Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
trèfle1

Rotation

Messages recommandés

Bonjour à tous (anciens et nouveaux....)
Je vais devoir remplacer les plaquettes de frein du Sprint, j'ai frémi en voyant l'accessibilité affraid
Question bête: dans quel sens faut-il tourner les vis de réglage des pistons pour régler/dégager les plaquettes?
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sortent toutes seules, une fois le taquet du dessus retiré. Pas besoin de toucher aux vis Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sauf si c'est bloqué....faut desserer dans le sens anti-horaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut michel Wink
tu viens avec tes pieces et ton sprint un week end, on ce fait une bonne platrée et une roulade pour roder tes freins Wink
tu sait qu'il y a toujours une chambre pour les amis bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dada et dom a écrit:
salut michel Wink
tu viens avec tes pieces et ton sprint un week end, on ce fait une bonne platrée et une roulade pour roder tes freins Wink
tu sait qu'il y a toujours une chambre pour les amis bounce


Merci Dada....mais si j'ai plus de plaquettes en route? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour ton sprint voilà ce que j'avait repéré sur la mienne
etrier de gauche (celui coté conducteur)

vis de 7, tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour repousser le piston dans l'etrier

vis btr : (celle qui a le contre ecrou de 17) : visser pour repousser le piston dans l'etrier


etrier droit meme combat,
si ça peut t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trèfle a écrit:
dada et dom a écrit:
salut michel Wink
tu viens avec tes pieces et ton sprint un week end, on ce fait une bonne platrée et une roulade pour roder tes freins Wink
tu sait qu'il y a toujours une chambre pour les amis bounce


Merci Dada....mais si j'ai plus de plaquettes en route? lol!


Combien de fois devra-t-on dire que les freins c'est pour le lâches, surtout dans la région de david....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu m'enlève les mots de la bouche seb WinkLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolf a écrit:
Elles sortent toutes seules, une fois le taquet du dessus retiré. Pas besoin de toucher aux vis Wink .


????
euh....oui...mais non Laughing
comment tu fais? et le reglage alors?


Trèfle: pour les deux étriers, en vissant les btr, tu rentre les pistons.

Pour les vis de 7: le fonctionnement est inversé entre les 2 étriers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolf a écrit:
Ben si elles sont déja bien réglées, tu n'as pas besoin d'y toucher !


Ben si il met des plaquette neuve, elles vont etre plus epaisse, donc forcement le reglage a refaire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vis Allen (6 pans en creux) de 5, derrière le contre-écrou de 17 :
serrer la vis écarte la plaquette extérieure du disque côté droit et côté gauche (côté conducteur)

ATTENTION : ne pas trop dévisser cette vis, sinon fuite du loockeed et risque de ne pouvoir replacer la vis.

La vis hexagonale de 7, sur le dessus de l'étrier :
côté droit : serrer la vis écarte la plaquette intérieure du disque ;
côté gauche : serrer la vis, rapproche la plaquette du disque.

Jeu préconisé 0,1 mm.

Bon réglage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le reglage des jeux en effet les deux vis de 7 ont des actions inversées. Pour les vis BTR desserer les vis pour rattraper le jeu.

Pour le reglage, serrer sur un etrier d'abord la vis de 7 en faisant tourner la roue à la main jusqu'à temps que la plaquette lèche le disque, puis faire de même pour la vis BTR et serrer le contre ecrou de 17.
Faire la même operation avec l'autre etrier... attention l'action sur la vis de 7 est inversée. Wink

A+ DOM salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, reste plus qu'à s'y mettre et écarter toute la tuyauterie pour accéder à l'étrier côté conducteur.... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca passe michel.
au cas ou tu me passe un coup de fil je te donne deux ou trois truc en ligne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dada et dom a écrit:
ca passe michel.
au cas ou tu me passe un coup de fil je te donne deux ou trois truc en ligne Wink

OK Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne bouge pas demain, a part a 8 heure je vais a la pharmacie et je remonte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dada et dom a écrit:
je ne bouge pas demain, a part a 8 heure je vais a la pharmacie et je remonte Wink

Je ne le ferai pas demain, les plaquettes peuvent durer encore un peu puis je dois m'occuper d'un "truc" rouge..... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors tu peut quand meme me telephoner pour le "truc" rouge Winkbounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...