Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Me33QV

Liste des candidats - bureau 2010.

Messages recommandés

Candidats :

Président : dadaetdom,krackynette
Secretaire : awacks81,
Trésorier : Ludo25,
Pomi : Cagouille,

Qui d'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben il a 2 jours pour faire des dictées et apprendre à aligner 3 mots sans faire de faute... LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois qu'il y a un bon socle de base qui voit le jour (ainsi que dans le post-it correspondant de région). C'est une très bonne chose.

Il y a des rôles que vous pouvez aussi attribuer clairement (y compris à ceux qui occupent déjà un premier rôle !) :
- responsable du programme des sorties
- relation extérieur (presse et autres clubs)
- coordinateur des correspondant de région
...


Typiquement le président peut s'occuper aussi des relations extérieur (juste un exemple...)

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loin de moi l'idée de contrer Dada et Dom, mais je me présente moi aussi pour être présidente.
Une touche féminine pourrait apporter un regard différent.
J'ai déjà quelques idées bien encrées, je vous les postes dans la soirée ou au plus tard demain matin, en tout cas avant l'AG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krackynette a écrit:
Loin de moi l'idée de contrer Dada et Dom, mais je me présente moi aussi pour être présidente.
Une touche féminine pourrait apporter un regard différent.
J'ai déjà quelques idées bien encrées, je vous les postes dans la soirée ou au plus tard demain matin, en tout cas avant l'AG.


Pense à ceux qui vont sur Paris.

Perso, je part vers 13h de Reims. Donc après je n'aurais plus le net .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà mes premières idées pour le club, bien que nous ayons tous les mêmes ambitions pour développer le CARB.

- Le point principal serait d'améliorer la communication en générale.

- Il faudrait estimer la cotisation annuelle en fonction des dépenses n-1 et pour cette année 2010 inclure dans la cotisation une assurance pour les sorties officielles du CARB.

- Actuellement, il y a 6 régions de définies (Ile de France, Nord Est, Nord Ouest, Sud Est, Sud Ouest en Benelux) et seulement 5 représentants.
Il faudrait donc organiser une sortie annuelle dans chaque région avec pour représentant du club le correspondant de région.
Si possible en même temps qu'une autre manifestation, du style salon auto, afin de promouvoir le club.

- Il faudrait se faire connaître des magasines auto, et y référencer les différentes sorties que le club organise.

- Développer la boutique du CARB pour apporter des fonds aux caisses du club.

- Prospecter les éventuels nouveaux Alfistes... en ayant une carte de visite type à déposer sur les pare-brises des boxers que nous croisons sur un parking, ou à donner en mains propres à une personne intéressée...

- Faire de la pub pour le club dans divers magasines auto.

- Faire un partenariats avec de revendeurs de pièces comme certains déjà présents sur le CARB.

- Obtenir des prix club auprès de différents fournisseurs de pièces auto.

- Ne pas faire prendre trop d'ampleur au club pour éviter de s'éloigner du sujet initial "le Boxer" MAIS ouvrir les sorties à toutes les Alfa afin de faire découvrir les Boxers aux autres Alfistes.

- Développer le site et l'actualiser avec les évènements récents (rubriques avec les articles de presses, les essais... sur les Boxers).

- Forum à revoir, plus de lisibilité dans certains sujets (style petites annonces).

Cette liste, non exhaustive, reprend les grandes lignes de ce que nous pouvons envisager pour 2010. Bien évidement je reste ouverte à toutes autres propositions.

NB : pour les membres fondateurs du CARB, vous nous cédez votre place pour la bonne continuation de votre "bébé", merci pour cette confiance envers les différents membres du club, nous comptons bien évidement sur votre présence dans les années à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krackynette, seras tu présentes à l'AG pour défendre ton projet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCD51 a écrit:
krackynette, seras tu présentes à l'AG pour défendre ton projet ?


Elle sera présente par Skype si tout se passe bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCD51 a écrit:
Ciel, son mari EmbarassedSadVery Happy


Non un très bon ami ! Je vis chez Krackynette et Papa Pingouin (son mari)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krackynette a écrit:
Voilà mes premières idées pour le club, bien que nous ayons tous les mêmes ambitions pour développer le CARB.

- Le point principal serait d'améliorer la communication en générale.

- Il faudrait estimer la cotisation annuelle en fonction des dépenses n-1 et pour cette année 2010 inclure dans la cotisation une assurance pour les sorties officielles du CARB.

- Actuellement, il y a 6 régions de définies (Ile de France, Nord Est, Nord Ouest, Sud Est, Sud Ouest en Benelux) et seulement 5 représentants.
Il faudrait donc organiser une sortie annuelle dans chaque région avec pour représentant du club le correspondant de région.
Si possible en même temps qu'une autre manifestation, du style salon auto, afin de promouvoir le club.

- Il faudrait se faire connaître des magasines auto, et y référencer les différentes sorties que le club organise.

- Développer la boutique du CARB pour apporter des fonds aux caisses du club.

- Prospecter les éventuels nouveaux Alfistes... en ayant une carte de visite type à déposer sur les pare-brises des boxers que nous croisons sur un parking, ou à donner en mains propres à une personne intéressée...

- Faire de la pub pour le club dans divers magasines auto.

- Faire un partenariats avec de revendeurs de pièces comme certains déjà présents sur le CARB.

- Obtenir des prix club auprès de différents fournisseurs de pièces auto.

- Ne pas faire prendre trop d'ampleur au club pour éviter de s'éloigner du sujet initial "le Boxer" MAIS ouvrir les sorties à toutes les Alfa afin de faire découvrir les Boxers aux autres Alfistes.

- Développer le site et l'actualiser avec les évènements récents (rubriques avec les articles de presses, les essais... sur les Boxers).

- Forum à revoir, plus de lisibilité dans certains sujets (style petites annonces).

Cette liste, non exhaustive, reprend les grandes lignes de ce que nous pouvons envisager pour 2010. Bien évidement je reste ouverte à toutes autres propositions.

NB : pour les membres fondateurs du CARB, vous nous cédez votre place pour la bonne continuation de votre "bébé", merci pour cette confiance envers les différents membres du club, nous comptons bien évidement sur votre présence dans les années à venir.


Bonsoir Krackynette,


C'est un programme très intéréssant.
Si on le met en // avec celui de David on trouve cependant pas mal de points communs.
Feriez équipe commune ou pas ?

Je dis cela car l'AG a la charge d'élire les membres du bureau, et il faudra éclaircir de ce point.


Reste à savoir (pour toi et pour David) les moyens mis en oeuvre pour y arriver.

Perso, je penses qu'il faut surtout du temps et l'organisation.



Juste pour info :
- j'envoyais le programme des sorties à l'époque où il y en avait un.
On est passé certaines fois, d'autres pas. On a jamais eu grand monde par ce biais, mais il faut re-essayer

- il existe déjà des cartes de visites du club qu'on peut déposer ou donner aux gens. Dans ce dernier cas, c'est d'ailleurs assez efficace.
A continuer

- la pub dans les journaux coûte bien trop cher. Par contre présenter une voiture ne coûte rien, et on a de très bon rapport avec plusieurs journaliste et redac-chef. Ceci dit , cela ne nous a pas ramené 500 adhérents...

- developper la boutique oui. Pas facile (cela fait 2 ans qu'on essaye) mais c'est utile pour ramener des fond

- un point qu'on a déjà fait et qui est à mon avis à refaire : assurer une présence dans les salon de voiture ancienne (Dijon, Reims...)

C'est pas les idées qui manquent, c'est déjà une bonne chose et cela fait plaisir de voir autant de monde s'investire pour faire grandir le club Very Happy

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oubliez pas qu'il existe aussi un rôle de "vice-président" au contour assez facilement maléable...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la fonction "responsable site Internet & forum" qui peut aussi être intégré au bureau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FX a écrit:

Perso, je penses qu'il faut surtout du temps et l'organisation.


J'ai conscience de ça, je ne me suis pas engagée à la légère. Par ailleurs, je ne travaille pas donc j'ai tout le temps qu'il me faut.
A vous de voir ce que vous souhaitez pour le club...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les partenariats, j'en ai tout pret en piece auto anciennes et modernes, multimarque (on peut en trouver encore ca ne fait pas de mal).
en assurance collection aussi.
l'assurance du club est négociée (deux mois de temps et pres de 80 contacts), il n y a plus qu'a
la collaboration et la presence sur certains salon, c'est fait pour un deja, les autres en cours.
l'ouverture existe via le forum libre.
les sorties officielles sont ouvertes a tous.
en sud de france, deux sorties pretes, une en cour d'élaboration pour le nord est.
reste a mettre en place deux autres, sachant que vous avez l'annuelle en normandie (bravo d'ailleur)
faire parler du club dans la presse, je commence a avoir les contacts qui vont bien.
cela fait un an que je travaille sur le projet.
la restructuration du forum a été évoqué entre modos entre autre, on est ouverts aux propositions.
notament, la mise en couleur identique ou au plus pres du site (si les membres sont d'accord), création d'une rubrique annonce (également sur site, papa pingouin l'a inclus), une rubrique administrative en zone membre pour mise en ligne des comptes, de l'organigramme, des courriers officiels, etc... pour etre totalement transparents.
également une mise a niveau du forum pour une interface et un hébergement interne au besoin, entre autres évolutions.
le budget ne peut etre défini tel que tu le propose car certains poste n'étaient pas financés.
il faut un prévisionnel.
je l'ai fait puisque j'ai déja négocié tout ce qui est important.
il vas donc faloir voir les actifs et faire la difference.
on devrai passer, autrement je ferai en sorte que l'on passe.
la boutique, il faut la relancer.
de part l'ancienne profession de dom, j'ai encore des contacts avec des fournisseurs.
si la demande est la pour les articles, je peut négocier un différé de paiement (sur fonds propres)


une precision a savoir.
de part les statuts (qui ne sont pas prévus pour etre revus a moins de clore le club et en creer un nouveau stipule clairement que pour etre membre, il est indispensable de posseder un boxer
efectivement certains points ne sont pas connus car évoqués entre membre du bureau et modos, mais gael a acces a ses infos et sais que le gros du chemin a été fait avant de poser le projet ambitieux que j'ai proposer en libre acces au membres.

pour conclure, je ne suis pas novice dans le domaine, je vais réduire mon engagement dans une assoc d'organisation évènementielle afin de pouvoir consacrer mon énergie au carb et pouvoir garder les contacts "qui vont bien" pour entre autre les évènements et la com'presse.
et le temps, qu'est ce que j'en ai depuis deux ans...
heureusement le carb occupe mes semaines.
a, un autre point chaque correspondan,t et membre du bureau pourra avoir au besoin une boite mail @carb.fr pour sa fonction, il faudra en parler pour voir l'utilité ou non Wink
je suis ouvert a tout projet concret que l'on peut mettre en route des les premiers jours de janvier, notament assurance (je tiens a garder mes bien et ne pas me retrouver avec des dettes si un pepin arrive) et partenariats car les membres vont payer une cotisation pour en avoir quelque chose en retour et le voudrons vite (on a eu une année morte).

pour totalement finir, et je vais etre tres clair sur la chose.
je reste pour tu concret, du tout pret, du fiable.
il est pour moi, hors de question que les membres restent sur leur faim!
si c'est pour partir sur du on vas tenter de, il faudrai, ca serai bien et que rien n'est en place pour le début d'année, ce sera sans moi.
je ne veux pas porter le poids de la déception des membres!
j'ajoute que tout membre du bureau est révocable sur demande d'ag extraordinaire et majorité des votants (tout les cotisants étant convoqués)
si donc je venai a en etre et que je ne respecte pas mes engagements qui sont clairements écris et archivé donc valables, tout le monde sais comment me mettre a la porte.

krackynette, ni voie surtout rien de personnel, j'ai simplement déja vécu la chute du assoc. a cause de la déception des membres.
si j'arrive a faire plaisir, je serai content, je ne cherche rien de plus, je ne veut pas porter le poids de la deception.
bien amicalement
david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je comprends bien ce que tu dis, tu dois être président parce que tu t'es investi depuis quelques temps pour le CARB.
Dois je te rappeler que tu t'étais engagé à faire le site et que tu n'en a pas été capable.
Ne viens pas me dire que je ne dois rien y voir de personnel, tu ne sais pas de quoi tu parle. C'est bien d'avoir des contacts, mais il faut que ce soit plus que ça. Il faut du concret.
Saches aussi que je possède un boxer, donc ça veut dire quoi "ta petite précision" ?
Par ailleurs, je n'ai rien à faire avec Gaël, on est juste amis, je ne suis pas sa femme, donc pas la peine de dire "Gaël est au courant".
Mon engagement pour le CARB est honnête et simple, je ne veux pas changer le club juste l'améliorer.
Pourquoi avoir fait un post pour savoir qui voulait être candidat au bureau, puisque apparemment c'est déjà tout décidé !!!
Tu as su te mettre les membres du club dans la poche avant que les élections aient lieu, bin tant mieux pour toi, juste que l'honnêteté elle est où là ?
Je trouve dommage d'en être arrivé là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouééééé j'aime ça karen!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
houla, rien n'est décidé.
tu t'enflamme pour peu de chose je trouve.
le site, j'y ai passer pas mal de soirées et nuits, en tachant de respecter un cahier des charges.
je n'ai jamais eu la prétention non plus d'etre un pro mais e me débrouiller pas trop mal.
l'hébergement je l'ai négocier pour qu'on ai dequoi faire du bon, papa pingouin vas avoir largement dequoi avec ce qu'il y a.
de plus pour lui faciliter le boulot, je vais comme promis et il le sait je le lui ai dit il y a une heure en mp, lui mettre toutes les galeries qui m'on pris des soirées et des nuits de telechargement tri archivage etc...

ma précision concernant le boxer est que tu as dit qu'il fallait ouvrir les sortie au non boxer.
je redis, c est déja le cas.
pour plus que les sorties, il semble que je n'ai pas été bien clair, cela n'est possible qu'en cloturant et refondant un autre club.
je ne voie vraiment pas pourquoi tu est allé le prendre pour toi...
mon engagement est le meme.
je ne me suis mis personne dans la poche, j'ai bosser et j'ai discuter avec certaines personnes qui m'on contacter et d'autres qui me connaissent.
de la meme maniere que certaines personnes te contactent et/ou te connaissent.
concernant le concret, un partenariat assurance pour les membres est conclu
la présence au salon de reims est conclue
le contrat d'assurance du club est pret, plus qu'a signer.
des devis ont déja ete fournis au bureau en 2009 et a ce jour, les contrats n'ont plus qu'a etre signés.
les journaux, je rencontre qui il faut en juin en rapport avec un évènement d'une autre assoc ou je planche aussi.
la sortie des alpes est prete, plus qu'a envoyer les courriers officiels.
la deuxieme sortie sud avance bien.
nord est, faut que j'apelle qui s'en occupe.
les alpes c est moi, les autre non bravo aux organisateurs.
la sortie normandie c'est toi papa pingoin et gael, me semble t'il. bravo a vous, pour la prochaine on vous donnera les doc officiels (assurances, déclarations etc..)
les partenaires pieces, il y en as du club et hors club, c est conclu, je redis si il y en as d autres ca interesse tout le monde, je suis en sud, je ratisse sur 300 km c est déja pas mal, le reste merci aux membres souhaitant s investir de signaler ses fournisseurs pour négoce officielle.
la boutique textille j'ai dis m'engager au besion en fond propre.
osera tu me dire que ce n'est pas concret tout cela ?
sans parler du secteur juridique ou j'ai été formé ce qui pourrai éviter de droles de surprises pour les officiels...


pour finir si c est pour entendre ce genre d'interpretations délirantes, je vais me poser la nuit de reflexion quand a savoir si je participerai a l'AG.
a bon entendeur...

P.S. si tu as du perso a regler avec moi il y a le mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est justement une volonté très méritante de ta part !!! Tu sais que je te soutiens et je ne suis pas le seul... Tu t'es toujours montré détérminée dans ce que tu entreprends et tu le réussis très bien !

C'est surtout l'occasion de voir à travers cette candidature un oeil neuf, un oeil féminin... Dans tous les cas, que des choses ou non soient faites, tous les membres attendent du concret. Un programme n'est jamais suffisant à être voté à lui seul. Il repose sur le caractère, la volonté et la motivation du candidat.

Tu mérites cette place uatant que David... L'inattendu et l'imprévu ont souvent du bon pour redonner du piment à une victoire parfois trop évidente.

Je suis de l'avis de FX en disant qu'il est quand même plus encourageant de voir que plusieurs personnes veulent s'investir dans le club, même si plus de candidats serait plus sain pour cette élection.

Action ou vérité ? Pour l'instant on a que vérité si on se base sur ce que l'on a, ce que l'on veut c'est de l'action alors en avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juste une remarque pour moi: je pense que les sorties boxer n'ont pas à s'ouvrir aux aux véhicules. J'entends par la "aux auyres personnes n'ayant pas de boxer".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
ce que l'on veut c'est de l'action alors en avant !


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'aurais du faire de la politique toi !!!
tu fais la victime maintenant !!! oh le pauvre il ne va pas participer à l'ag à cause de moi...
je sais pertinemment que tu as du concrets, tu nous la répété je ne sais combien de fois.
je n'ai rien contre toi donc pas besoin de mp, je suis une personne qui dit ce qu'elle pense, NON JE NE DELIRE PAS et les mecs comme toi je les trouve faux-jeton, du genre je fais ça pour que j'obtienne ça.
tu vois à la première embuche tu parles de ne pas aller à l'ag !!! quel président seras tu si tu basse les bras !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce qui me débecte c'est ce genre d'attaque de on ne sais pas ou.
les difficultés, je pense n'avoir rien a en apprendre.
tu ma demandé ce que j ai de concret je l'ai dit.
je suis ouvert a tout et tous mais pas dans des conditions telles.
pour moi le carb doit etre un plaisir.
je n'exclue rien avec personne.
je l ai démontré donc des attaques personelles injustifiée, je n'en ai pas besoin.
a aucun moment je n'ai dit ni sous entendu que je ne souhaitai pas travailler avec toi.
j'ai simplement dit que je ne ferai que sur du concret sinon je partirai.
tu l'a pris pour toi!
je n'y suis pour rien.
point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais m'exprimer avec la plus grande prudence.

