Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JCD51

AG du carb samedi 5 Décembre à partir de 15h30

Messages recommandés

Voilà ce que j'aurais pu proposer comme Solution :
Comme nous sommes dans une année de transition (théoriquement première année payante), le plus simple pour tout le monde (pseudo vert) serait de reporter les cotisations de 2009 sur 2010 pour ceux qui ont payer et de repartir à 0.
Mettre en place une solution simple et de payer de manière anglaise du 1er Janvier au 31 décembre.
Ou manière française 1mai au 30 avril.
Et établir le droit de vote à tous les verts comme toujours. alien

Maintenant ce n'est qu'une idée de proposition pour régler le conflit.

Pour ludo, je me tatte pour le strip tease j'avoue que çà ne me tente pas trop Laughing

Pour répondre à Eric,
Perso je suis près a voir du coté des responsables de région.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les responsables de région, justement. Reconduits ou désignés par le nouveau bureau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manque un responsable internet (site et forum) avec à ses cotés et sous sa responsabilité les modo du fofo...non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le report de cotisation a été évoqué et doit etre voté en ag.
di 1 mai au 30 avril ca ne colle pas avec un exercice comptable.
par contre un mot pour demander un differé d encaissement est tout a fait réalisable a mon sens.

concernant le site, papa-pingouin m'a solicité et a preparer une tres belle interface.
a suivre, perso ca me vas tres bien Wink

les corespondants sont volontaires avec déléguation.
certains reconduits si ils le souhaitent, certain remplacés car inexistants sur base du volontariat,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre aux anciens du bureau qui quittent leurs fonction après beaucoup d'année à notre service et la mise en place complète de cet édifice, mais ne quittez pas le C.A.R.B un les gars ? Wink
il ne faut pas voir un coté méchant de notre part (n'ayant pas parlé seulement en mon nom), juste comme le souligne si bien Gaël et d'autres nous voyons plus le coté ou il y aurai qu'une poignée de votant 5 ou 6 ??
là ou un nombre important de vote refletterait plus nettement l'avis globale de la citoyenneté des Carbistes. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dada et dom a écrit:
les corespondants sont volontaires avec déléguation.
certains reconduits si ils le souhaitent, certain remplacés car inexistants sur base du volontariat,


J'attends l'issue de l'AG pour me prononcer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bricefromparis a écrit:
Pour répondre aux anciens du bureau qui quittent leurs fonction après beaucoup d'année à notre service et la mise en place complète de cet édifice, mais ne quittez pas le C.A.R.B un les gars ? Wink
il ne faut pas voir un coté méchant de notre part (n'ayant pas parlé seulement en mon nom), juste comme le souligne si bien Gaël et d'autres nous voyons plus le coté ou il y aurai qu'une poignée de votant 5 ou 6 ??
là ou un nombre important de vote refletterait plus nettement l'avis globale de la citoyenneté des Carbistes. Wink


certains propos portent a confusion, il est sage de les clarifeir.

Apres, il est necessaire de rapeller que nous sommes encadrés par un cadre juridique.
je procederai a une publication des encadrement juridiques afin que certains point soient clairs, dans un encart de la zone membre du forum des l'entrée en exercice 2010.
de la meme maniere les statuts juridiques du club et tout l'administratif d'usage qui doit etre consultable par n'importe quel membre adhérant le désirant (c'est la loi aussi en fait).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pourrai y assister, pb d'ordre famillial. Bon, je suis OK pour payer une cotiz, comme au début. Etant un des créateurs du début, je reste. Forza boxer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci de ta fidelité et de ta confiance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dada et dom, nous avons visiblement la même histoire associative.

Je te rejoint en tout point et ta vision me paraît saine et constructive. thumleft

Pour moi, le problème de cotisation gratuite ou payante est un faut problème (10 euros ....).

L'important est de savoir quel est le projet du club pour l'exercice 2010.

En face d'un projet, on y met des moyens humain et financiers (cotisations).

Chacun doit simplement réfléchir à ce qu'il attend du carb.

Un simple forum, un organisateur de sortie, un publicateur de Pomi, .....

Une fois le projet mis en place, les autres points coulent de source et le travail du bureau est par la suite facilité car il est finalement mandaté par les membres pour déployer le projet.

Un bon moyen d'être constructif lors d'une AG c'est de responsabiliser les membres.

La personne qui a une idée en est responsable dans sa mise en application (avec le support du bureau .....).

QuestionBrefs en conclusion qu'attendez vous carb ???? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo25 a écrit:

Faut pas oublier qu'au départ de l'aventure si le CARB existe, c'est grâce à une poignée de membres dont FX, Quatraplat, etc... merci de vous en souvenir les gars...

On s'en souvient et on leur doit une fière chandelle d'avoir créer ce club !! Jamais je ne remettrai en cause leur dévouement et leur passion à nous entraider, à nous connaître et à nous apprécier.

Avec tes discours Gael, tu pourrais te lancer dans la politique... lol!Wink
Je n'ai pas les qualités requises à cette discipline
A moins que tu souhaites être candidat à la présidence du CARB ???
Je suis conscient des responsabilités que je puis avoir... Non pas que je ne veuille pas être président du CARB mais je m'engage dans la responsabilité publication du club si l'on me fait confiance dans cette perspective.

Pour ma part, j'ai décidé de m'investir dans le CARB pour 2010. Après réflexion, j'ai posé ma candidature au poste de trésorier, mission que j'ai déjà exercé au sein de diverses assoc. (étudiantes, amicales pompiers, comité d'animation,...). Je souhaite également m'investir dans la correspondance de région (à quel niveau je ne sais pas encore...à voir).
Je suis partant également pour faire de tant en tant des articles (je vous rassure tout de suite pas technique Laughing ) pour le Pomi, pour que ça suive de ce côté là...

Ton investissement est fort louable et la participation à coopérer et à aider dans d'autres rôles est très intéressante, car c'est la vue d'un oeil extérieur qui permet aussi d'avancer. Si l'on m'accorde le soin de garder mon rôle de responsable publicatio Pomi, je serais ravi de travailler avec toi et d'autres en soutien.


Me33QV a écrit:
Cagouille a écrit:
Me > Je reprécise que je me représente pour le poste responsable publication Pomi Ptit Pomi...


Avec plus de succès j'espère... Razz
En effet, j'ai failli à cette tâche en 2009, je n'ai pas pris le soin de m'organiser pour assurer ce rôle à sa juste valeur. Désormais je suis plus que motivé et déterminer à continuer à faire vivre cette communication précieuse entre les membres et le club.


dada et dom a écrit:
la nouvelle équipe aura , a mon sens, pour tache d'affirmer les regles telles qu'elle doivent etre appliquées.
une reglementation existe avec quelques maléabilités.
une nouvelle cotis de fin d année peut etre validée pour l'année suivante, en cas de nouvel adherent, sur décision du bureau sous résezrve quelle soit encaissée apres le premier janvier (exercice comptable)
ca plus d autres détails qui ont valeur juridique et peuvent donner lieu a poursuites.
concernant cette ag, un bureau et un président prennent les décision qui leur parraissent juste!

je l'ai déja dit chacun a fait ce qu'il a pu en fonction de ses dispo, moyens, envies etc...
certains membres partent, n'oublions pas qu'il ont mené le club a une échelle internationnale et a une renommée non négligeable et méritent de ce fait le respect de chacun!!!
il arrive que la vie fasse qu'un jour on passe a autre chose par moyen, lassitude, obligation etc, nous ne somme pas la pour juger.
cependant, au lieu de tirer le rideau, une nouvelle équipe est sollicitée, comment mieux dire a membres, merci de votre confiance, continuez, on compte sur vous et on vous respecte?
Rapellez qu'un simple RAR suffit sur décision du bureau a dissoudre une assoc apres un vote en assemblée extraordinaire de derniere minute et donc sans personne autour de la table!
donc merci FX et quatraplat notamment, de nous permettre de continuer Exclamation

concernant la nouvelle équipe, je suis dans l'actuelle et compte rester dans la nouvelle.
il a été discuter de faire que les correspondant soit anténiste ce qui est une bonne chose.
il sera du role du bureau et des correspondants, de rapeller aux adhérants de renouveler leur cotisations dans un délai défini par le bureau afin de bénéficier des avantages du clubs.
(on vas me dire lesquels, et bien des partenariats par exemple en assurance, en pieces a prix preferentiels et divers autres sur lesquel certaines personnes on travailler en sous-marrin durant 2009.)
sachant que juridiquement il y a un imperatif d'exercice comptable.

et pour etre clair avec chacun y compris ceux qui tendent la perche et qui savent Laughing
j'envisage apres longue reflexion et en connaissance de ce que cela implique, et temps et en responsabilité juridique, de quitter toutes mes autres fonctions associative afin de me consacrer, si elle m'est offerte, a la présidence du CARB en exclusivité.
pourquoi?
j'aime le carb et j'estime avoir la formation, les competence et le temps necessaire.
je ne laisserai pas un cv, ca n est pas le but, ma vission du club je l'ai déja exprimée et certains voient la meme donc a chacun de décider.
mais par contre, les polémiques, cela suffit!!!
merci a tous

Me33QV a écrit:
Oki ludo, trésorier... Manque le secretaire

pourquoi tu nous quitte eric ou tu souhaite une autre fonction ?

Je suis complètement d'accord...Tu résumes ce que je pense...


Me33QV a écrit:
Les responsables de région, justement. Reconduits ou désignés par le nouveau bureau ?
Reconduire ceux existants et désirant continuer et voir à les remplacer ou les compléter si besoin est, en fonction de la zone et des membres non présents sur le forum.

dada et dom a écrit:
le report de cotisation a été évoqué et doit etre voté en ag.
di 1 mai au 30 avril ca ne colle pas avec un exercice comptable.
par contre un mot pour demander un differé d encaissement est tout a fait réalisable a mon sens.

concernant le site, papa-pingouin m'a solicité et a preparer une tres belle interface.
a suivre, perso ca me vas tres bien Wink
En effet, Papa Pingouin est prêt à innover dans le 'interface internet à savoir pour le site mais également pour le forum. Vous ne serez jaamis de trop pour cette tâche, c'est une grosse responsabilité également


J'attends avec impatience cette AG et je serai beaucoup plus posé que els commentaires précédents, voulant juste faire savoir mon evie et ma motivation à ce que le club soit repris à la hauteur de ce qu'ont FX Quatraplat, Boxer16v, Vince et plein d'autres qui sont hors internet ou qui ne sont plus dans le club...Merci aux fondateurs et repreneurs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dada et dom a écrit:
pourquoi tu nous quitte eric ou tu souhaite une autre fonction ?


Vu l'augmentation que risque de prendre le correspondant région, je ne veux pas m'eparpiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok.
il est vrai que le role d anteniste risque de soliciter plus de temps, surtout pour la mise en relation au moment des cotisations.
le reste sera pratiquement équivalent a un ou deux détails prets pour etre dans le parfait cadre juridique et afin que tout ce passe bien pour chacun Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah une question importante, qui peut se présenter au poste du bureau ? Tous les membres ? Ou seuls les membres ayant cotisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme te le dira dada et dom, légalement ce sont les membres à jour de leur cotisation.

Du moins je crois ....

Après ça n'interdit pas d'être intelligent.
A jour sur 2010 pour être au bureau 2010 ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCD51 a écrit:
Comme te le dira dada et dom, légalement ce sont les membres à jour de leur cotisation.

Du moins je crois ....

Après ça n'interdit pas d'être intelligent.
A jour sur 2010 pour être au bureau 2010 ....


En effet, je pose cette interrogation afin d'en informer les personnes membres susceptibles de se présenter à ces postes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cagouille a écrit:
JCD51 a écrit:
Comme te le dira dada et dom, légalement ce sont les membres à jour de leur cotisation.

Du moins je crois ....

Après ça n'interdit pas d'être intelligent.
A jour sur 2010 pour être au bureau 2010 ....


En effet, je pose cette interrogation afin d'en informer les personnes membres susceptibles de se présenter à ces postes...


Ils ne peuvent pas le savoir, ils n'ont pas accès à cet espace dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
Ils ne peuvent pas le savoir, ils n'ont pas accès à cet espace dwarf


Bien sûr que si Brice, le forum des membres est accessible à tous les pseduo notifiés en vert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, c'est stupide. Un adhérent peut être membre du bureau dés sa première année de cotisation.

Sinon comment qu'on ferait l'année de la création d'une assos scratch

Donc un membre qui prend sa cotise à l'AG peut se présenter je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle c'est que le sujet déchaine les passions
Cool


Ce serait long de répondre à tous les points évoqués plus haut, aussi je vais juste préciser quelques points :

- il s'agit (d'un point de vue légal) d'une assemblée géénrale ORDINAIRE. Ce n'est pas la première fois qu'il y a des mouvements au sein du bureau ni même un changement de président. Il n'y aura pas non plus de "vacances" de pouvoir ni de passage de main abrupt puisque que les "anciens" ont travaillés avec une partie des "nouveaux" cette année.

- ce n'est pas la première année qu'il y a une cotisation payante. La gratuité ou un éventuel report complet des cotis ne changera rien au fait qu'une personne soit ou pas à jour d'inscription.

- chaque membre a reçu au moment de sa première inscription les statut du club (sauf les tout derniers en date, ce que je vais corriger avant l'AG)

- le but de l'AG est de donner la direction à suivre à l'équipe en charge de la gestion "quotidienne" du club.
=> il faut se pencher sur 2010. Je rejoins la vision sur ce point de David et de JCD

- les membres du bureau 2010 seront aussi (et par défaut) des membres du club pour l'année 2010. De même pour les correspondants de région etc... Ce qui veut dire que toute personne peut être élu

- comme le rappele Gatouille, il y a des personnes (membres 2008, ou 2007...) qui ont donné un coup de main au club cette année à une occasion ou une autre. Il me semble évident de les remercier pour leur action. Ce qui ne veut pas dire donner un droit de vote car si on fait cela on se place dans une situation où l'AG pourrait être annulée.

je ne penses pas que quelqu'un souhaite prendre ce risque.

Encore une fois, tout le monde aura un temps de parole si il le désire, tout le monde pourra faire acte de candidature au différent poste, et tout le monde pourra donner son avis.

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCD51 a écrit:
De toute façon, c'est stupide. Un adhérent peut être membre du bureau dés sa première année de cotisation.

Sinon comment qu'on ferait l'année de la création d'une assos scratch

Donc un membre qui prend sa cotise à l'AG peut se présenter je pense.



C'est juste, mais il n'y a même pas besoin de prendre une cotis à l'AG (voir le post précédent)

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question d'ordre pratique pour l'intendance Samedi :

Qui compte venir à Aulnay ?
Qui peut se connecter à distance ?

Sur place il y a à priori : Gaël, JCD, Lolo,
A distance : David, Eric,


Il s'agit de préparer un nombre de chaises suffisantes, etc...

Autre question pour ceux qui font le déplacement: avec quel voiture pensez-vous venir ? (c'est pour voir si il y a assez de place dans l'allée de mon pavillon pour garer les plus "sensibles")

FX

PS : il nous un petit micro (prise jack std) pour brancher sur mon ordi, afin que les personnes à deistance entendent bien ce qui se dit sur place !) Qui possède cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut FX si tu m'aimes toujours je viens avec plaisir, dis moi ce dont tu as besoin, si tu veux que je vienne avec un ampli + enceintes comme la dernière fois ?
Micro en jack 3.5 ou 6.35 ? j'ai les 2. (un peu vintage mais çà fonctionne).

Dis moi si tu veux que je te fasse le dactilo sur le logiciel live en même temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai tout ce que tu dit FX Very Happy
Rhooooooooooooo ......

Alors,

Moi bounce moi bounce moi je VEUX être le z'ident bouncebouncebounce .

Moi bounce moi bounce moi je VEUX être le trésorier bouncebouncebounce .

Moi bounce moi bounce moi je VEUX être le secrétaire bouncebouncebounce .

Je vous propose des sorties gratuites payées par le club tous les WE et sur toute la france.

Essence, autoroute, hotel, resto payés par le club ....

Sortie circuit tous les mois payés par le club.

Le tout avec des belles gonzesse et tout et tout .....

Vos pièces alfa boxer payés par le club et commandé chez awaks pour faire marché le bisness des copains.

Et naturellement cotises gratuite .....

Alors, alors kiki vote pour moi Very Happy

bouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebounce


Hors plaisanteries, FX tu as raison de faire les choses dans les règles car, désormais, bon nombre d'assos ont eu des problème à la suite de grosse dérives dans le passé.

Sinon, je te confirme bien ma venue avec mon fils et je serais en Peugeot vu que ma 33 est en kit style ikea.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme ma présence également... Serein et posé !! Je viens avec la 146 JTD...Elle serait bien à l'intérieur, c'est la voiture quotidienne enfin bon...On fera sans sinon...

Votons tous pour JCD !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Cependant il reste quand même constructif et légitime d'avoir membres non cotisants et très actifs dans le club plutôt que des membres cotisants non actifs


Voila une parole censée....

Pour le reste j'en suis sur le cul: que d'agitation et d'effervescence concernant l'attribution des rôles à tel ou tel membre!
Une activité inversemment proportionnelle à celle que j'ai pu constater concernant les modifications essentielles à apporter au forum et au site (lisibilité, accessibilité...).

Quand je pense que je suis inscrit depuis pas mal de temps et que je ne suis toujours pas capable de savoir qui est le trésorier, etc....aucun compte rendu annuel, aucun accés à un tableau de présentation du bureau(en tout cas à ma connaissance, et apres renseignements).

Tout ça me fait bien rire.

Je n'en ai jamais douté, le carb est bien un "petit" forum.

En ce qui concerne l'histoire des cotisations (donnant accés à l'AG apparemment....) ça reflet bien le manque d'organisation du forum en général. Je n'ai pas reçu d'appel de cotisation alors que j'en ai fait plusieurs fois la demande. Je VEUX payer.

Maintenant je ne prétend pas être mieux que les autres ou savoir mieux gérer, mais il faut savoir rester concentré sur les priorités et ne pas partir dans des délires de votes comme au college pour l'election des délégués...

Et si un organisation secrete s'est créee en MP afin d'échanger des idées pour le forum c'est bien, mais si ça reste secret ça ne motive pas les troupes.

Mode coup de gueule off

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebsprint a écrit:
Citation :
Cependant il reste quand même constructif et légitime d'avoir membres non cotisants et très actifs dans le club plutôt que des membres cotisants non actifs


Voila une parole censée....

Pour le reste j'en suis sur le cul: que d'agitation et d'effervescence concernant l'attribution des rôles à tel ou tel membre!
Une activité inversemment proportionnelle à celle que j'ai pu constater concernant les modifications essentielles à apporter au forum et au site (lisibilité, accessibilité...).

Quand je pense que je suis inscrit depuis pas mal de temps et que je ne suis toujours pas capable de savoir qui est le trésorier, etc....aucun compte rendu annuel, aucun accés à un tableau de présentation du bureau(en tout cas à ma connaissance, et apres renseignements).

Tout ça me fait bien rire.

Je n'en ai jamais douté, le carb est bien un "petit" forum.

En ce qui concerne l'histoire des cotisations (donnant accés à l'AG apparemment....) ça reflet bien le manque d'organisation du forum en général. Je n'ai pas reçu d'appel de cotisation alors que j'en ai fait plusieurs fois la demande. Je VEUX payer.

Maintenant je ne prétend pas être mieux que les autres ou savoir mieux gérer, mais il faut savoir rester concentré sur les priorités et ne pas partir dans des délires de votes comme au college pour l'election des délégués...

Et si un organisation secrete s'est créee en MP afin d'échanger des idées pour le forum c'est bien, mais si ça reste secret ça ne motive pas les troupes.

Mode coup de gueule off


J'aime quand tu parles comme ça Séb !! Ca montre toute la détermination que nous avons pour faire grandir ce club et lui donner encore plus de légitimité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

cher sebastien.
aucune orgfanisation secrete en mp, je te l'assure.
certain coups de fils parfois tardifs entre certain membres qui on souhaité développer et faire évoluer certains points, dans l'échange et la critique constructive oui.
certains post sur le forum également.
de certains points, tu en parle a priori hors connaissance de cause et certain connaissent le pourquoi de certaines chose pour s'etre manifester aupres des concernés Wink
toute aide a toujours été solicitée et bienvenue.
comme dis precedament je pose ma candidature dans un cadre précis avec des but précis un souci de clarté défini.
a savoir que, il peut etre bon de le rapeller, l'implication est bénévolle, necessite du temps et selon le poste une implication juridique.
a savoir également que tout poste peut etre révoqué a la demande des membres si les engagements ne sont pas tenus.
les membres du bureau parlent de ce remaniement et de la nouvelle orientation depuis un an et rien n'a été caché a ma conaissance.
de fait, plusieurs membres hors bureau on souhaiter y porter leur participation de maniere constructive vers un projet commun afin que le club resorte justement de ce "petit forum" pour redevenir un club ou il fait bon etre membre Wink
je te rassire, moi meme du bureau, je ne sais qui est le tresorier (hormis le nom) et nombreux des corespondants (je suis pourtant responsasble officiel des sorties).
notre president a toujours été clair sur le fait qu'il allai quitter le navire ainsi que d'autres.
je le redis, la chance nous est offerte (nous, les membres) de pouvoir reprendre et pereniser le club plutot que de ce voir baisser le rideau.
a nous de saisir la chance.
pour ceux dans le doute et ne desirant pas "prendre le risque", il peuvent toujours ce donner une année de reflexion et en fonction des résultats revenir en 2011.
En pensant a un détail malgré tout, si il n y a plus de cotisant, il ne peut y avoir d'assurance et donc pas de club et encore moins de sorties officielles.
on a eu le probleme cette année, mais pour d'autres raisons.

un dernier détail:
deux poste clef, le président et le tresorier.
chacun doit savoir que ses personnes engagent leur responsabilité civile et juridique en cas de probleme!
les autres membres du bureau aussi mais de maniere secondaire
que les prétendants, tous bienvenus, gardent a l'esprit ce point essentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FX a écrit:
Une question d'ordre pratique pour l'intendance Samedi :
Autre question pour ceux qui font le déplacement: avec quel voiture pensez-vous venir ? (c'est pour voir si il y a assez de place dans l'allée de mon pavillon pour garer les plus "sensibles")


vu qu'il va "vaser", comme d'hab à l'ag Very Happy
je viendrai certainement avec ma "daily" ou p'tetre la sud verte... suivant le feeling Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas l'historique du club donc il y a des post que je ne comprend pas bien.

Au yeux de la loi, tout citoyen peut participer à l'AG de n'importe quel club français. C'est même souvent utiliser par certain pour se renseigner sur une assos et donc se décider à y adhérer.

Donc sur le sujet il n'y a aucun débat. Tout le monde peut participer.

Concernant le droit de vote, la loi est également claire. Seul les adhérents ont le droit de vote. Un adhérent est une personne qui s'est engagé par écrit à l'adhésion du club fuse t-elle gratuite.

FX a raison de rappeler que le carb est une assos 1901 et que les statuts de l'assos sont déposés en préfecture et que le compte rendu de l'AG doit également être déposé en préfecture.

La préfecture peut parfaitement invalider l'AG si elle constate des irrégularités de forme.

Ce n'est pas à négliger car avec les dérives du passés, les assos sont contrôlées afin d'éviter toutes dérives.

Le président est civilement responsable de la bonne tenue de l'assos.

Donc si il y a un problème, FX devra répondre seul devant la loi ....

Donc à ce titre, FX est légitimement en droit de faire respecter les statuts du carb dont il est civilement responsable.

Après, je rappelle mon point de vue, qu'attendez vous du carb ?
- activités
- Pomi
- moyens d'information club (inscription, organigramme, ...)
- moyens d'informations des activités ...
- info accessible par le forum, par le forum membre, ....
- graphisme des deux forum, .....

En face de cela, on y met les moyens humain et financier pour mettre en place NOTRE projet commun.

L'AG entérine le projet d'activité 2010 et fin 2010 on fait le bilan et on corrige pour 2011 .....

Les dysfonctionnement de 2009 ne doivent pas faire l'objet de rancœur mais de proposition d'amélioration pour 2010. C'est bien plus positif et ainsi personne ne se sent agressé surtout lorsque on s'investit personnellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
awacks81 a écrit:
Ouaip, sauf pour le visio et si tout le monde parle en même temps Mr.Redtongue


Sauf que dans une AG disciplinée tu bronches pas pour que tout le monde puisse écouter ce que le Président et le bureau à à dire... lol!
Si t'as quelque chose à dire tu lèves la main... LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les autres soirs : je poste une réponse un peu "foure-tout" :

Brice, Lolo, Cagouille, je note avec plaisir que vous venez à Aulnay.

Pour le micro, c'est une petite prise (comme les casques)


Pour Sebsprint : Tu t'es inscrit pour 2009 auprès de Gaël, donc tu n'as logiquement pas reçu de rappel de cotis (on envoi pas à ceux qui sont à jour)


Ne pas confondre aussi le forum avec le club. Le club c'est une assoc 1901 qui doit respecter -dans les grandes lignes- des règles bien définies. Cela offre en contrepartie une légitimité, et une totale transparence.
Le forum c'est un outil de comm qu'on a ouvert à tous (partie publique du forum).
Membres du forum ne veut pas dire membre du club (il y a d'ailleurs des membres du club peu ou pas du tout présent sur le forum, certains actifs en dehors, d'autres moins...)

Quelques problèmes de gestion, oui, j'en suis en grande part responsable, et c'est bien pour cela qu'on a souhaite passer la main en douceur à nous nouvelle équipe.
Il n'y a rien de caché là dessous.

Faire un "grand club" (ou un "grand forum") en ayant une spécificité comme la notre n'est pas chose facile. Le faire vivre dans de bonne condition -même si il n'y a pas 200 adhérents - faire que les adhérents ait envie de continuer l'aventure et de participer, voilà je penses une bonne ambition.

On a fait pas mal de trucs bien dans le passé - que la plupart d'entre vous ne connaisse pas forcement - mais je penses que le meilleur est encore à venir.
Le projet de Dom & co va dans ce sens.


Sinon, le trésorier est connu, son nom était dans le CR de l'AG 2008. C'est Seb du 93.
Il a eu des gros problèmes de dispo suite à un changement dans son travail, et du coup n'a pas été très présent.
Je me suis chargé de sa fonction.


C'est vrai par contre qu'il faudra reprendre la communication systématique des membres du bureau en 2010 dans le P'tit Pomi (en cartouche) comme on le faisait avant ainsi que les correspondants une fois en début d'année.

Et publier l'organigramme dont le brouillon est d'ailleurs déjà prêt.

Enfin, encore c'est l'AG qui donne les grandes lignes à suivre par le bureau. D'où son importance

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changement de programme pour moi, je bosse jusqu'a 18h00... Et je n'ai pas envoyé mon pouvoir vu que je pensai voter demain en direct live... Au cas ou , vous avez mon phone... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

peut etre par mail si tu le scanne eric
a toi de voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FX a écrit:
Comme les autres soirs : je poste une réponse un peu "foure-tout" :

Brice, Lolo, Cagouille, je note avec plaisir que vous venez à Aulnay.
Oui tu peux compter sur ma présence !

Pour Sebsprint : Tu t'es inscrit pour 2009 auprès de Gaël, donc tu n'as logiquement pas reçu de rappel de cotis (on envoi pas à ceux qui sont à jour)
En effet, à ce sujet je dois refaire son inscription pour 2010...

Ne pas confondre aussi le forum avec le club. Le club c'est une assoc 1901 qui doit respecter -dans les grandes lignes- des règles bien définies. Cela offre en contrepartie une légitimité, et une totale transparence.
Le forum c'est un outil de comm qu'on a ouvert à tous (partie publique du forum).
Membres du forum ne veut pas dire membre du club (il y a d'ailleurs des membres du club peu ou pas du tout présent sur le forum, certains actifs en dehors, d'autres moins...)
Je te remercie de préciser cela car je pensais évidemment que les pseudo notifiés en vert étaient forcément membres du club !! Je ne pense d'ailleurs pas être le seul à avoir fait cette erreur.

Faire un "grand club" (ou un "grand forum") en ayant une spécificité comme la notre n'est pas chose facile. Le faire vivre dans de bonne condition -même si il n'y a pas 200 adhérents - faire que les adhérents ait envie de continuer l'aventure et de participer, voilà je penses une bonne ambition.
Comme on dit si bien, la qualité prévaut sur la quantité

On a fait pas mal de trucs bien dans le passé - que la plupart d'entre vous ne connaisse pas forcement - mais je penses que le meilleur est encore à venir.
Le projet de Dom & co va dans ce sens.
L'équipe toute entière fera en sorte d'honorer les bonnes choses que vous avez fondées et entretenues, c'est le moindre de nos engagements.

C'est vrai par contre qu'il faudra reprendre la communication systématique des membres du bureau en 2010 dans le P'tit Pomi (en cartouche) comme on le faisait avant ainsi que les correspondants une fois en début d'année.
En effet, ayant été membre de l'Alfa Club du Sud Ouest auparavant, la communication portait sur les nouveaux membres, les bulletins comme les évènements heureux ou parfois malheureux concernant les membres. C'est sympathique, ça permet de créer de mettre plus facilement les membres en contact. De même, nous avions une liste avec coordonnées (si acceptation à être communiquées, avec véhicules etc).

Et publier l'organigramme dont le brouillon est d'ailleurs déjà prêt.
Parfait...

FX


Pour cette AG comme pour celle de l'année passée, puis je me charger de rédiger le compte rendu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cagouille a écrit:
FX a écrit:
Comme les autres soirs : je poste une réponse un peu "foure-tout" :

Brice, Lolo, Cagouille, je note avec plaisir que vous venez à Aulnay.
Oui tu peux compter sur ma présence !

Pour Sebsprint : Tu t'es inscrit pour 2009 auprès de Gaël, donc tu n'as logiquement pas reçu de rappel de cotis (on envoi pas à ceux qui sont à jour)
En effet, à ce sujet je dois refaire son inscription pour 2010...

Ne pas confondre aussi le forum avec le club. Le club c'est une assoc 1901 qui doit respecter -dans les grandes lignes- des règles bien définies. Cela offre en contrepartie une légitimité, et une totale transparence.
Le forum c'est un outil de comm qu'on a ouvert à tous (partie publique du forum).
Membres du forum ne veut pas dire membre du club (il y a d'ailleurs des membres du club peu ou pas du tout présent sur le forum, certains actifs en dehors, d'autres moins...)
Je te remercie de préciser cela car je pensais évidemment que les pseudo notifiés en vert étaient forcément membres du club !! Je ne pense d'ailleurs pas être le seul à avoir fait cette erreur.

Faire un "grand club" (ou un "grand forum") en ayant une spécificité comme la notre n'est pas chose facile. Le faire vivre dans de bonne condition -même si il n'y a pas 200 adhérents - faire que les adhérents ait envie de continuer l'aventure et de participer, voilà je penses une bonne ambition.
Comme on dit si bien, la qualité prévaut sur la quantité

On a fait pas mal de trucs bien dans le passé - que la plupart d'entre vous ne connaisse pas forcement - mais je penses que le meilleur est encore à venir.
Le projet de Dom & co va dans ce sens.
L'équipe toute entière fera en sorte d'honorer les bonnes choses que vous avez fondées et entretenues, c'est le moindre de nos engagements.

C'est vrai par contre qu'il faudra reprendre la communication systématique des membres du bureau en 2010 dans le P'tit Pomi (en cartouche) comme on le faisait avant ainsi que les correspondants une fois en début d'année.
En effet, ayant été membre de l'Alfa Club du Sud Ouest auparavant, la communication portait sur les nouveaux membres, les bulletins comme les évènements heureux ou parfois malheureux concernant les membres. C'est sympathique, ça permet de créer de mettre plus facilement les membres en contact. De même, nous avions une liste avec coordonnées (si acceptation à être communiquées, avec véhicules etc).

Et publier l'organigramme dont le brouillon est d'ailleurs déjà prêt.
Parfait...

FX


Pour cette AG comme pour celle de l'année passée, puis je me charger de rédiger le compte rendu ?


Lèche bottes !!! dwarfdwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papa pingouin a écrit:

Lèche bottes !!! dwarfdwarf


C'est pas les tiennes que je lèche alors tu fais ton vilain jaloux

En tout cas, je dois reconnaître que le site que tu nous prépares devrait être une interface des plus attractives ! Faites confiance à Papa Pingouin, le site est entre de bonnes mains et pour le forum, ce serait un judicieux conseil que de lui attribuer la réalisation également...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cagouille a écrit:


En tout cas, je dois reconnaître que le site que tu nous prépares devrait être une interface des plus attractives ! Faites confiance à Papa Pingouin, le site est entre de bonnes mains et pour le forum, ce serait un judicieux conseil que de lui attribuer la réalisation également...


thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme stipulé dans le sujets en Post-it "Liste des Candidats Bureau 2010", je me présente pour le poste de présidente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah nonnnnnnnnnnnnnnn.

C'est club de voiture ici. Le z'ident doit être un mec.















Bon d'accord là je sort ArrowArrowArrowArrowArrowArrow

clownjocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux me faire greffer une paire de c------s si tu veux !!!
Loin de moi l'idée de me venter mais je connais les Alfa certainement mieux que certains mecs du forum !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...