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Bourinov

[resolu]moteur qui tourne pas très rond

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Salut à tous, j'ai vu que ce genre de post est un classique du forum......et oui j'ai fait la fonction recherche......
Bon voilà le problème, bon déjà le moteur tourne limite un peu bas au ralenti et donc cogne par moment, ensuite quand en point mort je fais en sorte que le régime reste stable vers 1500tr/min par exemple, il est pas stable, il oscille de manière régulière avec un écart de 250tr/min environ.
Quand je roules par exemple en 3eme ou 2eme à regime stable elle donne des accoups (pas violent).

J'ai déjà changé mes bougies (qui étaient dans un etat !!!!! oxydées....)
il me reste les fils de bougie et la distrib. moteur ainsi que le systeme de distribution de l'allumage.

Tant qu'a faire j'ai aussi un soucis de batterie ou d'alternateur(?) car quand je demarre le voyant batterie reste allumé, mais dès que je donnes un petit coup d'accélérateur le voyant s'eteint (la batterie est ressente).

Merci d'avance
P.S: elle consomme un peu trop je trouve alors que je roule normalement
Vidanges boite, moteur et refroidissement fait!

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salut pour le voyant ca me fait pareil , je n'ai pas eu de souci de charge.
a+ Cool

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idem pour le voyant et tout le reste Very Happy

mon pitit boxer aime pas trop les regime trop bas, ceci dit ca va beaucoup mieux depuis que j'ai changé le faisseau

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Elle est catalysée ou pas ton auto ?? Si oui, regardes du côté de la sonde Lambda...

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euuhhhh constatation bizare ce soir......elle penches d'un coté alors que personne n'es dedans !!!!!

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Bourinov a écrit:
euuhhhh constatation bizare ce soir......elle penches d'un coté alors que personne n'es dedans !!!!!


C'est surement un fantôme Very Happy

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De l'arrière?
La mienne fait ça aussi, ça depend de si elle est sur un sol hyper plat ou non....

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mon Sprint penche d'un coté aussi, surement dû à des ressorts et des amortos fatigués, car levé du sol l'essieu est bien horizontal

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toutes les 33 font ça
tu n'a pas de souci a te faire

pour le train arrière ce serait pas a cause de la barre panhard ?

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Le témoin batterie s'éteint à partir de 2000trs. Normal.

Car en principe l'alternateur ne charge pas(ou très peu) au ralenti.

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Power a écrit:
mon Sprint penche d'un coté aussi, surement dû à des ressorts et des amortos fatigués, car levé du sol l'essieu est bien horizontal


Ouais j'avais remarqué ca aussi, mais gare toi a un endroit bien plat et elle se met a peu pres droite, a peu pres ...

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non, j'ai pris les mesures elle est pas de niveau, même quand elle est dans le garage. Et quand tu t'arrêtes tu le sens que la caisse est pas de niveau car elle tangue pendant quelques instants... peut être que je devrais jeter un oeil aux silentblocs aussi, j'ai vu les photos des endroits où elle est restée arretée pendant un moment, c'est tout sauf plat, elle a eu tout le temps de s'affaiser Laughing

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Et pour ça ?


Bourinov a écrit:
bon déjà le moteur tourne limite un peu bas au ralenti et donc cogne par moment, ensuite quand en point mort je fais en sorte que le régime reste stable vers 1500tr/min par exemple, il est pas stable, il oscille de manière régulière avec un écart de 250tr/min environ.
Quand je roules par exemple en 3eme ou 2eme à regime stable elle donne des accoups (pas violent).

J'ai déjà changé mes bougies (qui étaient dans un etat !!!!! oxydées....)
il me reste les fils de bougie et la distrib. moteur ainsi que le systeme de distribution de l'allumage.
P.S: elle consomme un peu trop je trouve alors que je roule normalement
Vidanges boite, moteur et refroidissement fait!

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Filtre a air, faisceau allumage, sonde lambda, injecteurs, pot catalytique... fais ton choix!

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eagle3 a écrit:
Filtre a air, faisceau allumage, sonde lambda, injecteurs, pot catalytique... fais ton choix!

le filtre a air a changer c'est mais c'est pas ça qui rend le ralenti ou memeles regimes instables.
Que comprend le faiseau allumage? Comment verifier la sonde lambda? Les injecteurs je les regarderaient en dernier...pot cata est neuf (languille peut confirmer).
J'ai pensé au circuit de carburant aussi (pompe, amortisseur hydro, regulateur de pression,...)

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debranche la sonde lambda et essaye comme ca, si c'est mieux y'a des chances qu"elle soit coupable.

Attention a ne pas la laisser debranché, car ca consomme plus et surtout ca va te flinguer ton cata

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Il me faudrait l'epm8 pour tout voir en detail, car si ça ce trouve c'est un réglage bidon comme le le capteur de position de papillon...c'est on jamais.
Le père noël peu peut etre voir avec ses lutins pour me faire ce boitier....Very Happy

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Citation :
Que comprend le faiseau allumage?


Les cables pour les bougies.

Tu as change le filtre a essence? Quel type de pot catalytique as tu pris?

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Je sais pas pour le pot il etait deja monte quand je l'ai eu....je suppose que c'est le bon Smile. Ensuite pour l'allumage faut il que je changes aussi lel systeme de distri au fils de bougies?(tete de delco?)

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Il y a pas de "tete de delco"> Normalement il y a que les cables a changer.

Tu as une photo du pot?

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Je mettrais la photos ce soir....mais je doutes franchement que ce soit le cata...Puis qu'en plus la mesure de la sonde lambda est effectué avant le catalyseur, et un default de cata ne ce manifesterai pas par un ralenti instable... Enfin je crois!

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Non je ne pense pas que ce soit le cata, mais j'ai remarqué que sur le cata "bon marché" que j'ai acheté, l'emplacement pour le sonde lambda etait plus profonde et le sonde d'origine ne pouvait pas atteindre la pipe et restait en retrait.

J'ai du trouver un autre sonde plus long. Depuis moins d'accoups...Cela dit, c'est possible que le sonde d'origine etait mort.

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C'est pas comme celui que j'ai acheté. On dirait qu'il est d'origine. Il est comme celui que j'ai démonté en tous cas.

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Je ne sais pas.

Il n'y a pas grand chose a regler si les systems d'allumage, alimentation, injection, echappement et sondes sont en bon état.

Si le sonde lambda est d'origine, après 15ans soit il est mort soit le bout du rouleau approche...pareil pour le cata.

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tout à leur j'ai ouvert le capo et j'entends des "tic-tic" provenant du moteur au ralenti....injecteur?

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Ca m'étonnerait qu'un injecteur soit mort.

Le moins cher que j'ai trouvé(pas forcement le meilleur) et que je pense est le meme que sur ma 33 en cat c'est http://www.123pneus.fr/Catalyseurs.html

Attention les dimensions sont assez approximative par rapport à celui d'origine. Galere pour raccorder au silencieux.


Et puis en sonde vraiment bas de gamme http://cgi.ebay.co.uk/NEW-4-wire-Oxygen-o2-lambda-sensor-for-Alfa-Romeo-33_W0QQitemZ250488617785QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item3a5248fb39
Il faut utiliser le cable d'origine, couper les fils et brancher le neuf.
Je touche du bois avec les doigts croisés; ça marche encore après 2 ans. Ralenti stable, bonne puissance, très peu d'accoups.

Par contre il y avait contre-visite au dernier CT pour polution, passé avec justesse la deuxieme fois après nombreuses balades à haut regime pour décrasser. Donc affaire à suivre.

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Ben oui. Je pense qu'il faut dépenser un peu plus pour avoir du bon matos..

On m'a dit que le sonde bon marché peut foutre en l'air le cata dans peu de temps. Si ça m'arrive je saurai quoi faire, mais pour l'instant..

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je me suis renseigné pour "la valise".....forfait 60€ alors que si ça se trouve il y a rien!
Et 50€ chez Roady, pour lire les codes et 25€ pour effacer les codes lol.
Le mec d'alfa m'a dit que de toute façon les boxers consommaient et qu'ils ne tournait pas très rond car c'est prévu que pour les carbu à l'origine (sous entend que les injection tournent carré comparé aux versions carbu.....moi pas d'accord, il doit ce douter qu'il va y passer un moment et qu'il ne veut pas s'en occuper?).

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Jamais je vais trouver quelqu'un de bien et de motivé (et pas chere :p) pour ma titine :'(.
Je commences à perdre espoir là........j'aurais mieux fait d'attendre un peu et me prendre une caisse plus ressent et moins casse couille!!!! (Où alors un ancien proprio plus sérieux)

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ne perd pas courage meme avec des voitures recentes y a des choses qui part en sucette et la facture peut grimper tres vite quasi toutes les voitures neuve ou d'occase vielle et recente on leur lot de petit probleme recurent ou voir de gros . y a beaucoup de garages qui ne veulent prendre des voitures rares ou sportive j'ai eu le soucis sur une 19 16v
a+ Cool

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a oui, et le compte tour des fois il dit n'importe quoi!.....je roule pépère et là il descend de 500tours, quand je suis au ralenti le moteur est eteint d'après le compte tour.....et ça se remet tout seul lol

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j'ai eu beaucoup de souci avec les blocs compteur ma 1er 33 le compteur ce metait a fond aiguille bloquée en dessous de 0 le kilometrage defilait a une vitesse . tu trouveras bien quelqu'un qui a eu le meme probleme que toi sur ce forum. pour les compteurs ce n'est pas que donné au alfa d'avoir des soucis avec , ma 206 1ere main tout le bloc a laché petit a petit , mon ax pareil , ma 155 v6 idem a+ Cool

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Bourinov a écrit:
a oui, et le compte tour des fois il dit n'importe quoi!.....je roule pépère et là il descend de 500tours, quand je suis au ralenti le moteur est eteint d'après le compte tour.....et ça se remet tout seul lol


Ca c'est très classique aussi. J'ai changé le mien. Ca peut arriver au compteur de vitesse aussi. http://alfaimola.free.fr/technique/electricite/compteur/index.html

Bon sang, c'est une Alfa!!!!

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ça c'est un détail (parmis tant d'autres).....mon objectif principal c'est de le faire tourner rond et avec une conso. normale pas excessive comme c'est mon cas.

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dalfetta a écrit:
Ben ouai, c'est ça qui est drôle... moi, j'en ris plus qu'autre chose


Heureusement sinon on deprimerai vite ...

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Personellement je pense que le sonde Lambda devrait etre à la tete de la liste de suspects.

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Bourinov a écrit:
Bin ça change rien au ralenti déjà. Après en roulant j'ai pas testé encore


Au ralentit ca change rien, c'est normal ...

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Si c'est la sonde, et que je la débranche ça devrait supprimer les accoups à regime stable?

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debranche et va faire un tour, c'est le meilleur moyen de voir si ca change quelque chose ou non.

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