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nooms

huile boite

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bonjour

post rapide pour connaitre les marques et références qui vont bien...

merci

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Invité

personellement, castrol 75w80 Wink

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Pourquoi pas 75w90 de synthese? Il parait que c'est pas mal.

Dans la mienne 80w90 ordinaire pour l'instant.

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Je viens d'acheter de la 80W90 Mobil 2L et un bidon de Norauto 2L car il en faut 2.5L si je ne m'abuse ?
Pris également un flacon de Mecacyl spécial BV pour lubrifier et éviter les frottements.
Si quelqu'un peu me confirmer pour la quantité, j'imagine que c'est jusque ras là G!
Clef Allen/BTR/6pans/IKEA/ de 12
En revanche je vais devoir le faire avec des seringues de 100ML je vais rigoler !

Je verrais pour faire un tuto Wink

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Clé allen de 12 ou 14, j'ai un doute, pour la vidange
+- 2.6litres
Et bouchon remplissage/niveau, chez moi, c'est du 18 Wink

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bricefromparis a écrit:

En revanche je vais devoir le faire avec des seringues de 100ML je vais rigoler !

Je verrais pour faire un tuto Wink


Perso je le fait avec un entonnoir. Tu prend environ 1m de tuyau d'arosage, un embout de bombe de siliconne et un entonnoire a l'autre bout et c'est beaucoup plus simple

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dalfetta a écrit:
Clé allen de 12 ou 14, j'ai un doute, pour la vidange
+- 2.6litres
Et bouchon remplissage/niveau, chez moi, c'est du 18 Wink


tu es sérieux du 18? ah meeerde faut encore que j'achète une de ces clefs.

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bricefromparis a écrit:
dalfetta a écrit:
Clé allen de 12 ou 14, j'ai un doute, pour la vidange
+- 2.6litres
Et bouchon remplissage/niveau, chez moi, c'est du 18 Wink


tu es sérieux du 18? ah meeerde faut encore que j'achète une de ces clefs.


C'est un "boulon" classique, tête hexagonale... t'as pas de douilles de 18??

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jojodereo a écrit:
bricefromparis a écrit:

En revanche je vais devoir le faire avec des seringues de 100ML je vais rigoler !

Je verrais pour faire un tuto Wink


Perso je le fait avec un entonnoir. Tu prend environ 1m de tuyau d'arosage, un embout de bombe de siliconne et un entonnoire a l'autre bout et c'est beaucoup plus simple


bouteille de gaz "maison", je charge et pousse au compresseur, prix de revient 15/20 euros, détaille et mode d'emploi/ fabrication aux interressés en mp. Contennance jusqu'a 10 litres Mr.Red

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Pas bete, ca a l'avantage d'etre plus rapide que l'entonnoir, par contre tu te rend pas compte de la quantité que tu injecte ...

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dalfetta a écrit:
bricefromparis a écrit:
dalfetta a écrit:
Clé allen de 12 ou 14, j'ai un doute, pour la vidange
+- 2.6litres
Et bouchon remplissage/niveau, chez moi, c'est du 18 Wink


tu es sérieux du 18? ah meeerde faut encore que j'achète une de ces clefs.


C'est un "boulon" classique, tête hexagonale... t'as pas de douilles de 18??


Je pensais que c'était en clef 6pans.

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bricefromparis a écrit:
dalfetta a écrit:
bricefromparis a écrit:
dalfetta a écrit:
Clé allen de 12 ou 14, j'ai un doute, pour la vidange
+- 2.6litres
Et bouchon remplissage/niveau, chez moi, c'est du 18 Wink


tu es sérieux du 18? ah meeerde faut encore que j'achète une de ces clefs.


C'est un "boulon" classique, tête hexagonale... t'as pas de douilles de 18??


Je pensais que c'était en clef 6pans.


Juste la vidange en 6pans

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Est ce que quelqu'un pourrait me poster une photo d'une BV (le dessous, car elle goutte par une partie cylindrique comme une sorte de piston quand j'appuie dessus çà remonte sur 1cm, je soupçonne le système de l'A.R.C qui se branche sur la boite et qui m'indique si je manque d'huile.
J'ai très peu d'accès et juste une lampe torche, d'ici à ce que j'achète 2 rampes de levage.

Assez URGENT SVP Confused

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je vois pas vraiment de quoi tu parle, sous la boite c'est un carter en tole tous bete ...

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juste au cul derrière c'est la tringlerie juste ?
Quand je vois ce schéma çà me fait dire que c'est bien la tringlerie que je flippe pour nada.

Mais je suis curieux de savoir ou viens le capteur de l'ARC pour la BV.
J'atta que l'appareil se charge et je vous fait une photo.

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Je confirme ce que dit Jojodereo : le tuyau et l'entonnoir, c'est plus pratique que la seringue.

Je l'ai fait avec Wolf sur sa Sud Ti, à la seringue, ça dégueule partout car ce n'est pas tout à fait étanche et il faut pousser dur car le diamètre du tuyau qui va sur la seringue est faible d'où un débit faible aussi.

Je l'ai fait 2 ou 3 semaines après sur ma Sprint (Bouchons de vidange et de remplissage hexagonaux de 17) seul et sans en mettre une goutte à côté.

J'ai mis de la Total Transmission 80W-90 et la fois précédente, c'était de la Mobil 80W-90.

