Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bourinov

C'est avec regrets..... :'( peut etre pas!

Messages recommandés

Salut à tous, suite à une mésaventure financière, j'ai le regret de vous annoncer la vente ma voiture, une alfa romeo 33 1.4ie Trofeo avec 155300kms.
La BV (fuite au niveau du capteur marche Ar) et réservoir d'essence ont été remplacés par Languille à 154500kms, les relais d'injections sont neufs ainsi que l'axe support moteur (celui qui est visible entre la BV et le moteur) et le roulement de roue ArD.
La sonde Lambda, les bougies et leur faisceau sont neufs. Les balais Av sont neufs et le soufflet de cardan gauche.

Je la vends 1100€ à débattre, sachant qu'elle roule bien, malgré une consommation un peu grosse (dernière conso à 9l/100kms). Elle est rouillée de dessous mais facilement rattrapable (en surface), le CT date du 25/09/09 donc encore valable.
Ce que dit le CT:
Défauts à corriger sans contre-visite: 6
1.1.1.1.2 Frein de service Déséquilibre AR
3.3.1.1.1 Essuie-glace AV mauvais état (je l'ai changé ça!)
4.1.1.1.1 Feu de croisement Réglage trop bas G D (réglé)
6.1.7.1.1 Infrastructure, soubassement corrosion multiple
6.2.5.1.1 Pare-chocs, bouclier Déterioration importante AV (bin là photos montre que c'est pas si endommagé)
8.3.2.1.1 Canalisation d'échappement Déterioration importante AR (rafistolé)

Mesures
pollution: teneur en CO 01.07

Ripage:
essieu 1: +02.1

Suspension:
Déséquilibre calculé: AV:010-AR:002
Forces verticales: AV:0564-AR:0388

Freinage:
Frein de service: Force de freinage max: AVG:219-AVD:206-ARG:063-ARD:048
Déséquilibre freinage: AV:005-AR:023
Taux d'efficacité global: 056
Frein de stationnement: Taux d'efficacité:022

Voilà c'est fait, mais je n'es plus le choix!

Voilà des photos:








Voilà la rouille:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux vraiment pas la garder ??? Arf, putain, c'est dommage mec... Sad Avec tout ce que tu as passé dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend ta tristesse ,

je suis passé par là il n'y a pas si longtemps Sad

j'espere que tes finances s'arengeront et que tu reviendras avec une alfa 33 ou autre .

En attendant , j'espere que ta 33 ira dans les mains d'un(e) passionné(e)
comme cela s'était passé pour moi.
@+
eric4x4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bourinov a écrit:
Ouai mais j'ai pas le choix!

Sad Ouais, j'espère comme Eric...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas situation et je pense que tu y as réfléchi.

Un de mes collègues à vendu sa triomphe à son père pour raison financière.
Lorsque ses finances sont redevenues normal, il a racheter sa voiture à son père.

Peut-être une solution si tu connais un proche qui serait de dépanner de 900 euros ....

Bien sinon, bonne vente.

Ne soit pas trop triste, tu es jeune et tu auras de multiple occasion de re rouler en boxer.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si non rien à prévoir si ce n'est la distri et la pompe à eau (car je ne sais pas quand elle à été changée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rooo la saga continu.... J'ai eu un gros soucis mon cardan cote conducteur c'est enlevé.... Constat le cardan a changer ainsi que le plateau où il se fixe sur la boite....j'en peu plus de cette voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon on dit que la nuit porte conseille, je vais faire les reparations (elle est chez alfa là). Comme ça sa ne va plus lacher....et continuer a faire mes reparations petit a petit...donc je vais voir combien va me couter cette mésaventure (je penses a 180€ a peu pres). Je vous tien au courant. Mais mes 2soucis premiers sont notament la rouille et la distri... Et faire la distri chez alfa? Non trop chere, ça fait un mois que je cherches quelqu'un pres de chez moi pour me la faire avec la pompe a eau et la courroie accessoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que tu habites si loin de nous... on t'aurais aidé à faire la distrib... après si tu n'es pas trop pris par le temps tu peux venir sur un week-end y a pas de souci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des nouvelles vers 17h normalement, je vous dit ça....ya peut etre un chance que je restes alfaiste en 33. Et j'esperes que oui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool bonne nouvelle ça
on (avec Clément) te l'a proposé de venir faire la distrib à Toulouse.
Si la pompe fait de la résistance, 1 journée avec l'allé retour c short ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je sais bien
1h50 d'autoroute, 2x18€, elle suce pas mal à ce que tu dis la tienne ~500 bornes A/R

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc j'ai un devis demain matin, je vais en profiter pour leur demander de verifier le serrage de l'autre cardan et aussi lui demander avec le changement du thermostat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, nous aurions été plus proches de toi, ça aurait été avec plaisir de partager cette réparation avec toi. Maintenant, Toulouse est encore pas trop loin de la région bordelaise, tu peux encore économiser le péage...

En tout cas, c'est avec passion mais aussi raison que tu as pris cette décision et on te souhaite que cette 33 te redonne la joie que tu attendais d'elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et viens vite faire la distrib début janvier
manquerais plus qu'elle pète
d'ailleurs y'a peu de garagistes qui veulent les faire ces distrib

et chez alfa ils vont te prendre 3/400 euros je pense!!
donc meme si l'essence est chere, ta revision le sera moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai des news, epave.....
Non blague lol, j'ai une partie du cardan a changer (pas tout comparé a ce que m'avait dit un garage multimarque qui m'a depanné) et la coupelle (sur la boite) où se fixe le cardan les filetages sont bon, mais ils m'ont conseillé de la changer car elle fait un peu la gueule lol....bonne nouvelles moins de travaux que prevu mais devis dispo que lundi car panne informatique
Je dis un grand ouf! Vous pensez que je vais en avoir pour combien? (la partie du cardan coté gauche et coté boite+la coupelle et ses vis+MO)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bras Mr.Red





non je rigole j peux pas te dire mais content pour toi que ce ne soit pas trop mechant a+ Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte vite, à mon avis, 400 euros quand même...

A ta place, je mettrais un cardan d'occas ( 50euros )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bonne boite d'occaz pour 1.3ie et cardan. J'ai un cardan que je peux te donner si tu veux. Il vient d'une serie 2 mais il sont les memes je crois.

Faut recommencer a zero et je comprendrais si tu la mets en epave ou la garde pour pieces et trouver une autre en meilleur etat. Il faut bien reflechir en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin elle est quand meme en bon etat....mais d'ici peu je risques peut etre d'avoir un budget de 1000€ pour refaire ce que je veux, mais c'est pas sur du tout....puis si j'arrives a la remettre en bon etat je serais comblé. Mais bon j'ai fais une erreur qui m'a valu nombreux soucis, maintenant je vais essayé de passer soit par des pro ou des mecs du metier suivant ce que c'est... je peux m'en prendre qu'a moi meme alors maintenant j'assumes car je dois la garder au moins 5 ans si non j'ai plus de voitures,....mais j'attends le devis pour me decider, lundi quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

eagle3 a écrit:
Une bonne boite d'occaz pour 1.3ie et cardan. J'ai un cardan que je peux te donner si tu veux. Il vient d'une serie 2 mais il sont les memes je crois.


Desolé les S2 et S3 n'ont pas les mêmes cardans...


Change uniquement la trompette ( là où vient se fixer le cardan) pour eviter de refaire la contrainte de pont... Wink

A+ DOM salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cordom08 a écrit:
Salut,
eagle3 a écrit:
Une bonne boite d'occaz pour 1.3ie et cardan. J'ai un cardan que je peux te donner si tu veux. Il vient d'une serie 2 mais il sont les memes je crois.


Desolé les S2 et S3 n'ont pas les mêmes cardans...


OK c'est bon a savoir.

J'espere que sa boite vaut l'investissement. Les pieces en bon etat pourrait se trouver dans les casses. Et vu l'etat de l'echappement il faudrait peut-etre avoir un approche globale pour rendre la voiture fiable si elle est deja "bon etat" et tu compte la garder 5 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle est en plutot bon etat malgré quelques points de rouilles a surveiller comme dessous et surtout aussi le haillon du coffre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon demain j'ai mon devis, suivant le prix et si je peux m'arranger avec eux, je fais faire ma distri et la passer à la valise...
Rien à avoir: la dernière fois ils avaient un très jolie guilia sur le pont, elle était nikel, blanche il me semble....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cordom08, qu'elle est la différence entre les cardans de S2 et S3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de ce que j'ai pu voir sur le net les cardans de S3 font 59 cm, ceux de S2 en font 60, et les dentures sont pas pareilles, 25 en S3 contre 28 en S2... m'en demande pas plus, suis pas un expert Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce serait bien qu'un jour on réalise un tableau comparatif des pièces pour la compatibilité... ça serait vraiment d'une très grande aide, et avec les RTA sous la main ça pourrait aller très vite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info, mais cela implique des différences au niveau des moyeux de fusée, et peut etre aussi coté BV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de différence coté boite, du moins, j'en ai jamais trouver, j'ai déja monter une S2 sur une S3, ou l'inversse, ca se monte. Wink
les boites de 145/6 boxer se montent aussi, mais la il y a une modif a faire Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
awacks81 a écrit:
pas de différence coté boite, du moins, j'en ai jamais trouver, j'ai déja monter une S2 sur une S3, ou l'inversse, ca se monte.


Mais il y a quand meme le capteur volant sur les i.e. non? Je ne sais plus si c'est monte cote moteur ou cote boite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait en regardant sur la mienne le capteur est a cheval entre les deux, avec deux boulons pour le carter moteur et un pour la boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...