trèfle1 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Bonjour à tous (anciens et nouveaux....) Je vais devoir remplacer les plaquettes de frein du Sprint, j'ai frémi en voyant l'accessibilité Question bête: dans quel sens faut-il tourner les vis de réglage des pistons pour régler/dégager les plaquettes? Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Y'a rien sur la RTA... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Elles sortent toutes seules, une fois le taquet du dessus retiré. Pas besoin de toucher aux vis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2009 Sauf si c'est bloqué....faut desserer dans le sens anti-horaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Si elles sont bloquées, y a gros souci quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2009 salut michel tu viens avec tes pieces et ton sprint un week end, on ce fait une bonne platrée et une roulade pour roder tes freins tu sait qu'il y a toujours une chambre pour les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trèfle1 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 dada et dom a écrit:salut michel tu viens avec tes pieces et ton sprint un week end, on ce fait une bonne platrée et une roulade pour roder tes freins tu sait qu'il y a toujours une chambre pour les amis Merci Dada....mais si j'ai plus de plaquettes en route? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 alors pour ton sprint voilà ce que j'avait repéré sur la mienne etrier de gauche (celui coté conducteur) vis de 7, tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour repousser le piston dans l'etrier vis btr : (celle qui a le contre ecrou de 17) : visser pour repousser le piston dans l'etrier etrier droit meme combat, si ça peut t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2009 trèfle a écrit:dada et dom a écrit:salut michel tu viens avec tes pieces et ton sprint un week end, on ce fait une bonne platrée et une roulade pour roder tes freins tu sait qu'il y a toujours une chambre pour les amis Merci Dada....mais si j'ai plus de plaquettes en route? Combien de fois devra-t-on dire que les freins c'est pour le lâches, surtout dans la région de david.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2009 tu m'enlève les mots de la bouche seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Wolf a écrit:Elles sortent toutes seules, une fois le taquet du dessus retiré. Pas besoin de toucher aux vis . ???? euh....oui...mais non comment tu fais? et le reglage alors? Trèfle: pour les deux étriers, en vissant les btr, tu rentre les pistons. Pour les vis de 7: le fonctionnement est inversé entre les 2 étriers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Ben si elles sont déja bien réglées, tu n'as pas besoin d'y toucher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Wolf a écrit:Ben si elles sont déja bien réglées, tu n'as pas besoin d'y toucher ! Ben si il met des plaquette neuve, elles vont etre plus epaisse, donc forcement le reglage a refaire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Vis Allen (6 pans en creux) de 5, derrière le contre-écrou de 17 : serrer la vis écarte la plaquette extérieure du disque côté droit et côté gauche (côté conducteur) ATTENTION : ne pas trop dévisser cette vis, sinon fuite du loockeed et risque de ne pouvoir replacer la vis. La vis hexagonale de 7, sur le dessus de l'étrier : côté droit : serrer la vis écarte la plaquette intérieure du disque ; côté gauche : serrer la vis, rapproche la plaquette du disque. Jeu préconisé 0,1 mm. Bon réglage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Salut, Pour le reglage des jeux en effet les deux vis de 7 ont des actions inversées. Pour les vis BTR desserer les vis pour rattraper le jeu. Pour le reglage, serrer sur un etrier d'abord la vis de 7 en faisant tourner la roue à la main jusqu'à temps que la plaquette lèche le disque, puis faire de même pour la vis BTR et serrer le contre ecrou de 17. Faire la même operation avec l'autre etrier... attention l'action sur la vis de 7 est inversée. A+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trèfle1 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Merci à tous, reste plus qu'à s'y mettre et écarter toute la tuyauterie pour accéder à l'étrier côté conducteur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2009 ca passe michel. au cas ou tu me passe un coup de fil je te donne deux ou trois truc en ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trèfle1 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 dada et dom a écrit:ca passe michel. au cas ou tu me passe un coup de fil je te donne deux ou trois truc en ligne OK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2009 je ne bouge pas demain, a part a 8 heure je vais a la pharmacie et je remonte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trèfle1 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 dada et dom a écrit:je ne bouge pas demain, a part a 8 heure je vais a la pharmacie et je remonte Je ne le ferai pas demain, les plaquettes peuvent durer encore un peu puis je dois m'occuper d'un "truc" rouge..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2009 alors tu peut quand meme me telephoner pour le "truc" rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites