Bourinov 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Y'en a un autre, c'est d'avoir les mesures au multimetre, mais les mesures je les connaient pas et aussi quelles cosses . Mais j'essaierais. Si non ça peu etre le capteur d'ouverture de papillon? Ou meme le capteur depression au collecteur d'admission? (ça fait quoi comme symptomes?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 ca peut etre beaucoup de choses, ton filtre a essence, ton filtre a air, ton faisseau, tes bougies, ... Le papillon j'en doute, en tout cas jamais entendu parler de ca, et le depressiometre pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Et me capteur de pmh? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 ca merdrai tous le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 a bah regime si tu met le pied au fond est ce qu'elle merde toujours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Bin sans la sonde je sais pas.... Mais actuellement elle part plutot bien, elle est assez reactive....Pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Quand j'accelère ça va je trouves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 quand tu met le pied au fond, la sonde lambda n'as plus d'influence ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Oui je m'en souvient maintenant (mes cours de meca ). En effet il est utile a regime stabilisé. Si quelqu'un a les valeurs pour la sonde lambda je prends. Au ralenti, et a bas regime, au point mort, le moteur a des ratés (ce qui pourait expliqué que le moteur tourne "carré" au ralenti aussi. Mais pour ce probleme je penses que les fils de bougies sont en causes. Et le systeme avant les fils de bougies (l'emplacement de la tete de delco pour les carbu), il se change pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 ??? tu parle des bobines ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Oui....lol faut que je me remette a la meca, vraiment lol. Je suppose que si ça deconnerai je pourai pas demarer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Oui....lol faut que je me remette a la meca, vraiment lol. Je suppose que si ça deconnerai je pourai pas demarer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Oups double message désolé... C'est combien les fils de bougies? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 35€ les bougicord sur oscaro de memoire. Sinon si c'etait tes bobines ca le ferait a tous les regimes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 http://alfaimola.free.fr/technique/index.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex331 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 si je debrache la sonde et que ça va mieux, je peux la laisser débranché? ça risque rien? (a par un code erreur dans le boitier lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Bourinov a écrit:si je debrache la sonde et que ça va mieux, je peux la laisser débranché? ça risque rien? (a par un code erreur dans le boitier lol) le temps d'en racheter une pas de soucis, mais tu va consommer un peu plus (sauf si elle est vraiment morte). Ne reste pas comme ca 6 mois ou tu vas flinguer le cata, mais ce n'est pas pire que si ta sonde est HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 bin a mon avis elle commence juste car les secousses sont perceptibles mais pas énorme non plus..... J'ai vu aussi que le freinage AR est pourri (kit freins AR neuf)...et le frein à main, quasi innexistant. Je penses que ça vient du repartiteur. Il est réglable ? Où il est mort peu être (j'espere que non car c'est très chère)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 le frein a main n'a rien a voir avec le repartiteur, tes cables doivent etres juste détendus, il te faut commencer par les retendre avant tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Et le freinage AR? C'est hydrolique. Pour tendre le frein a main c'est où? Ce qui m'interesse surtout c'est mon freinage ar qui a un desequillibre aussi (verifiable via mon post "mon controle technique" voila le lien /discussion-libre-f1/mon-controle-technique-peu-etre-bizard-t5108.htm) comment regler ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 juste derriere le levier, il te faut enlever le cache, et tu accede au boulon de reglage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Bourinov a écrit:qui m'interesse surtout c'est mon freinage ar qui a un desequillibre aussi (verifiable via mon post "mon controle technique" voila le lien /discussion-libre-f1/mon-controle-technique-peu-etre-bizard-t5108.htm) comment regler ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 effectivement, il te faut voir aussi du coté du correcteur ! ca se régle, mais c'est chiant a faire il parrait, et a voir si il est pas cuit non plus, et la il te faut le changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 peut etre tous simplement un piston qui grippe, j'ai souvent reglé ce genre de probleme juste en demontant l'etrier et en le nettoyant correctement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 il a dit freins AR neufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 awacks81 a écrit:il a dit freins AR neufs Pour moi ca veut dire plaquettes et disques ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Il parle de kit de frein ar, ça laisse supposer que c'est des tambours? sont-ce des tambours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Euh a l'arriere c'est a tambour... Et pour l'avant le kit est neuf aussi, mais c'est surtout l'arriere quoi. Personne n'a ce probleme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Bourinov a écrit:Euh a l'arriere c'est a tambour... Et pour l'avant le kit est neuf aussi, mais c'est surtout l'arriere quoi. Personne n'a ce probleme? bah quel con que je suis ... Tes cylindres de roue sont bon, ils peuvent tres bien gripper aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Oui mais la non, j'ai deja regardé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Et c'est neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 et ton déséquilibre viendrait pas du rattrapage automatique qui merde des fois la languette se barre et parfoi sque d'un coté du coup ça te dérègle tout mais bon les soucis de répartiteurs sont légion sur ce genre d'auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Un petit desequilibrage à l'arrière faut pas s'affoler. Parfois un nettoyage, purge et peut-etre un rodage voiture chargé suffit pour les mettre d'aplomb. Le meilleur test c'est un freinage d'urgence sur route dégagée. Citation :Et pour l'avant le kit est neuf aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 attention avec les freinages d'urgence, ca a la facheuse tendance a faire voiler les disques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 awacks81 a écrit:attention avec les freinages d'urgence, ca a la facheuse tendance a faire voiler les disques comme ca ca merdera a l'arriere et a l'avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 .....oui j'évite de faire des freinages d'urgence.....Vu que les disques et les plaquettes à l'avant sont neufs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Il y a pas besoin de rouler à 150 et piler avec toute ta force sur le pedale de frein pour savoir si la voiture tire à droite ou à gauche. Et oui, si les plquettes sont neuves il faut freiner doucment au début mais si les disques sont neuves aussi la période de rodage et relativement courte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 oui mais le soucis est que si ça freine qu'à l'avant......les disques vont bien chauffer....et c'est certain qu'à l'avant c'est beaucoup plus, elle plonge lol. Alors que j'ai testé une autre alfa 33 et le freinage est largement mieux et surtout elle plonge pas aussi exagérément que la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Le fait qu'elle "plonge" comme tu dit pourrait etre due aux amortisseurs fatigues. Fous quelques sacs de ciment dans le coffre....tu devrais sentir si ca frein a l'arriere ou pas. Normalement il y a les chiffres pour la force de freinage sur le rapport CT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Bin sur le lien ya les valeurs du ct /discussion-libre-f1/mon-controle-technique-peu-etre-bizard-t5108.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Et ben. Pas trop mal. Très bien à l'avant meme. On peut s'attend qu'elle tire un peu à gauche d'après les resultats. Il faut qu'un désequilibrage aux freins arrières dépasse 30% pour etre en contre visite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Donc l'ecart d'efficacité est normal entre l'avant et l'arriere? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 La force a l'arrière est un peu bas mais si t'as passé le CT avec le coffre vide et reservoir quasi-vide c'est normal que ça freine peu a l'arrière. Tout dépend du poids sur l'essieu. C'est la fonction du répartiteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Ok c'est l'espece de barre au dessus de l'essieu qui est relié au repartiteur? Mais je me fis pas trop au ct car il est passé mais un roulement de roue etait h.s mais pas signalé, la sonde lambda etait debranchée et l'echappement n'aurait jamais du passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Tu vas commencer a pleurer pour un vilain roulement non? Normalement il y a trois valeurs mentionner au CT pour la pollution. CO au ralenti CO à regime élevé Lambda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 bin justement si, ça aurai montré que le CT était un minimum sérieux! Mais bon tant pis lol. Donc si je comprends bien, la sonde lambda devrait etre bonne si elle est passé au CT ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 si lambda hs pas de ct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 et si echappement hs, valeurs de co faussé et pas de ct non plus je pense pas que les gars qui tienne un ct veulent se voir retirer leur agrément pour le roulement soi ils ont pas vu, soit c'est que cç leur paraissaient minime et sans danger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 sauf si elle est immatriculée avant le 31/12/1993 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites