Bourinov 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Salut a tous, j'ai une question, comment savoir quand le maitre cylindre est mort? Un detail qui trompe pas? Car j'ai un doute sur mon maitre cylindre, le freinage "n'apparait qu'a mi course de la pedale de frein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Mal purgé ? maitre cylindre usé en general t'as soit des fuites ou alors la pedales qui s'enfonce jusqu'au bout ... Je sait pas trop, je suis pas trop callé la dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Bin je pense pas avoir de bulles d'air, car en pompant sa durcit et c'est mou, alors que la non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 l'attaque a la pédale sur une 33 a jamais été geniale surtout a froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Bin autant a froid qu'a chaud lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Il me semble que maître cylindre peut avoir une fuite interne donc sans perte de liquide de freins. Dans ce cas la pédale continue à s'avaler mais peut tout de même redurcir en fin de course si les pistons ne fuient pas sur toute la course. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2009 ou iul peut y avoir fuite des récepteur ar ou du correcteur... premier facteur a déterminer: est ce que tu perd du liquide de frein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Non, mais je vais verifier dès maintenan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 fuite interne ou parfois surtout ça se barre du coté du mastervac derrière le circlip et ça remplit le souflet donc pas de fuite le genre de truc a regarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 d'ailleurs après ça coule a l'interieur et ça te pourrit tout bourinov regarde ton niveau et fait un trait tu serras fixé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex331 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 par contre , je te souhaite pas de perdre du liquide de frein par le recepteur d'embrayage ! c'est une galere a changer!! ps: si tu dois purger je peu te preter mon purgeur auto (eezybleed, branché sur la roue de secours) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 normalement quand le recepteur fuit, tu as plus d'embrayage avant de plus avoir de freins donc pas de lien entre un recepteur qui fuit et une pédale de frein molle (si je me trompe pas) effectivement l'echange du recepteur est un peu galère surtout pour sortir le circlip ps : la methode d'alex a un avantage : pas besoin de purger au pied ce qui ocassionne parfois une usure prématuré du mc quand on pousse a fond la pédale et puis on peut le faire tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 alex33 a écrit: ps: si tu dois purger je peu te preter mon purgeur auto (eezybleed, branché sur la roue de secours) Branché sur la roue de secours ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2009 parais que ca vas bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 si tu cherches 'pakistanaise' sur le forum, tu trouves ça /discussion-libre-f1/la-machine-a-purger-les-freins-afghanistano-pakistanaise-t1944.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 pas plus d'un bar dans le circuit sinon tu retourne les coupelles sinon c'est le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Et si je fais faire un diagnostique freinage par norauto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Elle est passe au CT. RAS apart un desequilibrage a l'arriere. J'ai une course assez longue avant que ca morde sur ma 33 aussi. Je m'habitue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Oui moi aussi .....mais c'est assez déstabilisant....Et pour ce déséquilibre ? Comment y remedier ? (je veux petit à petit la perfectionner, pour la remettre en état, pas origine car improbable avec mes moyens financier, mais la rendre un peu mieux......J'ai peu etre trouvé quelqu'un qui peu me faire une peinture et un débossage de la carroserie (plein de petit impactes, mais la peinture y est encore) ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Kit de purge qui fonctionne avec roue de secours http://www.gunson.co.uk/item.aspx?cat=674&item=1818 Je t'en avais deja causer pour les freins. T'es amnesiac ou quoi?? Franchement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex331 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 c'est exactement ca que j'ai ! super pratique, acheté sur ebay il m'est revenu a 18€ !( ebayUK) déjà rentabilisé quand tu vois ce que prennent les garageaot pour une purge, par contre, il faut pas y aller a haute pression comme dis plus haut c'est mauvais pour le circuit ! bourinov: pour norototo ceux de merignac sont plus que recommandables, ils bossent bien ( plusieurs choses faites chez eux sur la megane de madame dont une distrib', RAS !) evite feu vert de carrefour, c'est des branques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 salut bourinov encore une fois je déconseille fortement d'aller chez norttoto spidas, feuvair et compagnie a moins que tu veuilles t'entendre dire que tes plaquettes disques sont mortes les garnitures arrières aussi ton pot d'echappement.... ça sera pas un diagnostique fiable ils vont juste regarder ou il peuvent taper dans ton auto afin de pouvoir te taper dans le portefeuille a part mettre des pneus, des autoradio et des coffrets tuning il savent rien faire la moitié de leurs employés sont des intérimaires qui la veille étaient boucher charpentier va voir un petit garage tenu par un ancien et encore une fois y'a t'il une fuite ???? tu va pas nous refaire le coup ou après 10 pages tu va nous dire que tout va bien allé l'ami a dans 10 pages clement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Bin je suis un ancien de norauto, ils vont pas m'enfler et je sais ce qui est neuf et ce qui ne l'ai pas...apres je compare. Apres, ce matin je me suis levé de bonne humeur, je vais voir la tuture et la c'est le bad....la boite que l'on m'a monté devait fuire un peu, bon j'etais ok, mais en faite elle pisse, toute la boite est pourri par l'eau et l'huile (attention je dis pas que la boite qu'on m'a monté est pourri, elle est mieux que celle que j'avais lool, car la mienne elle etait bizare au passage des vitesses). Ça fait un espece de paté.... Ensuite je dois avoir un fuite d'essence, hier j'eteins le contacte et je regarde le niveau d'essence....bin ce matin, ça a baissé. Soit on me siffone soit j'ai une fuite. Elle commence serieusement a me gonfler cette voiture. Je repare un truc et y'en a 2 autres qui apparaissent, je pensais en avoir fini avec les gros problemes (le dernier etait la sonde lambda) bin non c'etait trop beau.... (lool c'etait mon coup de gueule, rien de grave sa va passer lool ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Et le truc c'est que je connais personne pour me resoudre le probleme au moins de la boite. Si sa se trouve c'est que dalle, je vais voir si je peux pas me procurer tout ce qu'il faut et je vais me retaper la boite lol sa va me prendre un jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 si tu perds l'huile de boite c'est que le bouchon est pas sérré c'est laseule solution ou alors le joint spy mais là ça serait autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 si tu perds l'huile de boite c'est que le bouchon est pas sérré c'est laseule solution ou alors le joint spy mais là ça serait autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Question joint spy? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 clement33 a écrit:si tu perds l'huile de boite c'est que le bouchon est pas sérré c'est laseule solution ou alors le joint spy mais là ça serait autre chose improbable, bouchon neuf et joint aussi, verifier, c'est bien serrer. Comment changer le spy? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 P.S: le niveau de liquide frein n'a pas bougé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 pour changer le joint spy faut tomber la boite le joint est a la sortie mais ça m'etonerai ton embrayage patinerai car l'huile serait projeter sur le disque si le liquide de frein a pas bougé pas de soucis a te faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 contacteur de marche ar, souvient toi on devait le changer, suite a une mauvaise manip d'un tier qui l'a exploser on n'a pas pu car plus en stock.Essaie de le resserer déja. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Non mais le joint qui est autour de la commande qui va au levier de vitesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 LANGUILLE a écrit:contacteur de marche ar, souvient toi on devait le changer, suite a une mauvaise manip d'un tier qui l'a exploser on n'a pas pu car plus en stock.Essaie de le resserer déja. ok je vais tanter ça, je me souvenais plus que tu m'avais parlé du contacteur...mais le spy de la commande ne fuyait pas? Faut que je regarde bien s'il fuit pas aussi...car sur ma boite il fuyait il me semble...Au cas ou ça le ferait la aussi. Mais bon je vais deja passer un coup de WD40 pour nettoyer tous ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 LANGUILLE a écrit:une mauvaise manip d'un tier qui l'a exploser. le pauvre, c'etait peu etre la premiere fois qu'il touchait a des gros outils lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 et puis je lui avait mis une clé dans les mains et je lui avait dit " desserre ça" sans plus d'explications, il n'y connait il ne s'en cache pas il a attrapé le plastique avec une pince. En effet le joint de commande de ton ex boite fuyait. J'ai toujours tes caches, je ne suis pas passé par chez toi donc je stocke et au prochain voyage....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Mais il n'y a pas un joint autour? C'est ça qui fuit? Car si c'est ça je remplace .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 du contacteur? oui, de la commande? oui du capteur de vitesse ? oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Bin pour le contacteur, vu que ça fuit je remplace juste le joint? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 oui ou le contacteur qui vaut quasi rien.tant qu'a y etre. Il faut vidanger la boite, comme je te l'ai déja dit avant de vider il fait etre sur de pouvoir la remplir, donc on commence par devisser le bouchon de remplissage.Sinon avec une boite plus courte la difference se sent bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Pas trop maos a vrai dire j'ai pas trop testé l'ancienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Ah oui en plus j'avais oublié qu'en voiture tu roule plutot cool EN VOITURE...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Loool.... Oui et pourtant je fais 10l au 100km (sonde lambda debranchée et faut que je regardes la mise a l'air du reservoir..., car je penses pa avoir de fuite dans le circuit). Mais pour eviter de vidanger la boite, je peux juste devisser un peu et mettre de la pate a joint sur le filet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 de la loctitte de plombier résoue bien des problemes!c'est écrit étanchéité des raccords. techniquement si cannister = electrovane , le tout assure la mise a l'air du réservoir, tu enleves le bouchon, la différence va se faire sentir. Aprés deux options tu remet en origine, electrovane, filtre a charbon, ou tu débranche la vanne, tu perce un tout petit trou dans le bouchon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Deja fait mais la vanne est encore mise, on m'a dit qu'elle etait peut etre collé, mais elle est dans le coffre? Photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Y'a des chances! a coté ou en dessous du reservoir de lave glace ar, derriere la moquette a gauche.Tu vise la goulotte de remplissage et tu brule! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 salut bourinov j'avait pas penser au contacteur combien de temps as tu bossés chez norauto ? qu'est ce que tu faisais avant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2009 je ne sais pas les autres, mais a martigues une bandes de manchots, du mécano au chef d'atellier.... le mécano a peter les filletages des tambours de la clio a dom et pour finir le chef d atellier l'a faite tomber du pont.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 ils ont fait tomber dom du pont ? des vrais manches d'ailleurs ils s'appellerais sudauto, j'irais peut etre chez eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 clement33 a écrit:salut bourinov j'avait pas penser au contacteur combien de temps as tu bossés chez norauto ? qu'est ce que tu faisais avant ? Bin avec mon diplome meca moto, je devais toucher à tout, mais au final ça n'a ete que les pneus pandant un mois et du coup je me suis pris la tete avec le chef d'atelier pour ça et je me suis barré en pleine journée... M'ont un peu pris pour un con, meme l'apprentis fesait autre chose que les pneus. Mais bon je suis resté en bon terme avec les employés sauf le chef d'atelier loool un court sur patte faux-c*l Avant norauto, j'etais en interim, mais la c'etait avec mon diplome d'horloger reparateur...je fesais des boulots meticuleux, j'ai bossé a Striker si quelqu'un connait, a Cestas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 c'est souvent le probleme il te maintienne a un poste pour eviter que tu evolue comme ça pas d'evolution, pas d'augmentation ce genre de centre sont bien placés su certains produits mais jamais il ne toucherons ma voiture c'est un peu le mc do de l'automobile c'est vrai que montés des pneus au bout d'un moi tu as fait le tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites