bricefromparis 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Voilà tout est dans la question. On a tenté avec 2 arrache rotule différents, au chalumeaux, au marteau rien n'y fait elle reste coincé avec l'amortisseur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2009 tu est mal... bon soluce dada et bib (mon voisin). quand ca ne veut pas sortir: tu dévise la rotule de ca bielette. tu dépose l'amortisseur complet. tu le fixe a l'étau, filetage de la rotule vers le haut. tu prend un seau de plage que tu remplis d'eau (ou équivalent, du moment que tu as de la flotte) tu sort THE chalumeau. tu chauffe rouge en vrai l'anneau ou viens la rotule. tu jette ta flotte dessus et tu frappe sur le champ comme un grand malade. si ca ne sort pas, ca ne sort plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stalker1 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 pourquoi ne pas disquer le bout de la rotule, et percer ce qui reste dans le trou de son emplacement? (en dernier recours) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2009 parceque il ne faut pas modifier le passage, et qu il est conique don irréalisable (sauf chez un rectif) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Moi j'ai disqué l'amorto Il etait a changer de tte facon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 jojodereo a écrit:Moi j'ai disqué l'amorto Il etait a changer de tte facon ... Le koni jaune à peine plus de 10 000bornes Ouais enfin tout çà a faire dans un garage avec une lampe qui s'éteind toutes les 4minutes, je sens que çà va partir chez le garageot surtout que ma nièce risque de tiré la tronche si je lui pique son sceau de plage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 bricefromparis a écrit:Le koni jaune à peine plus de 10 000bornes Mais le Koni, il se monte dans une jambe de force d'origine ? Si quelqu'un change ses amortos, il te refile les vieux et tu as fini. (Par contre attention, le garagiste risque de ne pas se faire ch... et de te remettre des amortisseurs d'origine à la place de tes Koni.). Ne force pas, prends un plus gros marteau Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Je vais emprunter celui qu'on utilise pour planter le poteaux pour les enclos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Citation : quand ca ne veut pas sortir: tu dévise la rotule de ca bielette. sur une 33 c'est possible pas sur un sprint !!! et je pense que Brice à une 33. sur le sprint, j'ai redescendu le cric pour que la caisse soit au niveau, et la c'est venu tout seul. le top c'est ne pas enlever completement l'ecrou de la rotule, qd ça lache ça a tendance à sortir un 'peu' vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 J'ai le même problème sur ma 33. Quand je l'ai démonté, impossible de sortir les rotules Par contre je connais la raison. J'ai fait refaire le parallélisme dans un gars et ce connard de mécanos (y'a pas d'autre mots) à tout resseré avec un pistolet à choque. J'ai pas eu le temps de lui dire stop que le mal était fait. Sa seule réponse : pas pourquoi . Parce que c'est un montage conique gros malin .... Brefs..... Je vais essaye également au chalumeau avec une masse de 15 tonnes pour tenter le coup. Si ça ne fonctionne pas, le coup du perçage me parait intelligent. Une chose est sure, avant remontage, je toilerais le cône des rotules afin de changé un poile l'angle afin que les cônes se soit plus morses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 27 novembre 2009 Et la disqueuse ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 la disqueuse.... gniark gniark gniark Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Si j'ai bien compris, le Brice veut conserver ses jambes de force. Sinon, la solution est simple, un coup de scie à métaux sur l'oreille de la jambe de force et le tour est joué sans abimer les rotules ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 solution extréme, changer d'auto suis assez loin la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Bof... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2009 y en a une a vendre justement, le proprio rentre plus dedan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Rab des rotules je veux les changer par des neuves justement pour çà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 +1 pour le démontage de l'amortisseur. Chauffage au max etje rajoute la masse de 8kg pour la faire sortir. Soit elle sort soit tu jettes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 bon donc sinon le choix meleuse au dremel est une bonne solution ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2009 non !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 thierry-n a écrit:Citation : quand ca ne veut pas sortir: tu dévise la rotule de ca bielette. sur une 33 c'est possible pas sur un sprint !!! et je pense que Brice à une 33. sur le sprint, j'ai redescendu le cric pour que la caisse soit au niveau, et la c'est venu tout seul. le top c'est ne pas enlever completement l'ecrou de la rotule, qd ça lache ça a tendance à sortir un 'peu' vite. j'ai essayé aussi de lever avec le cric sur la partie amortisseur pour remonter le tout en fonctionnement classique mais sans succès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 peut etre que si tu demontes l'ensemble amortos et barre de direction tu pourras travailler sans les contraintes de la voiture et a l'étau avec le chalumeau, le marteau, l'arrache plus une baguette magique et une grosse dose de chance tu arriveras a la sortir franchement, c'est galère j'avait eu un soucis pareil que toi j'en est sortie une et l'autre j'y suis jamais arrivé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Tu verrais la G du truc, j'ai gavé de graisse ultra grasse pour pas que çà soit sec en attenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 j'imagine dur dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 J'en ai profité pour faire une photo... Ouais pas joli joli Je commence à être partisant de la disqueuse façon dremel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2009 c'est quoi le morceau d'écrou qu'on voit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 tu met le cric sous la vis de la rotule, tu leve, et tu fait levier avec un demonte pneux tout en tapant comme un ours sur l'amorto au niveau de la rotule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Citation :Je commence à être partisant de la disqueuse façon dremel... je protègerais l'armorto de la limaille et je filerais un coup de meuleuse sur la biellete ; ensuite tu vas pouvoir bosser tranquille avec un etau Si tu as deja des roulements cage plastique sous les coupelles ne tapes pas trop sur l'armoto ou prevois de les remplacer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Crois moi qu'on a essayé avec le pinguin ! Bah le morceau de boulon c'est du fait que je l'ai mis au bord (au bout de la visserie pas contre l'amoroto) avec mon deuxième arrache rotule pour avoir plus de surface afin que la visse ne dérapes pas, et bin çà la foutu en vrac! Le pire c'est que si je viens au bout (pas collé contre l'amorto) il tourne dans le vide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Il te reste à contacter l'agence tout risque. Barracuda a toujours une solution pour tout faire dans une grange au milieu du désert d'Arizona. Alors dans ton garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2009 descend avec, je lui donne pas une heure de vie a gigors. avec mon voisin, on est le monster garage #2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 lol oui je peut vous dire que je me suis defouler avec la masse !!!!! Rien n'y fait, appart sortie l'amorto je voit pas !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Même en chauffant à fond ?? C'est dingue ça J'en ai déjà eu des bien dures à enlever, mais en faisant tout cramer c'est toujours venu.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 T'as vu Steph tu es plus crédible que moi Je vais déjà me faire les vidanges on va me prêter 2 rampes :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2009 ben il dit pareil que moi. on sort l'amorto et a l'étau et au chalumeau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 et quand tu l'aura eu, un chouilla de graisse graphitée sur le cône de la nouvelle, ca evitera qu'elle se recole a nouveau !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 awacks81 a écrit:et quand tu l'aura eu, un chouilla de graisse graphitée sur le cône de la nouvelle, ca evitera qu'elle se recole a nouveau !! Merci pour le conseil Pour le boulot aujourd'hui direction centre auto, racheter un bidon de 5L en plus car un seul ne suffit pas dixit ZP. 3joint de 22 pour la vidange de la BV qui aura lieu demain normalement si tout se passe bien car j'aurais les rampes. Et un d'avance pour la prochaine vidange. J'ai déjà préparé ma seringue de ... 60ML et un tuyau de klaxon de 1,50m. J'ai que çà je vais faire avec WARRIOR POWER ! Remarquez j'ai déjà videz le bocal de LQD avec une seringue de 5ML Vous inquiétez pas je suis pas tox juste que j'ai bossez dans les hopitaux Donc çà me fait 2600ML à faire passer dans une seringue de 60ML çà me donne 43,33 fois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2009 kilécon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 dalfetta a écrit:Même en chauffant à fond ?? C'est dingue ça J'en ai déjà eu des bien dures à enlever, mais en faisant tout cramer c'est toujours venu.. oui en chauffant a fond, je vous explique même pas la geulle du caoutchou maintenant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Bah on a la photo (on a pris le soin de rajouter de la graisse dessus le temps de) enfin le temps de... même avec le nouvel arrache rotule rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Rien de mieux qu'un arrache Facom pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 60€ et encore d'occaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Oui c'est pas donné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 c'ete un arrache rotule facom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Ah OK. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a33romeo 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 laisser agir avec du dégrippant, sinon la soluce finale du choc thermique est la meilleur solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Quelqu'un connait un garagiste ou un volontaire qui est près à le faire autour de Paris. Sachant que j'ai les pièces de rechange avec moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 JCD51 a écrit:Il te reste à contacter l'agence tout risque. Barracuda a toujours une solution pour tout faire dans une grange au milieu du désert d'Arizona. Alors dans ton garage Brice, t'as essayer l'agence tout risque au moins Si l'agence tout risque ne peut rien pour toi, il te reste la solution monster garage et son lance flamme ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Ouais Jesse m'attend mais bon çà veut dire envoyer la voitures aux USA... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites