistée avec pompe électrique
- 4 carbu de 40 ....

et là tu as déjà une cordom mobil qui marche déjà très fort Very Happy

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Pour la route, je t'assure que l'Eprom JCD, c'est vraiment bien ! Pour avoir essayé, c'est coupleux en bas, tu n'as plus de soubresauts et les reprises sont meilleures. En même temps, nous savons bien qu'un boxer n'est pas fait pour tourner à 1300 tr/min Smile mais je t'assure c'est bien plus confortable en souplesse

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j'ai 20 ans et j'ai conduit une seule foit bourré, je recommancerai jamais, j'ai vraiment eu peur, apres j'ai du conduire 2 ou 3 fois en etant positif car je devais avoir bu 3 verres, mais j'etais pour moi capable de conduire, et j'avais que 500 metres a faires.
mais la loi est de plus en plus severe donc je sais que quand je boit je conduit pas apres, ni quand je fume d'ailleurs.

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Invité
On va dire que je vais faire un remix des genre.
Filtre c'est déjà fait, j'ai récupérer celui de la 1.5 (sisi sa ce monte nikel sur la 1.7).
Si on fait rentré plus d'air il faut en sortir plus (logique) ce qui ve dire modif échappement.
Plus tard je lui passerai des nouveau AAC.
Peut-être augmenter légèrement le taux de compression (soit par rabotage de culasse, soit par piston HC).
Pourquoi pas un eprom aussi, mais je ne sait pas ce que sa vaut (niveau perf).
Avant tout sa il faut que j'achette des pneu neuf (falken ou toyo).

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elles sont un peu lourdes tes modifs...Tu veux pas commencer par plus simple que ça?

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Invité
33boxer a écrit:
Nan, nan, juste de temps en temps, sa peut arriver quoi.
Mais, attention quand je boit je roule a deux a l'heure après (50 c'est 45km/h pour pas avoir l'air louche non plus.)


....c'est consternant.

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Invité
Me33QV a écrit:
33boxer a écrit:
A parce que vous a 18 ans vous aller me dire que vous n'avez jamais rouler un peu alcooliser??


Jamais. Faisant du sport, j'avais une très bonne hygiène de vie.


Idem, et sans faire de sport!

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Invité
Sisi, pour le moment je vais faire ...rien.
Après je vais voir pour le collecteur et l'eprom.
Puis après je ferai tout ce qui néssessite la dépose du moteur.


Et pour la boisson au volant, ce n'est pas si souvent que sa arrive...
(Ok, je sait, il suffit d'une fois...)

Il n'y a rien a redire la dessus, je suis comme sa, c'est tout.

Et puis, il mais déja arriver (cas grave de dormir dans la voiture sa c'est quand j'ai déja du mal a me rapeler ou j'étais garé, ou quand je ne sait plus ou j'habite, sisi, sa arrive).

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Qui sait combien l'eprom fait gagner de chevaux sur un 1.7 ie ?

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Cagouille a écrit:
Pour la route, je t'assure que l'Eprom JCD, c'est vraiment bien ! Pour avoir essayé, c'est coupleux en bas, tu n'as plus de soubresauts et les reprises sont meilleures. En même temps, nous savons bien qu'un boxer n'est pas fait pour tourner à 1300 tr/min Smile mais je t'assure c'est bien plus confortable en souplesse


Euh mon "pourquoi pas" n'est pas du scepticisme mais évoque une possibilité.

Tu n'est pas le seul à évoquer un plus et sur tous types de voitures et de marque alors j'y crois aisément ....

Cela dit, je me suis toujours posé une question.
Si un dada et dom sait faire mieux que les motoristes d'alfa et aussi facilement, il me semble que cela cache quelque chose.

Dans ce cas, nous devons nécessairement perdre en compromis quelque part (conso, fiabilité, bruit, ....) car sinon j'imagine que les alfa et autres constructeurs ne se priveraient pas de 10 chx en plus et de couple en plus à bas régime.

Si vous aviez une explication pour éclairer ma lanterne, je suis preneur .


clown

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sebsprint a écrit:
33boxer a écrit:
Nan, nan, juste de temps en temps, sa peut arriver quoi.
Mais, attention quand je boit je roule a deux a l'heure après (50 c'est 45km/h pour pas avoir l'air louche non plus.)


....c'est consternant.


Seb, nous avons déjà eu ce débat sur le post d'awaks et nous étions déjà d'accord.

A mon sens, ne pas prendre conscience de ces dangers relève de l'égoïsme.

Je connais certains parents qui ont perdu un enfant sur la route, dont un ancien collègue, et il ne s'en sont jamais remis.

Le mec mort n'est plus là pour en parler. Ceux qui restent doivent vivre avec le reste de leur jour .....

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pour revenir au sujet de ganer des cheveaux sur le 16V, sans engager de gros frais, ça va etre dur car ce moulin est quand meme assez pointu déjà
sans passer par la case "banque" on peut faire des modifs sur tous ce qui est perifs moteurs comme deja dit plus haut
pour le reste, si tu veut un moteur prépa, faut ouvrir et tout reprendre du début jusqu'a la fin


une prépa bien mené est surtout un ensemble de grapillage de cheveaux a droite a gauche
en passant en boite courte et en soignant le chassis tu verras déjà une auto transfigurer

par contre en cas de crash tu ne sera plus couvert par l'assurance

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Invité
ouai, de toute façon la chui pas assurer.
J'y suis aller et il m'ont gentiment envoyer dans le mur ("mais sa va pas, vous ete jeune conducteur ont peut pas vous assurer). C'est bête.

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Invité
clement33 a écrit:
pour revenir au sujet de ganer des cheveaux sur le 16V, sans engager de gros frais, ça va etre dur car ce moulin est quand meme assez pointu déjà
sans passer par la case "banque" on peut faire des modifs sur tous ce qui est perifs moteurs comme deja dit plus haut
pour le reste, si tu veut un moteur prépa, faut ouvrir et tout reprendre du début jusqu'a la fin


une prépa bien mené est surtout un ensemble de grapillage de cheveaux a droite a gauche
en passant en boite courte et en soignant le chassis tu verras déjà une auto transfigurer

par contre en cas de crash tu ne sera plus couvert par l'assurance



oui, mais chui pas trop pour la boite courte, je fait pas mal de long trajet donc je veux pas perdre de la pointe.

Je sait ce que je vais faire, je vais acheter une autre 1.7 16 que je prépare pour la piste only.

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