nooms 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 bonjour post rapide pour connaitre les marques et références qui vont bien... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2009 personellement, castrol 75w80 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Sunoco 80w90... rien à dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Pourquoi pas 75w90 de synthese? Il parait que c'est pas mal. Dans la mienne 80w90 ordinaire pour l'instant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Je viens d'acheter de la 80W90 Mobil 2L et un bidon de Norauto 2L car il en faut 2.5L si je ne m'abuse ? Pris également un flacon de Mecacyl spécial BV pour lubrifier et éviter les frottements. Si quelqu'un peu me confirmer pour la quantité, j'imagine que c'est jusque ras là G! Clef Allen/BTR/6pans/IKEA/ de 12 En revanche je vais devoir le faire avec des seringues de 100ML je vais rigoler ! Je verrais pour faire un tuto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Donc 2.6 litres. Quelqu'un aurait les diamètres pour les 2 bouchons ? http://alfaimola.free.fr/technique/transmission/huile/index.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Taille 22 pour les bouchons idem bouchon vidange classique. Bon faut que je trouve çà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Clé allen de 12 ou 14, j'ai un doute, pour la vidange +- 2.6litres Et bouchon remplissage/niveau, chez moi, c'est du 18 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 bricefromparis a écrit:En revanche je vais devoir le faire avec des seringues de 100ML je vais rigoler !Je verrais pour faire un tuto Perso je le fait avec un entonnoir. Tu prend environ 1m de tuyau d'arosage, un embout de bombe de siliconne et un entonnoire a l'autre bout et c'est beaucoup plus simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 dalfetta a écrit:Clé allen de 12 ou 14, j'ai un doute, pour la vidange +- 2.6litres Et bouchon remplissage/niveau, chez moi, c'est du 18 tu es sérieux du 18? ah meeerde faut encore que j'achète une de ces clefs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 bricefromparis a écrit:dalfetta a écrit:Clé allen de 12 ou 14, j'ai un doute, pour la vidange +- 2.6litres Et bouchon remplissage/niveau, chez moi, c'est du 18 tu es sérieux du 18? ah meeerde faut encore que j'achète une de ces clefs. C'est un "boulon" classique, tête hexagonale... t'as pas de douilles de 18?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 jojodereo a écrit:bricefromparis a écrit: En revanche je vais devoir le faire avec des seringues de 100ML je vais rigoler ! Je verrais pour faire un tuto Perso je le fait avec un entonnoir. Tu prend environ 1m de tuyau d'arosage, un embout de bombe de siliconne et un entonnoire a l'autre bout et c'est beaucoup plus simple bouteille de gaz "maison", je charge et pousse au compresseur, prix de revient 15/20 euros, détaille et mode d'emploi/ fabrication aux interressés en mp. Contennance jusqu'a 10 litres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Pas bete, ca a l'avantage d'etre plus rapide que l'entonnoir, par contre tu te rend pas compte de la quantité que tu injecte ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 faut mesurer avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 dalfetta a écrit:bricefromparis a écrit:dalfetta a écrit:Clé allen de 12 ou 14, j'ai un doute, pour la vidange +- 2.6litres Et bouchon remplissage/niveau, chez moi, c'est du 18 tu es sérieux du 18? ah meeerde faut encore que j'achète une de ces clefs. C'est un "boulon" classique, tête hexagonale... t'as pas de douilles de 18?? Je pensais que c'était en clef 6pans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 bricefromparis a écrit:dalfetta a écrit:bricefromparis a écrit:dalfetta a écrit:Clé allen de 12 ou 14, j'ai un doute, pour la vidange +- 2.6litres Et bouchon remplissage/niveau, chez moi, c'est du 18 tu es sérieux du 18? ah meeerde faut encore que j'achète une de ces clefs. C'est un "boulon" classique, tête hexagonale... t'as pas de douilles de 18?? Je pensais que c'était en clef 6pans. Juste la vidange en 6pans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 oui maintenant j'ai compris ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Est ce que quelqu'un pourrait me poster une photo d'une BV (le dessous, car elle goutte par une partie cylindrique comme une sorte de piston quand j'appuie dessus çà remonte sur 1cm, je soupçonne le système de l'A.R.C qui se branche sur la boite et qui m'indique si je manque d'huile. J'ai très peu d'accès et juste une lampe torche, d'ici à ce que j'achète 2 rampes de levage. Assez URGENT SVP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 A moins que çà soit moi qui déconne et qu'il s'agisse du système de clip de la BV mais je veux en être sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 je vois pas vraiment de quoi tu parle, sous la boite c'est un carter en tole tous bete ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 juste au cul derrière c'est la tringlerie juste ? Quand je vois ce schéma çà me fait dire que c'est bien la tringlerie que je flippe pour nada. Mais je suis curieux de savoir ou viens le capteur de l'ARC pour la BV. J'atta que l'appareil se charge et je vous fait une photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Je confirme ce que dit Jojodereo : le tuyau et l'entonnoir, c'est plus pratique que la seringue. Je l'ai fait avec Wolf sur sa Sud Ti, à la seringue, ça dégueule partout car ce n'est pas tout à fait étanche et il faut pousser dur car le diamètre du tuyau qui va sur la seringue est faible d'où un débit faible aussi. Je l'ai fait 2 ou 3 semaines après sur ma Sprint (Bouchons de vidange et de remplissage hexagonaux de 17) seul et sans en mettre une goutte à côté. J'ai mis de la Total Transmission 80W-90 et la fois précédente, c'était de la Mobil 80W-90. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Alors pour ce qui est de mon inquiétude c'est bon il s'agit bien du système circlip, est ce que çà peut fuir de là? à vrai dire je vois pas trop d'ou la fuit peu venir, étant donné que je me demande même si c'est pas du liquide de D.A que j'ai par terre et qui aurait dégueulé sur toutes la boite chose plus plausible. Apparement pour les écrous (remplissage et/ou vidange) de BV il y aurai certaines boites équipées de montage à clef 6pans de 12 et d'autres d'écroux exagonaux de 17 ou 18 ??. Je suis super intéresse par votre système de tube+entonoir, à savoir comment faites vous pour procéder ? Je vous envois les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Le système de levier de BV avec circlip La vue sur le bouchon de remplissage qui ici semble du clef 6pans taille 12. Et au dessus c'est la crémaillère de D.A ou a mon avis c'est de là que provient la belle fuite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 En regardant la photo du circlip j'ai du mal à l'imaginer il est fait maison non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Moi ça fuyait de la, sur ta photo on voit le joint spy.Mais visiblement toi ca viens de la cremaillere ou les deux pour le système d'entonnoir c'est tous bête, tu rallonge l'entonnoir avec du tuyau souple et tu remplis en passant le tuyau par le passage de roue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 y'a plu de clip, c'est soudé la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Sinon en parlant d'huile j'ai acheté çà en plus à rajouter : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Au moins, ça risque plus de casser... Pour les bouchons, au vu de ta photo, et du modèle d'Alfasub, il y a apparement 3/4 montages différents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Hop comme çà photo de l'ensemble et vu du bouchon de vidange. Pour ce qui est du circlip soudé c'est pas si con enfin de compte J'espère que c'est pas le joint spy, enfin là comme çà c'est le système anti rouille alfa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 en tout cas, pour ta fuite, ca vient pas de ton soufflet, c'est sec la dedans, la fuite d'huile vient d'ailleur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Vu la quantité que je rajoute de liquide de DA tous les mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 j'ai dit pas vdu soufflet, ca veut pas dire que ca vient pas de la cremaillière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 J'ai toujours entendu dire que le top était de la Kernit 80W90 pour les boîtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 sur que la ca rouuillera pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 JCD51 a écrit:J'ai toujours entendu dire que le top était de la Kernit 80W90 pour les boîtes Y'a kekin qui connait cette huile. J'en entend que du bien mais je ne connais pas. Kekin a un avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 on va te sortir que la technologie des huiles préconisé d'il y a 20 ans et celle d'aujourd'hui ont beaucoup changé. Perso je connais Kermit la grenouille mais jamais vu ton huile Kernit c'est quelle origine ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 c'est de l'huile de grenouille? ça sent pas un peu la cuisine dans ton moulbif avec ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 JCD51 a écrit:J'ai toujours entendu dire que le top était de la Kernit 80W90 pour les boîtes C'est le top !! Mais pas donnée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 bricefromparis a écrit:Sinon en parlant d'huile j'ai acheté çà en plus à rajouter : Et çà s'en pensez quoi les Carbistes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Perso je dirais attrape couillon, mais ce n'est qu'un avis sans meme avoir essayé ... Si quelqu'un en a un avec essais du produit c'est plus interessant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Mecacyl étant plutôt super reconnue, j'en avais entendue du bien ici déjà il me semble et sur le forum de l'ICC mais j'ai entendue son contraire de la part de Boxer 16V en cherchant un peu dans l'historique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2009 perso, j'ai eu utilisé le pls de wins qui ma sauvé deux boite mais pas sur alfa... par contre le bardal que dalle ma boite a bloqué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Là ma boite n'est pas bloquée c'est plus en prévention donc ce que j'en conclue pour toi dada c'est que Wins oui Bardal non ? Il me semble que Bardal est moins cher que Mecacyl enfin le prix ne veut pas tout dire. Tu me diras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2009 c'est exactement ca en prévention je n ai jamais rien mis et jamais rien cassé car j'ai ce drole de vice de vidanger mes boites tous les 30 a 40 000... les produits je les ai utilisés que sur des véhicules achetés avec probleme de boite... j'ajoute que je suis "passionné" des forts kilométrages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 40 000Kms c'est presque le tour du monde (vu qu'il y a les océans c'est tout comme !) Quand on y penses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 dada et dom a écrit:c'est exactement ca en prévention je n ai jamais rien mis et jamais rien cassé car j'ai ce drole de vice de vidanger mes boites tous les 30 a 40 000... ... Moi itou, je vidange ma (mes) boîte(s) au maxi tous les 40000. Malgré ça, sur la Sprint, le passage de 1ère en seconde craque si je ne décompose pas à l'excès le mouvement en marquant un temps d'arrêt au point mort. Le plus bizarre, c'est que ça ne craque pas au rétrogradage, même sans double débrayage. Donc le synchro ne doit pas être naze. Je ne comprend pas Je précise que ça ne le fait que depuis peu (1500 ou 2000 bornes pour une auto de 142000) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 AlfaSub a écrit:Le plus bizarre, c'est que ça ne craque pas au rétrogradage, même sans double débrayage. Donc le synchro ne doit pas être naze. Je ne comprend pas Je précise que ça ne le fait que depuis peu (1500 ou 2000 bornes pour une auto de 142000)Ma 75 est pareil, ca accroche legerement au passage de la 2 et la 3 mais pas au retrogradage, apart les synchro je vois pas mais ca devrait etre pire au retrogradage ...Mais elle a 340000 la boite donc je lui pardonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Ah oui, 340000 tu peux pardonner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites