Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bourinov

Le maitre cylindre, freinage...

Messages recommandés

Salut a tous, j'ai une question, comment savoir quand le maitre cylindre est mort? Un detail qui trompe pas? Car j'ai un doute sur mon maitre cylindre, le freinage "n'apparait qu'a mi course de la pedale de frein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mal purgé ?

maitre cylindre usé en general t'as soit des fuites ou alors la pedales qui s'enfonce jusqu'au bout ...

Je sait pas trop, je suis pas trop callé la dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin je pense pas avoir de bulles d'air, car en pompant sa durcit et c'est mou, alors que la non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que maître cylindre peut avoir une fuite interne donc sans perte de liquide de freins.

Dans ce cas la pédale continue à s'avaler mais peut tout de même redurcir en fin de course si les pistons ne fuient pas sur toute la course.


clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou iul peut y avoir fuite des récepteur ar ou du correcteur...
premier facteur a déterminer: est ce que tu perd du liquide de frein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fuite interne ou parfois surtout ça se barre du coté du mastervac derrière le circlip
et ça remplit le souflet donc pas de fuite

le genre de truc a regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ailleurs après ça coule a l'interieur et ça te pourrit tout

bourinov
regarde ton niveau et fait un trait
tu serras fixé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre , je te souhaite pas de perdre du liquide de frein par le recepteur d'embrayage ! c'est une galere a changer!!

ps: si tu dois purger je peu te preter mon purgeur auto (eezybleed, branché sur la roue de secours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement quand le recepteur fuit, tu as plus d'embrayage avant de plus avoir de freins
donc pas de lien entre un recepteur qui fuit et une pédale de frein molle (si je me trompe pas)
effectivement l'echange du recepteur est un peu galère
surtout pour sortir le circlip

ps : la methode d'alex a un avantage : pas besoin de purger au pied ce qui ocassionne parfois une usure prématuré du mc quand on pousse a fond la pédale
et puis on peut le faire tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex33 a écrit:

ps: si tu dois purger je peu te preter mon purgeur auto (eezybleed, branché sur la roue de secours)


Branché sur la roue de secours ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
parais que ca vas bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est passe au CT. RAS apart un desequilibrage a l'arriere.


J'ai une course assez longue avant que ca morde sur ma 33 aussi. Je m'habitue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi Very Happy.....mais c'est assez déstabilisant....Et pour ce déséquilibre ? Comment y remedier ? (je veux petit à petit la perfectionner, pour la remettre en état, pas origine car improbable avec mes moyens financier, mais la rendre un peu mieux......J'ai peu etre trouvé quelqu'un qui peu me faire une peinture et un débossage de la carroserie (plein de petit impactes, mais la peinture y est encore) ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exactement ca que j'ai !

super pratique, acheté sur ebay il m'est revenu a 18€ !( ebayUK)
déjà rentabilisé quand tu vois ce que prennent les garageaot pour une purge, par contre, il faut pas y aller a haute pression comme dis plus haut c'est mauvais pour le circuit !

bourinov: pour norototo ceux de merignac sont plus que recommandables, ils bossent bien ( plusieurs choses faites chez eux sur la megane de madame dont une distrib', RAS !) evite feu vert de carrefour, c'est des branques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bourinov
encore une fois je déconseille fortement d'aller chez norttoto
spidas, feuvair et compagnie

a moins que tu veuilles t'entendre dire que tes plaquettes disques sont mortes
les garnitures arrières aussi
ton pot d'echappement....
ça sera pas un diagnostique fiable

ils vont juste regarder ou il peuvent taper dans ton auto afin de pouvoir te taper dans le portefeuille

a part mettre des pneus, des autoradio et des coffrets tuning il savent rien faire
la moitié de leurs employés sont des intérimaires qui la veille étaient boucher charpentier


va voir un petit garage tenu par un ancien

et encore une fois
y'a t'il une fuite ????

tu va pas nous refaire le coup ou après 10 pages tu va nous dire que tout va bien Very HappyVery Happy

allé l'ami
a dans 10 pages

clement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin je suis un ancien de norauto, ils vont pas m'enfler et je sais ce qui est neuf et ce qui ne l'ai pas...apres je compare.
Apres, ce matin je me suis levé de bonne humeur, je vais voir la tuture et la c'est le bad....la boite que l'on m'a monté devait fuire un peu, bon j'etais ok, mais en faite elle pisse, toute la boite est pourri par l'eau et l'huile (attention je dis pas que la boite qu'on m'a monté est pourri, elle est mieux que celle que j'avais lool, car la mienne elle etait bizare au passage des vitesses). Ça fait un espece de paté....
Ensuite je dois avoir un fuite d'essence, hier j'eteins le contacte et je regarde le niveau d'essence....bin ce matin, ça a baissé. Soit on me siffone soit j'ai une fuite. Elle commence serieusement a me gonfler cette voiture. Je repare un truc et y'en a 2 autres qui apparaissent, je pensais en avoir fini avec les gros problemes (le dernier etait la sonde lambda) bin non c'etait trop beau.... (lool c'etait mon coup de gueule, rien de grave sa va passer lool Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le truc c'est que je connais personne pour me resoudre le probleme au moins de la boite. Si sa se trouve c'est que dalle, je vais voir si je peux pas me procurer tout ce qu'il faut et je vais me retaper la boite lol sa va me prendre un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu perds l'huile de boite c'est que le bouchon est pas sérré
c'est laseule solution

ou alors le joint spy mais là ça serait autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu perds l'huile de boite c'est que le bouchon est pas sérré
c'est laseule solution

ou alors le joint spy mais là ça serait autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clement33 a écrit:
si tu perds l'huile de boite c'est que le bouchon est pas sérré
c'est laseule solution

ou alors le joint spy mais là ça serait autre chose


improbable, bouchon neuf et joint aussi, verifier, c'est bien serrer. Comment changer le spy?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour changer le joint spy faut tomber la boite le joint est a la sortie

mais ça m'etonerai
ton embrayage patinerai car l'huile serait projeter sur le disque

si le liquide de frein a pas bougé pas de soucis a te faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contacteur de marche ar, souvient toi on devait le changer, suite a une mauvaise manip d'un tier qui l'a exploser on n'a pas pu car plus en stock.Essaie de le resserer déja.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LANGUILLE a écrit:
contacteur de marche ar, souvient toi on devait le changer, suite a une mauvaise manip d'un tier qui l'a exploser on n'a pas pu car plus en stock.Essaie de le resserer déja.

ok je vais tanter ça, je me souvenais plus que tu m'avais parlé du contacteur...mais le spy de la commande ne fuyait pas? Faut que je regarde bien s'il fuit pas aussi...car sur ma boite il fuyait il me semble...Au cas ou ça le ferait la aussi.
Mais bon je vais deja passer un coup de WD40 pour nettoyer tous ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LANGUILLE a écrit:
une mauvaise manip d'un tier qui l'a exploser.


le pauvre, c'etait peu etre la premiere fois qu'il touchait a des gros outils lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis je lui avait mis une clé dans les mains et je lui avait dit " desserre ça" sans plus d'explications, il n'y connait il ne s'en cache pas il a attrapé le plastique avec une pince. En effet le joint de commande de ton ex boite fuyait. J'ai toujours tes caches, je ne suis pas passé par chez toi donc je stocke et au prochain voyage.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il n'y a pas un joint autour? C'est ça qui fuit? Car si c'est ça je remplace ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ou le contacteur qui vaut quasi rien.tant qu'a y etre. Il faut vidanger la boite, comme je te l'ai déja dit avant de vider il fait etre sur de pouvoir la remplir, donc on commence par devisser le bouchon de remplissage.Sinon avec une boite plus courte la difference se sent bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loool.... Oui et pourtant je fais 10l au 100km (sonde lambda debranchée et faut que je regardes la mise a l'air du reservoir..., car je penses pa avoir de fuite dans le circuit).
Mais pour eviter de vidanger la boite, je peux juste devisser un peu et mettre de la pate a joint sur le filet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la loctitte de plombier résoue bien des problemes!c'est écrit étanchéité des raccords. techniquement si cannister = electrovane , le tout assure la mise a l'air du réservoir, tu enleves le bouchon, la différence va se faire sentir.
Aprés deux options tu remet en origine, electrovane, filtre a charbon, ou tu débranche la vanne, tu perce un tout petit trou dans le bouchon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deja fait mais la vanne est encore mise, on m'a dit qu'elle etait peut etre collé, mais elle est dans le coffre? Photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a des chances! a coté ou en dessous du reservoir de lave glace ar, derriere la moquette a gauche.Tu vise la goulotte de remplissage et tu brule! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut bourinov
j'avait pas penser au contacteur

combien de temps as tu bossés chez norauto ?
qu'est ce que tu faisais avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne sais pas les autres, mais a martigues une bandes de manchots, du mécano au chef d'atellier....
le mécano a peter les filletages des tambours de la clio a dom et pour finir le chef d atellier l'a faite tomber du pont....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ont fait tomber dom du pont ? Very HappyVery HappyVery Happy

des vrais manches

d'ailleurs ils s'appellerais sudauto, j'irais peut etre chez eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clement33 a écrit:
salut bourinov
j'avait pas penser au contacteur

combien de temps as tu bossés chez norauto ?
qu'est ce que tu faisais avant ?


Bin avec mon diplome meca moto, je devais toucher à tout, mais au final ça n'a ete que les pneus pandant un mois et du coup je me suis pris la tete avec le chef d'atelier pour ça et je me suis barré en pleine journée...
M'ont un peu pris pour un con, meme l'apprentis fesait autre chose que les pneus. Mais bon je suis resté en bon terme avec les employés sauf le chef d'atelier loool un court sur patte faux-c*l
Avant norauto, j'etais en interim, mais la c'etait avec mon diplome d'horloger reparateur...je fesais des boulots meticuleux, j'ai bossé a Striker si quelqu'un connait, a Cestas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est souvent le probleme
il te maintienne a un poste pour eviter que tu evolue
comme ça pas d'evolution, pas d'augmentation
ce genre de centre sont bien placés su certains produits mais jamais il ne toucherons ma voiture

c'est un peu le mc do de l'automobile

c'est vrai que montés des pneus au bout d'un moi tu as fait le tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...