Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
colibri82

Je suis tombé amoureux

Messages recommandés

Non pas que je trompe ma compagne Rolling Eyes
mais… ça y est j’ai enfin trouvé ma 33 !
Quel bonheur mes amis… Que je suis content d’avoir été patient, pas toujours facile mais… ça a payé.

Je vais vous raconter ma journée car comme vous le savez je suis allé la chercher à Lyon aujourd’hui.

Réveil pas trop difficile, j’avais déjà les yeux grands ouverts dès 04h30, comme c’est bizarre, tiens Laughing
Du coup quand le réveil a sonné, je n’ai pas eu grand mal à me lever… Ah si j’avais la même motivation pour aller au boulot… Ce que je pourrais être pro actif (mot à la mode chez nous depuis quelques semaines – fallait bien que je vous le case… je ne le connais pas avant… quoique si, je crois que l’ai entendu dans une pub où on voit une gonzesse au ventre plat, bref…).

Arrivé de bonne heure à la gare, je stationne ma vieille 205 et le temps étant maussade, j’attends quelques minutes à l’intérieur, puis au moment de descendre, un gros coup de stress : je vois un horodateur en face, misère cyclops
Je change de place à fond les ballons et ouf me voila plus près de la gare mais dans une rue où me pique un morceau de 205 à chaque fois que l’y laisse plus de 24 heures.
Tant pis, le temps presse.

Départ de Carcassonne à 06h36 pétantes… En TER, Direction Narbonne, je suis entouré de gens qui vont au boulot, bizarre je suis le seul à avoir le sourire… Je me demande pourquoi !

Changement de train, TGV direction le grand le grand nord (traduire Lille Europe !), arrivée à Lyon avec 20 mn de retard… Ils n’ont pas pu s’en empêcher à la SNCF mais non, ils ne me la gâcheront pas cette journée.

Ponctuel le vendeur m’attend, on se retrouve dans tout ce monde (merci la téléphonie mobile) et hop nous voila à faire connaissance, on papotte en arpentant deux ou trois rues, je ne me souviens plus… C’est que si près du but, je suis impatient de la voir cette 33 !

Et puis d’un coup, elle est là, tout au bout d’une rue, elle est superbe, je m’approche, elle me plait déjà sunny
Mon dieu qu’elle est belle, peinture flambant neuve, refaite il y a quelques semaines. L’intérieur est d’une propreté ! Jamais vu sur une auto de cette age la (ni sur des bien plus jeunes d’ailleurs).
C’est hallucinant.

Côté moteur c’est aussi nickel, la distri vient aussi d’être faite il y a peu, les pneus viennent d’être changés, la révision faite… Plein de choses encore que j’oublie ce soir.

Je ne l’essaye pas, c’est que l’on est en pleine ville de Lyon et le payzous que je suis, ben autant il est pressé de la conduire cette titine, autant il préfèrerait un lieu moins hostile !

Et puis, Awacs… Il a des copains partout ce n’Awacs… Il m’a trouvé deux potes à lui qui étaient allés l’essayer (que dis-je l’expertiser !) dimanche.
J’étais déjà décidé mais quand j’ai eu leur compte-rendu, j’ai vite confirmé ma décision.

Nous sommes ensuite rentrés au chaud, nous avons fait les formalités d’usage, un ou deux mots échangés et hop me voila parti direction la maison sous le regard attristé de mon vendeur ! J’ai bien senti en lui un gros pincement au cœur, comme je peux comprendre…

Allez, me voila à traverser la ville, je rentre sur périf… Visiblement pas assez vite du 42 qui me suit… Tant pis pour lui, il attendra, je vais pas me rater parce qu’il est pressé et puis, c’est qu’il y a des radars partout dans le coin.

Allez, hop l’autoroute, tout va bien… Je ne roule pas bien vite, 120 en moyenne, quelques accélérations aux différents check points (péages et entrées d’autoroutes).

Merci au passage au c@&#+!£ avec sa mégane verte, immatriculé 70, qui s’est cru obligé de me faire une queue de poisson, c’est qu’il est passé très près l’abruti, pas grave, j’m’en fout… J’ai décidé que cette journée ne serait pas gâchée… Il doit bosser à la SNCF… Peut-être à cause de lui que j’étais en retard d’ailleurs… M’en fout, mangez des pommes !
C’est l’état dans lequel je suis durant tout le trajet, une fois les quelques appréhensions de la nouveauté passées.

Le témoin d’essence s’allume à Narbonne alors que je suis en plein virage à la bifurcation des autoroutes mais il s’éteint aussitôt et la jauge m’indique encore ¼ restant. Je me dis, j’en ai assez jusque la maison, il reste moins de 60 km, quelle erreur d’appréciation !
Mon dieu, quelques minutes après, l’auto se met à brouter, de plus en plus… ça pue ça !
La prochaine station est à 30 km, grrrhhh… Ouf, panneau de sortie de Lézignan corbières 2000 mètres, je lâche tout dans le faux plat, ça broute jusque la station du supermarché local.

Je fais le plein, et ça repart, sans soucis ; alors ou la jauge ne représente pas correctement le reste en carburant ou bien le réservoir n’a pas été vidé depuis bien longtemps et il y a des impuretés au fond, à voir…

Je reste ensuite sur la Nationale, que dis-je sur des chemins étroits et sinueux vers lesquels mon GPS m’a guidé pour gratter quelques dizaines de mètres…

Arrivé à la maison, avant la nuit… Mince, il y a du monde… Je dois reporter pour les photos… Du coup je n’ai pu les faire que de nuit…

Je vous dépose les premières :





A oui, j’oubliais de vous dire, vous voyez l’auto avec ses jantes d’origine mais je suis reparti avec un jeu de 4 autres jantes blanches montées de 4 pneus neufs et… de la doc technique au sujet de cette auto que le vendeur m’a glissé dans le coffre.

J’ai eu une chance inouïe de trouver cette magnifique auto ! Un clin d’œil au vendeur, un gars fabuleux, quelqu’un d’humain comme il n’y en a plus beaucoup sur cette terre.

D’autres photos suivront dans les jours à venir… Mais ça y est me v’là à nouveau boxeriste… après plus de 10 années sans 33.

A bientôt

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sublime, elle est neuve ! Bien joué les décorations, dommage que ce ne soit pas symétrique concernant les portières arrière, les décos donnent bien mais je pense que j'aurais encore plus apprécié si elles n'étaient pas là. Wink Chapeau ! Montre-moi des photos de ton intérieur aussi que je me fasse une idée Very Happy ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah c'est celle du bon coin?? Bien joué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bé voila cheerscheers

c'est ti pas beau ca, et pour ta première, elle t'a rapelée sa jauge géoparabolicocoplementoaléatoiras !!! Mr.Red

j'ai vu la vidéo aussi, il me tarde de la voir en vrais thumright

Bonne route en tout cas avec cette demoiselle cheers

et madame au fait, elle a dit quoi ?? WinkMr.Red


PS: avec une tel déco, t'as plus qu'a t'inscrire au "montagne noire" Mr.Red

PS bis: c'est AWACKS Mr.RedWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A croire qui a qu'avec les Alfas que ça fait ça ...
Une fois j'ai fais Dax-Dijon pour une 33 16V : 1400 kms A/R.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colibri82 a écrit:
Le témoin d’essence s’allume à Narbonne alors que je suis en plein virage à la bifurcation des autoroutes mais il s’éteint aussitôt et la jauge m’indique encore ¼ restant. [...] alors ou la jauge ne représente pas correctement le reste en carburant ou bien le réservoir n’a pas été vidé depuis bien longtemps et il y a des impuretés au fond, à voir…


Bah quoi c'est normal, c'est une 33...











Veloce batman

PS: félicitations, elle est superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien belle et décorée compét. la demoiselle. cheers

Bonne route à vous deux et plus si affinités. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fellicitation sa y est tu la enfin, prends bien du plaisir derriere son volant et on attends tes photos avec impatience a+ Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waou superbe, la patience paye; et trsè beau récit,
perso j'm bien les décos (bon j'ai d'autres voitures + discrètes)

inutile de dire qu'on attend d'autres tofs avnt de la voir en vrai ...

Bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Féssilitations dis donc...

Super ton récit... j'imagine ton impatience dans le train héhéh....

En tout cas elle a l'air très propre... j'adhère pas a la déco mais ca c'est les gouts et les couleurs...

Bon achat... et vivement les photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

C'est bien une 16v ! Ce que je voulais, j'ai eu beaucoup de chance.

Je déposerai d'autres photos de l'auto avec aussi des vues de l'intérieur mais j'ai sous le coude une video que le vendeur m'avait déposé sur youtube afin que je me rende bien compte de l'état de l'auto, la voici:



Au fait, pour lui donner à manger, vous mettriez quoi comme sans plomb ?

Il m'a dit qu'il mettait du 98, j'ai continué dans la lignée mais ???

Sinon j'aimerais avoir votre avis, l'auto a "dormi" dehors et cette nuit il a plu. Au matin le démarrage a été sans soucis, j'ai laissé chauffeur le moteur pendant 5 mn puis je suis parti mais... le ralenti n'était pas stable du tout (alors qu d'habitude il l'est), il oscillait entre 500 et 1000 trs et l'auto faisait des accoups à bas régime, c'est à dire presque tout le long du trajet pour aller au boulot car je n'ai pas tiré dessus.
Ensuite, j'ai fait un trajet à moteur chaud sans aucun soucis particulier.

Je suppose qu'elle n'aime pas l'humidité, j'en suis même sur mais est-ce normal que ce soit si instable, si longtemps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, j'allais oublier...
Samedi on descend à Toulouse et comme ce n'est pas coutume... Je t'en touche deux mots Clement33: tu pourrais avoir la primeur pour y jeter un oeil... En fonction de ta dispo et de l'endroit où tu es, on pourrait passer te faire un coucou ??? Je pense avoir fini pour yellow time (18 heures !)...

Non, non, je m'invite pas, on passe juste faire un coucou, si tu veux bien.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas si tu veut lui degourdir les chausettes tu peut venir a toulouse dimanche!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a du écrire en même temps clem, regarde un peu plus haut Wink

Désolé, dimanche pas possible, j'ai d'autres engagements mais... j'aurais bien repoussé mais... y a du monde dans la boucle, c'est con...

La prochaine fois, pourquoi pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut l'ami j'ai posté en meme temps
je peut pas samedi car j'ai des amis qui viennent de loin ce week end et je sais pas ce qu'on a de prévu

c'est ballo, tout tombe en meme temps

sinon, si tu as rien de prévu le week end prochain, tu passent quand tu veut, et comme ça on peut prendre le temps de se faire une bouffe tranquille a la maison avec les alfistes du coin
(encore un coup ou c'est le bar qui va me tenir

et passe avec trefle si tu veut


on se tiens au jus et désolé
j'aurais bien aimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour cet achat des plus raisonnable mon cher colibri !! Enfin tu t'es fait plaisir avec un modèle que tu convoitais avec un état irréprochable. même si pas très discrète au quotidien, je reconnais que cette décoration est de bon goût ! Profite bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu passe en ville t'as pas l'impression que tous le monde te regarde ??? Mr.Red

Elle est quand meme bien belle, mais un coup de polish sur le toit s'impose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Quand tu passe en ville t'as pas l'impression que tous le monde te regarde ???


Punaise, si !
Encore tout à l'heure... Un gars, je savais pas trop ce qu'il voulait, il me suivi de près, un coup à gauche (je croyais qu'il voulait me doubler !) un coup à droite et il est venu à notre hauteur, coups de klaxons et thumleft

Sinon, presque tout le monde regarde et baisse la tête au croisement de mon regard... Ils doivent se dire, nan j'ai rien vu !!!

Citation :
Elle est quand meme bien belle, mais un coup de polish sur le toit s'impose


La peinture est neuve, elle a un mois !
Ce que l'on voit sur le toit, c'est l'humidité, on n'a pas de vent en se moment !

Allez d'autres dans quelques minutes, on m'appelle pour le sapin santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
T'attends quoi pour la recenser !


Oupsss... Non, pas la tête, pas la tête !

Et pour le vent, non pas un brin aujourd'hui... C'est tellement rare que...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe 33 colibri82 ,
Je reconnais qu'au début,je n'étais pas trop fan de le déco mais , je commence vraiment a l'apprécié Wink
En ce qui concerne le carburant - d'après la revue technique :
SP95 -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colibri82 a écrit:
Citation :
T'attends quoi pour la recenser !


Oupsss... Non, pas la tête, pas la tête !...


Twisted Evil

colibri82 a écrit:
Et pour le vent, non pas un brin aujourd'hui... C'est tellement rare que...


C'est clair que c'est rare... Fait une croix sur le calendrier ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Eric... Pour la déco, je pensais exactement comme toi au début, puis finalement, je me dis que...

Et puis, ce n'est que la première 33 à la maison...

Maintenant, je sais que d'autres suivront mais... (le premier qui le répète à mme, coup'd'boule Mr.Red )

Pour Me..., recensée... Tu prends la photo que tu veux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric4x4 a écrit:
Belle voiture 007 ,
Tes futures "missions" seront pur plaisir au volant Wink


Embarassed Quand j'ai écris ce message,je me suis lourdement trompé de destinataire.
excuse moi colibri82 , je voulais te souhaiter beaucoup de plaisir à bord de ta 33 Wink

Ce qu'il y a de bien avec ta déco,c'est qu'elle est unique.
Déjà qu'une 33 cela ne cours pas les rues....

PS : Tu as effacé ta vidéo ? un message inscris : L'utilisateur a supprimé cette vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Quand j'ai écris ce message,je me suis lourdement trompé de destinataire.
excuse moi colibri82 , je voulais te souhaiter beaucoup de plaisir à bord de ta 33


J'avais compris, j'avais pô relevé Wink

Pour la vidéo, le vendeur a du l'enlever...

Bon, je l'ai sauvegardée. Je vais voir comment faire pour la remettre en ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre de l'intérieur:



Puis les "défauts":

Un cache en plastique que j'ai perdu (il me semble qu'il y était)



L'autre qui veut aussi se faire la belle...



La poignée "cassée"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colibri82 a écrit:


La poignée "cassée"



j'ai déjà posté ce message sur un autre sujet ( poignée de porte ) et il me semble qu'il est à nouveau d'actualité :

Bonjour à tous ,

je me souvient ( sur ma 33 blanche ) d'une fois ou j'avais tiré sur la poignée pour ouvrir la porte alors que la centralisation était verrouillée.

j'ai démonté le panneau de porte , le système d'ouverture s'était désolidarisé , je l'ai remis en place et j'y ai ajouté un collier d'électricien pour éviter que la prochaine fois que je serais tête en l'air cela se reproduise.
@+
eric4x4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La poignée de porte qui se bloque en cette position c'est assez courant, de même que les caches des bas de caisse qui décident de prendre leur liberté !! La poignée, tu démontes le panneau de porte et hop t'arrives à la dite rebelle... Ensuite plus qu'à remboiter le taquet concerné...

Mais franchement, elle a fière allure avec cette décoration "racing" et pourtant je suis un fan du full stock !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cagouille a écrit:

Mais franchement, elle a fière allure avec cette décoration "racing" et pourtant je suis un fan du full stock !

Et moi du new old stock ! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement elle fait très compet. thumright

Mais dis nous, les marques pour qui tu fais de la pub,elles te sponsorisent au moins ?

Combien tu touches ?

Non ne dis rien, celà ne nous regarde pas. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélas, je ne touche rien !!!

Mais je ne demanderai pas... Pas envie de me retrouver avec au final des pubs pour shampoing ou croquettes pour chiens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est vraiment belle (pourtant pas super fan des 33) mais la avec la déco je trouve qu'elle a de la gueule super achat!! Je suis jaloux de pas habité dans le sud j'aurais pu aller la voir et voir celle des autres du coin...sniff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...