Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gtvweb

urgent, pb butee+embrayage

Messages recommandés

salut les boxereux, sur la 33 d'un pote (une de mes ex) dont la butee (je pense), chantait depuis au moins 40 000 km et que j'ai eu le plaisir de prendre sur 800 km, il est arrive ce qui devait arriver, des crissements, couinements et autres bruits peu rassurants m'ont contraint a stopper mon aventure.
j'ai donc passer 4 h hier et ce matin a tomber la boite... je m'attendais a trouver une butee et pire un mecanisme en morceaux, tout etait a sa place, voila les photos qu'en pensez-vous ?

ce que l'on remarque: usure importante du mecanisme exactement sur la portee du roulement et canelures a l'interieur (normal ou anormal ?), ca me rappelle les canelures de la queue de boite, mais le diametre de celle ci est plus petite que l'interieur de la butee... Est-ce d'origine ? alors que j'en ai pas (ou tres tres peu marquees sur le modele de comparaison)

comment expliquer tout ce barouf qui n'encourageait en rien la poursuite de la torture ?
la boite peut-elle morfler apres cette histoire? j'ai fait tourner a la main en passant des rapports et au point mort, je dirais aucun jeu anormal...

je suis bon pour changer l'embrayage (j'ai mecanisme + disque) et bien sur la butee (j'en ai donc une mais pas neuve, celle qui me sert de comparaison sur les photos). si c'est jouable avant les 31/12//01/01 vaut mieux mettre du neuf tout de meme non ?

merci de vos avis sur le fait qu'en changeant le kit d'embrayage je suis bon pour repartir comme en 40, euhh plutot en 33...

l'usure du centre du mécanisme est due au fait que la butée reste trop en appui, elle glisse trop, cela peut venir de 2 choses,

1, avoir le pied sur la pédale d'embrayage en permanence, on reste en appuis et voila le resultat, on traversse le mécanisme au final pale

2, le recepteur ne revient pas complettement au point 0, et a le même effet que précedament. donc change aussi le recepteur. Wink

pour le reste, que du neuf, il vaut mieux Wink

merci de vos reponses et avis rapide.

pour le centreur, avez-vous en tete une astuce simple?

J'ai fait un embrayage sur une 33 il y a une dizaine d'annee, je ne me souviens plus de ce que j'avais utilise...

J'ai achete un kit Valeo pour une C15 et il y avait un centreur en plastique dedans. Demandes un au vendeur.

Sinon le bout femelle d'un tuyau en plastique pour cable electrique diamtre 16mm exterieur (18mm exterieur pour le bout femelle). Tu coupe le bout avec assez de longeur et tu emmanche un boulon diamtere 16mm dans le bout 18mm.

en allant au boulot ce matin, j'avais en tete de mesurer ces fameux tubes...

merci ! 18 c'est bien, il aurait fallu 18,2 a en croire la RTA ;-)

c'est pas grave je mettrai du scotch ;-)

J'ai pas mesure mais c'est peut-etre 18.2. Pas besoin de scotch normalement.

gtvweb a écrit:

J'ai fait un embrayage sur une 33 il y a une dizaine d'annee, je ne me souviens plus de ce que j'avais utilise...

Bah moi j'utilise un arbre de boîte en rab' et c'est pile la bonne taille. Shocked

Veloce Embarassed

Veloce a écrit:

Bah moi j'utilise un arbre de boîte en rab' et c'est pile la bonne taille.

Ben oui. C'est clair.. Confused

[quote="Veloce"]

gtvweb a écrit:

Bah moi j'utilise un arbre de boîte en rab' et c'est pile la bonne taille. Shocked

Veloce Embarassed

pareil, une boite HS, et vive le reciclage Mr.Red

• Créer...