Je ne connais pas l'historique du club et je ne connais aucun d'entre vous. Donc ne voyez rien de personnel dans mes propos.

Si je n'ai que 35 ans, j'ai en réalité plus de 20 ans d'engagement association et scolaire. J'ai à ce jour plusieurs mandants au niveau de mon club de modélisme et de la fédé et je suis également parent d'élève. L'an passé, j'étais membre du comité directeur de la crèche où était mon fils.

J'aurais personnellement toujours difficulté à voter pour un bureau ou je perçoit des conflits d'intérêt.

Je précise. Avoir un ou une présidente de famille avec un autre membre du bureau que ce soit responsable communication, informatique, forum ou correspondant local me posera toujours un problème.

J'ai malheureusement trop eu d'exemple ou une assos est progressivement devenu l'assos d'un clan familiale avec parfaois certaines dérives.

C'est certainement une crainte infondée mais elle est mienne et je vous l'exprime donc avec sincérité.

Si l'équipe qui fait tourner un club doit parfaitement s'entendre, l'aspect clan m'inquiète.

Cela ne veut pas dire que deux membres d'une famille puisse avoir des fonctions dans une même assos mais cela ne doit en aucun cas concerné le bureau centrale (président, trésorier et secrétaire).

Donc pour parler clairement, krackynette présidente avec papapingouin dans la même équipe, je n'ai pas trop.

La encore, ce n'est en aucun cas une attaque personnel mais l'expression d'un de mes principes fondamentaux associatifs qui ne remet en aucun cas votre sincérité et honnêteté.

En remarque, je ne connais pas plus dada et dom.

Krackynette, papapingouin, pourriez vous réfléchir avant l'AG sur vos rôles respectifs.

Je soutiendrais personnellement l'engagement de chacun des lors qu'il reste dans ce principe fondamentale.

Le partage des pouvoirs reste à mon sens la meilleur garantie et le meilleur verrou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi qui évoquait la possibilité de travailler ensemble (président, vice-président), oups il semble y avoir un peu d'eau dans le gaz...

Pour faire progresser le CARB, il faut vraiment une équipe soudée. Le but de l'AG est de donner la direction.
Un choix entre deux projets c'est bien. Surtout si on arrive à les fusionner.

Par contre, restez zen, le but n'est pas de perdre la moitié des membres en route sur un conflit qui pourrait sûrement se regler assez facilement.

N'oubliez pas que l'AG c'est demain. Rien n'est décidé au moment où on écrit ces lignes.

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papa Pingouin ne s'engage en aucun cas pour l'un des poste du bureau...
Chacun à sa façon de voir les choses, et chacun doit pouvoir présenter ce qu'il pense être bien pour le club.
Il ne faut juste pas que d'autres arrivent en disant moi j'ai déjà fait ça, ça et ça, donc je sais de quoi je parle...
Ce poste de Président est ouvert à tous, et personne n'a le courage de se présenter, depuis que je suis sur le CARB j'ai constaté que beaucoup se plaignait du fonctionnement, mais personne ne fait grand chose. Donc là je m'adresse à tous ceux qui gueulent en faisant des HS sur les posts des autres... présentez vous et proposez vos solutions au lieu de vous cacher derrière vos pc.

David -> excuses moi je me suis emportée, mais je n'ai pas aimé ta façon de t'avancer pour ce poste de président sous prétexte que tu avais déjà engagé des recherches.

Pour moi le sujet est clos on verra bien ce qu'il adviendra du CARB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

aucun soucis Wink
si je t'ai froissée j'en suis désolé et je m'en excuse, ca n'était pas le but.
j'ai simplement sans vouloir mal faire fait savoir concretement ce qui a été déja fait et ce que je souhaitai pour ce club ou j'ai trouvé beaucoup d'attache et ou je me suis attaché pour des raisons qui me sont personelles.
justement certain ce sont investi pour du concret au lieu de ce plaindre deriere leur pc
les membres choisirons effectivement ce qu'ils souhaitent...
amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais m'exprimer un peu plus crument.

Les derniers poste me déçoivent fortement et ne sont pas très glorieux.


A plusieurs reprise, j'ai poser la question suivante.

Qu'attendez vous de votre club ?

Lorsque je suis devenu un vert fin novembre, je me suis empressé d'aller voir la partie réservée aux membres.

Quelle déception .....

Je m'attendais à trouver des dossiers techniques concernant nos autos. Et bien rien ou presque mise à part le tutorat.

Dans ce cas, quel est l'intérêt à être membre du carb si ce n'est qu'avoir accès à un forum privé.

Dans le forum ouvert, j'ai compris que le carb avait des membres de valeur. Sur l'histoire des boxer, des carrossiers, des mécanos, des pilotes, des préparateurs, .....

On ne retrouve rien de ce savoir faire dans la partie des membres.

Un collègue possède une 911 et est membre du 911.org.

Si la partie libre est équivalente à la notre, la partie membre est bien plus riche.

A mon sens, le plus gros travaille que nous avons à faire, est de bâtir cette partie membre pour la rendre motivante.

Alors,

Le carrossier rédige un article sur les techniques de carrosserie.
Le mécanos rédige un article sur les techniques de réparation.
L'ingénieur rédige des dossiers techniques.
Le préparateur rédige un dossier de préparation avec ses différents réglages .....

Au final, nous bâtirons un forum des adhérents qui le rendra indispensable et reconnu.

C'est ainsi que le club vivra.

Pour le reste des sorties et autres manifestations, c'est à mon sens un moyen pour que les personnes qui bâtissent ce club à distance puisse se retrouver.

Une petite précision. Quelque soit le président u la présidente, il ou elle est là pour déployer et faire déployer ce que les membres du club ont décidé en AG.

Alors vos histoires de programme électoral Shocked

Maintenant que j'ai exprimer ce que j'attends de mon club.

Y avez vous réfléchi ????

Pour finir, je ne fait pas le procès des anciens qui tous bénévoles ont fait ce qu'il fallait.

J'exprime ce qui est à mon sens les plus gros point d'amélioration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCD51 a écrit:
Je vais m'exprimer avec la plus grande prudence.

Je ne connais pas l'historique du club et je ne connais aucun d'entre vous. Donc ne voyez rien de personnel dans mes propos.

Si je n'ai que 35 ans, j'ai en réalité plus de 20 ans d'engagement association et scolaire. J'ai à ce jour plusieurs mandants au niveau de mon club de modélisme et de la fédé et je suis également parent d'élève. L'an passé, j'étais membre du comité directeur de la crèche où était mon fils.

J'aurais personnellement toujours difficulté à voter pour un bureau ou je perçoit des conflits d'intérêt.

Je précise. Avoir un ou une présidente de famille avec un autre membre du bureau que ce soit responsable communication, informatique, forum ou correspondant local me posera toujours un problème.

J'ai malheureusement trop eu d'exemple ou une assos est progressivement devenu l'assos d'un clan familiale avec parfaois certaines dérives.

C'est certainement une crainte infondée mais elle est mienne et je vous l'exprime donc avec sincérité.

Si l'équipe qui fait tourner un club doit parfaitement s'entendre, l'aspect clan m'inquiète.

Cela ne veut pas dire que deux membres d'une famille puisse avoir des fonctions dans une même assos mais cela ne doit en aucun cas concerné le bureau centrale (président, trésorier et secrétaire).

Donc pour parler clairement, krackynette présidente avec papapingouin dans la même équipe, je n'ai pas trop.

La encore, ce n'est en aucun cas une attaque personnel mais l'expression d'un de mes principes fondamentaux associatifs qui ne remet en aucun cas votre sincérité et honnêteté.

En remarque, je ne connais pas plus dada et dom.

Krackynette, papapingouin, pourriez vous réfléchir avant l'AG sur vos rôles respectifs.

Je soutiendrais personnellement l'engagement de chacun des lors qu'il reste dans ce principe fondamentale.

Le partage des pouvoirs reste à mon sens la meilleur garantie et le meilleur verrou.


Je rejoins en pas mal de point cette analyse...
il me plaît de penser que le club puisse avoir une représentation au niveau de sa direction, nord/sud... ça serait top pour l'equilibre, mais faut que cela s'entende tout de même Confused je suis content de voir l'engouement suscité pour la relève et bravo à krackynette pour sa candidature... ça va pas être simple le vote de demain... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, à titre d'exemple, je trouve cela dommage que quelqu'un comme mmarc trouve plutôt intérêt à créer un blog sur sa sprint que d'adhérer au club.

C'est une personne de valeur qui a fait un très beau travail sur sa sprint et il ne trouve visiblement pas d'intérêt à être adhérent.

C'est dommage.

Des exemple comme celui là, il y a en plus d'un cordom, jojoderom, clement 33.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rassure, tu n'es pas le seul à vouloir un forum plus équilibré... C'est une perspective qui est envisagée à court terme pour bien scinder les différentes sujets, pour une clarté sans équivoque.

Il faut bien rester conscient que ce club a grandi plus vite que ce que les fondateurs l'avaient imaginé et est resté avec un base simple qui est plus adéquate à un nombre plus restreint de participants et on pourrait dire à un "groupe d'amis". La volonté de chacun des membres, des participants et des candidats au bureau est de mener le club vers cette légitimité indispensable pour s'adapter à sa taille, à son contexte et à son environnement.

Nous attendons aisni de notre club qu'il soit un blason pour représenter la passion tout d'abord, la connaissance, la réunion des possesseurs d'Alfa Boxer. Les modèles Boxer ne sont pas marginaux mais ont cette réputation spécifique d'avoir été montés sur des modèles soient sportifs, soient de grande série mais n'ayant survécu à toutes les érosions possibles du temps, de la politique, de l'économie, etc... Nous devons donc mener et haut notre passion pour ces modèles.

Désormais, tu ne dois y voir qu'une volonté plus grande chez chacun de nous pour faire avancer ce club et le rendre toujours plus attractif.

La communication doit être le point fort de ces années à venir, à travers nos "vitrines" internet que sont le site et le forum, la publicité par les cartes de visite, la présence sur les salons, les sorties officielles, les contacts avec la presse. Je ne reparle pas de toutes les impositions administratives (Assurances etc) qui ont déjà été expliquées et envisagées.

Nous serons en tout cas, content de faire ta connaissance demain soir pour cette AG qui sera comme l'année dernière je pense, un moment agréable de sérieux tout d'abord par les discussions d'intérêt et les convictions de chacun puis ensuite un moment de doux rires et de restauration bien méritée


Je suis pour ma part bien content que ça bouge pour reprendre le club, et malgré ces derniers petits débats, nous pouvons compter sur deux candidats bien déterminés et volontaires !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sans parler des membres qui ont fais supprimer leur post et qu'on ne voie plus.
chaque membre batit le forum en postant, les ections sont la et au besoin il suffit de demander, on ajoute Wink

sur le site,on as deux restaus, deux autres a ajouter (sur la nouvelle section)
on ne peut imposer au personnes de poster la ou la.
les restau en ligne ont été demandées aux propriétaires qui ont accepter.
il est clair que au plus les gens completerons les tutaux au plus cool ce sera.
perso je n en ai pas mis car je n'ai pas fait de restau boxer depuis un bail.
que du TS ou vag...
ca colle pas ici Laughing
par contre peut etre un tuto sur les silenblocs de trains av et ar sur sud si elle arrive avant l'hivers...
et la restau du nonox si le budget passe mais la c est une autre histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCD51 a écrit:
Je vais m'exprimer un peu plus crument.

Les derniers poste me déçoivent fortement et ne sont pas très glorieux.


A plusieurs reprise, j'ai poser la question suivante.

Qu'attendez vous de votre club ?

Lorsque je suis devenu un vert fin novembre, je me suis empressé d'aller voir la partie réservée aux membres.

Quelle déception .....

Je m'attendais à trouver des dossiers techniques concernant nos autos. Et bien rien ou presque mise à part le tutorat.

Dans ce cas, quel est l'intérêt à être membre du carb si ce n'est qu'avoir accès à un forum privé.

Dans le forum ouvert, j'ai compris que le carb avait des membres de valeur. Sur l'histoire des boxer, des carrossiers, des mécanos, des pilotes, des préparateurs, .....

On ne retrouve rien de ce savoir faire dans la partie des membres.

Un collègue possède une 911 et est membre du 911.org.

Si la partie libre est équivalente à la notre, la partie membre est bien plus riche.

A mon sens, le plus gros travaille que nous avons à faire, est de bâtir cette partie membre pour la rendre motivante.

Alors,

Le carrossier rédige un article sur les techniques de carrosserie.
Le mécanos rédige un article sur les techniques de réparation.
L'ingénieur rédige des dossiers techniques.
Le préparateur rédige un dossier de préparation avec ses différents réglages .....

Au final, nous bâtirons un forum des adhérents qui le rendra indispensable et reconnu.

C'est ainsi que le club vivra.

Pour le reste des sorties et autres manifestations, c'est à mon sens un moyen pour que les personnes qui bâtissent ce club à distance puisse se retrouver.

Une petite précision. Quelque soit le président u la présidente, il ou elle est là pour déployer et faire déployer ce que les membres du club ont décidé en AG.

Alors vos histoires de programme électoral Shocked

Maintenant que j'ai exprimer ce que j'attends de mon club.

Y avez vous réfléchi ????

Pour finir, je ne fait pas le procès des anciens qui tous bénévoles ont fait ce qu'il fallait.

J'exprime ce qui est à mon sens les plus gros point d'amélioration.


T'inquietes pas, sur le site, j'ai prevu ces parties, étoffer les resto, et améliorer les technique faire évoluer tout ca, car comme toi je trouve très pauvre les info disponible ( site ou forum) alors que nous avons des bçete, en mecanique, carrosserie, preparateur, des personne qui maitrise la fibre, de designe !!! il faut les laisser s'exprimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JCD51 a écrit:
Je vais m'exprimer un peu plus crument.

Les derniers poste me déçoivent fortement et ne sont pas très glorieux.


A plusieurs reprise, j'ai poser la question suivante.

Qu'attendez vous de votre club ?

Lorsque je suis devenu un vert fin novembre, je me suis empressé d'aller voir la partie réservée aux membres.

Quelle déception .....

Je m'attendais à trouver des dossiers techniques concernant nos autos. Et bien rien ou presque mise à part le tutorat.

Dans ce cas, quel est l'intérêt à être membre du carb si ce n'est qu'avoir accès à un forum privé.

Dans le forum ouvert, j'ai compris que le carb avait des membres de valeur. Sur l'histoire des boxer, des carrossiers, des mécanos, des pilotes, des préparateurs, .....

On ne retrouve rien de ce savoir faire dans la partie des membres.

Un collègue possède une 911 et est membre du 911.org.

Si la partie libre est équivalente à la notre, la partie membre est bien plus riche.

A mon sens, le plus gros travaille que nous avons à faire, est de bâtir cette partie membre pour la rendre motivante.

Alors,

Le carrossier rédige un article sur les techniques de carrosserie.
Le mécanos rédige un article sur les techniques de réparation.
L'ingénieur rédige des dossiers techniques.
Le préparateur rédige un dossier de préparation avec ses différents réglages .....

Au final, nous bâtirons un forum des adhérents qui le rendra indispensable et reconnu.

C'est ainsi que le club vivra.

Pour le reste des sorties et autres manifestations, c'est à mon sens un moyen pour que les personnes qui bâtissent ce club à distance puisse se retrouver.

Une petite précision. Quelque soit le président u la présidente, il ou elle est là pour déployer et faire déployer ce que les membres du club ont décidé en AG.

Alors vos histoires de programme électoral Shocked

Maintenant que j'ai exprimer ce que j'attends de mon club.

Y avez vous réfléchi ????

Pour finir, je ne fait pas le procès des anciens qui tous bénévoles ont fait ce qu'il fallait.

J'exprime ce qui est à mon sens les plus gros point d'amélioration.


J'approuve....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que la partie du forum réservée aux membres n'est pas assez riche.
C'est un point faible. Ce qui explique sûrement (en partie) que certains ne renouvellent pas leur adhésion.

On a bien essayé de l'étofer cette partie membres. On avait même tenté un "forcing" en 2006 (ou 2007), mais sans trop de succès. Enfin, il y a tout de même les tutoriaux, et il faut saluer les personnes qui ont pris le temps de le faire.

On ne peut pas empècher les gens de poster dans la partie libre (ou alors il faut clairement limiter la portée et le contenu de cette partie).
Tout comme on ne peut pas empècher la création par X ou Y, d'un autre forum , d'un blog, ou même d'un autre club plus ou moins boxer.

Je penses que cette faiblesse (relative "pauvreté" de la partie membre du forum) est un point que tout le monde a repéré et souhaite changer.
Si un nouveau "forcing" est fait en 2010, il aura sûrement plus de succès que le premier...
C'est la différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FX a écrit:
C'est clair que la partie du forum réservée aux membres n'est pas assez riche.
C'est un point faible. Ce qui explique sûrement (en partie) que certains ne renouvellent pas leur adhésion.


Il ne faut pas dramatiser ! Certains forums ne possèdent pas de partie réservée aux membres et le forum libre, par sa diversité peut vraisemblablement amener des adhésions. Pour ma part, je trouve réjouissant le nombre d'interventions de ce forum. Mais attention, ne fichez pas tout en l'air dans le but de vouloir trop améliorer (en démolissant certains principes) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...