nooms 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 bonjour je m'interroge sur la pose d'une boite de 1.3 sur ma 1.7QV. j'aurai besoin de votre retour d'expériences et conseils sur cette modification. que faut il prévoir (embrayage...), y a t il des adaptation particulières a prévoir ? on me propose une boite de 1.3 avec 150 000 km, faut il changer des éléments ? la rénovation d'une boite de cet "age" est elle complexe/couteuse ? quelles sont les gains, est ce vraiment significatif, quel impact sur la vitesse de pointe, l'étagement des rapports.... pour rappel, mon objectif est de tourner sur piste (sans pour autant investir dans un plateau, la 33 doit rester homologuée pour faire les trajets sur route ouverte). MERCI d 'avance !!! @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Pour l'adaptation, normalement pas de soucis, quand j'ai refait la mienne (synchro, balladeur et embrayage) ca ma couté 700€ de pieces.A 150000 y'a des chances que tu est au moi synchro de 2 et de 3 a changer, ainsi que les deux balladeurs qui vont avec. mais bon avec ta boite actuelle plus celle de 1.3 tu doit pouvoir en faire une plutot correcte.Apres l'etagement la je peut pas te repondre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Vitesse de pointe réduite forcément, maintenant montée en régime beaucoup plus rapide car boite courte. Ensuite compteur déréglé mais çà tu t'en fou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Adaptation sans problème. Tu perds un peu en vitesse de pointe, mais bon à quoi ça sert aujourd'hui... un peu plus de conso. De mon point de vue, sur route ça n'a que peu d'intérets. Je l'ai fait parce que je n'avais que ça sous la main pour remplacer ma boîte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Surtout que la boite d'origine est bien étagée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 ben oui, la boite de 1,3 rend juste la 1ère un poil trop courte. C''est pas très gênant...(sur route). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 çà te fais une boite 4 (car plus de 1ère) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 un peu plus de bruit à 130... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Personne n'a jamais tenté d'installer une autre boite que celle prévue pour les boxer alfa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Si une fois j'ai mis une boîte à chaussure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 dans le coffre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nooms 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 olivesaab78 a écrit:un peu plus de bruit à 130... t'es à combien de tours à 130KMH ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 4000 faciles, je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Avec la sud et la boite courte à 4 000 trs je suis à 110km/h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugg 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 petite question : changer la synchro de 2 et de 3 + les baladeurs ça coûte combien ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 c'est pas juste le pont qu'il faut changer, il me semble bien que la pignonerie est identique a tout les modéles !! bugg, chére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 synchro de 2 :49.82 € HTautres synchro : 45.55€ HTbaladeur : 112.97€ HT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 awacks81 a écrit:c'est pas juste le pont qu'il faut changer, il me semble bien que la pignonerie est identique a tout les modéles !! bugg, chére Oui il me semble, donc si ta boite est bonne tu peu juste recuperer le differenciel de la boite de 1.3L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Wolf a écrit:4000 faciles, je pense... à peu près 4000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Salut, jojodereo a écrit:awacks81 a écrit:c'est pas juste le pont qu'il faut changer, il me semble bien que la pignonerie est identique a tout les modéles !! bugg, chére Oui il me semble, donc si ta boite est bonne tu peu juste recuperer le differenciel de la boite de 1.3L Jojo c'est la couronne ET l'arbre secondaire qu'il faut changer... A+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Salut, bricefromparis a écrit: Ensuite compteur déréglé mais çà tu t'en fou. Mais non... la prise de vitesse se fait sur la sortie de boite coté droit et elle mesure la vitesse de rotation de l'arbre. Le compteur se trouve faussé uniquement en cas de modification de developpé de roue... A+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 cordom08 a écrit:Salut, jojodereo a écrit:awacks81 a écrit:c'est pas juste le pont qu'il faut changer, il me semble bien que la pignonerie est identique a tout les modéles !! bugg, chére Oui il me semble, donc si ta boite est bonne tu peu juste recuperer le differenciel de la boite de 1.3L Jojo c'est la couronne ET l'arbre secondaire qu'il faut changer... A+ DOM Ha ok, mais bon l'idee est la meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Salut, jojodereo a écrit: Ha ok, mais bon l'idee est la meme. Pas tout à fait... en ne changeant que la couronne et l'arbre tu n'as pas besoin de refaire la contrainte du pont A+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 exacte ... donc c'est encore mieux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites