clement33 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 voilà les amisj'ai rien a faire en ce moment et comme jordy va m'ammener un moteur que je veut refaire je me dit que ça serait bien de me faire un petit support afin de tenir le moulin en l'air pendant la refectionle souci c'est que je sais pas comment fixer le moulin en lui memeest que si je visse par les trous taraudés des vis de purge de ldr ça va le faire plus trouver une autre fixation derrière ? si certains d'entre vous ont déja construit un bidule dans le genre je suis preneur d'infosje compte le faire démontable (visser boulonner) afin de pouvoir le démonter pour le trimballer facilement enfin boulonner ou souder, le probleme est le memej'ai deja vu des portiques pour les bi arbres mais jamais pour boxermerci de toutes vos idées ingénieuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2010 tu te sert ldes fixations pour l'acouplement de la boite et du support qui vas sur la traverse avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niconico52 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 bennnnn perso deux treteaux une planche ça permet de travailler a hauteur et c'est transportable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 ok je voit le trucje vais m'y coller tranquilloshistoire de faire un truc sympa qui pourra servir a tousbon, demain faut que je commence a zieuter les morceaux de cornières qui traine a l'atelier le mieux serait d'intégrer un pied réglable pour pouvoir régler hauteur et travailler a la mainpour nicolino : oui effectivement mais bon c'est trop simple et comme j'ai rien a bricoler en ce moment vu que le sprint est fini, je m'emmerde un peu bien que j'ai procédé comme toi depuis toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju87 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 dada et dom a écrit:tu te sert ldes fixations pour l'acouplement de la boite et du support qui vas sur la traverse avant et si possible que tu puisse faire pivoter pour avoir accès au bas moteur ou à une rangée de cylindre par dessus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2010 en faisant un cadre et deux moyeus soudés avec les roulements pour basculer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 comme quoi c'est super de confronter les idées!!!allez y faites vous plaisir faudrait que je me récupère des roulettes aussi pour pouvoir bouger le moteur mais avec un systeme de blocage si jamais il veut aller faire un petit tour sans moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2010 un caddy pour les roulettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 ouep!!!!faut que j'aille vampiriser une épave dans le coincarrouf doit bien avoir une casse agrée dans le coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2010 dada et dom a écrit:un caddy pour les roulettes 1 euros les 4 roulettes c'est pas cher en plus!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 mouarf!!c'est vrai, pour peu que j'y mettent un jetton dedansil me restera une caisse de caddy a vendre pour pièces sans carte grise!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2010 Va plus loin encore, met une pièce dans le premier de la rangée et ramene au moins 20x4 roulettes pour un euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 cherche un supermarché où ils ont des caddies avec des pièces de 50 cents, tu feras encore une économie de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 au pire j'y vais avec un coupe boulon !!!! (membre actif du club des démonteurs de caddy swap boxer inside ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 déja fait le support pour boxer, avec du ttr ou i pro c'est pareil, les caddies tu les prends avec une lame de cutter, c'est le gérant d'un supermarché qui m'a montré le truc quand je lui avait refait sa clim. Sinon tu vas demander poliement un jeton a la caisse centrale. Mais les roulettes de container elles elles ont des freins c'est hachement mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Bah moi, je suis assez partisan des tasseau de bois posé sur l'établi.Pour le démontage, je l'ai fait au sol pour pouvoir tout desserrer sans problème et avec énergie. Il y a certain point dur comme la pompe à eau et le putain d'écrou de 36 en bout de vilebrequin. Si tu met ton moteur sur un support métallique, tu ne les auras pas.Pour la pompe à eau et l'écrou de 36, il faut être deux.Un au bout de la rallonge d'un mètre et l'autre debout sur le moteur.Tu comptes jusqu'au trois et tu donnes tout ce que tu as. Le mec sur le moteur saute au même moment pour donner un choc et le tour est jouer.Pour la pompe à eau, même opération avec une pince étau serrée comme un malade, une rallonge d'un mètre, 1, 2 et 3 et ça vient.Avec un support, c'est impossible à faire ..... Ca reste que mon avis JCD le Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2010 Allez on fait un tuto sur "comment chourrer des trucs", ce soir j'ai enlevé les roues de ma 33 malgré les écrous anti-vol...le tuto bientot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 sebsprint a écrit:Allez on fait un tuto sur "comment chourrer des trucs", ce soir j'ai enlevé les roues de ma 33 malgré les écrous anti-vol...le tuto bientot! Avec ça, c'est n'te z'ident qui va être content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2010 D'ou le " " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju87 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 tu nous démonte ta pompe à eau, et tu desserre ton écrou de 36 et roule ma poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Avez vous des idées pour un support de réservoir percée contrôler par ressuage, magnétoscopie et ultrason (le support) Bon je sort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 [quote="JCD51"]Bah moi, je suis assez partisan des tasseau de bois posé sur l'établi.du ttr posé sur la 33 et l'autre coté sur l'établi, le moteur sur le ttr, tout ça pour une vidange jojo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2010 kisoncon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Alors sebsprint tu l'a trouvé le caddie avec des ecrous antivol? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2010 pas encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 JCD51 a écrit:Un au bout de la rallonge d'un mètre et l'autre debout sur le moteur.Tu comptes jusqu'au trois et tu donnes tout ce que tu as. Le mec sur le moteur saute au même moment pour donner un choc et le tour est jouer.Pour la pompe à eau, même opération avec une pince étau serrée comme un malade, une rallonge d'un mètre, 1, 2 et 3 et ça vient. tracteur tondeuse.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franch 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Comme ceci ?http://cgi.ebay.fr/SUPPORT-PORTE-MOTEUR--POUR-GARAGE-567-KG-MAXI-NEUF_W0QQitemZ370311346785QQcmdZViewItemQQimsxZ20091226?IMSfp=TL0912261910001r3540 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2010 par exemple et vu le prix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 pas chére effectivement ca vaut pas le coup de se faire suer a ce prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2010 A ouai, pas bète les roulette de contenaire elle sont mieu.Donc la tu va derrière carouf' et tu prend un contenaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 languille m'a tuyauter sur des rails pré percés pour pouvoir faire tout ça!!des que 'ai un moment je m'y colle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 33boxer a écrit:A ouai, pas bète les roulette de contenaire elle sont mieu.Donc la tu va derrière carouf' et tu prend un contenaire.et oh! pas de vol hein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 en tout cas je me rendrais pas voleur pour quatre roulettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2010 moi non plus c'est sur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 au pire si un jour je veut me rendre voleur je me fait un camion de la brinks et au moins si je me fait choper j'en prendrais pour 10 ans mais au moins je me serais dit que ça vallait un peu plus le coup(pour les gentils fonctionnaires qui surveille le net, je vous assure que tout ceci n'est que pure invention de mon esprit, alors pas la peine de venir taper a ma porte demain matin je serais déjà partit au boulot )sans rire, je préfère 100 fois allez a brico acheter quatre roulettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2010 J'ai un cadddie dans mon hangar, récupéré dans une benne au boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 moi y'a deux jours récupérer dans la benne du garageune clé a choc ui marche d'enferune scie pneumatiqueune ventouse a parebriseun cric de traction qui ira bien quand j'aurait finit la mienne et d'autres bricolesbref, c'est pas ma faute mon patron a décidé de ranger et des qu'il voir un peu de poussière pour lui c'est mort ça ira bien pour mon chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2010 impec,! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 c'est surle pire c'est que j'ai moi meme cru que tout était mort vu la vitesse d'execution du boss (au moins il est rapide pour quelque chose!!!!)et puis on a regarder avec mon colleguelui il est reparti avec un eu complet de chrome pour bm serie 5, une pompe a faire les joints pneumatique, un cric roulant 2 tonnesbref, la journée a vite été amortie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 moi je me retrouve avec des frigos qui marchent pas et des magnétoscopes... chienne de vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 y'a une proverbe qui dit " la roue tourne" (y'a aussi une chanson qui dit la meme chose mais beurk ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 moi je me retrouve a mettre chez le ferrailleur des frigos qui fonctionnent ( bah oui ils ne ne marchent pas ) des congeles pareil, des chaudieres des radiateurs, du cuivre du plomb, bref le boxon du chantier! meme si le tout fonctionne a force..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 sebsprint a écrit:J'ai un cadddie dans mon hangar, récupéré dans une benne au boulot et les jantes alu du caddie ? et les n'ecrou totovol et la clé qui va avec ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 minceperso je me mettrait si vite fait le cuivre et le plomb de cotéau bout d'un moment y'aura bien un gentil gitous pour te racheter tout ça!!pareil pour les vieilles batteriesen parlant de jantes alu, j'espère que tu as récupérés celles des frigoen 2 par 4 a déport ça doit se revendre chez "pimp my frigo.com" mouarf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2010 t'as un bon patron clem', garde le bien celui la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 t'es fou c'est lui qui me garde!!!! treve de conneries oui il est tres arrangeanten contre partie il peu compter sur moi a 200 pourcentde toute façon il est jamais là, l'atelier tourne sans lui, il a confiance en nous meme si ont est jeunesont connait bien mieux que lui les clients des fois on rentre des autos et ils nous demande d'ou elles sortes pour l'histoire du matos que j'ai récupéré, il a meme pas chercher a comprendre si les outils marchaient : il a commencer par tous jetteron l'a bien laissé faireil ne sait pas qu'on a récupérer les truc en questionset encore d'autres trucs intéressants sont parties a la benney'a 1 moi, une equerre pour redresser les pieds de portes : j'avait pas la place e la stockeril m'a juste dit : sort la meuleuse et fout moi ça à la bennej'ai quand meme sauver le verin hydrauliquej'aime prendre soi du matos et c'est pas parce que ça a 50 ans que c'est de la merde (souvent le contraire d'ailleurs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2010 c'est clair...si j'avais un patron comme ca, pour sur ca finirai par un divorce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 comme je suis pas marié avec lui, pour le divorce il peut toujours se brosser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites