Alfiste3316V 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 Bonjour les Alfistes, comme vous le savez déjà,je possède une Alfa Romeo 33 QV 16V. j'ai récement installé un poste -Pekton PKM 950 RDS - ayant à porté de main un + et un - ,je l'ai branché en direct mais cela a vidé la batterie étant un en électricité auto , j'aimerais connaitre la couleur d'un des fil + après contact . Je vous remercie d'avance pour vos infos eric4x4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 bizard ton histoire, je branche toujours les autoradio en permanent, chiant de mettre le contact pour juste ecouter la radio, et ca ne m'est jamais arrivé. A moins d'oublier de l'eteindre la ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 En fait jojodereo, il y a des autoradio qui ne nécessite pas le branchement en + après contact et d'autre si...comme le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 J'imagine que c'est pour la mémoire. Tu n'as pas deux + sur ton autoradio ? En général il y a un + pour l'alim' globale qui se coupe avec le contact, et un second pour la mémoire ou fonctionnement avec temporisateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 Wolf a écrit:J'imagine que c'est pour la mémoire. Tu n'as pas deux + sur ton autoradio ? En général il y a un + pour l'alim' globale qui se coupe avec le contact, et un second pour la mémoire ou fonctionnement avec temporisateur. Oui c'est surement comme ca, et je branche tous le temps ces deux fils sur le + permanent (fil jaune permanent, et rouge contact ... normalement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 alors, il y a le + rouge qui doit être branché sur le + après contact et le + jaune qui doit être branché sur le + en direct. en ce qui concerne mon branchement,vous devez vous en douter , le rouge et le jaune sont branchés ensemble en direct... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 Corriges nous ça et ça devrait rentrer dans l'ordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 eric4x4 a écrit: en ce qui concerne mon branchement,vous devez vous en douter , le rouge et le jaune sont branchés ensemble en direct... Moi je le fais toujours comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 Oui, mais t'as eu de la chance. Il doit avoir un autoradio avec fonction grille pain, donc ça tire un max de watts . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 Wolf a écrit:Oui, mais t'as eu de la chance. Il doit avoir un autoradio avec fonction grille pain, donc ça tire un max de watts . Pratique pour le p'ti déj. mais gare à la fumée, ça gêne la visibilité. Blague à part, je ne vois pas bien pourquoi le fait de brancher mémoire et alimentation de l'auto-radio sur un seul + (le permanent en l'occurence), celà viderait la batterie. Il doit y avoir un soucis sur l'auto-radio. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 Ben si l'autoradio pompe en permanence... Nan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 lorsqu'il est eteind y a pas de raison, le seul probleme c'est si tu oublies de l'eteindre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 Sur certains autoradio lorsqu'on l'éteint il y a une veille avec l'heure qui s'affiche, il faut rester appuyer plus longuement sur OFF pour l'éteindre complètement. (je parle pour SONY) Pekton koné pâ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 Wolf a écrit:Corriges nous ça et ça devrait rentrer dans l'ordre. Mais,j'aimerais bien cher ami il me faut juste savoir quel fil correspond au + après contact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Wolf a écrit:Ben si l'autoradio pompe en permanence... Nan ? La conso d'une veille d'auto-radio, c'est peanuts, (quelques mA) il faudrait des semaines ou des mois pour vider une batterie de 40 ou 50 Ah. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 AlfaSub a écrit:Wolf a écrit:Ben si l'autoradio pompe en permanence... Nan ? La conso d'une veille d'auto-radio, c'est peanuts, (quelques mA) il faudrait des semaines ou des mois pour vider une batterie de 40 ou 50 Ah. tu penses que je pourrais rebrancher le poste en direct alors ? même si je ne roule pas des masses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Que veux-tu dire par brancher en direct ? Si c'est un branchement sur le + permanent, la réponse est oui, si ton auto-radio n'a pas de problème. Personnellement, j'ai une voiture équipée d'un auto-radio avec veille et je ne l'utilise pas pendant 3 ou 4 semaines de suite, pendant les vacances d'été et je n'ai jamais retrouvé la batterie vide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 idem, soit tu avez oublié quelque chose, soit ton poste a un probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Rhôooo, allez soyez sympas quoi, dites-lui que le + après contact, il est rose ! Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 bah j'en savais rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Veloce a écrit:Rhôooo, allez soyez sympas quoi, dites-lui que le + après contact, il est rose ! Veloce heureusement que tu es là veloce mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 AlfaSub a écrit:Que veux-tu dire par brancher en direct ? Si c'est un branchement sur le + permanent, la réponse est oui, si ton auto-radio n'a pas de problème. Personnellement, j'ai une voiture équipée d'un auto-radio avec veille et je ne l'utilise pas pendant 3 ou 4 semaines de suite, pendant les vacances d'été et je n'ai jamais retrouvé la batterie vide. alors, il y a le + rouge qui doit être branché sur le + après contact et le + jaune qui doit être branché sur le + en direct. en ce qui concerne mon branchement,vous devez vous en douter , le rouge et le jaune sont branchés ensemble en direct... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 jojodereo a écrit:bah j'en savais rien on a un point commun jojodereo : on s'endormira moins c.. ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 En tous cas, pour être sérieux : Merci à tous pour vos infos veloce , si je trouve ce fameux fil rose , je te prévient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hexen 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 j'ai le même problème avec aussi un peekton que j'ai monté sur ma 75v6, autoradio en vielle la batterie se vide en 3/4 jours. J'ai donc mis un interrupteur pour ne plus être embêté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 hexen a écrit:j'ai le même problème avec aussi un peekton que j'ai monté sur ma 75v6, autoradio en vielle la batterie se vide en 3/4 jours. J'ai donc mis un interrupteur pour ne plus être embêté. Il semble donc qu'il y a une particularité avec ce type de poste. ça arrive, j'ai connu un Auto-radio de marque Téléfunken qui, branché comme préconisé faisait sauter le fusible des Phares ! A moins que ce soit une particularité du faisceau de la voiture. J'ai un peu tatonné avec un multimètre et modifié le branchement et maintenant j'économise des fusibles et je garde la possibilité de rouler de nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Si jamais tu as un doute tu peux toujours enlever la façade quand tu ne l'utilises pas. Des fois il y a un bouton de veille comme le ON/OFF qui reste allumé juste pour le fun. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 hexen a écrit:j'ai le même problème avec aussi un peekton que j'ai monté sur ma 75v6, autoradio en vielle la batterie se vide en 3/4 jours. J'ai donc mis un interrupteur pour ne plus être embêté. voila - la connerie- que j'ai fais cette après midi : j'ai pris le + de la batterie et le + du poste que j'ai relié a la borne de l'interrupteur. j'ai pris la masse de la batterie et la masse du poste que j'ai relié à l'autre borne de l'interrupteur et là : fumé !!!! le + et la masse de la batterie ont commencé a fondre , j'ai vite enlevé le + de la batterie j'ai eu chaud - l'alfa aussi - mais bon, au final,plus de peur que de mal ,les fusibles du poste n'ont pas grillés... quand je vous disais que je suis un en elec auto juste les 2 fils de la batterie - qui étaient vachement épais d'ailleurs - donc , hexen , Tu peux s'il te plait me dire comment brancher le poste avec un interrupteur ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 tu prends le + de ta batterie, tu l'amène sur l'entrée de l'inter. Puis de la borne de sortie de l'inter tu tires le + qui va alimenter le poste. Pour la masse, tu branches directement au poste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Dingarou a écrit:tu prends le + de ta batterie, tu l'amène sur l'entrée de l'inter. Puis de la borne de sortie de l'inter tu tires le + qui va alimenter le poste. Pour la masse, tu branches directement au poste. Merci Dingarou si j'ai bien tous compris , les deux + ( poste / batterie ) vont sur l'inter et , la masse de la batterie et la masse du poste sont reliées ensemble... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Voila c'est ça. L'inter fait simplement une coupure sur le +, coupant l'alim du poste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Houlà, attention quand tu tires un fil directement depuis la borne +, toujours mettre un fusible pour protéger le circuit, le plus près possible de la batterie: une voiture ça brûle vite. Sinon, dans la 33, les fils rouges sont alimentés en permanence, les fils roses (ou rose + blanc) sont alimentés par le contact. Sur la série III, il y a un connecteur qui ne sert à rien dans la console centrale, pour la centrale ABS. Il a un fil rose qui est justement assez long pour alimenter l'autoradio... Evidemment avant de toucher au circuit électrique il faut débrancher la batterie. C'est comme à la maison, on coupe le disjoncteur avant de toucher aux prises. Sois prudent Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Veloce a écrit:Houlà, attention quand tu tires un fil directement depuis la borne +, toujours mettre un fusible pour protéger le circuit, le plus près possible de la batterie: une voiture ça brûle vite. Sinon, dans la 33, les fils rouges sont alimentés en permanence, les fils roses (ou rose + blanc) sont alimentés par le contact. Sur la série III, il y a un connecteur qui ne sert à rien dans la console centrale, pour la centrale ABS. Il a un fil rose qui est justement assez long pour alimenter l'autoradio... Evidemment avant de toucher au circuit électrique il faut débrancher la batterie. C'est comme à la maison, on coupe le disjoncteur avant de toucher aux prises. Sois prudent Veloce Houla , tu me fout les jetons là Et puis , je croyais que tu deconais en parlant de fil rose apparemment non puisque tu en reparle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Bonsoir les alfistes , Ça y est , j'ai réussi a brancher mon poste sur un + après contact de couleur ..... rose Après l'avoir testé avec une lampe témoin -maison- je l'ai repiqué sur l'un des fils rose qui se trouve à coté de la batterie sous un cache en plastique carré contre l'aile. Encore merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Eh bien tu vois quand tu veux que tu y arrives. Mais as-tu mis un fusible de protection ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 AlfaSub a écrit:Eh bien tu vois quand tu veux que tu y arrives. Mais as-tu mis un fusible de protection ? J'y suis arrivé grâce à vos conseils... Merci Il y a déjà 2 fusibles de protection sur le poste, 1 pour le + permanent ( mémoire du poste ) 1 pour le + après contact. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites