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colibri82

Panne pas boxer mais carbu quand même...

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Bon désolé de vous enquiquiner avec un truc, surtout que c'est pas un boxer mais j'ai la panne suivante sur ma 205 (à carbu):


Elle s'étouffe au bout de quelques minutes d'utilisation et ensuite impossible à redémarrer.

Il y a de la batterie, du démarreur mais impossible à redémarrer.

Au bout de quelques heures, elle redémarre bien mais à nouveau, au bout de quelques minutes d'utilisation elle s'étouffe et cale à nouveau avec impossibilité de la redémarrer ensuite !

Le câble d'accélérateur est OK, carbu nettoyés, l'essence semble arriver correctement.

Une idée de savoir où chercher ?

Je demande ici car vous êtes des rapides... Alors...

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Chuuuuuttttt !!!

'tain, en plus sans mentir, elle devait y aller demain matin !!! à 10h00

C'est b...é !

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Citation :
ma 205 (à carbu)


Au moins on sait que c'est pas un diesel.

Annee? Model? Moteur?

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C'est ce que je me dit !

En plus elle doit être jalouse de voir la 33 garée à côté le soir...

C'est que c'est con une vieille... Oupsss....














ArrowArrowArrow

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si 205 a carbu essence,c'est soit un TU soit un XY.

Si c'est un TU,developpe un poil plus le ssymptomes et je devrait pouvoir un peu aider.

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Elle à un filtre à carburant ? Si oui, il est peut être bouché...

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Un ami avait un probleme similaire sur un TU qui venait de l'allumage electronique. Il m'a dit qu'il y avait une petite piece sur l'allumeur a changer mais lequel je ne sais pas. Un truc electronique qui ne coutait pas cher.

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Me33QV a écrit:
Elle à un filtre à carburant ? Si oui, il est peut être bouché...


Dans le meme genre la mise a l'air du reservoir

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Allumage le doigt du distributeur usé ou le charbon de la tête du distributeur. l'état des bougies?

Essence âge de l'essence,le filtre

L'air le filtre,le starter(shock!)

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Citation :
si 205 a carbu essence,c'est soit un TU soit un XY.

Si c'est un TU,developpe un poil plus le ssymptomes et je devrait pouvoir un peu aider.


Je crois que c'est un TU, c'est le plus banal des moteurs de 205.
Je ferais une photo tout à l'heure pour assurer le coup.

Ben en fait les symptômes, c'est simple:

- elle démarre bien, tourne 10 mn environ et d'un coup, pouf plus rien, le moteur cale comme s'il n'y avait plus d'essence (du coup) et impossible à redémarrer.
Quand je réessaye de redémarrer, la batterie OK, le démarreur OK, le cable d'accélérateur OK, l'arrivée en essence OK mais ça démarre plus !

Au bout de quelques heures d'attente, on peut redémarrer mais toujours le moteur qui tourne que quelques minutes !

Une incidence avec le fait qu'il soit chaud ? ça coupe quand il est chaud mais en est-ce la cause ?

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Salut,

Regardes ton module d'allumage... les symptomes semblent décrire cette panne. Wink

A+ DOM salut

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Merci Dom,

Ben en fait, la je suis largué...

Le copain du copain viendra voir ça samedi matin... (pour pas trop cher qu'il m'a dit Wink )

Euh, question à deux balles: ça se remplace ou alors ça se répare un module d'allumage ?

Je te demande car je pars en stage toute la semaine à venir à Toulouse et je suis dans la M.... sans la 205 (pour maman !).

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Oui c'est ca a mon avis. 5 minutes. Faut juste trouver un neuf qui ne devrait pas poser un probleme.

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Ah, ben tiens, si vous avez des liens pour trouver ça ???

Parce que je ne vais pas faire les casses pour ce truc la, je pense que c'est à oublier, hein ?

Un neuf, c'est mieux ?

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colibri82 a écrit:
c'est soit un TU soit un XU.


Je crois que c'est un TU, c'est le plus banal des moteurs de 205.
Je ferais une photo tout à l'heure pour assurer le coup.


Le TU est incliné de 3 ° et le XU de 70 °

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Je ferai une photo tout à l'heure parce que la c'est chinois pour moi Wink

Sinon, j'avais depuis quelques semaines un ou plusieurs gros trous à bas régime, c'est lui qui commençait à déconner ???

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si tu vois devant toi un gros rectangle noir pour la cache culbu,tu as un TU.

Si tu vois juste la boite a air tu as un XY.

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Allez une tite photo de "mon" moteur prise à l'instant.



Aujourd'hui, elle ne démarre plus du tout...

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Moteur TU

T'as pas vu ça?

eagle3 a écrit:
Ca coute pas cher neuf. C'est une panne connu par Peugeot.

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet376723.htm


J'ai pas bien compris cette histoire de pate thermique pour microprocesseur. Cette pate est un conducteur de chaleur entre un processeur et le refroidisseur/ventilo dans un pc. scratch

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Le module, c'est courant comme panne la dessus...

Sinon, le TU est un moteur super sympa et très fiable I love you

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oui le Tu je connais bien ses variantes sportives,c'est du régal.

2 106 XSI ,2 205 rallye et une saxo VTS 16V dans les pates,de trés bon souvenirs,rien a voir avecle boxer mais super quand meme!

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dalfetta a écrit:
C'est différent mais tout aussi vivant!!


gros avantage coté entretien y a rien de compliqué.

je les ai démontés de A a Z plusieurs fois,c'est du hyper mega simple, a part le 16v dernier modele ou c trop d'electronique.

mais une 205 rallye,coté meca,c'est le pied!

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205 rallye j'en ai cherché pendant longtemps, mais je n'en ai jamais trouvé d'honnête dans mes prix...du coup j'avais opté pour une 106 rallye..pas déçu pour un sous Cool

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106 rallye,trés differente mais sympa egalement!!!
ma 205 rallye est une petite groupe A,donc bon,pas vraiment d'origine...

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Citation :
je les ai démontés de A a Z plusieurs fois,c'est du hyper mega simple, a part le 16v dernier modele ou c trop d'electronique.


Ah... dommage que tu sois si loin...
Je t'aurais peut-être embêté...

Oui, j'ai vu le lien ce matin, une fois que vous m'avez identifié la cause de la panne.

Sinon, j'ai quand même fait une demande sur francecasse... Je ne sais pas ce que ça vaut.

C'est que ce bidulle, il coute quand même 100 € et j'ai quelques autres frais à faire sur cette titine... avec le risque qu'elle ne réussisse pas son prochain CT...

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Chez eux, je ne sais pas...

Pas eu le temps d'aller voir ni chez les autres distributeurs...

J'ai regardé à l'arrache sur oscarro, pour me faire une idée.

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je serai toi je prendrais en casse.
a la casse ce qui rente dans la poche est gratuit,c'est une de mes grandes lois^^

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C'est ça que tu cherches ? j'en ai 3/4 qui trainent... je te fais une tof...

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si elle galere a redemarrer aussi,y a la bobine qui me parait incriminable...

tu serais pas loin on aurais testé j'en ai quelques uns d'avance pour la voiture de rallye...

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Citation :
tu serais pas loin on aurais testé j'en ai quelques uns d'avance pour la voiture de rallye...


Ouaipsss, dommage...


Citation :
putains ils sont chéres !!


Je trouve aussi mais je n'ai pas regardé ailleurs, j'avoue que j'ai cherché au plus court, histoire de savoir un peu...
C'est que j'ai peur que ça me coute cette connerie, entre la où les pièces plus la main d'oeuvre mais bon...

C'est qu'elle a intérêt de bien se tenir au CT ensuite !

Car j'ai aussi un commodo à changer, un silencieux, au moins une vidange de boite à faire et plus si affinités !

Alors tout ça mis bout à bout...

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