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roy11

amortisseurs de 33 s3

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souhaitant changer mes amortisseurs, je me demande ce qu'il faut ; pression huile ou gaz, tant pour l'avant que pour l'arrière?
Il y a un peu tout les prix, même si les avant sont tous relativement chers...

king

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Il faut déjà trouver le bon modèle pour ceux à l'avant. Trois ou quatre ecrous en haut?

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avec ou sans ketchup?
une frite avec votre menu?


perso je prend que du de carbon,j'en suis trés content,et surtout,je peux les faire retarer et refaire par viarouge.

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j'ai pris 4 koni réglable en dureté.

Pour l'arrière tu les monte comme tu les recois.

Pour l'avant tu garde ta jambe de force et tu y glisse le koni dedans avec un peu de modification ^^

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pour les konis j'ai des jaunes sur ma 75 turbo qui ont environ 25000 km
pourtant réglables (d'ailleurs c'est le préparateur qui a monté tout ça qui a réglé et j'y touche pas)

a froid ils sont bien voir un poil trop dur
mais a chaud c'est des vrais pompes a velo

je pense repartir sur du bilstein
après je sais pas du tout ce que ça vaut en qualité sur une 33, les expert t'en diront mieux que moaaah

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eagle3 a écrit:
Sachs c'est pas mal je pense pour une conduite "normale"


Ouais c'est ce que j'ai c'est pas mal surtout vu le prix

De plus pas de bidouille a faire pour les monter la jambe est complette

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sachs est une tres bonne marque effectivement
surtout resistant dans le temps et tres bonne qualité de fabrication

ce qu'il faut eviter c'est monroe, gabriel des trucs comme ça qui coute cher sur une 33 et qui s'use vite

fait un devis des prix de plusieurs marque

je croit qu'awacks peut te fournir et te livrer a la maison
il pourra te conseiller (et surtout bien te conseiller)

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PAr contre question:

Sachs c'est egale a ceux d'origine ou ils sont différent?

Je suis allé sur leur site et taper les recherches pour les amorto et je suis tombé sur les amorto amis c pas spécifié si c'est de l'origine ou du sport...

Des liens?


Sinon bah j'aurais préféré mettre du bilstein mais je ne trouvais que du koni donc bon...

Et mon Koni avant droit est mort après 15000km... défaut de fabrication????

J'avias deja entendu que certains avec un amorto qui foirait après 1000km donc je sais pas...

Enfin je pense que ca soit mon amorto qui soit mort... Ca couine sévére coté droit...

On verra

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sur ma 1.3s j'avais monté des koni jaune + des ressorts jamex et j'en etais content apres les autres marques je n'ai pas essayé

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a l'epoque quand j'avait changé ceux de ma 33 mon fournisseur m'avait déconseiller de repartir sur du boge car durée de vie limité

sachs c'est equivalent a l'origine voir un poil au dessus

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Arf...

Parce que j'avais mis des ressort court sur les amorto d'orgine et ils ont pas fait long ^^ L'huile pissait dehors...

En meme temps ils ne sont pas concu pour ca ceux d'origine donc c'est normal

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Clement, ton conseilleur n'y connait pas grand chose, boge, ce n'est ni plus ni moins que sachs, voir même si tu veut, alinquant, ca sort de la même usine, a l'époque, boge était l'équivalent d'une "marque interne je dirais, comme dacia est a renault", j'espére me faire comprendre Wink

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c'est bien ce que je disais my lord
u connais bien les specifités entre les marques
perso j'y comprend rien

parlez moi de koni de bilstein ou de ceux d'origine (allinquant c'est bien mieux que les boges)
mais le reste kognapo!!!

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Defsquad a écrit:
PAr contre question:

Sachs c'est egale a ceux d'origine ou ils sont différent?

Je suis allé sur leur site et taper les recherches pour les amorto et je suis tombé sur les amorto amis c pas spécifié si c'est de l'origine ou du sport...

Des liens?


Sinon bah j'aurais préféré mettre du bilstein mais je ne trouvais que du koni donc bon...

Et mon Koni avant droit est mort après 15000km... défaut de fabrication????

J'avias deja entendu que certains avec un amorto qui foirait après 1000km donc je sais pas...

Enfin je pense que ca soit mon amorto qui soit mort... Ca couine sévére coté droit...

On verra


moi j avais eu ca c etait le roulement d'amortisseur, ca couinait effectivement, plutot inquietant comme bruit....

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eagle3 a écrit:
Il faut déjà trouver le bon modèle pour ceux à l'avant. Trois ou quatre ecrous en haut?


Le nombre de trous n'a rien à voir avec les amortisseurs !

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jurabis a écrit:
eagle3 a écrit:
Il faut déjà trouver le bon modèle pour ceux à l'avant. Trois ou quatre ecrous en haut?


Le nombre de trous n'a rien à voir avec les amortisseurs !


c'est la butée qui change non?

d'ailleurs quelqu'un a une raison objective du changement de butée sur certaines S3 de 3à 4 trous?

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nooms a écrit:
Defsquad a écrit:
PAr contre question:

Sachs c'est egale a ceux d'origine ou ils sont différent?

Je suis allé sur leur site et taper les recherches pour les amorto et je suis tombé sur les amorto amis c pas spécifié si c'est de l'origine ou du sport...

Des liens?


Sinon bah j'aurais préféré mettre du bilstein mais je ne trouvais que du koni donc bon...

Et mon Koni avant droit est mort après 15000km... défaut de fabrication????

J'avias deja entendu que certains avec un amorto qui foirait après 1000km donc je sais pas...

Enfin je pense que ca soit mon amorto qui soit mort... Ca couine sévére coté droit...

On verra


moi j avais eu ca c etait le roulement d'amortisseur, ca couinait effectivement, plutot inquietant comme bruit....


Quel roulement d'amortisseur?

Si tu parle du gros roulement a bille jaune plastique c'est pas cela parce que sur les 8S il n'y en a pas... en tout cas sur la mienne je n'en ai pas.

J'ai changé la rotule qui se trouve vers le bas de l'amortisseur et j'ai toujours ce couinement fort... Je pense que l'amortisseur est mort... bref...

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Defsquad a écrit:
nooms a écrit:
Defsquad a écrit:
PAr contre question:

Sachs c'est egale a ceux d'origine ou ils sont différent?

Je suis allé sur leur site et taper les recherches pour les amorto et je suis tombé sur les amorto amis c pas spécifié si c'est de l'origine ou du sport...

Des liens?


Sinon bah j'aurais préféré mettre du bilstein mais je ne trouvais que du koni donc bon...

Et mon Koni avant droit est mort après 15000km... défaut de fabrication????

J'avias deja entendu que certains avec un amorto qui foirait après 1000km donc je sais pas...

Enfin je pense que ca soit mon amorto qui soit mort... Ca couine sévére coté droit...

On verra


moi j avais eu ca c etait le roulement d'amortisseur, ca couinait effectivement, plutot inquietant comme bruit....


Quel roulement d'amortisseur?

Si tu parle du gros roulement a bille jaune plastique c'est pas cela parce que sur les 8S il n'y en a pas... en tout cas sur la mienne je n'en ai pas.

J'ai changé la rotule qui se trouve vers le bas de l'amortisseur et j'ai toujours ce couinement fort... Je pense que l'amortisseur est mort... bref...



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grace a vos photos je vient de comprendre quelle partie de ma suspension droit est hs:

-c'est la coupole de ressort



pas évident de comprendre lorsque c'est pas démonté...

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Buggs:

Tu as une 8S ?

Parce que moi je n'ai pas ces foutu roulement... D'ailleures dans les RTA et dans d'autres documentations c'est spécifié qu'il n'y en a pas...

Je crois que c'est que pour les 16S et les IMOLA me trompe-je?

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juju87 a écrit:
grace a vos photos je vient de comprendre quelle partie de ma suspension droit est hs:

-c'est la coupole de ressort



pas évident de comprendre lorsque c'est pas démonté...




moi aussi mes coupelles sont mortes, quelqu' un sait ou s'en procurer ???

merci
[b]

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Defsquad a écrit:
Buggs:

Tu as une 8S ?

Parce que moi je n'ai pas ces foutu roulement... D'ailleures dans les RTA et dans d'autres documentations c'est spécifié qu'il n'y en a pas...

Je crois que c'est que pour les 16S et les IMOLA me trompe-je?


oui j'ai une 8s et j'ai bien ces fameux roulements jaunes !!! je les ai changer quand j'ai remplacer les amortos !!!!

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toutes mes 33 ont ces roulmements, sauf l'imola qui l'a dans la tête d'amorto sertie et avec 3 fixations .
Je vous ferrais des photos pour comparrer.

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jojodereo a écrit:
Voui ma mienne, lea amortos sont neuf dessus Mr.Red


d'ailleurs je la laisse a 1200 avec une boite d'occase, je recupere celle qui est dessus.

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Bah dis donc...

Moi je n'ai pas ces roulements grrrrr...

A cause que c'est une version 1.7L IE 8S Absolute Elegante (Marché suisse??? ) ???

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Defsquad a écrit:
1.7L IE 8S Absolute Elegante (Marché suisse??? )


Shocked il te reste de la place sur ton hayon ? Laughing

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Me33QV a écrit:
Defsquad a écrit:
1.7L IE 8S Absolute Elegante (Marché suisse??? )


Shocked il te reste de la place sur ton hayon ? Laughing


MDR....

Et oui... J'ai juste un gros autocollant marqué Absolute du coté droit du hayon... Que j'ai de suite enlever vu la laideur du machin ^^

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Non j'ai pas mais si je pense a faire une photo de l'autocollant je dois l'avoir garder il me semble...

mais vraiment horrible ce machin

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awacks81 a écrit:
toutes mes 33 ont ces roulmements, sauf l'imola qui l'a dans la tête d'amorto sertie et avec 3 fixations .
Je vous ferrais des photos pour comparrer.

Rien de tel qu'un bon déterrage de topic... CoolTwisted EvilMr. Green

Awacks, tu aurais des photos comparatif ? Car je compte changer, pourquoi pas, mes amortos (les 4), mais dans ce que j'en lis, c'est la misère pour les Imola/Trofeo, as-tu des photos donc et quelques conseils pour adapter au pire ?

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pour les amortos avant de trofeo ....awacks va te trouver ca sans probleme .
je vient de changer les miens....c'est 200 euros piece .

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Whaw, ça douille ! Mais je croyais qu'ils étaient introuvables... What the fuck ?!? Ah putain, je suis dégoûté de la différence des trous de fixation...

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Invité

c'est clair
Mais je me demande, si en prenant une jambe de force de 33 classique, en mettant un koni dessus, et en fabriquant une entretoise pour la buter sa ne pourrait pas aller.
Car a ce que j'ai vue, la base du ressort est la même en bas, et c'est a la buter que sa change, et le diametre de la tige est plus large egalement, a mon avis une bonne entretoise et c'est nikel

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