Bourinov 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Salut à tous, j'ai vu que ce genre de post est un classique du forum......et oui j'ai fait la fonction recherche...... Bon voilà le problème, bon déjà le moteur tourne limite un peu bas au ralenti et donc cogne par moment, ensuite quand en point mort je fais en sorte que le régime reste stable vers 1500tr/min par exemple, il est pas stable, il oscille de manière régulière avec un écart de 250tr/min environ. Quand je roules par exemple en 3eme ou 2eme à regime stable elle donne des accoups (pas violent). J'ai déjà changé mes bougies (qui étaient dans un etat !!!!! oxydées....) il me reste les fils de bougie et la distrib. moteur ainsi que le systeme de distribution de l'allumage. Tant qu'a faire j'ai aussi un soucis de batterie ou d'alternateur(?) car quand je demarre le voyant batterie reste allumé, mais dès que je donnes un petit coup d'accélérateur le voyant s'eteint (la batterie est ressente). Merci d'avance P.S: elle consomme un peu trop je trouve alors que je roule normalement Vidanges boite, moteur et refroidissement fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zipod 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 salut pour le voyant ca me fait pareil , je n'ai pas eu de souci de charge. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 idem pour le voyant et tout le reste mon pitit boxer aime pas trop les regime trop bas, ceci dit ca va beaucoup mieux depuis que j'ai changé le faisseau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Elle est catalysée ou pas ton auto ?? Si oui, regardes du côté de la sonde Lambda... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 euuhhhh constatation bizare ce soir......elle penches d'un coté alors que personne n'es dedans !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Bourinov a écrit:euuhhhh constatation bizare ce soir......elle penches d'un coté alors que personne n'es dedans !!!!! C'est surement un fantôme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 De l'arrière? La mienne fait ça aussi, ça depend de si elle est sur un sol hyper plat ou non.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 mon Sprint penche d'un coté aussi, surement dû à des ressorts et des amortos fatigués, car levé du sol l'essieu est bien horizontal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 toutes les 33 font ça tu n'a pas de souci a te faire pour le train arrière ce serait pas a cause de la barre panhard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 j'ai quasiment les meme probleme sur ma 33. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Le témoin batterie s'éteint à partir de 2000trs. Normal. Car en principe l'alternateur ne charge pas(ou très peu) au ralenti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Power a écrit:mon Sprint penche d'un coté aussi, surement dû à des ressorts et des amortos fatigués, car levé du sol l'essieu est bien horizontal Ouais j'avais remarqué ca aussi, mais gare toi a un endroit bien plat et elle se met a peu pres droite, a peu pres ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 non, j'ai pris les mesures elle est pas de niveau, même quand elle est dans le garage. Et quand tu t'arrêtes tu le sens que la caisse est pas de niveau car elle tangue pendant quelques instants... peut être que je devrais jeter un oeil aux silentblocs aussi, j'ai vu les photos des endroits où elle est restée arretée pendant un moment, c'est tout sauf plat, elle a eu tout le temps de s'affaiser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Suspension pneumatique ?? Comme ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Et pour ça ? Bourinov a écrit:bon déjà le moteur tourne limite un peu bas au ralenti et donc cogne par moment, ensuite quand en point mort je fais en sorte que le régime reste stable vers 1500tr/min par exemple, il est pas stable, il oscille de manière régulière avec un écart de 250tr/min environ. Quand je roules par exemple en 3eme ou 2eme à regime stable elle donne des accoups (pas violent). J'ai déjà changé mes bougies (qui étaient dans un etat !!!!! oxydées....) il me reste les fils de bougie et la distrib. moteur ainsi que le systeme de distribution de l'allumage. P.S: elle consomme un peu trop je trouve alors que je roule normalement Vidanges boite, moteur et refroidissement fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Filtre a air, faisceau allumage, sonde lambda, injecteurs, pot catalytique... fais ton choix! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 eagle3 a écrit:Filtre a air, faisceau allumage, sonde lambda, injecteurs, pot catalytique... fais ton choix! le filtre a air a changer c'est mais c'est pas ça qui rend le ralenti ou memeles regimes instables. Que comprend le faiseau allumage? Comment verifier la sonde lambda? Les injecteurs je les regarderaient en dernier...pot cata est neuf (languille peut confirmer). J'ai pensé au circuit de carburant aussi (pompe, amortisseur hydro, regulateur de pression,...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 debranche la sonde lambda et essaye comme ca, si c'est mieux y'a des chances qu"elle soit coupable. Attention a ne pas la laisser debranché, car ca consomme plus et surtout ca va te flinguer ton cata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Il me faudrait l'epm8 pour tout voir en detail, car si ça ce trouve c'est un réglage bidon comme le le capteur de position de papillon...c'est on jamais. Le père noël peu peut etre voir avec ses lutins pour me faire ce boitier.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Citation :Que comprend le faiseau allumage? Les cables pour les bougies. Tu as change le filtre a essence? Quel type de pot catalytique as tu pris? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Je sais pas pour le pot il etait deja monte quand je l'ai eu....je suppose que c'est le bon . Ensuite pour l'allumage faut il que je changes aussi lel systeme de distri au fils de bougies?(tete de delco?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Il y a pas de "tete de delco"> Normalement il y a que les cables a changer. Tu as une photo du pot? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Je mettrais la photos ce soir....mais je doutes franchement que ce soit le cata...Puis qu'en plus la mesure de la sonde lambda est effectué avant le catalyseur, et un default de cata ne ce manifesterai pas par un ralenti instable... Enfin je crois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Non je ne pense pas que ce soit le cata, mais j'ai remarqué que sur le cata "bon marché" que j'ai acheté, l'emplacement pour le sonde lambda etait plus profonde et le sonde d'origine ne pouvait pas atteindre la pipe et restait en retrait. J'ai du trouver un autre sonde plus long. Depuis moins d'accoups...Cela dit, c'est possible que le sonde d'origine etait mort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 voila le cata: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 C'est pas comme celui que j'ai acheté. On dirait qu'il est d'origine. Il est comme celui que j'ai démonté en tous cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Combien ça coute de faire passer sa tuture "à la valise" (outil diag) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Je ne sais pas. Il n'y a pas grand chose a regler si les systems d'allumage, alimentation, injection, echappement et sondes sont en bon état. Si le sonde lambda est d'origine, après 15ans soit il est mort soit le bout du rouleau approche...pareil pour le cata. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 tout à leur j'ai ouvert le capo et j'entends des "tic-tic" provenant du moteur au ralenti....injecteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 tout a fait tic tic caracteristiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 injecteur mort ? ou bruit de fonctionnement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Ca m'étonnerait qu'un injecteur soit mort. Le moins cher que j'ai trouvé(pas forcement le meilleur) et que je pense est le meme que sur ma 33 en cat c'est http://www.123pneus.fr/Catalyseurs.html Attention les dimensions sont assez approximative par rapport à celui d'origine. Galere pour raccorder au silencieux. Et puis en sonde vraiment bas de gamme http://cgi.ebay.co.uk/NEW-4-wire-Oxygen-o2-lambda-sensor-for-Alfa-Romeo-33_W0QQitemZ250488617785QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item3a5248fb39 Il faut utiliser le cable d'origine, couper les fils et brancher le neuf. Je touche du bois avec les doigts croisés; ça marche encore après 2 ans. Ralenti stable, bonne puissance, très peu d'accoups. Par contre il y avait contre-visite au dernier CT pour polution, passé avec justesse la deuxieme fois après nombreuses balades à haut regime pour décrasser. Donc affaire à suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 /discussion-libre-f1/offre-de-prix-sur-catalyseur-de-33-t5124.htm?highlight=catalyseur ca sert a quoi que n'awacks il se décarcasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Ben oui. Je pense qu'il faut dépenser un peu plus pour avoir du bon matos.. On m'a dit que le sonde bon marché peut foutre en l'air le cata dans peu de temps. Si ça m'arrive je saurai quoi faire, mais pour l'instant.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 je me suis renseigné pour "la valise".....forfait 60€ alors que si ça se trouve il y a rien! Et 50€ chez Roady, pour lire les codes et 25€ pour effacer les codes lol. Le mec d'alfa m'a dit que de toute façon les boxers consommaient et qu'ils ne tournait pas très rond car c'est prévu que pour les carbu à l'origine (sous entend que les injection tournent carré comparé aux versions carbu.....moi pas d'accord, il doit ce douter qu'il va y passer un moment et qu'il ne veut pas s'en occuper?). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Jamais je vais trouver quelqu'un de bien et de motivé (et pas chere :p) pour ma titine :'(. Je commences à perdre espoir là........j'aurais mieux fait d'attendre un peu et me prendre une caisse plus ressent et moins casse couille!!!! (Où alors un ancien proprio plus sérieux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zipod 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 ne perd pas courage meme avec des voitures recentes y a des choses qui part en sucette et la facture peut grimper tres vite quasi toutes les voitures neuve ou d'occase vielle et recente on leur lot de petit probleme recurent ou voir de gros . y a beaucoup de garages qui ne veulent prendre des voitures rares ou sportive j'ai eu le soucis sur une 19 16v a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 a oui, et le compte tour des fois il dit n'importe quoi!.....je roule pépère et là il descend de 500tours, quand je suis au ralenti le moteur est eteint d'après le compte tour.....et ça se remet tout seul lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zipod 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 j'ai eu beaucoup de souci avec les blocs compteur ma 1er 33 le compteur ce metait a fond aiguille bloquée en dessous de 0 le kilometrage defilait a une vitesse . tu trouveras bien quelqu'un qui a eu le meme probleme que toi sur ce forum. pour les compteurs ce n'est pas que donné au alfa d'avoir des soucis avec , ma 206 1ere main tout le bloc a laché petit a petit , mon ax pareil , ma 155 v6 idem a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Bourinov a écrit:a oui, et le compte tour des fois il dit n'importe quoi!.....je roule pépère et là il descend de 500tours, quand je suis au ralenti le moteur est eteint d'après le compte tour.....et ça se remet tout seul lol Ca c'est très classique aussi. J'ai changé le mien. Ca peut arriver au compteur de vitesse aussi. http://alfaimola.free.fr/technique/electricite/compteur/index.html Bon sang, c'est une Alfa!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 eagle3 a écrit:Bon sang, c'est une Alfa!!!! Tout est dit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Ben ouai, c'est ça qui est drôle... moi, j'en ris plus qu'autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 ça c'est un détail (parmis tant d'autres).....mon objectif principal c'est de le faire tourner rond et avec une conso. normale pas excessive comme c'est mon cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 dalfetta a écrit:Ben ouai, c'est ça qui est drôle... moi, j'en ris plus qu'autre chose Heureusement sinon on deprimerai vite ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Personellement je pense que le sonde Lambda devrait etre à la tete de la liste de suspects. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 debranche la tu seras fixé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Bin ça change rien au ralenti déjà. Après en roulant j'ai pas testé encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Bourinov a écrit:Bin ça change rien au ralenti déjà. Après en roulant j'ai pas testé encoreAu ralentit ca change rien, c'est normal ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Si c'est la sonde, et que je la débranche ça devrait supprimer les accoups à regime stable? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 debranche et va faire un tour, c'est le meilleur moyen de voir si ca change quelque chose ou non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites