Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nooms

boite 1.3 sur 1.7QV

Messages recommandés

bonjour

je m'interroge sur la pose d'une boite de 1.3 sur ma 1.7QV.

j'aurai besoin de votre retour d'expériences et conseils sur cette modification.

que faut il prévoir (embrayage...), y a t il des adaptation particulières a prévoir ?

on me propose une boite de 1.3 avec 150 000 km, faut il changer des éléments ? la rénovation d'une boite de cet "age" est elle complexe/couteuse ?

quelles sont les gains, est ce vraiment significatif, quel impact sur la vitesse de pointe, l'étagement des rapports....

pour rappel, mon objectif est de tourner sur piste (sans pour autant investir dans un plateau, la 33 doit rester homologuée pour faire les trajets sur route ouverte).

MERCI d 'avance !!!

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'adaptation, normalement pas de soucis, quand j'ai refait la mienne (synchro, balladeur et embrayage) ca ma couté 700€ de pieces.

A 150000 y'a des chances que tu est au moi synchro de 2 et de 3 a changer, ainsi que les deux balladeurs qui vont avec. mais bon avec ta boite actuelle plus celle de 1.3 tu doit pouvoir en faire une plutot correcte.

Apres l'etagement la je peut pas te repondre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vitesse de pointe réduite forcément, maintenant montée en régime beaucoup plus rapide car boite courte.
Ensuite compteur déréglé mais çà tu t'en fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adaptation sans problème.

Tu perds un peu en vitesse de pointe, mais bon à quoi ça sert aujourd'hui... un peu plus de conso.

De mon point de vue, sur route ça n'a que peu d'intérets. Je l'ai fait parce que je n'avais que ça sous la main pour remplacer ma boîte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivesaab78 a écrit:
un peu plus de bruit à 130...


t'es à combien de tours à 130KMH ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question : changer la synchro de 2 et de 3 + les baladeurs ça coûte combien ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas juste le pont qu'il faut changer, il me semble bien que la pignonerie est identique a tout les modéles !! Question

bugg, chére tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
awacks81 a écrit:
c'est pas juste le pont qu'il faut changer, il me semble bien que la pignonerie est identique a tout les modéles !! Question

bugg, chére tongue


Oui il me semble, donc si ta boite est bonne tu peu juste recuperer le differenciel de la boite de 1.3L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

jojodereo a écrit:
awacks81 a écrit:
c'est pas juste le pont qu'il faut changer, il me semble bien que la pignonerie est identique a tout les modéles !! Question

bugg, chére tongue


Oui il me semble, donc si ta boite est bonne tu peu juste recuperer le differenciel de la boite de 1.3L


Jojo c'est la couronne ET l'arbre secondaire qu'il faut changer... Wink

A+ DOM salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

bricefromparis a écrit:

Ensuite compteur déréglé mais çà tu t'en fou.


Mais non... la prise de vitesse se fait sur la sortie de boite coté droit et elle mesure la vitesse de rotation de l'arbre. Le compteur se trouve faussé uniquement en cas de modification de developpé de roue...

A+ DOM salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cordom08 a écrit:
Salut,
jojodereo a écrit:
awacks81 a écrit:
c'est pas juste le pont qu'il faut changer, il me semble bien que la pignonerie est identique a tout les modéles !! Question

bugg, chére tongue


Oui il me semble, donc si ta boite est bonne tu peu juste recuperer le differenciel de la boite de 1.3L


Jojo c'est la couronne ET l'arbre secondaire qu'il faut changer... Wink

A+ DOM salut


Ha ok, mais bon l'idee est la meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

jojodereo a écrit:

Ha ok, mais bon l'idee est la meme.


Pas tout à fait... en ne changeant que la couronne et l'arbre tu n'as pas besoin de refaire la contrainte du pont Wink

A+ DOM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...