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roy11

qui a déjà eu ça?

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bonsoir,
qui connait ça?

J'ai un super bruit à chaque fois que ma 33 s3 bouge, en marche ou l'arrêt.
Pour en parler le mieux possible, disons qu'il se situe à l'arrière, qu'il fait le bruit d'une caisse de résonnance par rapport à une barrique en ferraille.
Bien sûr je pense au réservoir mais à-priori il est bien accroché. Ce n'est pas le bruit d'une pièce qui bougerait à l'intérieur du réservoir mais le bruit d'un tonneau en ferraille avec échos qui bougerait dans son entier. Et c'est fort.
Du coup je démarre doucement au feux rouges, ou en repartant d'un stop. Après ça va.
Hier, en poussant la voiture dans le garage, moteur coupé, ça le faisait également. Je dois montrer la voiture demain mais j'aimerai bien y aller avec une idée... Merci.

king

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Ton silencieux (échappement) qui cogne sur le reservoir.
Il peut être possible qu'il soit mal posé (même avec tous les silents blocs), regarde au niveau de la jonction à coté du ressort arrière droit.

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j'ai le meme souci, clement a pu l'entendre dimanche et je pensais aussi au pot mais j'en suis pas sur.

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Si cognement, voir le pot.
Si grognement, et couinement, voir les frein a tambour.

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pour répondre à clément33, je ne pense pas à l'amortisseur bien que ni connaissant rien. Ce n'est pas un tapement sec, mais bien une résonnance avec de forts échos répétés, y compris en poussant la voiture sur du plat (la première poussée, le premier à-coup), sans jouer avec la fonction de l'amortisseur.C'est très gênant!
king

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un bruit génant
effectivement le pot passe pres du reservoir a l'arrière droit avant la sortie

regarde si un silentbloc a pas pété, y'en a deux
tu le verras tout de suite si tu passe la tete sous la voiture derrière le bas de caisse

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pas eu le temps de voir pour mon mécanicien car occupé par le changement d'embrayage.
cependant il n'a jamais entendu ça, ni sur une alfa, ni sur une autre.
Ayant démonté et remonté la ligne l'échappement dans les règles de l'art, il ne pense pas à ça mais au réservoir d'essence ; éventuellement la jauge qui cognerait contre la paroi...
A suivre donc.

king

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le flotteur de la jauge qui c'est barré ,
a ce compte là ta jauge au tde bord serait faussé ?

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salut moi qui avait un probleme du meme genre, il semble avoir disparu mais j'ai un nouveau bruit on dirait que la roue arriere gauche touche ??? j'ai un frottement mais j'ai pas su voir ou ca toucher ??

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C'est l'échappement à coup sûr

souvent, le manchonnement entre intermédiaire et silencieux se déssert, et le silencieux remonte à l'arrière. Ca vibre contre la traverse arrière, et crame le pare choc.

il suffit de demander à un copain de maintenir l'échappement en place depuis l'arrière pendant que tu ressers la bride.

profites-en pour vérifier que tous les silenblocs sont présents et pas trop détendus...

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Invité
bricefromparis a écrit:
Ton silencieux (échappement) qui cogne sur le reservoir.
Il peut être possible qu'il soit mal posé (même avec tous les silents blocs), regarde au niveau de la jonction à coté du ressort arrière droit.


+1

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l'énigme continue...

car aucun bruit en secouant l'échappement de droite à gauche. Il semble d'ailleurs très bien fixé.
Par ailleurs le bruit se fait plus de l'avant à l'arrière (ou inversement) que de droite à gauche. Au démarrages, en la poussant, mais pas dans les virages.

Sinon j'ai une jauge au tableau de bord de 33 (!) mais rien d'anormal.
Elle dort dans le garage donc rien mis dans le réservoir.

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Verifies tous les silentblocs des supports moteur et boite, y compris le tige lateral vers le filtre a huile.

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t'aurais rien dans l'emplacement de la roue de secours qui ce balade

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encore +1 pour le pot d 'échappement, s il ne tape pas sur le reservoir, il tape sur le tirant inférieur de l essieu arriere. il tape au niveau du coude entre le catalyseur et la jonction du silencieux

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et rien DANS le reservoir??? Le capteur de niveau d'essence ne bouge pas???

Je sais plus si ca a été dit...

Ou alors ton reservoir est sous pression... canister??? soupape de décharge bloqué???

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Merci à vous pour vos avis. Cela m'a permis de procéder par élimination.
Cet aprèm, j'ai rencontré Fiat127sport qui a entendu le bruit et a localisé le réservoir comme responsable.
En fin d'aprèm, j'ai vu un copain mécanicien et alfiste qui a donc regardé particulièrement le réservoir.

Ce serait -cas rare- une cloison interne au réservoir qui serait désertie.

Le remède : changer de réservoir.

Alors si maintenant vous pensez que quitte à tomber le réservoir, il faut en profiter pour changer telle ou telle pièce, je suis tout ouïe! A+

Votre bon king

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ben deja les durites d'essence, par exemple celle au dessus est inacessible sans tomber le reservoir

et puis si tu tombes la jauge controle l'état du joint autour de celle ci
ça te permettras aussi de controler l'état de la grosse goulotte en cahoutchouc
a part ça je voit pas mais j''oublie peut etre

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Au départ je pensais à un problème de fixation du réservoir, mais le coup de la cloison interne, ça me serait jamais venu à l'idée Shocked
Pour ce qui est des autres pièces, je rejoins clement33, vaut mieux changer les durites de sorties et de retour, certaines vieillissent mal.

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