Jordy81 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 Salut, je voulais savoir ou je pourrais trouver un cornet pour mon carbu, j'aime bien le bruit qu'elle fait sans filtre a air, mais j'ai peur qu'un truc rentre dans le carbu en faite .donc si vous connaissez un plan ca m'interesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mmarc 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 mets un filtre dessus "chaussette" Chez tout revendeur de pieces comptétition type GT2i, oreca,demon tweek.... ou spécialiste du carbu photo sur mon blog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 voici ce que j'ai fait sur mon buggy avec des réduction de plomberie!!mais apres j'avais revu ca en fait j'ai garder les prises d'air et j'ai souder des prolongements en aluet ca c'est maintenant++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Jordy81 a écrit:Salut, je voulais savoir ou je pourrais trouver un cornet pour mon carbu, j'aime bien le bruit qu'elle fait sans filtre a air, mais j'ai peur qu'un truc rentre dans le carbu en faite .donc si vous connaissez un plan ca m'interesse.Tu va perdre en puissance/couple sur ta 33 , l'espace sous le capot est insuffisant pour profiter du système a cornet, et en plus tu va choper de l'air chaud venant du radiateur.Il faut de la place au dessus des cornet pour qu'ils soient efficaces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Moi perso je suis contre les cornets..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Bourinov a écrit:Moi perso je suis contre les cornets.....sur ma 205 rallye F2000,le gain des cornets est flagrant,mais bon,l'architecture moteur est trés differente.xav,la prepa de ton ex 1600 fait rever!je sais pas comment tu fais pour prendre 1,2bars...mon capteur coupe au dessus de1bars(et dans tous les cas c'etait mon max en constant souhaité) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Bourinov a écrit:Moi perso je suis contre les cornets.....Moi, j'aime bien les cornets....de glaçe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfa158 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Sur l'Alfetta j'en ai monté egalement.........pas de differences flagrantes en terme de performances juste un son plus sympa et surtout sympa a l'oeuil......... Pour eviter les "saloperies" j'y ai mis des "grilles" de filtration....Les cornets ont ete commandé sur internet:http://www.highway-import.com/boutique/achat/produit_details.php?id=322&catid=126..............ensuite j'ai trouvé deux boules a thé que j'ai demonté pour recuperer les "grilles"......................pour la fixation des "grilles", j'ai pris des bouts de chambres a air decoupées en attendant mieux......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 xav a écrit:Jordy81 a écrit:Salut, je voulais savoir ou je pourrais trouver un cornet pour mon carbu, j'aime bien le bruit qu'elle fait sans filtre a air, mais j'ai peur qu'un truc rentre dans le carbu en faite .donc si vous connaissez un plan ca m'interesse.Tu va perdre en puissance/couple sur ta 33 , l'espace sous le capot est insuffisant pour profiter du système a cornet, et en plus tu va choper de l'air chaud venant du radiateur.Il faut de la place au dessus des cornet pour qu'ils soient efficaces.Je suis de ton avis.Je plussois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Utile, oui... Mais il faut alimenter tes cornets en air frais et revoir la carburation. Sinon, ça sert à rien, sauf pour la sonorité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 dalfetta a écrit:Utile, oui... Mais il faut alimenter tes cornets en air frais et revoir la carburation. Sinon, ça sert à rien, sauf pour la sonorité.Utile oui .... Mais résume bien la situation.La liste des mais est longue pour que ce soit efficace et utilisable sans risque au quotidien.Le cordom en a mis sur sa 33 mais elle ne roule que sur circuit .....Un simple exemple, hormis le côté perfo et sonorité, sans filtre à air, tu n'es pas à l'abris un jour d'être garer dans une zone poussiéreuse. Une bonne bourrasque de vent qui te soulève la poussière et zou, dans les carbu et donc dans le moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 pierre a écrit:xav,la prepa de ton ex 1600 fait rever!je sais pas comment tu fais pour prendre 1,2bars...mon capteur coupe au dessus de1bars(et dans tous les cas c'etait mon max en constant souhaité)Ca a surtout mal fini ........Pour la pression de Tb, je n'ai jamais compris comment mon CPA supportait cette pression, alors qu'il doit coupé bien avant.Comme dit sur un autre forum, peut-etre le CPA modifier en interne, ou la gestion qui trompait l'info CPA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 moi perso j'ai mis ce système car la boite a air ne rentrait pas ....!!lolet puis mon moteur est à l'air libre......je suis d'accord il faut absolument une arrivée d'air frais car plus l'air entrant est chaud plus la puissance de ton moteur s'affailbli ( y'a ce probléms sur les moteur turbo avec l'auto allumage je crois .....c'est pour ca que l'on met un echangeur r/r)++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Tom a écrit:moi perso j'ai mis ce système car la boite a air ne rentrait pas ....!!lolet puis mon moteur est à l'air libre......je suis d'accord il faut absolument une arrivée d'air frais car plus l'air entrant est chaud plus la puissance de ton moteur s'affailbli ( y'a ce probléms sur les moteur turbo avec l'auto allumage je crois .....c'est pour ca que l'on met un echangeur r/r)++Un échangeur air/air (radiateur d'air de suralimentation = RAS ou intercooler) est indispensable pour un turbo essence pour des problème d'auto allumage et de cliketi.Pour un turbo mazout, c'est juste une question de rendement.Dans le cas de ton buggy, les cornets sont une solution simple et efficace et ton système de filtre est je pense adapté ....Pour info, les constructeur passent progressivement à des échangeurs air/eau (moteur TFSi de VW par exemple).VW travaille sur le sujet pour le mazout (d'ici 2011 en série normalement).Nissan, Renault, Mercedes, BMW sont en train de faire leur développement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 ce sont des échangeur à eau pour l'air suralimenté c'est bien ca??style radiateur??+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 pierre a écrit:Bourinov a écrit:Moi perso je suis contre les cornets.....sur ma 205 rallye F2000,le gain des cornets est flagrant,mais bon,l'architecture moteur est trés differente.xav,la prepa de ton ex 1600 fait rever!je sais pas comment tu fais pour prendre 1,2bars...mon capteur coupe au dessus de1bars(et dans tous les cas c'etait mon max en constant souhaité)Mais le soucis aussi c'est le réglage.....C'est assez pointu et ça se dérègle assez vite....(très sensible au temps).Je suis pour par contre les grosse boite à air, ça fait nettement moins de bruit, mais c'est beaucoup mieux niveau perf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites