alfanatique38 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 j'ai un problème sur la sprint veloce hier je roulais et à un moment j'ai voulu freiner et la plus de frein du tout apparament ce serait la membrane du mastervac qui serait perçé donc je lance une annonce urgente un mastervac sans le maitre cylindre le plus rapidement possible. Merci à tous d'avance. Et bonne année!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 T'es sur que c'est le mastervac? Le pedale de frein est très dur?Quel modele? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfanatique38 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 c'est une alfasud sprint veloce de 1980 la pédale est complétement molle il n'y a pas de frein du tout quand j'appuie j'arrive en buté de la pédale et cela ne fait rien du tout. je n'ai pas de fuite le niveau du liquide est au max j'ai mis la voiture au dessus de ma fosse et j'ai inspecté tout il n'y a pas la moindre trace de liquide ou quoi que ce soit. Cela ne vient pas du maitre cylindre sinon la pédale serait dur et cela freineré encore un poil. Donc cela aurait pu venir soit de la durite qui fait la dépression du servo frein soit du servo frein et ce n'est pas la durite vu que la voiture à l'arrêt la pédale après plusieurs action elle durci un peu (vu qu'il n'y a plus la dépression) donc j'en suis venu au servo frein (la membrane est percé). Donc je relance si quelqu'un à un servo frein pour une alfasud sprint veloce de 1980 qui m'envoie un message en MP. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 Tu confonds la fonction du maitre cylindre et mastervac.Si il y a pas de fuite il faut verifier le maitre cylindre, puis essayer une purge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 au cas ou, celui des 33 c'est le même que sur les sprint??si oui, j'ai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 Je ne sais pas. Une Sprint de 80 est basée sur une sud alors ça m'étonnerait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2010 je confirme sans rapport avec le mastervac.jo, consulte ton catalogue et tu saura Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2010 awacks81 a écrit:au cas ou, celui des 33 c'est le même que sur les sprint??si oui, j'ai !dada et dom a écrit:jo, consulte ton catalogue et tu saura je ne voie pas ce que tu ne comprend pas tu dois y etre frais toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 Pour tester le mastervac le système hydraulique doit etre en bon état déjà. Moteur à l'arret tu pompes la pedale de frein 4 ou 5 fois et tu devrais sentir la pedale durcir. Des que tu demarre le moteur avec le pied en appui la pedale devrait devinir plus molle avant de s'arreter quand les plaquettes sont en appui sur les disques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfanatique38 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 moi lorsque je pompe 4, 5 fois la pédale durcit un peu mais j'arrive toujours a aller en fin de course d'ou je pense le trou dans la membrane. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 Cherche dans le system hydraulique plutot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfanatique38 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 le maitre cylindre??? mais la pédale serait pas molle sinon vu qu'il n'y a aucune fuite... et le reste les flexible sont neuf et le problème a surgie tellement rapidement que c'est pas un problème de purge (pas de fuite). D'ou serait rentrer l'air??? et je rapelle après plusieur action le liquide reste au maxil n'y a pas longtemps j'ai eu l'impression que la course de la pédale c'est allonger et une semaine plus tard pédale molle et plus de frein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2010 Sans doute une fuite interne, si tu appuies vite la pédale est dure, et en restant appuyé ça devient mou c'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2010 le maitre cylindre, lorsque les coupelles lachent, ne mettent plus en pression le circuit.la pédale s enfonce.autre cas de pédale qui s enfonce les recepteurs ar qui fuient (ca ne se voie pas obligatoirement sans dépose des soufflets et le niveau peut etre parfois tres long a fuir.ppour te donner une idée de ce que donne un freinage non assisté, tu débranche ta conduite de depression sur le mastervac et la tu vas décoouvrir ce qu il ce passe.de plus membrane percée donne mauvais fonctionnement moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfanatique38 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 non moteur allumé je peut appuié vite ou lentement cela ne change rien elle est hyper molle seulement moteur éteint la pédale durcit un peu mais j'arrive toujours à aller en buté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2010 Oula je ne peux pas t'aider alors désolé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mmarc 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 cela prouve que ce n'est pas le mastervac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 mmarc a écrit:cela prouve que ce n'est pas le mastervacOui. Je suis d'accord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfanatique38 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 ok je me suis résigné je crois que vous avez raison cela viens du maitre cylindre est-ce que vous savez si ce maitre cylindre est le même pour d'autre voiture style 33 car chez moi pour les alfasud sprint il n'y a aucune pièce et par internet cela met trop de temps. En tout cas merci à tous pour vos réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Le mieux c'est de prendre la reference ou prendre une photo de la piece pour comparer.En principe les maitre-cylindres peuvent etre reconditionnés avec un kit. Il faut trouver le kit biensur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 J'ai eu un problème analogue, il ya 2 ans environ, sur une Sprint Veloce millésime 1980.C'était le maitre-cylindre. J'en ai trouvé un chez Alfa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfanatique38 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 j'ai fait une purge et sa refreine donc je comprend plus vraiment la semaine prochaine je la passeré au banc de freinage pour voir ce qu'il en ait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 alfanatique38 a écrit:j'ai fait une purge et sa refreine donc je comprend plus vraiment la semaine prochaine je la passeré au banc de freinage pour voir ce qu'il en ait.Ca confirme un maitre cylindre HS (si tu ne vois aps de fuite sur tes étriers/tambours).Même souci sur une alfasud. Après purge, super.Et puis le lendemain, j'appuie sur les freins en manoeuvrant, la pédale était normale, puis elle s'est foutue au fond...je me suis arreté dans les portes de mon garage, heureusement.....NE ROULE PAS COMME CA! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfanatique38 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 ok merci beaucoup pour l'info hier j'ai conduis tout doux et j'avais le frein à main en main... je vais acheter sur oscaro le maitre cylindre car ce n'est pas exactement le même pour les 33 car les références sont différentes. Au faite pour la purge vous vous y prenné comment?? car sur la RTA c'est marqué qu'il faut faire en même temps les 3 vis de purge mais le soucis c'est que j'ai pas assez de durite de purge donc hier j'ai fait d'abord celle arrière droite le liquide n'arrivait pas enfin cela sortait sur 3, 4 centimètre dans la durite de purge mais cela n'atteignez pas le bidon remplie de liquide de frein donc j'ai arrêté revissé puis essayé la vis de purge avant droit et la le liquide est sortie super vite après j'ai refermé et la la pédale de frein remarché donc quand je changeré le maitre cylindre j'aimerais plutôt faire une bonne purge donc si vous avez des conseils????? merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2010 awacks81 peut te fournir le modele d origine au besoin je peut te scanner le chapitre frein du sprint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Peut-etre une bonne purge suffit. Mais il faut etre deux(au moins!) et ouvrir les trois vis avant de pomper. Donc trois bocaux, trois tuyaux. Lache la pedale doucement apres chaque pompage. La pedale doit etre a fond quand on ferme les vis.Les roues arriere devraient etre par terre pour que le limiteur de frein arriere laisse passer le liquide jusqu'a la roue arriere droite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfanatique38 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 ok, merci la j'ai démonter le maitre cylindre pour remonter un neuf samedi prochain j'ai nettoyé complétement le bocal de liquide de frein qui était dégueulasse plein de dépôt noir au fond la semaine prochaine je remonte tout et je fait une purge comme eagle ma décrit. Le père d'un copain ma aider à démonter et à garder le maitre cylindre pour le démonter complétement il me le ramène la semaine prochaine pour qu'on puisse étudié le problème (voir l'état des coupelles) dans tout les cas je changerai le maitre cylindre mais comme ça s'il est encore bon je le garderai de côté. Eagle comment tu voit qui reste plus d'aire sachant que les trois se font en même temps et qu'il faut en plus qu'il reste du liquide de frein dans le bocal il faut pas être deux mais 4??? pour que chaque personne dise ce qu'il voit en temps réel??? nan??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Citation :il faut pas être deux mais 4??? Cinq c'est mieux. Un a la pedale, un pour chaque bocale et un qui surveille le reservoir. Sinon un kit de purge sous pression comme http://www.gunson.co.uk/item.aspx?cat=674&item=1818 Mode d'emploi http://www.gunson.co.uk/items/pdf/Products/G4062F_French_Instructions.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfanatique38 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 lol merci j'appelle ma famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno6311 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Bonjour à vous , je confirme c'est le maitre cylindre qui est hs , par contre pour la purge ,attention, il faur nfaire roue aprés roue ,d'abord arrirere droite c'est la plus loin puis gauche et enfin avant droite et gauche, donc à deux seulement, pour info les maitres cylindres de 33 vont trèe bien sur les sprint diamètre 19.6 au lieu de 18.6, on gagne en assistance de freinage.A plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 tiens tiens je savait pas que ça se montaitmemes pour les nonox, je croyait que les sortie des tuyaux étaient différentes merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfanatique38 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 il n'y a que 3 vis de purge donc c'est arrière droite avant droite puis avant gauche mais sur la RTA c'est marqué que cette opération se fait simultanément, par contre je sais pas si on peut le faire vis par vis??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 alfanatique38 a écrit:il n'y a que 3 vis de purge donc c'est arrière droite avant droite puis avant gauche mais sur la RTA c'est marqué que cette opération se fait simultanément,J'ai un Manual Haynes(en anglais) sur les Alfasud/ Sprint et ils disent la meme chose.Si le liquide a du mal a sortir sur la roue arriere droite il pourrait y avoir un problème au niveau du limiteur ou au niveau de l'etrier arrière gauche car il faut passer par là avant d'arriver a l'arrière droite. Les flexibles pourraient etre bouchés aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Sur ma Srint Veloce de 1980, j'ai toujours fait mes purges étrier par étrier, sans problème : AR D, AV D et AV G. Pour l'AR D, les roues doivent être au sol, sinon le limiteur de pression entre en action et ça ne coule pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfanatique38 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 ok, merci beaucoup pour cette info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 eagle3 a écrit:Si le liquide a du mal a sortir sur la roue arriere droite il pourrait y avoir un problème au niveau du limiteur ou au niveau de l'etrier arrière gauche car il faut passer par là avant d'arriver a l'arrière droite. c'est 2 circuits séparés non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfanatique38 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 nan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfanatique38 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 re plus de frein depuis la dernière fois tout allé bien et la ce matin je prend la voiture et la pédale de frein était molle cela freine mais en fin de course on dirais qu'il y a une mauvaise purge mais bon le circuit je l'avais super bien purgé et le maitre cylindre est neuf (je viens de le changer avec en plus le vidange du circuit). Et je n'ai pas de perte de liquide de frein j'y comprend plus rien et ça me fait un peu peur car la pédale a chaque fois est devenu molle d'un coup donc c'est plutot dangereux. help me please..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Les plaquettes sont usées à plus de 75%? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfanatique38 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 je revérifierai mais je crois pas. Mais des plaquettes usé peuvent vraiment entrainé ce genre de panne??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Minimum épaisseur des garnitures 7mm d'après mon manual Haynes. Vu que l'épaisseur des neufs est 15mm ça fait un peu plus de 50%. Si un est use jusqu'à là il faut changer les quatre biensur. Pas facile a l'avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Pour user mes plaquettes jusqu'à la ferraile, jamais je n'ai eu ça!De l'air rentre dans le circuit, j'en suis pratiquement certain. Le maitre cylindre est neuf, donc bien que ce soit le problème le plus probable, on peut l'éliminer (quoique des MC neuf HS, ça c'est déjà vu...expérience vécue) Toutes les vis de purges et les durites sont bien serrées?Aucun étrier de gras?Pas de joints d'étrier HS? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2010 ou mauvais réglage a l'avant possible aussi si il a bien freiné quelques temps, il est peut etre en fin de course.ca me l avais fait quand j'ai eu le nonox au début.apres je vérifiai souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 1 février 2010 J'ai aussi une fois usé mes plaquettes jusqu'à 1 mm de la ferraille et je n'avais pas ressenti un pédale molle. Elle allait loin, mais dès que les plaquettes étaient au contact des disques, c'était ferme.Est-ce que la pédale se raffermit ou va moins loin si tu pompes ?Si c'est le cas, c'est un soucis d'ai dans le circuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trèfle1 0 Posté(e) le 1 février 2010 J'ai moi aussi un petit problème de frein, la pédale ne revenait pas à sa position de départ; on a fait une purge et ça a l'air d'aller mieux mais j'ai une seule plaquette bien usée côté droit extérieur. Je vais prochainement changer les plaquettes mais le niveau de liquide avait baissé et je suis un peu inquiet pour un étrier qui m'a paru gras...Le maître cylindre a l'air bon.A suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 1 février 2010 Trèfle, l'usure des plaquettes est compensée par une baisse du liquide dans le bocal Alfanatique, fait le test, moteur en route: appuie sur les freins sans relacher, et regarde si la pédale descend doucement ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfanatique38 0 Posté(e) le 1 février 2010 oui la pédale de frein descend, même moteur a l'arrêt la pédale est plus dure mais si je maintien le pied en appuyant elle descend complètement. Sachant qu'a chaque fois que sa m'est arrivé c'était le lendemain d'une nuit très froide je pense que se problème est lié au froid. Lorsque j'ai fait ma purge il y avait encore des bulles dans le petit tuyau de purge mais je pensé que c'était lié a une prise d'aire au niveau de la base de la vis de purge. Et vu qu'a la fin de la purge la pédale était normal je me suis dit que c'était bon...je pense peut-être a une toute petite fuite il faudrait vraiment tout que je vérifie En plus les flexibles des freins arrière sont neuf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 1 février 2010 A froid, les joints durcissent et laisse passer plus facilement le liquide.La purge est à refaire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus du tout de bulles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trèfle1 0 Posté(e) le 1 février 2010 [quote="Dingarou"]Trèfle, l'usure des plaquettes est compensée par une baisse du liquide dans le bocal Merci, ça me rassure un peu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites