nooms 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 bonsoir je recherche un embleme/badge/insigne arriere pour ma 1.7 QV S2. le mien est passé décollé. Quelqu'un aurait ca ou un lien pour en trouver en TB état ? merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Tu peut le refaire sinon, tu enleve le 33, cache le trefle, donne un petit coup de poussage puis un coup de bombe bleu et c'est nickel. Je l'ai fait pour ma 75 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Ouaip, quasi introuvable en neuf... ou sinon à des prix délirants... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 jojodereo a écrit:Tu peut le refaire sinon, tu enleve le 33, cache le trefle, donne un petit coup de poussage puis un coup de bombe bleu et c'est nickel.Je l'ai fait pour ma 75Pourrais tu nous montrer le tien refait stp ? Ca m'intéresse également pour ma 1.5 Ti Me33QV a écrit:Ouaip, quasi introuvable en neuf... ou sinon à des prix délirants...Tu peux dire introuvable...J'en ai vu récemment pour 1.3 S mais c'est tout. Cela fait déjà de nombreuses années qu'ils sont indisponibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 j'avais pas de bleu donc le noir a fait l'affaire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Comment as tu précisément refait le logo, peux tu nous donner les étapes...Je ne vois pas comment tu as fait pour ne pas peindre le "6V 3.0" et le contourner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Sûrement qu'il a recouvert d'adhésifs 3M super fins les lettrages et qu'il a peint à la bombe la partie bleutée, puis une fois bien sec, il a du enlever doucement les adhésifs, et pour faire bien rebriller les autres parties, il a inversé et a protégé la peinture noire pour refaire le chrome... Il faut être méticuleux et patient, s'assurer que les adhésifs sont bien plaqués, qu'ils ne bavent pas sur la partie à peindre, etc, et surtout qu'ils sont étanches et résistants à la peinture, faire un test sur autre chose avant, toujours pour ne pas risquer d'abîmer votre logo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 N O s pour les 75 si si ça se trouve encore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Pour les 33 aussi du coup mais bon, ils sont facilement restaurables ces logos-là... Ok, les logos Alfa Romeo, c'est trop galère mais les emblèmes 33, 75, etc, c'est récupérable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 en effet jojo a refait maison, je donne l'idée pour ceux qui n'ont pas la dexterité ou l'envie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 je me rapelle plus si les lettres sont en reliefs sur les logos si c'est le cas j'ai la methode super efficace rapide et qui fait mieux que tout et surtout y'a pas besoin de cacher qui qui a une idée ???????? pour info j'ai pris le meme procédé pour refaire le cache du filtre a air de ma sprint mais il faut un modele avec les lettres embouties qui ressortent (ceux qui ont vu ce cache se taisent sur la méthode!!!!!) allez je vous laisse chercher un peu avant de vous donner la solution je préparerais un tuto ultérieurement détaillé et tout un indice le matos qu'il faut : papier fin une ponceuse bombe de noir mate 1 bombe de vernis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 C'est bizarre "6v" je trouve... ça me fait plus penser à 6 soupapes qu'à V6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Holly_Boxer a écrit:Sûrement qu'il a recouvert d'adhésifs 3M super fins les lettrages et qu'il a peint à la bombe la partie bleutée, puis une fois bien sec (non quand c'est frais pour pas que la peinture s'écaille), il a du enlever doucement les adhésifs, et pour faire bien rebriller les autres parties , il a inversé et a protégé la peinture noire pour refaire le chrome... (non j'ai poli avant, j'avais decalqué les lettres avant)Il faut être méticuleux et patient, s'assurer que les adhésifs sont bien plaqués, qu'ils ne bavent pas sur la partie à peindre, etc, et surtout qu'ils sont étanches et résistants à la peinture, faire un test sur autre chose avant, toujours pour ne pas risquer d'abîmer votre logo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 clement33 a écrit:je me rapelle plus si les lettres sont en reliefs sur les logossi c'est le cas j'ai la methode super efficace rapide et qui fait mieux que toutet surtout y'a pas besoin de cacherqui qui a une idée ????????pour info j'ai pris le meme procédé pour refaire le cache du filtre a air de ma sprintmais il faut un modele avec les lettres embouties qui ressortent(ceux qui ont vu ce cache se taisent sur la méthode!!!!!)allez je vous laisse chercher un peu avant de vous donner la solutionje préparerais un tuto ultérieurement détaillé et toutun indicele matos qu'il faut : papier finune ponceusebombe de noir mate1 bombe de vernisEn polissant avec la ponceuse tous simplement, vu que c'est en relief on ne touche rien d'autre que les lettres, c'est ca ???Sur le logo c'est legerement en relief mais pas suffisement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 dalfetta a écrit:C'est bizarre "6v" je trouve... ça me fait plus penser à 6 soupapes qu'à V6 je me suis posé la meme question quand je l'ai eu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 et le gagnant du quizzz est JOJOOOOOOOOOOOOOOOOOO ça a pas trainé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 j'ai déjà utilisé cette méthode, par contre je le fait a la main (avec une petite plaque de verre) pas a la ponceuse pour pas déraper ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 pour une petite pièce c'est mieux a la main mais la ponceuse pour polir c'est mieux sur une grosse pièce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Hé le topic avec les photos de A à Z il est ou ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2009 mdr!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 il va arriver le topic l'ami vous inquiétez pas ça rattraperas toutes celles que j'ai pas mises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 clement33 a écrit:il va arriver le topic l'ami vous inquiétez pas ça rattraperas toutes celles que j'ai pas mises hé bé, y'en a pour 8 jours de chargement depuis le temps .... copain Clément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfaspace 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Je viens de regarder dans mon bordel J'ai un emblème de 1.3 et un de 1.7. Curieusement, celui de la 1.7 est tout abimé alors que celui de la 1.3 est comme neuf Pourtant, les 2 viennent d'une casse où les voitures sont stockées dehors... Différence de qualité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites