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bricefromparis

Tactique particulière pour enlever la rotule de direction

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Voilà tout est dans la question.
On a tenté avec 2 arrache rotule différents, au chalumeaux, au marteau rien n'y fait elle reste coincé avec l'amortisseur. rambo

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Invité
tu est mal...
bon soluce dada et bib (mon voisin).
quand ca ne veut pas sortir:
tu dévise la rotule de ca bielette.
tu dépose l'amortisseur complet.
tu le fixe a l'étau, filetage de la rotule vers le haut.
tu prend un seau de plage que tu remplis d'eau (ou équivalent, du moment que tu as de la flotte)
tu sort THE chalumeau.
tu chauffe rouge en vrai l'anneau ou viens la rotule.
tu jette ta flotte dessus et tu frappe sur le champ comme un grand malade.
si ca ne sort pas, ca ne sort plus.

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pourquoi ne pas disquer le bout de la rotule, et percer ce qui reste dans le trou de son emplacement? (en dernier recours)

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Invité

parceque il ne faut pas modifier le passage, et qu il est conique don irréalisable (sauf chez un rectif) Wink

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jojodereo a écrit:
Moi j'ai disqué l'amorto Very Happy

Il etait a changer de tte facon ...


Le koni jaune à peine plus de 10 000bornes Shit

Ouais enfin tout çà a faire dans un garage avec une lampe qui s'éteind toutes les 4minutes, je sens que çà va partir chez le garageot surtout que ma nièce risque de tiré la tronche si je lui pique son sceau de plage

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bricefromparis a écrit:
Le koni jaune à peine plus de 10 000bornes Shit


Mais le Koni, il se monte dans une jambe de force d'origine ? Si quelqu'un change ses amortos, il te refile les vieux et tu as fini. (Par contre attention, le garagiste risque de ne pas se faire ch... et de te remettre des amortisseurs d'origine à la place de tes Koni.).

Ne force pas, prends un plus gros marteau Mr.Red










Veloce Arrow

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Citation :

quand ca ne veut pas sortir:
tu dévise la rotule de ca bielette.


sur une 33 c'est possible pas sur un sprint !!! et je pense que Brice à une 33.

sur le sprint, j'ai redescendu le cric pour que la caisse soit au niveau, et la c'est venu tout seul.
le top c'est ne pas enlever completement l'ecrou de la rotule, qd ça lache ça a tendance à sortir un 'peu' vite.

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J'ai le même problème sur ma 33.

Quand je l'ai démonté, impossible de sortir les rotules Mad

Par contre je connais la raison. J'ai fait refaire le parallélisme dans un gars et ce connard de mécanos (y'a pas d'autre mots) à tout resseré avec un pistolet à choque.

J'ai pas eu le temps de lui dire stop que le mal était fait. Sa seule réponse : pas pourquoi scratch .

Parce que c'est un montage conique gros malin .... Brefs.....

Je vais essaye également au chalumeau avec une masse de 15 tonnes pour tenter le coup. Si ça ne fonctionne pas, le coup du perçage me parait intelligent.

Une chose est sure, avant remontage, je toilerais le cône des rotules afin de changé un poile l'angle afin que les cônes se soit plus morses.

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Si j'ai bien compris, le Brice veut conserver ses jambes de force.

Sinon, la solution est simple, un coup de scie à métaux sur l'oreille de la jambe de force et le tour est joué sans abimer les rotules ...

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Invité

y en a une a vendre justement, le proprio rentre plus dedan LaughingWinkMr.Red

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+1 pour le démontage de l'amortisseur.
Chauffage au max etje rajoute la masse de 8kg pour la faire sortir.
Soit elle sort soit tu jettes...

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thierry-n a écrit:
Citation :

quand ca ne veut pas sortir:
tu dévise la rotule de ca bielette.


sur une 33 c'est possible pas sur un sprint !!! et je pense que Brice à une 33.

sur le sprint, j'ai redescendu le cric pour que la caisse soit au niveau, et la c'est venu tout seul.
le top c'est ne pas enlever completement l'ecrou de la rotule, qd ça lache ça a tendance à sortir un 'peu' vite.


j'ai essayé aussi de lever avec le cric sur la partie amortisseur pour remonter le tout en fonctionnement classique mais sans succès rambo

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peut etre que si tu demontes l'ensemble amortos et barre de direction tu pourras travailler sans les contraintes de la voiture
et a l'étau avec le chalumeau, le marteau, l'arrache plus une baguette magique et une grosse dose de chance
tu arriveras a la sortir

franchement, c'est galère
j'avait eu un soucis pareil que toi
j'en est sortie une et l'autre j'y suis jamais arrivé

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J'en ai profité pour faire une photo...

Ouais pas joli joli Embarassed

Je commence à être partisant de la disqueuse façon dremel...

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Invité
c'est quoi le morceau d'écrou qu'on voit?

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tu met le cric sous la vis de la rotule, tu leve, et tu fait levier avec un demonte pneux tout en tapant comme un ours sur l'amorto au niveau de la rotule

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Citation :
Je commence à être partisant de la disqueuse façon dremel...


je protègerais l'armorto de la limaille et je filerais un coup de meuleuse sur la biellete ; ensuite tu vas pouvoir bosser tranquille avec un etau


Si tu as deja des roulements cage plastique sous les coupelles ne tapes pas trop sur l'armoto ou prevois de les remplacer

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Crois moi qu'on a essayé avec le pinguin !
Bah le morceau de boulon c'est du fait que je l'ai mis au bord (au bout de la visserie pas contre l'amoroto) avec mon deuxième arrache rotule pour avoir plus de surface afin que la visse ne dérapes pas, et bin çà la foutu en vrac!
Le pire c'est que si je viens au bout (pas collé contre l'amorto) il tourne dans le vide Confused

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Il te reste à contacter l'agence tout risque.

Barracuda a toujours une solution pour tout faire dans une grange au milieu du désert d'Arizona.

Alors dans ton garage cool-blue

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Invité

descend avec, je lui donne pas une heure de vie a gigors.
avec mon voisin, on est le monster garage #2 Laughing

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lol oui je peut vous dire que je me suis defouler avec la masse !!!!!


Rien n'y fait, appart sortie l'amorto je voit pas !!!!

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Même en chauffant à fond ?? C'est dingue ça Shocked

J'en ai déjà eu des bien dures à enlever, mais en faisant tout cramer c'est toujours venu..

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Invité
ben il dit pareil que moi.
on sort l'amorto et a l'étau et au chalumeau...

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et quand tu l'aura eu, un chouilla de graisse graphitée sur le cône de la nouvelle, ca evitera qu'elle se recole a nouveau !!

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awacks81 a écrit:
et quand tu l'aura eu, un chouilla de graisse graphitée sur le cône de la nouvelle, ca evitera qu'elle se recole a nouveau !!


Merci pour le conseil thumleft

Pour le boulot aujourd'hui direction centre auto, racheter un bidon de 5L en plus car un seul ne suffit pas dixit ZP. 3joint de 22 pour la vidange de la BV qui aura lieu demain normalement si tout se passe bien car j'aurais les rampes. Et un d'avance pour la prochaine vidange.
J'ai déjà préparé ma seringue de ... 60ML et un tuyau de klaxon de 1,50m.
J'ai que çà je vais faire avec WARRIOR POWER ! spiderman
Remarquez j'ai déjà videz le bocal de LQD avec une seringue de 5ML batman
Vous inquiétez pas je suis pas tox juste que j'ai bossez dans les hopitaux Wink

Donc çà me fait 2600ML à faire passer dans une seringue de 60ML
çà me donne 43,33 fois !

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dalfetta a écrit:
Même en chauffant à fond ?? C'est dingue ça Shocked

J'en ai déjà eu des bien dures à enlever, mais en faisant tout cramer c'est toujours venu..


oui en chauffant a fond, je vous explique même pas la geulle du caoutchou maintenant !!

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Bah on a la photo Smile
(on a pris le soin de rajouter de la graisse dessus le temps de)
enfin le temps de... même avec le nouvel arrache rotule rien Sad

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laisser agir avec du dégrippant, sinon la soluce finale du choc thermique est la meilleur solution

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Quelqu'un connait un garagiste ou un volontaire qui est près à le faire autour de Paris.
Sachant que j'ai les pièces de rechange avec moi.

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JCD51 a écrit:
Il te reste à contacter l'agence tout risque.

Barracuda a toujours une solution pour tout faire dans une grange au milieu du désert d'Arizona.

Alors dans ton garage cool-blue


Brice, t'as essayer l'agence tout risque au moins scratch

Si l'agence tout risque ne peut rien pour toi, il te reste la solution monster garage et son lance flamme ......

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