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Alors pour ce qui est de mon inquiétude c'est bon il s'agit bien du système circlip, est ce que çà peut fuir de là? à vrai dire je vois pas trop d'ou la fuit peu venir, étant donné que je me demande même si c'est pas du liquide de D.A que j'ai par terre et qui aurait dégueulé sur toutes la boite chose plus plausible.

Apparement pour les écrous (remplissage et/ou vidange) de BV il y aurai certaines boites équipées de montage à clef 6pans de 12 et d'autres d'écroux exagonaux de 17 ou 18 ??.

Je suis super intéresse par votre système de tube+entonoir, à savoir comment faites vous pour procéder ?

Je vous envois les photos.

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Le système de levier de BV avec circlip



La vue sur le bouchon de remplissage qui ici semble du clef 6pans taille 12.
Et au dessus c'est la crémaillère de D.A ou a mon avis c'est de là que provient la belle fuite !

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Moi ça fuyait de la, sur ta photo on voit le joint spy.

Mais visiblement toi ca viens de la cremaillere ou les deux Mr.Red

pour le système d'entonnoir c'est tous bête, tu rallonge l'entonnoir avec du tuyau souple et tu remplis en passant le tuyau par le passage de roue.

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Au moins, ça risque plus de casser...

Pour les bouchons, au vu de ta photo, et du modèle d'Alfasub, il y a apparement 3/4 montages différents

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Hop comme çà photo de l'ensemble et vu du bouchon de vidange.

Pour ce qui est du circlip soudé c'est pas si con enfin de compte Smile

J'espère que c'est pas le joint spy, enfin là comme çà c'est le système anti rouille alfa What a Face

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en tout cas, pour ta fuite, ca vient pas de ton soufflet, c'est sec la dedans, la fuite d'huile vient d'ailleur !!

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J'ai toujours entendu dire que le top était de la Kernit 80W90 pour les boîtes Rolling Eyes

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JCD51 a écrit:
J'ai toujours entendu dire que le top était de la Kernit 80W90 pour les boîtes Rolling Eyes


Y'a kekin qui connait cette huile.
J'en entend que du bien mais je ne connais pas.

Kekin a un avis ?


clown

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on va te sortir que la technologie des huiles préconisé d'il y a 20 ans et celle d'aujourd'hui ont beaucoup changé.

Perso je connais Kermit la grenouille Wink mais jamais vu ton huile Kernit c'est quelle origine ??

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c'est de l'huile de grenouille? ça sent pas un peu la cuisine dans ton moulbif avec ça ? lol!

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JCD51 a écrit:
J'ai toujours entendu dire que le top était de la Kernit 80W90 pour les boîtes Rolling Eyes


C'est le top !! Mais pas donnée...

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bricefromparis a écrit:
Sinon en parlant d'huile j'ai acheté çà en plus à rajouter :



Et çà s'en pensez quoi les Carbistes QuestionSurprised

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Perso je dirais attrape couillon, mais ce n'est qu'un avis sans meme avoir essayé ...

Si quelqu'un en a un avec essais du produit c'est plus interessant Mr.Red

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Mecacyl étant plutôt super reconnue, j'en avais entendue du bien ici déjà il me semble et sur le forum de l'ICC mais j'ai entendue son contraire de la part de Boxer 16V en cherchant un peu dans l'historique. Confused

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Invité
perso, j'ai eu utilisé le pls de wins qui ma sauvé deux boite mais pas sur alfa...
par contre le bardal que dalle ma boite a bloqué...

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Là ma boite n'est pas bloquée c'est plus en prévention donc ce que j'en conclue pour toi dada c'est que Wins oui Bardal non ?
Il me semble que Bardal est moins cher que Mecacyl enfin le prix ne veut pas tout dire. Tu me diras

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Invité

c'est exactement ca Wink
en prévention je n ai jamais rien mis et jamais rien cassé car j'ai ce drole de vice de vidanger mes boites tous les 30 a 40 000...
les produits je les ai utilisés que sur des véhicules achetés avec probleme de boite...
j'ajoute que je suis "passionné" des forts kilométrages Laughing

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dada et dom a écrit:
c'est exactement ca Wink
en prévention je n ai jamais rien mis et jamais rien cassé car j'ai ce drole de vice de vidanger mes boites tous les 30 a 40 000...
... Laughing


Moi itou, je vidange ma (mes) boîte(s) au maxi tous les 40000.

Malgré ça, sur la Sprint, le passage de 1ère en seconde craque si je ne décompose pas à l'excès le mouvement en marquant un temps d'arrêt au point mort.
Le plus bizarre, c'est que ça ne craque pas au rétrogradage, même sans double débrayage. Donc le synchro ne doit pas être naze.
Je ne comprend pas scratch
Je précise que ça ne le fait que depuis peu (1500 ou 2000 bornes pour une auto de 142000)

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AlfaSub a écrit:

Le plus bizarre, c'est que ça ne craque pas au rétrogradage, même sans double débrayage. Donc le synchro ne doit pas être naze.
Je ne comprend pas scratch
Je précise que ça ne le fait que depuis peu (1500 ou 2000 bornes pour une auto de 142000)


Ma 75 est pareil, ca accroche legerement au passage de la 2 et la 3 mais pas au retrogradage, apart les synchro je vois pas mais ca devrait etre pire au retrogradage ...

Mais elle a 340000 la boite donc je lui pardonne Very Happy

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