Invité Posté(e) le 5 janvier 2010 avec les FDP ta du prendre 3 roros ou alors ils ont fait une promo quand tu as pris.je les sort a 140 euros et jo kif a un ou deux roros... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camaro82 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 colibri82 a écrit:'tain, si je ne courais pas après le temps je serais aussi venu !Sinon, si camaro te dit que c'est fiable, tu peux le croire... Je crois qu'il envoie bien le camaro !comment ca j'envoie bien ?je depasse tres rarement les 3000 rpm...j'ai une conduite de papy ...tu doit confondre colibri . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 dada et dom a écrit:avec les FDP ta du prendre 3 roros ou alors ils ont fait une promo quand tu as pris.je les sort a 140 euros et jo kif a un ou deux roros...Oscaro : kit distrib + pompe à eau + 5 € fdp = kit distrib + fdp chez jo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JFKen 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 sebsprint a écrit:d'apres son avatar il aurait une buick gnx???Presque : une Buick Regal Sport Coupe, ainsi qu'une Oldsmobile omega et une Buick Park Avenue des 90's Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2010 Et merrrrrrrrde j'aime pas me tromper!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JFKen 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 La GNX est une version optimisée par McLaren de la Grand National, elle même étant une version de la Regal V6 Turbo. La mienne est un modèle de la génération d'avant, 78-80, même auto mais qq différences légère de style.L'Omega est une tout petite traction avec un V6, assez sympatoche dans le genre. En projet d'en faire une Cop car replica (police de Baltimore, Maryland).La Park Avenue c'est une "grosse" berline des années 90 avec un gros VéCisse de 3.8L, suréquipée à mort et d'une mollesse extraordinaire... comme les citroën, c'est une auto visant les papys & mamys Le monde de la ricaine est un milieu très sympa... Si vous conaissez pas n'hésitez pas à aller dans les meetings, y'en a plein organisé un peu partout en France a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Aller zou, presentation de tes trois US cars :/discussion-libre-f1/presentation-de-nos-non-italiennes-sur-un-topic-commun-t1936.htm?highlight=non+italiennesEt avec des photos, hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 tu habites vers ou dans montpellier?car y a pleins de ricaines à coté de chez moi!(la gare) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 JFKen a écrit:Le monde de la ricaine est un milieu très sympa... Si vous conaissez pas n'hésitez pas à aller dans les meetings, y'en a plein organisé un peu partout en France C'est vrai. Et ce qui m'impressionne c'est le soin apporté aux restos des américaines: tout brille, tout est chromé, tout est super-propre. (bon mais ils font sans doute moins de bornes que nous aussi )Bienvenue à toi Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 ouais... mais nous on aurait du mal à faire briller de la rouille et du plastique aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JFKen 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Bof, y'a de tout : des méticuleux qui ne font que qq milliers de bornes par an voire moins pour ne pas abîmer, ou alors comme un très bon pote parce qu'il préfère bosser sous le capot qu'être derrière le volant, des autos dans leurs jus, des état concours, des gens qui utilisent des paquebot tout les jours, etc... Comme c'est le cas dans d'autre "milieux"...Et pour ce qui est du plastique, depuis le milieu des années 80 c'est quasi présent sur la totalité des US.L'ere du chrome à gogo c'était les années 40/50 / début 60 sebsprint a écrit:Et merrrrrrrrde j'aime pas me tromper!!Non tu as raison, c'est bien une GNX que j'ai en avatar... Mais y'en a aucunes en Europe (qq clones et encore), et elles valent une fortune maintenant (série limitée à à peine plus de 500 ex. de mémoire). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JFKen 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Sinon je viens de mon comptoir auto pour prendre 2 courroies acc. (alternateur / DA), mais pour l'alternateur il a 2 références (histoire d'ampérage).....Pour une Trofeo 1.3 de 1995, quelqu'un pourrait me donner si vous avec de la doc sous les mains les références de courroies en Good Year, ou QH ?! Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 En Dayco c'est 10A0840C si ca peut t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JFKen 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Ok merci !Sur Oscaro j'ai trouvé des Goodyear :Courroie trapézoïdale GOODYEAR 10AV0850 # Largeur [mm] : 10# Longueur [mm] : 850# Numéro de carburateur : 2# pour numéro OE : 110259# Mode de traction : propulsion# Mode de traction : traction intégrale# Périphériques entraînés : DynamoCourroie trapézoïdale GOODYEAR : 10AV0863Idem mais en 863mm de longEt une 3eme en 875 de long, mais apparement c'est pour les Permanent4. Pour la DA c'est du 825 de long.Donc pour mon alternateur, 850mm ou 863mm ?sinon pour les bougies les BOSH super4 (4 électrodes) c'est bien ou je prends des LODGE chez Alfa ?Merci pour vos lumières (je suis un peu perdu avec toutes ces ref !).edit : si Dayco la ref c'est 840, je pense que c'est 840mm... donc une 850 devrait allé, right ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Citation :edit : si Dayco la ref c'est 840, je pense que c'est 840mm... donc une 850 devrait allé, right ? Je pense. Sur le RTA c'est 9.5 x 850 ou 10 x 840Pour les bougies, question de gout, et de prix biensur. Perso je prends les Lodge chez Alfa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2010 Citation :sebsprint a écrit:Et merrrrrrrrde j'aime pas me tromper!!Non tu as raison, c'est bien une GNX que j'ai en avatar... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Pff quand tu vois le prix des "vraies" GNX sur eBay, ben, tu te rappelles que tu n'as pas de thunes et que ce n'est pas pour toi... J'en ai vu s'arracher à plus de 150 000 €... En même temps, vu la rareté de la bête, de son état "matching numbers", et puis elle était une "survivor" comme ils disent aux USA... Ah, si seulement je pouvais m'acheter une Challenger R/T 426 Hemi de '70 ou une Hemi 'Cuda 426 de 71 ! JFKen, je suis un très gros gros fan et connaisseur d'américaines... Surtout la période muscle cars 64-74 (Impala SS 64 => Dodge Challenger 74). Je suis plutôt Mopar, tout ce qui est muscle Plymouth et Dodge surtout, j'adore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JFKen 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 MoPar or No Car comme disent leur proprios ! je suis plutôt GM, mais en fait j'ai pas de pref, comme toutes marques elles ont chacune leur charme. La seule ricaine que je peux pas voir même en peinture c'est l'edsel, j'y arrive pas...Pour la GNX à 150K, c'était une quasi neuve.... Même pas 100 miles au compteur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JFKen 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Me33QV a écrit:Aller zou, presentation de tes trois US cars :/discussion-libre-f1/presentation-de-nos-non-italiennes-sur-un-topic-commun-t1936.htm?highlight=non+italiennesSir, yes Sir !! Je viens de les présenter.Me33QV a écrit:Et avec des photos, hein !Ouais, plein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 JFKen tu habites vers ou dans montpellier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 JFKen a écrit:Me33QV a écrit:Aller zou, presentation de tes trois US cars :/discussion-libre-f1/presentation-de-nos-non-italiennes-sur-un-topic-commun-t1936.htm?highlight=non+italiennesSir, yes Sir !! Je viens de les présenter.Me33QV a écrit:Et avec des photos, hein !Ouais, plein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 JFKen a écrit:MoPar or No Car comme disent leur proprios ! je suis plutôt GM, mais en fait j'ai pas de pref, comme toutes marques elles ont chacune leur charme. La seule ricaine que je peux pas voir même en peinture c'est l'edsel, j'y arrive pas...Pour la GNX à 150K, c'était une quasi neuve.... Même pas 100 miles au compteur !Ah, toi aussi tu l'as vue celle-là sur eBay ! Magnifique cette caisse...L'Edsel '58, ouais, c'est particulier... mal équilibré je trouve aussi...Mais bon, même si je préfère les MoPar, j'aime beaucoup les GM, et les Ford/Mercury... Les GM, surtout les Camaro 68-69, Corvette C2/C3 StingRay, C4, Chevelle SS 70-72, Nova 70-72, etc etc, j'aime beaucoup les préparations ultra rares Yenko aussi... Je vais voir la présentation de ce pas de tes ricaines ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 dis moi j'ai croisé a coté de chez moi hier matin vers 9h30,pas loin du commissariat central,une S3 rouge a priori une 1300,c'est pas toi par hasard? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JFKen 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Nop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Ouaip, y'a une S3 rougequi rode... et une anthracite... j'arrive pas à mettre la main dessus... ça m'enervvvvvvve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JFKen 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Ayé, mes essuies glaces fonctionnent, y'aait un point dur sur le levier en fait, j'osais pas forcer, mais c'est bon, un coup de WD-40 magique et rulz !J'ai fais le plein de gazoline --> en plus du compte tour qui dépasse pas les 2.000 rpm, ma jauge est HS (le voyant de réserve par contre fonctionne, ouf !).Par moment l'aiguille bouge d'un coup pour se remettre immédiatement à zéro.En règle général, ça merdouille plutôt au niveau du bloc compteur ou de la sonde de reservoir ?!Okazou, les compteurs de S3 sont les même quel que soit le moteur (si jamais je dois changer un élément...) ??Merci !Sinon j'ai mes courroies, mon filtre, mon bidon d'huile; mon joint de 22mm... ça va le faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 attention à la réserve,sur mes 33 S3 1300 je la trouvait ridiculement petite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Ca merdouille au niveau des compteurs souvent. Moins pour la jauge. Mais la jauge est tres approximative de toutes facons. Le sonde de reservoir doit fonctionner si le temoin de reserve s'allume.Il vaut mieux faire le plein tous les 400/500 km.Les compteurs sont les memes sur serie 2 et 3, apart le look. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JFKen 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Ok, donc que ce soit une 1300 ou une 1700 16V, c'est kif kif.Je vais nettoyer les connexions déjà sous peu, on verra si ça aide Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2010 JFKen a écrit:Ok, donc que ce soit une 1300 ou une 1700 16V, c'est kif kif.Je vais nettoyer les connexions déjà sous peu, on verra si ça aide Merci Que nenni, les versions 16v montent à 240 (le compteur hein pas la voiture). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 tu trouveras toujours des gens pour te dire qu'elle y monte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2010 les compteurs de 16v sont gradués jusque 240 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 oui ça arrive... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Les 1.7 8v aussi, gradués jusqu' à 240. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2010 ah comme les sprint 1700 alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 sur mon Imola, 240 aussi, y'a de la marge encore que je l'ai jamais pousser a fond !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 awacks81 a écrit:sur mon Imola, 240 aussi, y'a de la marge encore que je l'ai jamais pousser a fond !!D'origine c'est 220, non? C'est toi qui l'as mis?http://alfaimola.free.fr/technique/electricite/compteur/index.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 sebsprint a écrit:ah comme les sprint 1700 alors?le contraire... les 33 1.7 QV sont sorties avant le Sprint 1.7 QV... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 eagle3 a écrit:awacks81 a écrit:sur mon Imola, 240 aussi, y'a de la marge encore que je l'ai jamais pousser a fond !!D'origine c'est 220, non? C'est toi qui l'as mis?http://alfaimola.free.fr/technique/electricite/compteur/index.htmlje l'ai changer 2 fois, il sutait tout le temps, mais il avait déja était changer, peut etre par un pas bon, mais en fin de compte, ca venait du capteur sur la boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JFKen 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 eagle3 a écrit:Le sonde de reservoir doit fonctionner si le temoin de reserve s'allume.Pas forcément, puisqu'en réserve c'est un contact "entier". D'ailleurs l'accès à la sonde se fait sous la voiture ?! On a rien vu avec mon pote ni sous les moquettes de coffre, ni sous la banquettes (hormis un lot de fils qui passe par un petit passe-cloison sous la voiture).Sinon autres questions:J'ai fait de l'autoroute et j'ai pu déceler un petit bruit de cliquetis, qui était déjà là mais je n'avais pas prêté attention. J'ai fais la vidange moteur avec de la 10W40 (synthèse), le bruit est toujours présent. C'est pas fort, c'est pas le "bas moteur" (si on peut appller ça comme ça sur un Flat-4), pour moi c'est plutôt un poussoir hydrau. Mon pote pensait à un culbu, mais vu que c'est de l'AAC en tête... J'ai mis du SP98 aussi pour éliminer la cause d'un soucis d'octane. Pas fait les bougies encore cependant...L'huile vidangée, de la shell de viscosité inconnu et qui n'avait pas 5K bornes d'après l'étiquette collée sous le capot, était par contre un peu cramée... je vais surveilller de près la dégradation de mon huile actuelle.A votre avis ça peut être quoi ce bruit ?Petit détail, l'horloge sous le retro est t'elle illuminée quand on met les phares ?Voilà, sinon j'ai installé avec l'aide du potosse la sono... bon me faudra de bons HP, j'ai des 10 Ohms de petit diamètre dans les ridicules emplacement de planche de bords, et vu que y'a rien de prévu ailleurs dans la 33 le son est pas encore génial....Courroies acc changées également (la galère, y'a la 3eme et inutile poulie qui gênait énormément le passage des courroies avec la traverse sous le radia), ça couine plus Voilou, merci pour les infos !!PS : we prochain je vais essayer de rencontrer Eric et Pierre a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Samedi prochain on sera à Mauguio pour purger ce £µ%¨# de sprint.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JFKen 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Et bien je passerais vous voir, je serais à 2 km ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 tu as mon n°... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JFKen 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 yaisse sir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JFKen 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Quelques photos toutes fraiches, histoire de profiter du soleil...Voilà, comme vous voyez y'a qq imperfections cosmétiques... Mais sinon elle roule impec hormis ce bruit de cliquetis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JFKen 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Et l'allumage un peu foireux par moment, faut que je change ces bougies rapidos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Pas de neige???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JFKen 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 On en a eu un peu vendredi et samedi.... Là tout a fondu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites