Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jordy81

Quoi comme pneu sur ma 33?

Messages recommandés

salut, je prevois dans un futur proche de monter mes jantes en 15 mais d'y changer les pneu, car trop gros.

que me conseillez vous?

j'avais des pirelli p6000 sur ma 146 j'en etait pas mal content.




Ou sinon je reste en 13 mais ca me plait pas beaucoup, surtout les enjoliveurs je preferes les jantes alu.Mais la aussi me faudra des pneu car mort de chez mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans cette gamme de pneus, les P6000 sont certainement les pires.
Perso, j'aime bien les Michelin Exalto. Un pot a des Dunlop Sport qu'il trouve également très bien.

Concernant les P6000, c'était la monte d'origine sur ma 206 S16. En passant en Exalto et maintant en Exalto 2, ce fut la révolution ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tes 15 pouces, tu va monter du 1955015 je suppose

j'avait tourné avec des falken 512
ils sont assez tendres ce qui fait qu'ils se bouffent vite (10000 km les quatres sur la 75)
mais tienne bien la route
toyo fait des trucs pas mal (proxes je croit)
yokohama aussi

apres moi j'avait des michelin sur ma 33 en 13 pouces ça va tres bien pour tous les jours
et ils s'usent un poil moins


je pense que toutes les marques de pneus se valent
apres faut voir le détail sur chaque type de pneus

j'ai des brigestone sur ma 156 et ils sont tops

je connais pas les exaltos, c'est les evolutions sur la base des pilotes sport ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les p6000, c'est de la daube pukel

Bridgestone Potenza ou Dunlop SP Sports/ Fast Response

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dalfetta a écrit:
Les p6000, c'est de la daube pukel

Bridgestone Potenza ou Dunlop SP Sports/ Fast Response


Mince c'est que je pensais prendre pale
Et les P6?

Sinon les Bridgestones Potenza RE720 étaient super, bien que la gomme un peu plus tendre que des michelin.
Mais plus fabriqué Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis trés content de mes Kleber Hydraxer, j'ai monté récemment des Yokohama à l'arrière mais pas eu encore l'occasion de les tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deja eu des Pirelli thumright , je ne m'en suis jamais plein.

Par contre j'ai eu des problemes avec des Michelin Exalto, ils se sont déformé. Après réclamation et analyse, Michelin ma fait une prise en charge € .....

Sur ma moto j'ai également du Michelin, et je ne m'en plein pas.

Et dernièrement j'ai monté des Firestone sur la Thema des anciens.
Se fut le jour et la nuit en bien. Précédemment elle était monté en Goodyear AR Thumb down et Dunlop AV Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Yoko ne sont effectivement pas terribles sur le mouillé et manque de bol depuis que je les ai montés, il ne fait que pleuvoir.
En ce qui concerne les Exalto, j'ai vu et des cas de déformation et des clients qui se sont plaints que c'étaient des pneus bruyants.
Au fait , je vends des pneus tous les jours donc j'ai pas mal d'vais de client. Attention, les firestone ont aussi tendance à se déformer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que chaque dimension a sa caracteristique sur une meme gamme.
par contre avec certitude: yoko et uniroyal, ca fond comme neige au soleil.
en general en 14" je pose du goodyear duragrip qui m'offre le meilleur rapport performance/longévité et quand j ai les roros, le ex eagle ventura (j'ai oublié la nouvelle ref).
et le nouveau bibendum energy est devenu trop tendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me33QV a écrit:
Toyo proxes CF 1 en 185/60/14 sur la 33... tip top.


+ 1 top, mais s'use très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je viens de monter des cesam en 16 pouces, sur des pneus roadstone N300 205/40/16.

pas encore testé, mais tres tres impatient de voir ce que ca donne.

c'est sensé etre du tendre (ce que je recherche pour la piste, pas d utilisation quotidienne).

de toute facon, je voulais conserver mon diametre de roulement, et pour passer en 16, il me fallait du taille basse et donc du 40 de flanc (du coup j ai meme reussi a reduire un poil le diametre !!!).

pas grand choix sur cette monte...mais les test des roadstone semble etre tres bons (sinon c etait du yokohama à 150€ le pneu, pour des resultats par forcement meilleurs selon les tests...)

en tous cas le dessin du pneu est deja sympa, ce qui ne gache rien, meme si mon objectif est a l'opposé du tunning (!!!)

j espere vous confirmer que c est un bon choix TRES bientot.

PS: quelqu un est il monte en 205 ? c est 2 tailles de plus que l origine...j espere que ca n impactera pas mes perf

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dada et dom a écrit:
je pense que chaque dimension a sa caracteristique sur une meme gamme.
par contre avec certitude: yoko et uniroyal, ca fond comme neige au soleil.
en general en 14" je pose du goodyear duragrip qui m'offre le meilleur rapport performance/longévité et quand j ai les roros, le ex eagle ventura (j'ai oublié la nouvelle ref).
et le nouveau bibendum energy est devenu trop tendre.


Attention, les Goodyear on deux gros centre de production.
L'un en allemagne dont la production ne ma pas satisfait sur le long termes, pneus bruyant en vieillissant. Déformation ?
L'autre en Afrique du Sud, et la les Goodyear sont pire que la pire merde premier prix.

Sur chaque pneus aux normes E, figure la date de fabrication en semaine et année, et le pays de production.

Dans le meme genre, vous avez les Avon, marque Anglaise, qui produit en Angleterre et en Chine. Forcément a modele et taille identique, vous n'avez pas le même matos.

Faut toujours lire un pneus avant de l'acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nooms a écrit:

PS: quelqu un est il monte en 205 ? c est 2 tailles de plus que l origine...j espere que ca n impactera pas mes perf

merci


Je suis en 205/45/15 sur ma trofeo, je n'est ressentit aucune baisse de perf ... par contre niveau tenu de route nickel Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le diamètre reste proche, mais tes pneus sont 40mm plus large, tu perd forcement en accélération, reprise, vmax.

Meme constat pour Noons mais en pire
Sur une 33/sprint/sud essayer du 185/55/14 vous serez agréablement surpris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai eu aussi des Nankang NS1 bon pneu moyen sur le mouillé et gomme tendre.



En revanche je ne sais pas s'il est toujours fabriqué.

Les NS2 ne serait pas aussi bon Question d'après FA.. à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav a écrit:
Le diamètre reste proche, mais tes pneus sont 40mm plus large, tu perd forcement en accélération, reprise, vmax.

Meme constat pour Noons mais en pire
Sur une 33/sprint/sud essayer du 185/55/14 vous serez agréablement surpris.


Bah j'ai pas sentit de difference

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojodereo a écrit:
nooms a écrit:

PS: quelqu un est il monte en 205 ? c est 2 tailles de plus que l origine...j espere que ca n impactera pas mes perf

merci


Je suis en 205/45/15 sur ma trofeo, je n'est ressentit aucune baisse de perf ... par contre niveau tenu de route nickel Very Happy


cette monte modifie t elle ton diametre de roulement ? (ton compteur est il toujours exact ?)
tu as une direction assistée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les exalto première génération marchaient fort mais avait effectivement la tendance à se "facettiser" surtout à l'arrière (train passif) et devenaient donc TRES bruyant.

Les Exalto 2 (nouvelle génération) marchent aussi fort et sont plus confortable en latéral. Et maintenant, plus de problème de déformation et sont désormais silencieux .....

J'dit ça mais j'ai aucun intéressement chez michelin Very Happy

En revanche je confirme les P6000 pukel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci a tous, je vais voir pour les exalto 2.


quelqu'un aurait une bonne adresse dans le tarn pour me faire monter ces pneu pour pas trop cher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésite a comprendre certain message.
Les Pirelli semble ne pas être apprécier, alors que tout ceux qui en parle. Parle justement des P6000 qui ne sont plus fabriquer ....

Aujourd'hui c'est P6 ou P6 Cinturato, P7 ,Pzéro etc ......
http://www.pirelli.fr/web/catalog/car-suv-van/catalogo.page?categoria=/catalog/car-suv-van/car/all-season&vehicleType=CAR-SUV-VAN

D'un autre coté je lis du bien de Nankang et Roadstone, alors que sont sont deux marques premier prix, qui non jamais fait de miracle sur la route, et dans les vrais test scratch

Vous leurs reprocher quoi au vieux P6000 ?
J'ai eu des P5000Drago, j'en était très content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, j'ai des P3000 montés perso, et un P2000 d'origine en roue de secours ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention avec les pneus sur le Net, impossible de savoir leurs dates de fabrication, et leurs lieu de production.

Se serait con de payer des Michelin au tarif normal, alors qu'ils viennent d'Argentine au lieu D'espagne, et qu'ils ont deja 1an voir plus de fabrication, au lieu de quelque semaine.

Gagner 5 a 10€ par roue n'est pas toujours une bonne affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Holly_Boxer a écrit:
Je sais pas, j'ai des P3000 montés perso, et un P2000 d'origine en roue de secours ! Very Happy


Et la date de fabrication de tes Pirelli ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav a écrit:
Holly_Boxer a écrit:
Je sais pas, j'ai des P3000 montés perso, et un P2000 d'origine en roue de secours ! Very Happy


Et la date de fabrication de tes Pirelli ?

Pfff sérieux, je sais pas, en tout cas, ils sont neufs d'aspect !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P6000 plus fabriqués, je ne savais pas. Donc c'est hors débat.

Sinon, les P6000.
- très bon grip sur le sec (équivalent exalto)
- grip moyen sous le pluie surtout si il fait froid (bien moins bon que exalto)
- P6000 = 21000 kms. Exalto = 70 000 kms.
- confort des P6000. Très médiocre en latéral. Le pneu "broute" plus qu'il ne dérive ==> très désagréable sur autoroute où la voiture à tendance a "cogner" et donc pomper lors des grandes courbes. Phénomène inexistant sur les exalto.

Sincèrement les exalto 2 sont très bon du moins en 195/50/R15 sur ma 206 S16.

Autre bon point des exalto 2, ils n'ont pas de sens de rotation donc peuvent être interverti gauche/droite ce qui appréciable si on fait du circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Holly_Boxer a écrit:
xav a écrit:
Holly_Boxer a écrit:
Je sais pas, j'ai des P3000 montés perso, et un P2000 d'origine en roue de secours ! Very Happy


Et la date de fabrication de tes Pirelli ?

Pfff sérieux, je sais pas, en tout cas, ils sont neufs d'aspect !


Ils sont certainement mort.
Après 5ans un pneus de grande marque , n'assure plus ses qualité premiere.
Il peut devenir pire qu'un premier prix neuf.
La faute a la gomme qui sèche.

Alors imaginer pour un pneu premier prix ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav a écrit:
Holly_Boxer a écrit:
xav a écrit:
Holly_Boxer a écrit:
Je sais pas, j'ai des P3000 montés perso, et un P2000 d'origine en roue de secours ! Very Happy


Et la date de fabrication de tes Pirelli ?

Pfff sérieux, je sais pas, en tout cas, ils sont neufs d'aspect !


Ils sont certainement mort.
Après 5ans un pneus de grande marque , n'assure plus ses qualité premiere.
Il peut devenir pire qu'un premier prix neuf.
La faute a la gomme qui sèche.

Alors imaginer pour un pneu premier prix ........

Ben, je sais pas, je pense pas, ils ne sont plus produits ??? Car les pneus, je te dis, ils ont pas roulé ou très peu lors de mon achat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La date de fabrication est indiquer sur l'un des flan du pneu en mois/année

Regarde un jolie Pirelli P7000 neuf ou presque
Date de fabrication 47semaine de 2001 (4701)
Il n'est bon cas faire une roue de secours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
J'aurais voulu avoir votre avis sur celui ci
pneu VREDESTEIN
HI-TRAC
185/60 -14 82 H

(marque connu dans le nord)


J'avais monté ça sur ma 1.3ie en 165/70/13 ( plus très sûr de la dimension )... c'était pas mal du tout, sur la flotte aussi, pour une 40 euros le pneu... donc oui, c'était plus qu'honnête Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dalfetta a écrit:
bricefromparis a écrit:
J'aurais voulu avoir votre avis sur celui ci
pneu VREDESTEIN
HI-TRAC
185/60 -14 82 H

(marque connu dans le nord)


J'avais monté ça sur ma 1.3ie en 165/70/13 ( plus très sûr de la dimension )... c'était pas mal du tout, sur la flotte aussi, pour une 40 euros le pneu... donc oui, c'était plus qu'honnête Wink


Merci cheers
Pour les Pays Bas c'est un peu l'équivalent de Uniroyal en France en moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav a écrit:
La date de fabrication est indiquer sur l'un des flan du pneu en mois/année

Regarde un jolie Pirelli P7000 neuf ou presque
Date de fabrication 47semaine de 2001 (4701)
Il n'est bon cas faire une roue de secours.


Ah ok, merci, je vais voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
Les P6000 sont pourtant encore dispo à la vente sur certains sites.
Y compris type Norauto et cie...
(juste pour l'info) Wink


Des fin de serie, des invendus , etc ............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des Pirelli SP sport 2000 sur ma 33, les seuls qui se faisaient en 205/45/15 apart des toyo, qui etait en rupture de stock ...

Ils se bouffent super vite ils ont a peine 10000 et peuvent meme pas en faire autant, dans 5000 ils seront deja bien naze.

Par contre la tenue de route est pas si mauvaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
xav a écrit:
dada et dom a écrit:
je pense que chaque dimension a sa caracteristique sur une meme gamme.
par contre avec certitude: yoko et uniroyal, ca fond comme neige au soleil.
en general en 14" je pose du goodyear duragrip qui m'offre le meilleur rapport performance/longévité et quand j ai les roros, le ex eagle ventura (j'ai oublié la nouvelle ref).
et le nouveau bibendum energy est devenu trop tendre.


Attention, les Goodyear on deux gros centre de production.
L'un en allemagne dont la production ne ma pas satisfait sur le long termes, pneus bruyant en vieillissant. Déformation ?
L'autre en Afrique du Sud, et la les Goodyear sont pire que la pire merde premier prix.

Sur chaque pneus aux normes E, figure la date de fabrication en semaine et année, et le pays de production.

Dans le meme genre, vous avez les Avon, marque Anglaise, qui produit en Angleterre et en Chine. Forcément a modele et taille identique, vous n'avez pas le même matos.

Faut toujours lire un pneus avant de l'acheter.



je n'y ai jamais fait attention.
la certitude toutefois c est que en moyen gamme je peine a arriver a 7 000 km.
je n'achete pas mes gommards sur le net.
avec les energie je tourne entre 11 et 12 000 avec les duragrip j'arrive a 14 000.

si on respecte les temoins d'usure enlever 2 000 sur les marques et 1 000 sur les autres, je sais c est pas bien mais bon...

moyenne faite sur minimum 3 trains de pneus et véhicule identiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav a écrit:
bricefromparis a écrit:
Les P6000 sont pourtant encore dispo à la vente sur certains sites.
Y compris type Norauto et cie...
(juste pour l'info) Wink


Des fin de serie, des invendus , etc ............


En tout cas merci pour l'info, maintenant tu peu être sur que je vais pas prendre ceux là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retenez bien que la date de fabrication et le lieu de production sont très important. Wink

Pour les pneus Verdeistein, on les trouve classer en premier par arrivage chez carter cash, alors que niveau qualité se sont plutôt des milieux de gamme, genre Dunlop, Conti, ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes P3000 à l'arrière ont 5 ans, et à l'avant 1 an ! Very Happy Mais neufs d'aspect, ils ont pas tourné, c'est sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojodereo a écrit:
J'ai des Pirelli SP sport 2000 sur ma 33, les seuls qui se faisaient en 205/45/15 apart des toyo, qui etait en rupture de stock ...

Ils se bouffent super vite ils ont a peine 10000 et peuvent meme pas en faire autant, dans 5000 ils seront deja bien naze.

Par contre la tenue de route est pas si mauvaise

ca m'étonne^pas, la gomme est tendre, avec ma 1ere QV, 5000 maxi a l'avant, et 8000 a l'ar tongue

bon, j'avais 20 ans aussi Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...