Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AlfaSub

Extraire vis de vidange L de R

Messages recommandés

Un petit tuyau, si un jour ça vous arrive :

En remontant une des vis-bouchon de vidange du liquide de refroidissement, je l'ai cassée dans le bloc moteur, au ras de la tête sans que dépasse 1 mm. Sad

J'étais mal. Je ne disposais pas d'extracteur approprié.
Impossible d'amener la voiture chez un mécano (qui aurait bien rit !) Laughing sans liquide de refroidissement, je ne pouvais remplacer cette vis par une autre de même diamètre (10), le pas du filetage étant de 1,25, alors que je ne disposais que de classiques pas de 1,5 pour ce diamètre.

J'ai donc tenté d'utiliser un outil acheté en grande surface il y a quelque temps et destiné à retirer les vis à bois ou à aggloméré dont la tête cruciforme serait endommagée. J'avais pensé à l'époque :"ça peut servir".

Il faut l'utiliser avec une perceuse pouvant servir de dévisseuse et y aller en douceur, pour ne pas endommager le filetage du bloc moteur.

Quelques photos pour illustrer le propos :

La vis cassée [/img]

L'outil utilisé avec douceur

La partie filetée après extraction

L'ensemble des outils (je n'ai pas d'action de cette entreprise)



La vis cassée près de son homologue entière


Je suis allé chez Alfa, cette pièce est dispo, mais en conditionnement de 10 soit 32 euros et des poussières !

J'ai commandé, ainsi, j'aurai du rechange et je changerai de vis à chaque vidange. LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Top ^^

Par contre pourquoi ne pas être allé chercher des vis avec le bon métrique a un magasin de bricolage ou fourniture pour l'industrie?
ca te serait revenu moins chère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Defsquad a écrit:
Top ^^

Par contre pourquoi ne pas être allé chercher des vis avec le bon métrique a un magasin de bricolage ou fourniture pour l'industrie?
ca te serait revenu moins chère


J'ai cherché, mais pas trouvé, et je ne veux pas attendre une éternité ...
à mon âge, plus de temps à perdre. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me33QV a écrit:
T'as eu du bol ! thumright


Oui, c'est vrai, car ce n'était pas évident de ne pas toucher au filetage car le morceau cassé n'était pas plat et le forêt avait tendance à riper vers les bords. Il m'a fallu de la patience, du doigté et ... tu dis vrai, du bol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolf a écrit:
Parce qu'il est maso Mr.Red .

Bien joué chef ! Wink


Qui est le plus maso des deux ?

Au fait, ça va mieux ton allumage ?

Je vais aller voir ton post pour savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive pas a comprendre pourquoi ils te font payer toutes les pieces.

Tu en a besoin d'une, la concession doit t'en vendre qu'une, apres, ils se démerdent pour écouler le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout à fait, c'est quand même pas courant de changer cette vis......à la rigueur pour les clips de boite de 33 la d'accord...en paquet de 32 j'achète!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas faux
au pire il te vende un kit de deux vu qu'il y en a deux

et après il serait foutu de te vendre les plaquettes a l'unité Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les plaquettes c'est + logique, souvent y'en a une qui s'use + que l'autre

pour les Toulousains
STAM chemin du chapitre -zone thibault -
tte visserie boulonnerie, ts les pas de vis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tintinseb a écrit:
J'arrive pas a comprendre pourquoi ils te font payer toutes les pieces.

Tu en a besoin d'une, la concession doit t'en vendre qu'une, apres, ils se démerdent pour écouler le reste.


ça risque fort de leur rester sur les bras,ils ne veulent pas prendre le risque, vu le nombre de Sud, ou de 33 qu'ils voient passer dans leur concession. Ils devraient les utiliser pour autre chose. Laughing

J'ai vu l'un des mécano du garage qui m'a dit ne plus voir en entretien de Sprint. La dernière fois c'était pour un réglage anti-pollution avant C.T.

Au fait, une petite question : avez-vous, sous ces vis de vidange des joints cuivre, car le magasinier et le mécano, m'ont soutenu qu'il y en avait (pas pour m'en vendre, ils ne sont plus fournis.) alors que je n'en ai jamais vu et sans joint, ça ne fuit pas ??? (Cette Sprint est une "1ère main", aucun autre propriétaire et elle n'a guère mis ses roues chez un mécano, sauf après ses 1ers 2000 km et peut- être 1 ou 2 fois en révision au début)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que j'en ai un..

mais si tu en as pas et que ca fuit pas te creuse pas la tete pour cela ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais eu de joint de bouchon d'huile, sur aucun de mes 3 " sud " , et je n'ai jamais eu de fuite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolf a écrit:
Jamais eu de joint de bouchon d'huile, sur aucun de mes 3 " sud " , et je n'ai jamais eu de fuite...


On parle de liquide de refroidissement ... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi y'a les joints
mais je remet le vieux et ça fuit pas
au pire vu que chez les autres ça fuit pas ben le jour ou je le perd je le remettrais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me casse pas le baigneur, je n'ai jamais vu de joint, je n'en mets pas. Very Happy

J'ai reçu mes vis, regardez comme c'est beau quand c'est neuf.
Au prix où elles sont je me demande si elles ne sont pas plaqué or. Laughing
Maintenant le problème, c'est de savoir laquelle mettre car quand on a trop de choix, c'est difficile de décider.
Un conseil pour celà ? Laughing

De toutes façons je remplace les deux, question d'équilibre, au cas où il y aurait une différence de masse. lol!
[img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlfaSub a écrit:

Maintenant le problème, c'est de savoir laquelle mettre car quand on a trop de choix, c'est difficile de décider.
Un conseil pour celà ? Laughing


Les deux qui sont sur le sigle alfa (les 2 en haut).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid oh pu...... ca fait cher le boulon mais quand on n'aime on ne compte pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zipod a écrit:
affraid oh pu...... ca fait cher le boulon mais quand on n'aime on ne compte pas Smile


Surtout,quand on n'a pas le choix ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux qui étaient sur le logo Alfa ne sont plus dispos, car comme la fort justement suggéré sebsprint, c'est ceux que j'ai tenenus pour les monter. Very Happy

Forcément, les autres sont moins chers, encore que ... Laughing

Tiens au fait Wolf, j'ai fais comme toi : vidange L de R et vidange boîte de vitesses.
Pour le remplissage, de la boîte, je n'ai pas utilisé la seringue, mais un tuyau de plus forte section, plus court et un entonnoir. Par gravité, ça coule tout seul, c'est plus rapide et bien que j'étais seul, c'est beaucoup moins sale.
Donc la prochaine fois je mets ce matos et ma fosse à ta disposition, tu verras, c'est beaucoup plus pratique, on n'en met pas à côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlfaSub a écrit:

Pour le remplissage, de la boîte, je n'ai pas utilisé la seringue, mais un tuyau de plus forte section, plus court et un entonnoir. Par gravité, ça coule tout seul, c'est plus rapide et bien que j'étais seul, c'est beaucoup moins sale.
Donc la prochaine fois je mets ce matos et ma fosse à ta disposition, tu verras, c'est beaucoup plus pratique, on n'en met pas à côté.


Je fais comme ca aussi, pas besoin de fosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlfaSub a écrit:


Forcément, les autres sont moins chers, encore que ... Laughing

Tiens au fait Wolf, j'ai fais comme toi : vidange L de R et vidange boîte de vitesses.
Pour le remplissage, de la boîte, je n'ai pas utilisé la seringue, mais un tuyau de plus forte section, plus court et un entonnoir. Par gravité, ça coule tout seul, c'est plus rapide et bien que j'étais seul, c'est beaucoup moins sale.
Donc la prochaine fois je mets ce matos et ma fosse à ta disposition, tu verras, c'est beaucoup plus pratique, on n'en met pas à côté.


Je le savais déja que je servais de cobaye pour préparer tes expériences Mr.Red .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="jojodereo"]

AlfaSub a écrit:


Je fais comme ca aussi, pas besoin de fosse.


Certes, mais la fosse est bien pratique car pour récupérer ce qui dégouline du tuyau après remplissage, ça évite d'en laisser tomber partout en remontant le tuyau. Il suffit de mettre une bassine pour récupérer.
Et puis ma fosse me sert aussi de cave, j'y planque mes bouteilles. Laughing

Et quand on a une fosse autant la rentabiliser en l'utilisant. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Wolf"]

AlfaSub a écrit:


Je le savais déja que je servais de cobaye pour préparer tes expériences Mr.Red .


C'est pour celà que tu as vendu ton Sprintou après que nous ayons fait le remplacement des courroies de distrib. ? Tu avais des craintes ? Laughing

Je l'avais déjà fait 4 fois précédemment sur la mienne, donc ce n'était pas une expérience, mais une ultime vérification de la méthode. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vu le poids qu'ils doivent peser les boulons ne les fait pas tomber dans la cave fosse LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vis peuvent tomber, les bouteilles sont protégées dans des alvéoles en terre cuite. Very Happy

(Je devance les réflexions désobligeantes : cuite pour la terre, pas pour moi, comme recommandé, je consomme avec modération, comme ma Sprint d'ailleurs.) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pour éviter les remarques, je précise que j'ai écrit les VIS, pas les VICES, d'ailleurs pour ceux-ci, je n'en ai pas ...
... achetés, j'en ai plein. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlfaSub a écrit:
Ceux qui étaient sur le logo Alfa ne sont plus dispos, car comme la fort justement suggéré sebsprint, c'est ceux que j'ai tenenus pour les monter. Very Happy



Je ne me prénomme pas Sebsprint geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="AlfaSub"]

Wolf a écrit:
AlfaSub a écrit:


Je le savais déja que je servais de cobaye pour préparer tes expériences Mr.Red .


C'est pour celà que tu as vendu ton Sprintou après que nous ayons fait le remplacement des courroies de distrib. ? Tu avais des craintes ? Laughing

Je l'avais déjà fait 4 fois précédemment sur la mienne, donc ce n'était pas une expérience, mais une ultime vérification de la méthode. Very Happy


Mr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. Green Il est presque susceptible mon manceau préféré ! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
AlfaSub a écrit:
Ceux qui étaient sur le logo Alfa ne sont plus dispos, car comme la fort justement suggéré sebsprint, c'est ceux que j'ai tenenus pour les monter. Very Happy



Je ne me prénomme pas Sebsprint geek


Autant pour moi, dix mille excuses brice, j'étais persuadé que c'était seb qui avait eu cette géniale réponse. LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Wolf"]

AlfaSub a écrit:
Wolf a écrit:
AlfaSub a écrit:


Je le savais déja que je servais de cobaye pour préparer tes expériences Mr.Red .


C'est pour celà que tu as vendu ton Sprintou après que nous ayons fait le remplacement des courroies de distrib. ? Tu avais des craintes ? Laughing

Je l'avais déjà fait 4 fois précédemment sur la mienne, donc ce n'était pas une expérience, mais une ultime vérification de la méthode. Very Happy


Mr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. Green Il est presque susceptible mon manceau préféré ! Mr.Red


Susceptible ??? Ah non quand même pas. Je n'avais pas pris ta remarque au 1er degré, j'ai bien pensé que c'était une boutade. LaughingLaughing

Susceptible, si, je le suis, de te donner un coup de main si un jour tu en as besoin, dans la mesure de mes compétences.

Tu vois bien que je ne suis pas rancunier. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...