Bauksoeur 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Bonsoir,A bas et moyen régime, ma Sprint (1.5 Veloce) ne marche que sur deux cylindres, puis niquel à plus haut régime.Donc, il semblerait qu'un carbu déconne quand j'accélère normalement (à très bas régime, les cylindres "donnent").Si j'accélère à fond, ça va aussi.A la décélèration, même si j'aime bien, elle pète beaucoup quand même.S'il y a des carburologues dans la salle.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2010 c'est peut etre un pb d'allumage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 salutoui l'allumage peu etre en causepar exemple si tu as des bougies moyennes et un faisceau usé il se peut que l'étincelle ne soit pas assez forte a bas régime d'ou engorgements qui passent une fois dans les toursmais persistent a bas régimemoi je commencerais par vérifier si les tamis a l'entrée du carbu ne sont pas en partie bouchésou si les durites d'alimentations ne sont pas en partie bouchées (ou poreuses avec le temps)as tu quand meme la puissance dans les tours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 ca tombe bien ce topic, aujourd'dui apres demontage de ma boite a air, changement du ldr, et remplacement d'un collier de durite car celle ci fuyait j'ai eu les memes souci, la voiture tourné bizarrement, impossible de monter dans les tours, je pense que j'ai du mettre un peu de ldr sans le faire expres dans les puit de bougies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Encore ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 ouais c'est un shaker son moulin au Jordy... y'a un beau mélange LDR huile carburant là dedans, une merveille, ça fume de toutes les couleurs, ça ratatouille un max, un spectacle à ne pas manquer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 nan nan elle tournait tres bien, c'est juste que j'ai vidanger car j'avais mis de l'eau provisoirement, et avec le gel qui revient j'ai purgé et remplacer par du ldr.j'en ai mis un peu partout lol, ou alors c'est ma tete d'allumeur qui redeconne a cause de l'agraphe qu'il me manque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfa158 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 pout-pout_paf ???Quelle drole de maladie pour un Boxer............... Moi je dirais qu'il aimait mieux etre en echapement libre........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Peut-etre une prise d'air sur un des deux carbus...difficile a faire un diagnostic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Pourtant les symptômes sont clairs :pout-pout_paf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Oui mais mes connaissances en double carbu sont limitées. pout-pout_paf , Ben, non. Ca ne me dit rien malheureusement. C'etait juste un "Shot in the Dark". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bauksoeur 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Ce serait même plutôt: brôôô-pout-pout-brôôôaaaaaa-paf!En gros elle marche bien sauf à moyen régime. Impeccable à haut régime, ce qui exclue, à mon avis, un bouchage quelque part.Bougies neuves, démarre très bien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfa158 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Me33QV a écrit:Pourtant les symptômes sont clairs :pout-pout_paf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 no comment...POUT POUT PAF ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2010 Me33QV a écrit:Pourtant les symptômes sont clairs :pout-pout_paf !Ca me rappelle le pb d'echappement d'un membre du forum qui l'avait décrit par ces mots "c'est tout cassé". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a33romeo 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 vérifies l'état de ton silencieux arrière, à bas regime, si celui ci est obstrué, le moteur "tourne sur 3 pattes". j ai eu le tour, j ai changé faisceau d'allumage, bougies, jusqu'à ce que le pot éclate parce qu il était bouché ( les soudures ont lachées).....ca marchait mieux après le changement du silencieux. procèdes par élimination essaies de démonter ce dernier et démarres ta voiture pour voir s'il n y a pas de changement sur ton régime moteur. Apres moteur tournant touches tes fils de bougie (au milieu), si tu prends une bourre c est que l isolant est devenu poreux, donc tu as des pertes. Si tu es rétissant à te prendre des bourres, mets ta voiture dans un garage, sans lumière moteur tounant toujours, s il y a des fuites sur le faisceau, tu verra de petites étincelles dans le noir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bauksoeur 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 L'échappement est neuf, donc de ce côté ça va.Le faisseau est bon aussi, et puis elle marche très bien quand le moteur est en pleine charge.C'est vraiment quand j'accélère normalement qu'elle semble s'engorger et tourner sur deux cylindre, puis tout va bien à partir de 4500t.Ca me fait penser à un pb de carburation, mais quoi? Trop d'essence qui arrive, ou pas assez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 comme l'a dit carbu c'est un probleme de syncro!trop d'esence qui arrive d'un coup certainement et qui brule malen retirant les bougies tu pourras voir la qualité du mélange qui doit etre trop riche certainementça te fait beaucoup de ratés non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bauksoeur 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Je pense en effet qu'il y a pas mal d'essence imbrûlée car elle pétarade beaucoup trop à la décélération.Beaucoup de ratées oui, disons entre 2000 et 4500 t.Si mes doigts ne restent pas collés à l'alu, je vais regarder les bougies... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 T'as regardé voir si un des deux carbus n'est pas deserré sur la culasse?Sinon un probleme dans l'allumeur(centrifuge)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bauksoeur 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Ils sont bien serrés. Tout a l'air normal dans l'allumeur...Par contre, quand j'aspire dans le tuyau de la membrane à dépression de l'allumeur, elle ne semble pas bouger.C'est sensé régler l'avance non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 J'en sais rien. C'est possible que ca vient de l'allumeur en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bauksoeur 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 90% des problèmes de carburation viennent de l'allumage, et inversement. Paraît-il. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 C'est l'un ou l'autre. Parfois les deux en meme temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bauksoeur 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 On n'est pas dans la merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 regarde si l'allumeur est pas désséré sur son pieddu vécu pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites