Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lol123

info boite de vitesse alfa 33

Messages recommandés

bjr a tous
je construit actuellement un buggy avec un moteur alfa 33 17 ie et sa boite d origine
je possede la rta du vehicule alfa 33 j aimerai modifier la boite pour avoir des rapports + courts
quelqu un a t il deja modifier ce genre de boite
merci de vos reponces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Wink

tu trouveras sûrement des personnes pour t'aider ici mais d'abord ce serait bien de te présenter un minimum et de compléter ton profil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Power a écrit:
Bienvenue à toi Wink

tu trouveras sûrement des personnes pour t'aider ici mais d'abord ce serait bien de te présenter un minimum et de compléter ton profil Wink

pour le profil c est fait pour la presentation ..ou la faire ...merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout simplement en bas de cet écran, tu as à gauche "nouveau" pour créer un nouveau topic Wink

tu met par exemple comme titre : lol123 se présente

et y'a plus qu'à nous parler de toi Wink

et je vois qu'en plus tu es en Belgique! Bien ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
Le plus simple tu montes une boite courte de 1.3

ok merci de la reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boite de 33 1.5Ti(105cv). Ou bien une courte de 1.3 injection effectivement. En 1.3 carbus depuis 1987.

Sinon tu changes le couple conique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eagle3 a écrit:
Boite de 33 1.5Ti. Ou bien une courte de 1.3 injection effectivement.

Sinon tu changes le couple conique.


Pour la boîte de 1300 +1

Pour le couple conique oui mais c'est pas le même prix et le même travail ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos reponses
bon en considerant que mon train de pneus est 195/60/15 et sa longueur de developpement est de 193.21 cm
que sur ma boite d origine du 17 ie le rapport de pont est de 3.888(9x35)
pour une donne de 1000tours minutes cela me donne
1ere 9.5 .2eme 16.03. 3eme22.59 .4eme29.23 . 5eme35.08 km/heure
sur la boite du 1300 le rapport de pont est de 3.545 (11x39)
toujours pour 1000tours
1er8.72.2eme15.95.3eme23.7.4eme25.75.5eme3978 km /heure
dans les deux cas ma vitesse de la 1ere et de la deuxieme me convienne la ou le bas blesse c est le rapport de 3eme suivant mes calcul la chute dumoteur en montant de la 2eme a la 3 eme est de l ordre de +- 700tours a un regime moteur de 5000 tours minutes c est de trop il faudrai pouvoir reduire ca de moitie .
ma question est ce faisable et quel serai le rapport ideal pour cela. si quelqu un a deja modifier ce type de boite je suis preneur de toute info .merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la boite 1.5Ti/Veloce les trois premieres vitesses sont plus courtes. Apres la 4eme s'est kif kif et la 5eme un poil plus longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eagle3 a écrit:
Sur la boite 1.5Ti/Veloce les trois premieres vitesses sont plus courtes. Apres la 4eme s'est kif kif et la 5eme un poil plus longue.

pour moi suivant mes donnees les 3 ier vitesses sont identique au 1300 par contre le rapport de pont change 9/37
maintenant faut voir si mes info sont juste????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la RTA pour les 1er/2eme series a la fin (evolution des modeles) j'ai:

Moteur 1500/105cv Moteur 1350/86cv depuis 1987

Rapports de demultiplication
1ere 3.750 3.143
2e 2.050 1.864
3e 1.387 1.323
4e 1.027 1.027
5e 0.825 0.854

meme couple conique 9x37

T'es oblige d'avoir des roues aussi grandes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble aussi que les boite 1.5Ti sont plutot longue.
A vérifier avec les chiffres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK eagle mes infos sont bonnes alors je pense pas trouver une boite d origine qui puisse combler le trou entre la deuxieme et la 3 eme.
pour ce qui est des roues je doit rester en 15 la majorite des pilotes le sontci je descends de taille je perds en vitesse et le trou sera toujours la donc faudrai pouvoir calculer un rapport intermediare et modifier le pignon de 3 eme
comme je sais que la boite alfa presente des soucis au niveau des satteliites et des syncro en cross ( pour rappel ce sont des courses d endurance qui vont de 4 h a 12 heures non stop et a stock) j hesite a me lancer dans la modification de la boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mieux vaux peut être d'abord tester la boite alfa sans modifications. On sait ce qu'on a, pas ce qu'on aura.

j'y connais rien dans les rapports de démultiplication, mais celles dont vous parlez c'est bien les boites courtes non? et avec ça sur un buggy t'as vraiment un creux à l'accélération?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour repondre avec une boite cox le trou est le meme car sur mes anciens protos j ai monter des alfa 2 litres golf gti sunbeam ti audi 200turbo ford rs 2000 turbo alpine renault le trou etait toujours la jusqu au jour ou j ai modifier la boite en faisant une 2.5 a la place de la 3eme et le piginon de 3 eme a la place de la 4eme ca marchait l enfer mais a ce moment la j avais un stock de boite cox et porsche a disposition
de plus si je monte une bte cox sur l alfa il me faut realiser une entretoise pour les accoupler mettre une epaisseur de 25mn entre le vilo et le volant moteur donc des boulons plus longs et plus costaud ensuite le demarreur alfa plus possible de le mettre il faut donc reprendre une couronne de moteur cox de 200mn un demarreur cox il faut modifier la queue de boite et l emplacement du capteur point moteur les tulipes de cardansj ai deja reflechi a tout ca avant de me lancer dans la conception
le rapport de 3eme sur la boite cox est quasiment idem a celui du boxer 1700 je croit que je vais essayer de trouver une boite de 1300 l ouvrir et voir ce qui est possible de faire tout en continuant ma construction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le couple conique des boites de 1300 n'est pas 11/39 mais 9/37 ce qui est deja beaucoup plus court Wink

En ce qui concerne la pignonnerie sur les boites de boxer la 1ere, 2eme et 3eme sont taillées dans la masse sur l'arbre primaire... ce qui interdit toute modification de ces rapports. Si tu veux te monter une boite tu trouveras des fournisseurs en Italie qui proposent des etagements de boites differents avec pignons à crabots et des couples courts et eventuellement des autobloquants.


A+ DOM salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres lecture ceci est des plus interessant car ce lien me permets de calculer les rapports proposer et de voir ce que ca peu me couter en les realisant bien que les prix proposez sur le site est plus que raisonnable pour une conception d une boite a crabots ....mais faut les tunes a dispo NeutralNeutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de lien je s avais qu il y avait des codes couleur sur les types de boite malheureusement beaucoup ne sont plus visible effacer par le temps ou va savoir.... je retiens une chose du developpement de ce topic un rapport pont est possible en 8/37 ceci ce raproche de la boite cox 8/35 8/31 8/33 je vais faire un peu de calcul et voir ce qui va ressortir
merci a tous de votre attention a ce topic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super ce lien dominique, j'ai commandé un exemplaire de chaque pour noel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une chose est sur que ce soit sur une boite crabot a denture droite ( tout les pignons ont le meme module) ou une boite d origine les entraxe de l arbre primaire et secondaire reste identique maintenant vu les donnees du site italien reste a faire le calcul du rapport et a voir si c est possible de l effectuer dans la modification et profil d une boite d origine c est pas impossible mais a mediter
apartir du diam primitif connaissant le nombre de dents le module de taillage est possible que la taille soit droite ou deportee ca ne change rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...