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Jordy81

Cornets??

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Salut, je voulais savoir ou je pourrais trouver un cornet pour mon carbu, j'aime bien le bruit qu'elle fait sans filtre a air, mais j'ai peur qu'un truc rentre dans le carbu en faite .

donc si vous connaissez un plan ca m'interesse.

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mets un filtre dessus "chaussette"
Chez tout revendeur de pieces comptétition type GT2i, oreca,demon tweek.... ou spécialiste du carbu

photo sur mon blog

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voici ce que j'ai fait sur mon buggy avec des réduction de plomberie!!

mais apres j'avais revu ca en fait j'ai garder les prises d'air et j'ai souder des prolongements en alu





et ca c'est maintenant


++

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Jordy81 a écrit:
Salut, je voulais savoir ou je pourrais trouver un cornet pour mon carbu, j'aime bien le bruit qu'elle fait sans filtre a air, mais j'ai peur qu'un truc rentre dans le carbu en faite .

donc si vous connaissez un plan ca m'interesse.


Tu va perdre en puissance/couple sur ta 33 , l'espace sous le capot est insuffisant pour profiter du système a cornet, et en plus tu va choper de l'air chaud venant du radiateur.

Il faut de la place au dessus des cornet pour qu'ils soient efficaces.

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Bourinov a écrit:
Moi perso je suis contre les cornets.....

sur ma 205 rallye F2000,le gain des cornets est flagrant,mais bon,l'architecture moteur est trés differente.


xav,la prepa de ton ex 1600 fait rever!

je sais pas comment tu fais pour prendre 1,2bars...mon capteur coupe au dessus de1bars(et dans tous les cas c'etait mon max en constant souhaité)

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Sur l'Alfetta j'en ai monté egalement.........pas de differences flagrantes en terme de performances juste un son plus sympa et surtout sympa a l'oeuil......... cyclops



Pour eviter les "saloperies" j'y ai mis des "grilles" de filtration....


Les cornets ont ete commandé sur internet:

http://www.highway-import.com/boutique/achat/produit_details.php?id=322&catid=126


..............ensuite j'ai trouvé deux boules a thé que j'ai demonté pour recuperer les "grilles".....














.................pour la fixation des "grilles", j'ai pris des bouts de chambres a air decoupées en attendant mieux......... Mr.Red









Wink

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xav a écrit:
Jordy81 a écrit:
Salut, je voulais savoir ou je pourrais trouver un cornet pour mon carbu, j'aime bien le bruit qu'elle fait sans filtre a air, mais j'ai peur qu'un truc rentre dans le carbu en faite .

donc si vous connaissez un plan ca m'interesse.


Tu va perdre en puissance/couple sur ta 33 , l'espace sous le capot est insuffisant pour profiter du système a cornet, et en plus tu va choper de l'air chaud venant du radiateur.

Il faut de la place au dessus des cornet pour qu'ils soient efficaces.


Je suis de ton avis.
Je plussois. Very Happy

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Utile, oui... Mais il faut alimenter tes cornets en air frais et revoir la carburation. Sinon, ça sert à rien, sauf pour la sonorité.

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dalfetta a écrit:
Utile, oui... Mais il faut alimenter tes cornets en air frais et revoir la carburation. Sinon, ça sert à rien, sauf pour la sonorité.



Utile oui .... Mais résume bien la situation.

La liste des mais est longue pour que ce soit efficace et utilisable sans risque au quotidien.

Le cordom en a mis sur sa 33 mais elle ne roule que sur circuit .....

Un simple exemple, hormis le côté perfo et sonorité, sans filtre à air, tu n'es pas à l'abris un jour d'être garer dans une zone poussiéreuse. Une bonne bourrasque de vent qui te soulève la poussière et zou, dans les carbu et donc dans le moteur. pale

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pierre a écrit:


xav,la prepa de ton ex 1600 fait rever!

je sais pas comment tu fais pour prendre 1,2bars...mon capteur coupe au dessus de1bars(et dans tous les cas c'etait mon max en constant souhaité)


Ca a surtout mal fini ........
Pour la pression de Tb, je n'ai jamais compris comment mon CPA supportait cette pression, alors qu'il doit coupé bien avant.
Comme dit sur un autre forum, peut-etre le CPA modifier en interne, ou la gestion qui trompait l'info CPA.

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moi perso j'ai mis ce système car la boite a air ne rentrait pas ....!!lol

et puis mon moteur est à l'air libre......je suis d'accord il faut absolument une arrivée d'air frais car plus l'air entrant est chaud plus la puissance de ton moteur s'affailbli ( y'a ce probléms sur les moteur turbo avec l'auto allumage je crois .....c'est pour ca que l'on met un echangeur r/r)
++

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Tom a écrit:
moi perso j'ai mis ce système car la boite a air ne rentrait pas ....!!lol

et puis mon moteur est à l'air libre......je suis d'accord il faut absolument une arrivée d'air frais car plus l'air entrant est chaud plus la puissance de ton moteur s'affailbli ( y'a ce probléms sur les moteur turbo avec l'auto allumage je crois .....c'est pour ca que l'on met un echangeur r/r)
++


Un échangeur air/air (radiateur d'air de suralimentation = RAS ou intercooler) est indispensable pour un turbo essence pour des problème d'auto allumage et de cliketi.

Pour un turbo mazout, c'est juste une question de rendement.

Dans le cas de ton buggy, les cornets sont une solution simple et efficace et ton système de filtre est je pense adapté ....

Pour info, les constructeur passent progressivement à des échangeurs air/eau (moteur TFSi de VW par exemple).

VW travaille sur le sujet pour le mazout (d'ici 2011 en série normalement).

Nissan, Renault, Mercedes, BMW sont en train de faire leur développement.

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ce sont des échangeur à eau pour l'air suralimenté c'est bien ca??

style radiateur??

+

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pierre a écrit:
Bourinov a écrit:
Moi perso je suis contre les cornets.....

sur ma 205 rallye F2000,le gain des cornets est flagrant,mais bon,l'architecture moteur est trés differente.


xav,la prepa de ton ex 1600 fait rever!

je sais pas comment tu fais pour prendre 1,2bars...mon capteur coupe au dessus de1bars(et dans tous les cas c'etait mon max en constant souhaité)


Mais le soucis aussi c'est le réglage.....C'est assez pointu et ça se dérègle assez vite....(très sensible au temps).
Je suis pour par contre les grosse boite à air, ça fait nettement moins de bruit, mais c'est beaucoup mieux niveau perf.

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